Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pacho30
pacho30
Membre
Carte Physique du Monde GC  - Page 23 Bar_150_3
Messages : 96

Re: Carte Physique du Monde GC , Lun 13 Déc 2021 - 20:55
Je déterre ce topic pour une demande, existerait il une carte physique de Gc avec une légende pour les altitude ? Ainsi qu'un sujet concernant les principales chaines de montagnes Gécéennes.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Carte Physique du Monde GC  - Page 23 7 Carte Physique du Monde GC  - Page 23 8 Carte Physique du Monde GC  - Page 23 6 Carte Physique du Monde GC  - Page 23 Trophee_bronze_ico Carte Physique du Monde GC  - Page 23 Bar_150_3
Messages : 14269

https://www.vallamir-co.fr
Re: Carte Physique du Monde GC , Lun 13 Déc 2021 - 21:39
De mémoire, non les chaînes de montagnes ne sont pas nommées je crois...
Pour les altitudes ... je ne crois pas non plus ^^
Cependant vu le nombre de classes (9 si j'ai bien compté) on peut estimer que chaque couleur représente un pallier de 1000 mètres.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Carte Physique du Monde GC  - Page 23 4 Carte Physique du Monde GC  - Page 23 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Carte Physique du Monde GC  - Page 23 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Carte Physique du Monde GC , Mer 15 Déc 2021 - 18:27
Point très intéressant qui mérite d'être soulevé Smile

Personnellement l'idée de Vallamir d'utiliser les classes me plait beaucoup.
Pour définir le point culminant du monde GC on peut donc imaginer un concours entre ceux qui ont cette fameuse classe 9 sur leur territoire Smile (concours qui peut également avoir lieu à l'échelle de chaque continent).


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
pacho30
pacho30
Membre
Carte Physique du Monde GC  - Page 23 Bar_150_3
Messages : 96

Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 16 Déc 2021 - 12:57
Créer alors un sujet sur les chaines de Montagnes serait intéressant, de ce que j'ai vu certains pays les nomment d'autres non et certains utilisent les mêmes noms pour des chaines traversant plusieurs pays tandis que d'autres les nomment différemment ( l'argument des langues differentes et des etymologies differentes peut être intéressant d'ailleurs quand il s'agit de les nommer ). Le seul problème qu'on peut rencontrer et pour ceux ayant déja créer un rp autour de montagnes en ayant utiliser des élévations differentes de celle de la carte ( Je pense au Mont Endium en Hélvenie qui culmine à 5800 mètres quand la carte physique l'élèverait plutôt à 8000m.).

Pour ce qui est des noms des chaines de montagnes a l'échelle d'une carte globale qui serait en charge de choisir le noms des massifs, un administrateur, des sondages auprès des membres ? Personnellement je me joindrait avec plaisir a l'élaboration d'une telle carte
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Carte Physique du Monde GC  - Page 23 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 23 4 Carte Physique du Monde GC  - Page 23 Bar_150_3
Messages : 3120

Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 16 Déc 2021 - 19:33
C'est en effet très intéressant. Pour ma part l'Empire Carnackien partage deux massifs importants avec d'autres pays d'Océania: Les Montagnes de Gobe et les montagnes de Thévine. Il s'agit là des plus importants massifs du pays. Plus d'informations sont disponibles sur le wiki GC de mon pays.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Looperlegrand
Looperlegrand
Membre
Carte Physique du Monde GC  - Page 23 Bar_150_3
Messages : 159

Re: Carte Physique du Monde GC , Sam 18 Déc 2021 - 15:12
Très bonne idée, il faudrait clarifier tout ça internationalement puis sur le wiki.
Pour les paliers, je pense que c'est plus 500 metres que 1000, ça ferait des montagnes un peu trop hautes!
pacho30
pacho30
Membre
Carte Physique du Monde GC  - Page 23 Bar_150_3
Messages : 96

Re: Carte Physique du Monde GC , Sam 18 Déc 2021 - 17:17
Les paliers de 500m sont peut etre plus cohérent, mais ducoup ca fait un point culminant du monde GC à - de 5000m. Après il est vrai que les paliers de 1000 m ça situerait la moitié du Rodina a plus de 2000 mètres ou mettrait des villes comme Tylos, Rauenthal... a plus de 3000 mètres. Mais bon sur terre ca existe en Amerique du Sud et en Asie centrale alors pourquoi pas.

Les deux amènent leur particularité a la carte.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Carte Physique du Monde GC  - Page 23 4 Carte Physique du Monde GC  - Page 23 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Carte Physique du Monde GC  - Page 23 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Carte Physique du Monde GC , Sam 18 Déc 2021 - 19:51
Ou alors des paliers progressifs:

On démarre par des paliers de 500 et les 3 derniers on fait des sauts de 1000


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
AlExLe74
AlExLe74
Savoyard Fondu
Carte Physique du Monde GC  - Page 23 Bar_150_3
Messages : 1762

Re: Carte Physique du Monde GC , Sam 18 Déc 2021 - 22:16
Je suis d'accord avec les paliers progressifs en coupant en deux : 4 paliers par 500 m puis 4 paliers par 1000 m. J'ai mis mon premier entre 0 et 200m car sinon tout le centre de mon pays aurait été au dessus des 1500 m drunken


Carte Physique du Monde GC  - Page 23 SkiInvité, tu peux visiter mon pays en cliquant ici :Carte Physique du Monde GC  - Page 23 Fondue-1fad5
Carte Physique du Monde GC  - Page 23 20-FDD84-C-3367-425-F-9114-A9-B3-C651-F77-F
vallamir
vallamir
Président OCGC
Carte Physique du Monde GC  - Page 23 7 Carte Physique du Monde GC  - Page 23 8 Carte Physique du Monde GC  - Page 23 6 Carte Physique du Monde GC  - Page 23 Trophee_bronze_ico Carte Physique du Monde GC  - Page 23 Bar_150_3
Messages : 14269

https://www.vallamir-co.fr
Re: Carte Physique du Monde GC , Dim 19 Déc 2021 - 11:20
Shibuya a écrit:Ou alors des paliers progressifs:

On démarre par des paliers de 500 et les 3 derniers on fait des sauts de 1000

AlExLe74 a écrit:Je suis d'accord avec les paliers progressifs en coupant en deux : 4 paliers par 500 m puis 4 paliers par 1000 m. J'ai mis mon premier entre 0 et 200m car sinon tout le centre de mon pays aurait été au dessus des 1500 m drunken

Je suis assez d'accord avec ces propositions. C'est ce qui semble plus logique et plus réaliste.
Après cartographiquement ... c'est complètement faux ^^ Dans ce genre de carte, on fait des classes égales mais bon c'est un détail que nous ne sommes pas obligés d'appliquer si ça ne vous semble pas réaliste.

Du coup voici une synthèse de nos discussions :

Carte Physique du Monde GC  - Page 23 NiTsssN
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum