Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 2 Avr 2016 - 11:55
Je n'aimerais pas me retrouver chez les fous en Egypte !


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 Brocel10
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 22 Avr 2016 - 21:08
Cette vidéo d'Etienne Chouard est a regarder avec beaucoup d'attention:
Peut-être que cette idée apporte des réponses aux problèmes récurant de notre Société civile


Qu'en pensez vous?

Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 5 L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 1536585881-g18-orga L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 22 Avr 2016 - 22:32
Alors euh... Oui mais non L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 551330
Oui notre démocratie a des problèmes, non ce n'est pas en tirant au sort n'importe qui qu'on va s'en sortir.

Certes on a des problèmes de représentativité, mais si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à voter pour d'autres candidats ("vous" car je suis mineur et donc que je ne vote pas L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 551330 ). Quand je vois qu'on se plaint de notre démocratie et que Balkany est réélu dès le premier tour, je me demande si pas un peu de la faute au Français comme a dit il y a pas si longtemps Roseline Bachelot (la référence :aie: ). Si vous votez pour des candidats, assumez ensuite quoi :aie: 
Après c'est vrai que le tirage au sort serait cohérent à petite échelle, municipale et peut-être même départementale. Mais sa principale faiblesse comme sa principale qualité: c'est que tout le monde peut être choisit. Or si on a autant de chance de tomber sur le président parfait que sur Nabilla, personnellement ça me rassure pas :aie: Puis on a besoin d'un chef défini, on ne peut pas se permettre d'avoir Jean-Christian, 91 ans, paysan du Limousin, à l'Élysée. Déjà niveau international ça serait terrible, et en plus au niveau des affaires internes possiblement catastrophique. Vous imaginez ? En plus chacun ferai un budget suivant d'où il vient... Un coup il serait 100% contre la guerre, détruirait l'armée puis celui d'après un dictateur, ou pire: MORANO ! :aie: 
Bref, même si les élections c'est pas génial c'est déjà pas mal: à mes yeux, un régime n'a jamais été aussi démocratique dans le passé que maintenant (pour notre échelle de 66M d'hab L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 551330 ).


Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 Bar_150_3
Messages : 709

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 22 Avr 2016 - 23:19
"La démocratie est la pire forme de régime, à l'exception de tous les autres" (W. Churchill)


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 Img_0011
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 23 Avr 2016 - 14:45
Myname a écrit:Alors euh... Oui mais non L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 551330
Oui notre démocratie a des problèmes, non ce n'est pas en tirant au sort n'importe qui qu'on va s'en sortir.

Certes on a des problèmes de représentativité, mais si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à voter pour d'autres candidats ("vous" car je suis mineur et donc que je ne vote pas L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 551330 ). Quand je vois qu'on se plaint de notre démocratie et que Balkany est réélu dès le premier tour, je me demande si pas un peu de la faute au Français comme a dit il y a pas si longtemps Roseline Bachelot (la référence :aie: ). Si vous votez pour des candidats, assumez ensuite quoi :aie: 
Après c'est vrai que le tirage au sort serait cohérent à petite échelle, municipale et peut-être même départementale. Mais sa principale faiblesse comme sa principale qualité: c'est que tout le monde peut être choisit. Or si on a autant de chance de tomber sur le président parfait que sur Nabilla, personnellement ça me rassure pas :aie: Puis on a besoin d'un chef défini, on ne peut pas se permettre d'avoir Jean-Christian, 91 ans, paysan du Limousin, à l'Élysée. Déjà niveau international ça serait terrible, et en plus au niveau des affaires internes possiblement catastrophique. Vous imaginez ? En plus chacun ferai un budget suivant d'où il vient... Un coup il serait 100% contre la guerre, détruirait l'armée puis celui d'après un dictateur, ou pire: MORANO ! :aie: 
Bref, même si les élections c'est pas génial c'est déjà pas mal: à mes yeux, un régime n'a jamais été aussi démocratique dans le passé que maintenant (pour notre échelle de 66M d'hab L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 551330 ).
Myname,
J'aime ton objectivité...
Pour apporté des réponses aux craintes que tu poses à juste titre,
Peut-être pourrais-tu regarder d'autre vidéo sur cette idée de tirage au sort,

Barnabu a écrit:"La démocratie est la pire forme de régime, à l'exception de tous les autres" (W. Churchill)
Barnabu,
Merci pour ta réponse,
J’espère que tu pourra à nouveau revisionner la vidéo!
Evidemment un homme politique ne peux défendre la "vraie démocratie"

Pour ceux et celles qui aurait besoins de précision sur la réelle démocratie
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie

Oligarchie: Le régime de la plupart de pays, dont la France:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oligarchie
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 5 L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 1536585881-g18-orga L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 24 Avr 2016 - 13:08
Je n'irais pas jusqu'à dire que la France est une oligarchie, mais c'est pas génial non plus ^^



Une vidéo très instructive, sur le même sujet ^^


Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 Bar_150_3
Messages : 709

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 25 Avr 2016 - 22:14
La France, une oligarchie, cela y ressemble de plus en plus en plus (cf. les affaires en pagaille et des condamnés réélus).

Pour autant, tant que subsisteront des journaux comme le "Canard Enchaîné", je ne serai pas très inquiet de la santé de notre démocratie.


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 Img_0011
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 Bar_150_3
Messages : 1332

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 27 Avr 2016 - 15:15
Qu'on rétablisse la monarchie constitutionnelle telle qu'elle l'était en 1789 avant que les tarés n'imposent leur dictature en 1792 et ce sera parfait.


Premier Empereur de la Constancie
L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 28 Avr 2016 - 18:17
La monarchie ? Ou le système qui décide que quelqu'un aura des pouvoirs symboliques, vivra dans un palais toute sa vie aux frais de l'état, et compagnie juste par sa naissance ?


L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 F41s34 L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 2uiu69f
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 33 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 28 Avr 2016 - 18:50
Boxxy a écrit:La monarchie ? Ou le système qui décide que quelqu'un aura des pouvoirs symboliques, vivra dans un palais toute sa vie aux frais de l'état, et compagnie juste par sa naissance ?
Je ne peux qu'appuyer cette saine parole ! :ange:

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum