Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Êtes-vous pour ou contre une baisse du budget pour les CBD ?

7 - 47%
8 - 53%
 
Total des votes: 15
 
Sondage clos
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 51 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Speak a écrit:Rajouter d'autres infrastructures sur les CBD en faisant des "spécialité" par exemple : une place financière ne serait composée que de tours réservées aux banques, tandis qu'une place de commerce serait plutôt réservée pour la bureautique des grandes entreprises nationales et internationales.

Et on en fait quoi des CBD qui ont de tout et n'importe quoi? :aie:


[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 51 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 51 2 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 51 5 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 51 1536585881-g18-orga [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 51 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Ça fait vraiment plaisir de voir que ça bouge, merci à tous ceux qui prennent part à cette "grande aventure" ! Very Happy
En tout cas pour la campagne de Com', vous aurez à disposition tous les moyens de la DGMC mis à votre disposition ^^


Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 51 Bar_150_3
Messages : 5584

Je suis content que mon idée pourrie de base éveille de belles idées. Je pense que je vais pencher vers un minimum de ressources nécessaires pour valider l'une de ces 3 infrastructures.

Juges Tempérants, merci donc de ne pas prendre en compte la limitation du nombre d'infrastructures par ville le temps que je puisse modifier les critères de validation sur mon propre PC.

Amicalement,
avatar
Higny
Membre Confirmé
Aucun 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 51 Bar_150_3
Messages : 429

Bonjour,

Je suis plutôt d'accord pour limiter le nombre de certaines infrastructures pour une certaine cohérence.
Et je pense même qu'en plus de limité certains type par ville - comme vous l'étudiez pour les CBD par exemple - il serait judicieux d'en limiter d'autre par régions ou par pays.

Je pense notamment aux aéroports internationaux. Je trouve aberrant de voir un agglomérat de 5 ou plus aéroport internationaux autour d'une seule ville moyenne par exemple.
On pourrait par exemple ajouter de nouveaux type de conditions afin de valider une infrastructure - pour un aéroport international, avoir un aéroport national à coté de la ville pourrait une condition nécessaire. Ou alors, demander une valeur minimum pour une des ressources tempérance afin de valider l'infrastructure.

Enfin, demander un niveau de ressource plancher pour certaines infrastructure permettrait de regrouper les budgets de plusieurs villes proches afin de pouvoir construire des infrastructures - je pense toujours aux aéroport internationaux - et pourquoi pas à terme, de cumuler le budget de plusieurs pays pour d'encore plus grosses infrastructures ; ce qui permet d'ouvrir une porte vers les bases de lancement spatiales par exemple.


.
president
president
Membre Confirmé
Aucun [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 51 Bar_150_3
Messages : 371

Je pense que la limite des infrastructures doit se faire par rapport à sa taille. Limiter toutes les villes à un seul CBD c'est incoherent étant donné que certaines villes ont plus d'influence que d'autres au niveau "economique"...Si on limite toutes les villes à un seul CBD cela veut donc dire qu'une ville de 3 millions d'habitant avec une place financière aura la même influence économique qu'un ville de 12 millions avec...une place financière...Ça ne rime pas à grand chose.

Edit : Je viens juste de finir de tout lire, bonne initiative Sak d'abandonner la limitation des infras :aie: Sinon je voulais ajouter une chose, un centre d'affaire n'est pas forcément composé de gratte-ciel, il suffit de voir certains quartiers d'affaires européens qui n'ont que quelques bâtiments de grande hauteurs (et encore quand je dis grandes hauteurs c'est très petits par rapports à une tour lol) par exemple le postdamer platz à Berlin ou encore Montparnasse à Paris. peut être faudrait il revoir les conditions pour valider un centre d'affaire (1 tour d'affaire, 1 centre commercial et 10 bâtiments de bureaux et 5 bâtiments residentiels) c'est pas trop demandé et c'est pas non plus peu ^^
avatar
Invité
Invité
Bonjour !

Déjà avant tout je tiens à vous dire que je suis très reconnaissant envers votre travail et votre investissement.
Merci encore pour la grande plateforme industrielle etc..

Par contre j'ai remarqué un truc..
Est-il normal qu'un juge tempérant juge des infrastructures en faveur pour son pays ?
Est-il normal d'attendre plusieurs jours pour que le juge en question se connecte, juge les infra's pour son pays et repart comme si de rien était..

Une ou deux infrastructures encore ce n'est pas forcément important mais 41 infrastructures c'est de la moquerie.

Personnellement je ne trouve pas ça normal, si un juge tempérant pour m'éclairer sur le sujet ça serrait avec plaisir ! Wink
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 51 2 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 51 3 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 51 6 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 51 Bar_150_3
Messages : 2980

Speak a écrit:Bonjour !

Par contre j'ai remarqué un truc..
Est-il normal qu'un juge tempérant juge des infrastructures en faveur pour son pays ?
Est-il normal d'attendre plusieurs jours pour que le juge en question se connecte, juge les infra's pour son pays et repart comme si de rien était..

Une ou deux infrastructures encore ce n'est pas forcément important mais 41 infrastructures c'est de la moquerie.

Personnellement je ne trouve pas ça normal, si un juge tempérant pour m'éclairer sur le sujet ça serrait avec plaisir ! Wink

Salut Speak !

Je ne suis pas juge temperant ni pro pere fouettard :aie:
mais j'aimerais quand même donner mon avis sur la question.

Primo, Gandalf a validé 80 % des infras passées sur le site depuis cet été au moins. Sakuro etant trés pris par la reforme (j'en sais quelque chose) et lymoce n'etant pas souvent connecté en ce moment. Bref le bon fonctionnement de temperance repose en grande partie sur Gandalf actuellement c'est un fait. Et meme si c'est Sak qui t'a validé ta plateforme géante, cette validation est l'exception qui confirme la regle, en general c'est Gandalf qui valide.

Oui 41 infras j'ai aussi un peu bondi sur mon siège en voyant cela, je les ai donc regardé une par une, et force est de constater que Barnabu vient de nous pondre la meilleure ville du monde GC et que ces validations sont justifiées (de mon point de vu).

Enfin Gandalf ne peut pas trop ce permettre de faire dans la dentelles si toi (ou moi) voulons continuer a develloper nos pays il faut bien que quelqu'un aille vider la pile des infrastructures.

Sinon tant qu'on en est a parler du Sunrise (et pour parler cruement - comme je suis pas du genre a faire de la leche) je dois avouer que je me questionne beaucoup sur le cas du Sunrise (comme toi et beaucoup d'autres). Mon point de vu perso est que le sunrise est legitimement la premiere puissance du monde GC mais que sa position ultra dominante en particulier sur le plan commercial, n'est pas représentatif des forces en presences.
Le score du sunrise (plus de 3 fois plus élevé que tout les autres pays en commerce) est une anomalie qui est le signe d'un manque de balance du système de Zoning. Un problème de balance pleinement exploité par le Sunrise sur lequel sakuro travail.

En effet malgrés des villes déjà commercialement puissante Gandalf fait 2/3 de son score commerce via sa géographie (et les champs) le tout dans un mépris total de l'environnement, de la culture, éducation recherche dans son pays ect.... (il en a le droit)

Je peux deja te dire qu'on revoit tout le zoning et il n'y aura pas que le sunrise de visé, par exemple les forets protégés sur lesquelles repose de nombreux pays (dont le mien) vont être nerfé. et de nouveaux moyen puissant pour convertir le budget en commerce et industrie vont apparaître. Tout cela va permettre de bien rebattre les cartes.

Il est clair en tout cas que Barnabu a fait un très beau cadeaux a Gandalf en plaçant sa magnifique ville dans le Sunrise, mais c'est a nous autres (toi, moi, ect) de faire mieux pour rattraper Gandalf et le Sunrise. Perso je pense que c'est possible de se rapprocher de son niveau, parce qu'un monde GC avec plusieurs super puissance a peu prés au même niveau, ce serait cool !



Dernière édition par Ouam le Jeu 20 Oct 2016 - 18:43, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité
Merci de ta réponse Ouam mais elle ne répond pas à ma question,
La ville de Barnabu appartient au territoire de Gandalf, il est donc logique et réglementaire qu'un juge tempérant ne juge pas ses propres infrastructures.

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi ! Very Happy
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 51 2 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 51 3 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 51 6 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 51 Bar_150_3
Messages : 2980

je t'ai dit au debut,

sur le fond tu as raison mais dans la pratique il faut etre parfois un peu tolerant avec les regles, il y a tellement de boulot que il faut bien que quelqu'un le fasse et manque de pot la seule a pouvoir le faire vite n'etait pas idealement placé pour le faire mais je pense qu il n'y a pas de scandale, ces infra meritent d'etre validé.
avatar
Invité
Invité
Si on autorise ça, on peut autoriser pleins d'autres choses et la liste n'était pas longue vu que les infrastructures de Barnabu étaient misent en même temps que les miennes, bref
2 fois de suite c'est vraiment pas normal,
J'espère qu'un juge pourra me répondre
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum