Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Bannière du forum - Page 10 1 Bannière du forum - Page 10 1 Bannière du forum - Page 10 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Bannière du forum, Mar 17 Nov 2015 - 17:47
C'est pas moi qui ait créé de polémique, j'ai juste donné mon avis, en restant dans le respect de l'autre, et je me suis direct fait agressé. Et oui c'est bien la preuve d'une certaine hypocrisie, l'esprit du 11 janvier qui défends la liberté d'expression, on est tous d'accord, sauf quand quelqu'un émet un avis contraire aux autres. Après si tu veux me ban pour si peux je t'en prie mais ça me donnera raison.


Bannière du forum - Page 10 F41s34 Bannière du forum - Page 10 2uiu69f
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Bannière du forum - Page 10 1 3 3 Bannière du forum - Page 10 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Bannière du forum, Mar 17 Nov 2015 - 19:12
Je constate que tout le monde s'énerve pour un rien, vous semblez très tendus. Je suis assez partagé sur le sujet de cette polémique. Tout le monde a raison et tort à la fois. Je l'ai déjà dis, je salue l'initiative d'avoir réalisé cette bannière. Elle rend hommage aux innocents morts lors de ces tragiques attentats qui ont touché la France. A la suite de ces attentats, nos devons rester unis, même ici sur GC. Nous avons des avis divergents, ainsi que des origines, religions, opinions, etc. Le hashtag "#PrayforParis", qui est apparu le soir même des attentats sur les réseaux sociaux, peut être interprété de plusieurs manières. C'est avant tout un message d'union très fort, qui permet simplement au monde entier de montrer que Paris, la France et les français ne sont pas seuls face au terrorisme. L'acte de "prière" montre également que toutes les personnes, quelle que soit leur religion, prient pour les personnes lâchement tuées. 
Lors des attentats de Charlie Hebdo, le slogan universel était "Je suis Charlie". Pourtant, beaucoup ne se sentaient pas Charlie. Aujourd'hui, on pourrait dire "Je suis Paris" ou utiliser la devise de la capitale: "Fluctuat nec mergitur". Peu importe le slogan que nous utilisons, le message est le même. Cette bannière est faite pour rendre hommage, point barre. 
Je comprends ton point de vue Boxxy, sur le fait que tu ne sois pas croyant. Malheureusement, je ne pense pas qu'il soit intelligent de polémiquer là dessus. Comme je le disais, cela reste un hashtag à l'origine, libre à vous de vous sentir concernés ou non. 
De toute manière, le deuil national se finit à minuit. La bannière sera enlevée, car nous devons passer à autre chose. En revanche, je vous invite à réfléchir à ce que vous avez pu dire. Si nous en sommes arrivés à devoir verrouiller le topic, c'est que vous n'avez pas su débattre de manière constructive et respectueuse. Je réouvre le topic, je vous invite d'ailleurs à discuter ensemble des attentats et de l'actualité en général via ce topic. Comme j'ai déjà pu le dire, débattez de manière constructive et argumentée. Vous n'avez pas tous le même point de vue, ce qui est normal, respectez cela. J'espère ne pas avoir à revenir sur ce point là. 
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Bannière du forum - Page 10 2 Bannière du forum - Page 10 5 Bannière du forum - Page 10 1536585881-g18-orga Bannière du forum - Page 10 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Bannière du forum, Mer 18 Nov 2015 - 14:07
Bref, pourquoi ne pas ajouter une bannière temporaire pour les révélations de l'année ? Very Happy


Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Bannière du forum - Page 10 1 Aucun Bannière du forum - Page 10 1 Bannière du forum - Page 10 1 Bannière du forum - Page 10 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Bannière du forum, Lun 23 Nov 2015 - 22:31
Bonsoir à tous, avec l'approche de Noel, il est temps de penser à une décoration pour le forum. Au delà de la neige qui tombe (merci dieu Youcef), je propose pour cette année de changer un peu de thème en faisant une bannière décorée. Je m'explique, on prend la photo d'une ville comme pour les bannières habituelles, mais cette fois ci la bannière est retouchée, ou décorée à la manière d'un sapin de Noël qu'on décorerait chez sois.

Je propose donc de mettre la communauté à contribution pour cette bannière; si vous êtes motivés; je vous en prie, faites nous la bannière qui décorera le forum jusqu'à là mi-Janvier. Si beaucoup de participants, je mettrais un petit sondage en tête de page et c'est la communauté qui décidera.

A vos créations!
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Bannière du forum - Page 10 1 3 3 Bannière du forum - Page 10 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Bannière du forum, Lun 23 Nov 2015 - 23:58
Précisons aussi qu'on peut envisager plusieurs bannières pour couvrir la période décembre à mi-janvier. Wink


Bannière du forum - Page 10 Signat10
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Bannière du forum - Page 10 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: Bannière du forum, Mar 24 Nov 2015 - 11:31
Quelle chouette idée !
locko
locko
El Loco
Bannière du forum - Page 10 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Bannière du forum, Mar 24 Nov 2015 - 11:36
Super idée! Very Happy


DtwizzY
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Bannière du forum - Page 10 Medaille_or_ico Bannière du forum - Page 10 Bar_150_3
Messages : 1506

http://www.generation-city.com
Re: Bannière du forum, Mar 24 Nov 2015 - 22:20
Je pense que l'idée de changer régulièrement de bannière reste le mieux mais faut que les membres travaillent leurs bannières Wink


Bannière du forum - Page 10 Newgcl10
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Bannière du forum - Page 10 2 Bannière du forum - Page 10 5 Bannière du forum - Page 10 1536585881-g18-orga Bannière du forum - Page 10 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Bannière du forum, Mer 25 Nov 2015 - 14:59
Superbe idée ! Very Happy


Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Bannière du forum - Page 10 1 Aucun Bannière du forum - Page 10 1 Bannière du forum - Page 10 1 Bannière du forum - Page 10 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Bannière du forum, Dim 29 Nov 2015 - 10:57
Eh bien je constate qu'il n'y a pas foule pour ce mini-concours. Allez les amis! On se lance!!!
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum