Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 Bar_150_3
Messages : 8911

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 16 Nov 2016 - 21:44
Je ne participe pas non plus au débat mais les allemands ne sont pas passés du tout par la Belgique en 1870 .

Et en 1940 ils avaient prévu l'éventualité d'une attaque de la France par la Belgique comme en 14 où la Belgique avait contre toute attente résisté à l'Allemagne sous la houlette du roi chevalier Albert premier. En 1940 les allemands ont fait croire à une nouvelle attaque de la France par la Belgique pour mieux encercler les alliés et les prendre en tenaille (Belges ,français et anglais ) donc c'est bien parce qu'ils avaient prévu cette éventualité qu'ils se sont fait avoir .
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 17 Nov 2016 - 21:03
Merde oui j'ai fait un raccourci trop rapide ! La principale bataille de cette guerre étant celle de Sedan.

D'ailleurs la seconde partie de ton message m'a donné l'envie de lire quelques trucs sur l'histoire belge que je ne connais que vaguement.
Je dois avouer que j'avais jusqu'alors sous estimer l'importance de la Belgique durant les deux guerres mondiales.

Vu que j'ai un belge sous la main, comment le successeur du roi soldat Albert, Léopold est aujourd'hui vu en Belgique ?
Il décrit de nombreuses fois dans de nombreux document comme étant un personnage controversé en particulier dans son rôle durant la seconde guerre mondiale.

T'en pense quoi ?
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 17 Nov 2016 - 21:19
@Cuco, Je t'invite a regarder ici sur la page de l'UPR, un parti politique Français, a peine connu en France et pour cause; la censure que mènent les médias concernant ce parti politique - L'UPR,

En théorie, en France le CSA, les médias sont tenu responsable de la pluralité du débat politique

En pratique les faits montre le contraire,
Ce parti politique soufre cruellement de passage dans les média Francais.

Regardez les deux derniers posts de cette page facebook

- https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/

Pour quelle raison il y a cette censure?
Est ce que les groupes financiers qui sont propriétaire des médias Français, ont un intérêt a museler ce parti politique?
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 Bar_150_3
Messages : 8911

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 17 Nov 2016 - 22:05
Saynwen a écrit:Merde oui j'ai fait un raccourci trop rapide ! La principale bataille de cette guerre étant celle de Sedan.

D'ailleurs la seconde partie de ton message m'a donné l'envie de lire quelques trucs sur l'histoire belge que je ne connais que vaguement.
Je dois avouer que j'avais jusqu'alors sous estimer l'importance de la Belgique durant les deux guerres mondiales.

Vu que j'ai un belge sous la main, comment le successeur du roi soldat Albert, Léopold est aujourd'hui vu en Belgique ?
Il décrit de nombreuses fois dans de nombreux document comme étant un personnage controversé en particulier dans son rôle durant la seconde guerre mondiale.

T'en pense quoi ?

Oui c'est souvent bien malheureux mais on sous estime généralement le rôle de la Belgique .De manière générale dans les deux guerres la résistance belge fut héroique et surtout inattendue (le roi des belges étant vu à l'époque comme un roi allemand puisque la dynastie belge provient des saxes-cobourg et on ne voyait pas la belgique résisté face à une armée aussi puissante que l'armée allemande ) .Lors de la première guerre mondiale par exemple le roi des belges (qui bénéficiait à l'époque de beaucoup plus de pouvoir qu'aujourd'hui ) a rejeté l'ultimatum allemand qui sommait les belges de laisser passer l'armée allemande pour atteindre la France et c'est la résistance belges qui permis une organisation des troupes alliés et ,pour de nombreux observateurs ,sauva la France .Par ailleurs Liège fut la première et une des rares villes étrangères à recevoir la légion d'honneur ,un titre réservé aux villes française .De plus il faut savoir que la Belgique était à cette époque neutre et que plusieurs grandes puissances dont l'Angleterre (et la France d'ailleurs je crois ) étaient les garants ,c'est l'agression allemande sur la Belgique qui entrainna la déclaration de guerre de l'Angleterre .Pendant 4 ans l'armée belge conserva une partie infime du territoire du coté de l'Yser et le roi Albert 1 er ,considéré comme le roi chevalier ,accompagnait ses hommes sur le front ...

Cela me permet de faire un parallèle pour répondre à ta question , le roi Albert 1er fut l'un des rois les plus appréciés en Belgique mais décéda tragiquement à 59 ans lors d'une sortie en escalade à Marches les dames et ce fut donc son fils ,Léopold 3 qui fut roi pendant la seconde guerre mondiale .Beaucoup se demandent si l'attitude de la Belgique aurait été différente sans le décès du roi Albert premier . Il est clair que ,contrairement à son fils ,il n'aurait sans doute jamais capitulé et c'est ce pourquoi la figure de Léopold 3 est contesté.(la Belgique s'est rendue après une campagne de 18 jours ) Il est également très contesté car il "s'était fait prisonnier des allemands pour partager le sort de ses soldats " en capitulant mais a pourtant été logé dans un chateau pendant 4 ans et s'est remarié durant cette période .Enfin ,et on ne le sait que trop récemment ,il aurait apparemment eu une rencontre secrète entre lui et Hitler durant laquelle il aurait obtenu la sauvegarde de la Belgique en cas de victorie finale du reich (toujours contesté ).Selon tous ces arguments on pourrait considérer qu'il ne fut pas un bon roi ...

Mais j'ai appris récemment de nouvelles choses sur cette guerre ,notamment que la Belgique s'était longtemps préparé à cette guerre qu'elle voyait arrivé et c'est ainsi que le 10 mais 1940 la Belgique a su aligner près de 1 000 000 d'hommes (soit une énorme armée qui plus est ,à l'échelle de la Belgique , représente 10 % de la population ) et qu'elle aurait sans doute pu contenir les attaques allemandes si elle n'avait pas été abandonnée petit à petit par ses alliés ,surtout les hollandais qui s'étaient peu préparé à la guerre et les anglais qui ont abandonné la partie du front qu'ils défendaient en Belgique dans le but de se retourner à Dunkerque pour ensuite être rapatrié en Angleterre .Un anglais ,Lord Gort ,a dit d'ailleurs à l'époque "les belges vont ils nous prendre pour des salauds " Isolée et à cours de munition l'armée belge a du capituler ... Le roi a prévenu ses alliers que sans aide il devrait capituler et ,sans réponse ,il a fin ipar le faire pour préserver la vie de plusieurs soldats belges .Si tu es intéressé par cela je t'invite à te documenter sur la campagne des 18 jours qui est particulièrement intéressante .

A titre personnel je trouve dommage que cela ce soit passé ainsi et je me dis que finalement il aurait pu difficilement faire mieux compte tenu des circonstances mais que ,si d'autres choix avait été posé ,on aurait pu faire beaucoup mieux.On peut lui reprocher ses différentes décisions,notamment celle de se remarier en période de guerre (sans l'accord des chambres par ailleurs ) mais j'ai quand même le sentiment qu'il aimait profondément son peuple .Bref je suis partagé ,on ne referra pas l'histoire mais cela laisse un gout amer à l'armée belge ...

A titre historique la Belgique du faire un référendum en 1945 (ce qu'on appelle la question royale ) pour voir si elle désirait ou non le retour de son roi ,la réponse fut légèrement majoritaire pour un retour du roi mais avec de fortes disparités selon les régions : les wallons étant majoritairement contre et les flamands majoritairement pour (peut être du à la flamenpolitik mais c'est une autre histoire ...Le pays fut pendant ce temps dirigé par un régent avant qu'il ne finisse par abdiquer en 1950 en faveur de son fils Baudouin 1 er en 1951 .

Il est ,encore maintenant ,assez controversé ...
cuco
cuco
El Rubio
L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 17 Nov 2016 - 22:16
drazicdesign a écrit:@Cuco, Je t'invite a regarder ici sur la page de l'UPR, un parti politique Français, a peine connu en France et pour cause; la censure que mènent les médias concernant ce parti politique - L'UPR,

En théorie, en France le CSA, les médias sont tenu responsable de la pluralité du débat politique

En pratique les faits montre le contraire,
Ce parti politique soufre cruellement de passage dans les média Francais.

Regardez les deux derniers posts de cette page facebook

- https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/

Pour quelle raison il y a cette censure?
Est ce que les groupes financiers qui sont propriétaire des médias Français, ont un intérêt a museler ce parti politique?

En même temps vu ses résultats électoraux, il n'y a pas vraiment de raison qu'on en parle tous les jours..

Et pour ce qu'on en dit sur wikipedia ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau#Union_populaire_r.C3.A9publicaine_.28UPR.29 ), c'est juste un groupuscule d'extrême-droite parmi d'autres.. :arrff:

Saynwen a écrit:Vu que j'ai un belge sous la main, comment le successeur du roi soldat Albert, Léopold est aujourd'hui vu en Belgique ?
Il décrit de nombreuses fois dans de nombreux document comme étant un personnage controversé en particulier dans son rôle durant la seconde guerre mondiale.

Controversé il est, en effet: http://www.levif.be/actualite/belgique/leopold-iii-l-impossible-rehabilitation/article-normal-76221.html
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 17 Nov 2016 - 23:24
cuco a écrit:
drazicdesign a écrit:@Cuco, Je t'invite a regarder ici sur la page de l'UPR, un parti politique Français, a peine connu en France et pour cause; la censure que mènent les médias concernant ce parti politique - L'UPR,

En théorie, en France le CSA, les médias sont tenu responsable de la pluralité du débat politique

En pratique les faits montre le contraire,
Ce parti politique soufre cruellement de passage dans les média Francais.

Regardez les deux derniers posts de cette page facebook

- https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/

Pour quelle raison il y a cette censure?
Est ce que les groupes financiers qui sont propriétaire des médias Français, ont un intérêt a museler ce parti politique?

En même temps vu ses résultats électoraux, il n'y a pas vraiment de raison qu'on en parle tous les jours..

Et pour ce qu'on en dit sur wikipedia ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau#Union_populaire_r.C3.A9publicaine_.28UPR.29 ), c'est juste un groupuscule d'extrême-droite parmi d'autres.. :arrff:


Ta réponse me surprend,
Limite, ce parti ne te plais pas alors il n'a pas le droit à la parole.....
C'est pas le sujet, peu importe que ce parti soit de droite, ou de gauche, ou d’extrême, peu importe,
Ce que j'essaye de te montrer c'est bien qu'il n'y a pas de débat, et que la plupart des journalistes ne jouent pas leurs rôles, d'informer correctement les électeurs.... il y a des règles en France qui organisent le débat politique avant toutes élection, celle ci ne sont pas respecté.


Dernière édition par drazicdesign le Ven 18 Nov 2016 - 11:07, édité 2 fois
Ouam
Ouam
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 3 L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 6 L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 18 Nov 2016 - 0:58
drazicdesign a écrit:
cuco a écrit:
drazicdesign a écrit:@Cuco, Je t'invite a regarder ici sur la page de l'UPR, un parti politique Français, a peine connu en France et pour cause; la censure que mènent les médias concernant ce parti politique - L'UPR,

En théorie, en France le CSA, les médias sont tenu responsable de la pluralité du débat politique

En pratique les faits montre le contraire,
Ce parti politique soufre cruellement de passage dans les média Francais.

Regardez les deux derniers posts de cette page facebook

- https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/

Pour quelle raison il y a cette censure?
Est ce que les groupes financiers qui sont propriétaire des médias Français, ont un intérêt a museler ce parti politique?

En même temps vu ses résultats électoraux, il n'y a pas vraiment de raison qu'on en parle tous les jours..

Et pour ce qu'on en dit sur wikipedia ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau#Union_populaire_r.C3.A9publicaine_.28UPR.29 ), c'est juste un groupuscule d'extrême-droite parmi d'autres.. :arrff:


Ta réponse me surprend, Ce parti ne te plais pas alors il n'a pas le droit à la parole.....
C'est pas le sujet, peu importe que ce parti soit de droite, ou de gauche, ou d’extrême, peu importe,
Ce que j'essaye de te montrer c'est bien qu'il n'y a pas de débat, et que la plupart des journalistes ne jouent pas leurs rôles, d'informer correctement les électeurs.... il y a des règles en France qui organisent le débat politique avant toutes élection, celle ci ne sont pas respecter.

Concernant Asselineau, je suis tombé dessus bien avant que tu en parles et je me suis intéressée de très très prêt a ses idees.

Il est injuste de dire qu'il est d’extrême droite car il n'y a aucune rhétorique raciale ou raciste dans son discours, aucune. Il ne faut pas l'accuser de ce qu'il n'est pas.

2 choses me gène avec ce type.
--> il est bon quand il est en mode monologue sans contradicteurs (par exemple en conf) mais des qu'il a un contradicteur il est extrêmement mauvais et se fait assez vite démonter (son manque de charisme n'aide certainement pas)

--> je ne suis pas fan de la méthodologie du mec ces discours son emballés structurés et organisés de la même façon que se qu'on voit dans certaines sectes, autre sujet que je connais très bien (je vous passe les détails sur ma vie perso)

Bref certaines thèse du bonhomme sont intéressantes et j'ai appris des choses en regardant ses conférences mais je t'invite Drazic a faire un exercice de regard critique sur le bonhomme, peut être en sortira tu encore plus convaincu qu'il est dans le vrai, mais peut être pas....

Par exemple va jeter un coup d’œil a sa prestation sur "on n'est pas couché" (dans laquelle il est remarquable de confusion et de mauvaise fois des qu'on commence a le contredire)
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 18 Nov 2016 - 20:31
Ouam a écrit:
drazicdesign a écrit:
cuco a écrit:
drazicdesign a écrit:@Cuco, Je t'invite a regarder ici sur la page de l'UPR, un parti politique Français, a peine connu en France et pour cause; la censure que mènent les médias concernant ce parti politique - L'UPR,

En théorie, en France le CSA, les médias sont tenu responsable de la pluralité du débat politique

En pratique les faits montre le contraire,
Ce parti politique soufre cruellement de passage dans les média Francais.

Regardez les deux derniers posts de cette page facebook

- https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/

Pour quelle raison il y a cette censure?
Est ce que les groupes financiers qui sont propriétaire des médias Français, ont un intérêt a museler ce parti politique?

En même temps vu ses résultats électoraux, il n'y a pas vraiment de raison qu'on en parle tous les jours..

Et pour ce qu'on en dit sur wikipedia ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau#Union_populaire_r.C3.A9publicaine_.28UPR.29 ), c'est juste un groupuscule d'extrême-droite parmi d'autres.. :arrff:


Ta réponse me surprend, Ce parti ne te plais pas alors il n'a pas le droit à la parole.....
C'est pas le sujet, peu importe que ce parti soit de droite, ou de gauche, ou d’extrême, peu importe,
Ce que j'essaye de te montrer c'est bien qu'il n'y a pas de débat, et que la plupart des journalistes ne jouent pas leurs rôles, d'informer correctement les électeurs.... il y a des règles en France qui organisent le débat politique avant toutes élection, celle ci ne sont pas respecter.

Concernant Asselineau, je suis tombé dessus bien avant que tu en parles et je me suis intéressée de très très prêt a ses idees.

Il est injuste de dire qu'il est d’extrême droite car il n'y a aucune rhétorique raciale ou raciste dans son discours, aucune. Il ne faut pas l'accuser de ce qu'il n'est pas.

2 choses me gène avec ce type.
--> il est bon quand il est en mode monologue sans contradicteurs (par exemple en conf) mais des qu'il a un contradicteur il est extrêmement mauvais et se fait assez vite démonter (son manque de charisme n'aide certainement pas)

--> je ne suis pas fan de la méthodologie du mec ces discours son emballés structurés et organisés de la même façon que se qu'on voit dans certaines sectes, autre sujet que je connais très bien (je vous passe les détails sur ma vie perso)

Bref certaines thèse du bonhomme sont intéressantes et j'ai appris des choses en regardant ses conférences mais je t'invite Drazic a faire un exercice de regard critique sur le bonhomme, peut être en sortira tu encore plus convaincu qu'il est dans le vrai, mais peut être pas....

Par exemple va jeter un coup d’œil a sa prestation sur "on n'est pas couché" (dans laquelle il est remarquable de confusion et de mauvaise fois des qu'on commence a le contredire)

Oui je suis assez d'accord avec toi, après avoir lu l'article de Wikipédia, c'est vrai qu'il est assez injuste de le catalogué d’extrême droite,

Ouam, j'avoue que je ne connais pas encore assez bien l'UPR, il me faudra un plus de temps pour découvrir ce qu'est ce parti politique.
Cela dit, rien que le fait qu'il soit le seul parti politique en France a proposé le FREXIT, cela à le mérite de m'intéresser.
locko
locko
El Loco
L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 18 Nov 2016 - 21:48
drazicdesign a écrit:
Ouam a écrit:
drazicdesign a écrit:
cuco a écrit:
drazicdesign a écrit:@Cuco, Je t'invite a regarder ici sur la page de l'UPR, un parti politique Français, a peine connu en France et pour cause; la censure que mènent les médias concernant ce parti politique - L'UPR,

En théorie, en France le CSA, les médias sont tenu responsable de la pluralité du débat politique

En pratique les faits montre le contraire,
Ce parti politique soufre cruellement de passage dans les média Francais.

Regardez les deux derniers posts de cette page facebook

- https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/

Pour quelle raison il y a cette censure?
Est ce que les groupes financiers qui sont propriétaire des médias Français, ont un intérêt a museler ce parti politique?

En même temps vu ses résultats électoraux, il n'y a pas vraiment de raison qu'on en parle tous les jours..

Et pour ce qu'on en dit sur wikipedia ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau#Union_populaire_r.C3.A9publicaine_.28UPR.29 ), c'est juste un groupuscule d'extrême-droite parmi d'autres.. :arrff:


Ta réponse me surprend, Ce parti ne te plais pas alors il n'a pas le droit à la parole.....
C'est pas le sujet, peu importe que ce parti soit de droite, ou de gauche, ou d’extrême, peu importe,
Ce que j'essaye de te montrer c'est bien qu'il n'y a pas de débat, et que la plupart des journalistes ne jouent pas leurs rôles, d'informer correctement les électeurs.... il y a des règles en France qui organisent le débat politique avant toutes élection, celle ci ne sont pas respecter.

Concernant Asselineau, je suis tombé dessus bien avant que tu en parles et je me suis intéressée de très très prêt a ses idees.

Il est injuste de dire qu'il est d’extrême droite car il n'y a aucune rhétorique raciale ou raciste dans son discours, aucune. Il ne faut pas l'accuser de ce qu'il n'est pas.

2 choses me gène avec ce type.
--> il est bon quand il est en mode monologue sans contradicteurs (par exemple en conf) mais des qu'il a un contradicteur il est extrêmement mauvais et se fait assez vite démonter (son manque de charisme n'aide certainement pas)

--> je ne suis pas fan de la méthodologie du mec ces discours son emballés structurés et organisés de la même façon que se qu'on voit dans certaines sectes, autre sujet que je connais très bien (je vous passe les détails sur ma vie perso)

Bref certaines thèse du bonhomme sont intéressantes et j'ai appris des choses en regardant ses conférences mais je t'invite Drazic a faire un exercice de regard critique sur le bonhomme, peut être en sortira tu encore plus convaincu qu'il est dans le vrai, mais peut être pas....

Par exemple va jeter un coup d’œil a sa prestation sur "on n'est pas couché" (dans laquelle il est remarquable de confusion et de mauvaise fois des qu'on commence a le contredire)

Oui je suis assez d'accord avec toi, après avoir lu l'article de Wikipédia, c'est vrai qu'il est assez injuste de le catalogué d’extrême droite,

Ouam, j'avoue que je ne connais pas encore assez bien l'UPR, il me faudra un plus de temps pour découvrir ce qu'est ce parti politique.
Cela dit, rien que le fait qu'il soit le seul parti politique en France a proposé le FREXIT, cela à le mérite de m'intéresser.

Après le Brexit Le Pen a proposé un référendum pour un Frexit.
M'enfin à mon sens c'est totalement suicidaire de vouloir sortir de l'UE, nos économies sont beaucoup trop intégrées, le fait de sortir de la zone de libre-échange européenne équivaudrait à tuer notre secteur privé alors sortir de l'euro on en parle même pas.. Bonjour l'inflation digne des années 30..
C'est de la démagogie, c'est complétement déconnecté de la réalité, dire que le Brexit se passe bien est d'ailleurs faut puisque le Brexit n'a pas eu lieu, la chose qui ait eu lieu est le référendum, le Brexit en lui-même aura lieu, dans le meilleur des cas, dans 2 ans. Seulement à ce moment là et en fonction de ce qui a été négocié (sois dit en passant, la France sait pas bien négocier), on pourra juger du Brexit, mais dire que c'est une réussite et que ça n'a pas d'impacts sur l'économie est complètement faux.

Et alors l'UPR... C'est juste un ramassis d'europhobes, complotistes qui pensent que parce qu'ils auraient découverts la sainte vérité les médias et le monde politique les empêcheraient de s'exprimer... Ce parti n'est absolument pas crédible.


drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 45 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 18 Nov 2016 - 23:40
C'est bien de répéter ce que la télé te dit.... Razz mais,
Pour LEPEN, s'il te plait trouve moi le paragraphe, dans son programme qui stipule clairement que Marine LEPEN demande a sortir de l'EURO?
Elle en parle à la télé, à la radio, mais ce n'est pas écrit dans son programme...
Voici le programme de Marine LEPEN, je t'invite à prendre le temps de le lire,
http://www.frontnational.com/pdf/Programme.pdf

Moi aussi je croyais en l'UE.... avant la faillite de l'état grecque... maintenant j'ai compris que tout cela est une supercherie,
Locko, il te manque énormément d'information.
Personnellement j'aime les gens, j'aime l'Europe mais pas l'UE
J'espère qu'un jour tu comprendra pourquoi il nous faut impérativement sortir de l'UE.
Ensuite si un jour notre pays sort de l'UE, je pense que l'UE s’effondre,
Et cela ne changera rien à notre économie.
Tout simplement parce que le commerce a toujours existait même avant cette UE.
La Suisse et la Norvège ne sont pas dans l'UE, et ma foi jusqu’à preuve du contraire, leurs pays vont plutôt bien.

La suisse à une croissance de 0.9% en 2015, ça reste honorable, est toujours mieux que n'importe quel pays de l'UE, excepté l’Allemagne

La Norvège à une croissance de 1% en 2015, ça reste honorable, est toujours mieux que n'importe quel pays de l'UE, excepté l’Allemagne

Ensuite et pour finir, trois traités, "tafta, tisa, ceta" trois raisons de sortir de l'UE,
Si tu le veux je te donne des exemples concret document à l'appui.

PS: ah oui j'allais oublier, quand la FRANCE à abandonné sa monnaie, le Franc, et quelle à adopté l'euro il n'y a pas eu d'inflation. :aie: lol!
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum