Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 [CEGC]  Communiqués officiels - Page 19 Bar_150_3
Messages : 1050

Re: [CEGC] Communiqués officiels, Jeu 30 Juil 2015 - 17:44
non je pense pas. avant de faire un réseau de bus tu développe d'abords ton reseau routier ca me parait évident, ca peut etre un boulevard périphérique dans le cas de petite ville. mais il faut d'abord un reseau routier important.

trouves moi une ville de + de 50 000 habitants qui n'a pas de rocade/périphérique.

Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 [CEGC]  Communiqués officiels - Page 19 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: [CEGC] Communiqués officiels, Jeu 30 Juil 2015 - 18:11
Oui mais une ville de 20.000 habitants a tout de même un réseau de bus, meme s'il ne lui est pas propre (à la commune en question)


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


[CEGC]  Communiqués officiels - Page 19 Brocel10
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 [CEGC]  Communiqués officiels - Page 19 Bar_150_3
Messages : 1050

Re: [CEGC] Communiqués officiels, Jeu 30 Juil 2015 - 18:17
dans ce cas, c’est une agglomération donc il y a une rocade ou un périphe.

pour les communautés de commune, tu as toujours une départementale ou une nationale qui fait office de periphe ou de rocade
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CEGC]  Communiqués officiels - Page 19 1 Aucun [CEGC]  Communiqués officiels - Page 19 1 [CEGC]  Communiqués officiels - Page 19 1 [CEGC]  Communiqués officiels - Page 19 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: [CEGC] Communiqués officiels, Jeu 30 Juil 2015 - 19:13
J'aime ta version des choses valou :aie:
Bon, tu as des arguments concrets je le conçois, et j'ai les miens, maintenant, c'est à Sakuro de faire le tri là dedans...bon courage Sak :aie: [CEGC]  Communiqués officiels - Page 19 551330

Cela dit, chaque ville est différente; Angers n'est pas Tours et inversement. Une deuxième ligne de tram est même prévue à Angers, et bien que la grande majorité des commerçants y soient farouchement opposés, ainsi qu'une bonne partie des automobilistes elle se fera. Le problème de cette fermeture de commerces, c'est que les surcoûts lors de la construction de la première ligne ont été considérable, au départ, le budget était exprimé en millions et ça s'est terminé avec une facture en milliards. Ce qui fait que les impôts et loyers des commerces ont explosé. Aucune rue n'en a profité "esthétiquement" en faisant abstraction des rues devenues piétonnes. Bon, cela dit, je ne dirais pas qu'Angers est une ville moche car toutes les villes françaises ont un patrimoine historique exceptionnel, je n'en dirais pas de même des USA :aie: Mais au delà de ça, les touristes viennent essentiellement à Angers pour ses monuments historiques, et tram ou pas, ils y sont toujours venus.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [CEGC]  Communiqués officiels - Page 19 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: [CEGC] Communiqués officiels, Ven 31 Juil 2015 - 0:58
Waouuuuw ! Alors merci de faire vivre l'IEGC grâce à vos remises en question perpétuelles que j'adore Smile. Pour information, je n'ai pas participé à la répartition des ressources pour cette infrastructure d'où démarre le sujet actuel. Cependant, je dois faire un tri de tous les avis afin de tirer une ébauche qui mettra tout le monde d'accord.

Donnez moi du temps Wink car avec la rédaction du système de bourses, j'ai de quoi faire !

PS : Toutes vos idées sont bonnes à prendre !
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 [CEGC]  Communiqués officiels - Page 19 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: [CEGC] Communiqués officiels, Ven 31 Juil 2015 - 1:07
Ah c'est cool de savoir que tu bosses sur le site et les bourses.
Au fait il n'y a pas d'infra hôpital et centre hospitalier qui rapporterais de l'éducation et de la recherche :aie: c'est grave ca


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


[CEGC]  Communiqués officiels - Page 19 Brocel10
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
[CEGC]  Communiqués officiels - Page 19 1 [CEGC]  Communiqués officiels - Page 19 2 [CEGC]  Communiqués officiels - Page 19 Bar_150_3
Messages : 1913

Re: [CEGC] Communiqués officiels, Ven 31 Juil 2015 - 9:30
Geoff35340 a écrit:Ah c'est cool de savoir que tu bosses sur le site et les bourses.
Au fait il n'y a pas d'infra hôpital et centre hospitalier qui rapporterais de l'éducation et de la recherche :aie: c'est grave ca

Je soutiens l'idée de Geoff35340 voila une idée très intéressante à mon sens
vallamir
vallamir
Président OCGC
[CEGC]  Communiqués officiels - Page 19 7 [CEGC]  Communiqués officiels - Page 19 8 [CEGC]  Communiqués officiels - Page 19 6 [CEGC]  Communiqués officiels - Page 19 Trophee_bronze_ico [CEGC]  Communiqués officiels - Page 19 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: [CEGC] Communiqués officiels, Ven 31 Juil 2015 - 10:02
Je pense que la proposition de klein est le plus réalisable en effet. Elle permettrait de concilier le tout.
J'approuve Wink

@Gandalf : toutes les villes ne sont pas égales face à l'arrivée du tram. Je pense que certaines en ont profité d'autres moins. Pour Angers ça n'a pas l'air d'avoir été si profitable que ça d'après ce que tu dis (bon il faut dire que votre réseau de bus c'est un vrai bourbier ! il y a un réseau différent en journée, le soir et le dimanche, WTF ! Chez moi on a les même lignes tout le temps ^^). De ce que je sais de Tours, ça a été vraiment profitable à la ville en désenclavant des ZUS, en participant à l'embellissement de la ville avec des symboles forts => rendre piétonne l'avenue la plus importante de la ville, un peu comme ci les champs élysées devenaient exclusivement piétons, peu de ville le font).
Peut être en effet que le tram Angevin n'était pas nécessaire ou que le tracé n'a pas été suffisamment réfléchit.
Là ou tu vois si c'est vraiment utile c'est quand il y a un problème genre interruption de circulation sur un période longue. Ce qui nous arrive actuellement à Tours. Pendant la période estivale ça va, puisque le flux de voyageur sur la ligne peut être remplacé par des bus et est donc inférieur à 20 000 passagers quotidiens. Par contre à la rentrée ça va être la m****, on passe de 20 000 à 55 000 ! Il faut presque trois bus articulés pour remplacer une rame de tram, soit un bus toutes les 1m30. Impossible apparemment... Faudrait faire brûler un pont à Angers pour voir si ça fou pareil la m**** ^^

@Sakuro : on ne remet pas en cause, on propose des améliorations. Personnellement je pense que se cantonner aux tramway ça n'est pas très juste. Donc soit on met tout ou rien. La proposition de Klein permet de faire le lien entre les infrastructures d'une manière réaliste je pense.
locko
locko
El Loco
[CEGC]  Communiqués officiels - Page 19 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: [CEGC] Communiqués officiels, Ven 31 Juil 2015 - 11:55
Je suis totalement d'accord avec l'idée de centre hospitalier, on pourrait rajouter une autre infra pourquoi ne pas créer une infrastructure "centre militaire" ?


banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . [CEGC]  Communiqués officiels - Page 19 Bar_150_3
Messages : 5665

Re: [CEGC] Communiqués officiels, Ven 31 Juil 2015 - 16:39
En ce qui concerne les réseaux de transport en commun, aucune ville de 20 000 à 100 000 a de transport en commun, sauf si cette dernière est dans une grande agglomération urbaine. Beaucoup trop dispendieux.

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum