Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Lods corrompus: texture noire luisante (Fixed)  4 Lods corrompus: texture noire luisante (Fixed)  5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Lods corrompus: texture noire luisante (Fixed)  Bar_150_3
Messages : 8909

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour ce qui me semble êtrre de nouveau un problème d'affichage :

Est ce du à la mise à jour ? Sur mes précédentes photos cela ne me le fait absolument pas ...
Lorsque je dézoome de loin mes batiments ressemblent désormais à des rectangles noirs luisants ... Une idée du problème ?

Lods corrompus: texture noire luisante (Fixed)  Blackb10

Solution :

Le problème était du au Loading Screen Mod qui a la particularité de ne pas dupliquer les lods réutilisés dans plusieurs assets pour améliorer le temps de chargement. Pour une raison que j'ignore mes lods étaient devenus cassés ou corrompus. Il n'arrivait plus à les loader correctement et affichait à la place cette texture noire luisante sur les façades.

Pour résoudre le problèmes j'ai procédé à ces 3 étapes :

1) Se désabonner du "Loading Screen Mod"
2) Vérifier l'intégrité physique du jeu
3) Réinstaller le "Loading Screen Mods" (qui est quand même indispensable)

Une fois fait le problème était réglé, mes lods s'affichent désormais correctement. J'ignore si tout ou seulement une partie de ces étapes a pu régler le problèmes mais comme c'est un soucis majeure susecptible de se reproduire je vais changer le nom du sujet et favoriser le référencement Smile

Encore merci à vosu deux !


Dernière édition par Shibuya le Lun 30 Mar 2020 - 19:26, édité 3 fois
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Lods corrompus: texture noire luisante (Fixed)  Bar_150_3
Messages : 5582

Fais un clic droit Smile Tu as une option pour le déplacer ("draggable" un truc du genre de mémoire). Si tu n'as pas l'option, passe d'abord dans les options du mod via le gestionnaire de contenu.

D'ailleurs, si tu veux qu'il soit toujours activé, tu as une autre option. Ensuite, tu peux le faire disparaître de ton écran si tu préfères.

Amicalement,
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Lods corrompus: texture noire luisante (Fixed)  4 Lods corrompus: texture noire luisante (Fixed)  5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Lods corrompus: texture noire luisante (Fixed)  Bar_150_3
Messages : 8909

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour ce qui me semble êtrre de nouveau un problème d'affichage :

Est ce du à la mise à jour ? Sur mes précédentes photos cela ne me le fait absolument pas ...
Lorsque je dézoome de loin mes batiments ressemblent désormais à des rectangles noirs luisants ... Une idée du problème ?

Lods corrompus: texture noire luisante (Fixed)  Blackb10


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Lods corrompus: texture noire luisante (Fixed)  1 Lods corrompus: texture noire luisante (Fixed)  Bar_150_3
Messages : 852

J’ai déjà eu ce problème il y a quelques mois. pour ma part c’était lié à un MOD d’amélioration de la qualité de l’affichage, Adaptive Prop Visibility. Je l’ai supprimé (pas seulement désactivé) remis tous les paramètres du jeu de base en standard, relancer les jeux, et comme c’était revenu à l’affichage normal, j’ai ré télécharger le MOD en question.
Et je te conseil de télécharger le « Mod Compatibility Checker » pour checker tes mods, leurs comptabilités avec la nouvelle version de CS. Il y a plein de mod qui ne sont plus compatible et remplacés par des nouveaux MOD. Le Mod Compatibility Checker te donne les liens des mods en remplacements.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Lods corrompus: texture noire luisante (Fixed)  4 Lods corrompus: texture noire luisante (Fixed)  5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Lods corrompus: texture noire luisante (Fixed)  Bar_150_3
Messages : 8909

Alors tout d'abord un grand merci à toi pour ta réponse:

Je me suis donc lancer dans une quête pour trouver l'incompatbilité, un scan avec  le "mod compatibility checker" n'a rien révélé ( tous mes mods sont "should be compatible" or "compatible"  si ce n'est le network extension 2 mais je doute que le problème vienne de là ...

Je me suis désinscrit du "Prop adaptive visibility" et j'ai tenté de remettre à 0 les paramètres deu jeu ( j'ai simplement décoché les options de mods visuels, je ne sais pas si c'est ce que tu entendais par là , si ce n'est pas le cas saurais tu me le dire plus précisément ? ) mais rien n'y fait toujours ces rectangles :/

Ps : sans que je sache si c'est lié j'avais tenté d'installer postprocess fx et cubemap peu de temps avant mais je les ai désinstallé car il ne fonctionnait pas (malgrés les bons réglages daylight), aurais je pu causer une imcomptabilité en procédant de la sorte ?


Dernière édition par Shibuya le Lun 30 Mar 2020 - 13:36, édité 1 fois


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Lods corrompus: texture noire luisante (Fixed)  Bar_150_3
Messages : 5582

As-tu ULOD ou RENDER IT ?
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Lods corrompus: texture noire luisante (Fixed)  4 Lods corrompus: texture noire luisante (Fixed)  5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Lods corrompus: texture noire luisante (Fixed)  Bar_150_3
Messages : 8909

Non aucun des deux :/


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Lods corrompus: texture noire luisante (Fixed)  Bar_150_3
Messages : 5582

Dynamic resolution ?
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Lods corrompus: texture noire luisante (Fixed)  4 Lods corrompus: texture noire luisante (Fixed)  5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Lods corrompus: texture noire luisante (Fixed)  Bar_150_3
Messages : 8909

Oui je l'ai, dois je tenté de le désinstaller ? ( mais généralement mis à 100% sauf pour la prise de photo )

ici je tente de relancer le jeu sans transparency lod et daylight ...


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Lods corrompus: texture noire luisante (Fixed)  Bar_150_3
Messages : 5582

Pour moi, il n'y a pas de raison que ce mod fasse cela. Télécharge ce mod : Mod Compatibility Checker et copie la liste ici Smile
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum