Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
[CXL]Jolvy , le Jeu 11 Juil 2013 - 21:22


La présentation qui suit n'est pas actualisée. Veullez vous référer à la page de présentation de la ville sur le site du monde GC pour découvrir la véritable présentation.
=> Ici <=



Je vous présente aujourd'hui une nouvelle ville faisant partie d'un pays imaginaire (nommé Owistgonie) sur Terre. Cette ville ce nomme Jolvy et est la capitale du pays. Je vous propose de suivre son évolution au cours du temps. Nous commencerons par la fondation de la ville pour aller jusqu'à aujourd'hui. La carte utilisée est celle que j'avais initialement prévue pour New Trobadour V2. J'y ai apporté quelques modifications. Place à la présentation.

Sommaire :

1/ Le début de la ville (38-730)
2/ La légende de Fyzonly – La plus grande cathédrale du monde (730-1000)
3/ Le premier pont sur la Riviora et l’expansion de la ville (1000-1100)


1/ Les débuts de la ville (38-730)

Note : les images présentés dans cette partie sont issues d'un logiciel de reconstitution

A ces débuts, la capitale Owistgonienne n’était qu’un regroupement religieux sous la forme d’une abbaye. En 38 de notre ère, un groupe de religieux vient s’installer près de la Riviora. Leur chef, le plus haut placé dans la hiérarchie religieuse décide d’y installer son Portlos (abbaye de la religion Owistgonienne). Il s’agit dans un premier temps d’une toute petite chapelle et de quelques baraquements sur la route qui relie le nord-ouest à l’est de l’île.
En 565 naquit non loin du Portlos Jolvy Riviora. Fils d’un paysan habitant tout proche du petit Portlos, il rejoignit la communauté religieuse à l’âge de 16 ans. Il put y apprendre de nombreuses chose qui lui servirons dans ces explorations futures. A l’âge de de 26 ans, Jolvy Riviorra décide de partir explorer la source du fleuve passant au pied du Portlos. Il partit avec une dizaine de religieux. Tous revinrent 5 ans plus tard en ayant découvert la source du fleuve. Jolvy Riviora mourut quelques jours après son retour. En temps qu’initiateur de ce premier voyage à la source, on décida de nommer le fleuve par son nom et son point de départ (presque à l’embouchure) par son prénom. Ainsi, en 596, le Portlos son nom devient le Portlos de Jolvy.
En l’an 600, le Portlos ressemblait à cela :





Les religieux faisaient tout. Ils cultivaient les champs et grâce aux ventes dans les villes proches (aujourd’hui toutes diparus) il pouvait agrandir un peu leur Portlos et tout simplement vivre décement. Au fur et à mesure des années le Portlos s’est agrandit.









Comme vous pouvez le voir, cela ressemble plus à nos abbayes. La communauté religieuse vit paisiblement dans un quotidien fait de prière et de travail. Bref, le Portlos prospère. 150 religieux vivent ici en permanence et la chapelle commence à devenir trop étroite.

Le roi de cette région, ayant connaissance du problème décide alors de financer un agrandissement de la chapelle. Ainsi, en 632, commence la construction d’une nouvelle chapelle, plus grande et un peu plus luxueuse aussi.
Les travaux s’achèvent en 650. Quelques auberges se sont implantées sur cette route de grand passage. Le Portlos de Jolvy commence à devenir un petit hameau.











Les années passent et le hameau grandit. Il devient en outre de plus en plus riche et commence à attirer brigands, et bandit en tout genre. Lors des guerres opposant le souverain local et un autre souverain, le Portlos et le hameau de Jolvy sont régulièrement pillés. Au début du VIIIème siècle, les religieux font appel au roi pour leur demander de construire un mur d’enceinte protégeant à la fois le Portlos et le hameau de 80 habitants. En 710 commence la construction de cette enceinte. Elle se termine en 730.


















2/ La légende de Fyzonly – La plus grande cathédrale du monde (730-1000)

Le hameau devient village. Il commence à attirer marchands et artisans. Un jour de l’année 734, l’un d’eux, Arthumus Gorficonly vient et se présente comme un grand explorateur du nord. Il dit rechercher la source de la Riviora. La légende dit qu’à la source du fleuve se trouve une montagne d’or. L’explorateur si on le présente comme à l’époque, décida de la retrouver. Il partit deux ans. Tout le monde le croyait mort lorsqu’il revint en 736. Il revint avec des charrettes remplis d’or pur.

Deux ou trois jours après son arrivé, il décéda d’une maladie. L’or soit disant trouvé servie à bâtir la plus grande cathédrale jamais construite par l’homme. On l’édifia en l’honneur de cet explorateur.
Il fallut attendre le XXème siècle pour élucider ce mystère, car il était impossible à l’époque de monter jusqu’à la source de la Riviora et complètement improbable d’y trouver de l’or. On sait aujourd’hui qu’Arthumus Gorficonly était un marchand très renommé dans l’Est-il se présentait sous un autre nom afin que l’ouest n’entendent jamais parlé de lui en tant que tel. Il avait fait fortune grâce à des ventes de ressources rare au sud comme au nord.

Aujourd’hui, la Cathédrale se nomme toujours « Cathédrale Misse Arthumus » (Un Misse est l’équivalent d’un Saint).
La construction de cette cathédrale dura jusqu’à l’an 1000, soit la bagatelle de 264 ans, contrairement à nos cathédrales européennes qui peuvent avoir été construites sur des durées comparable avec des interruptions, celle-ci fut construite chaque jour dura les 264 ans. On estime que plus de 500 000 personnes ont dû prendre part à la construction dura les 264 années. Au final, nous avons la cathédrale que nous connaissons aujourd’hui, l’une des emblèmes de la ville de Jolvy.

Une reconstitution vous montre la cathédrale en l'an 1000.







Dès lors que la cathédrale est achevée, Jolvy deviens un lieu de culte important en Owistgonie. La ville connait alors une fabuleuse expansion.

Annexe:

Afin de rendre plus compréhensible cette partie de la présentation, voici une carte de l'Owistgonie.



3/ Le premier pont sur la Riviora et l’expansion de la ville (1000-1100)

Note : les images présentés dans cette partie sont issues d'un logiciel de reconstitution, il est donc possible que quelques anachronismes aient pu se glisser dans celles-ci.

Une œuvre majeur de la ville de Jolvy est son premier pont. Celui-ci existe toujours aujourd'hui. Il fut construit à l'initiative du maire de cette époque descendant de Jolvy Riviora : Husbermus Riviora (le pont port aujourd'hui son nom).
Le but premier était de relier les deux rives de la Riviora et ainsi faire de Jolvy un point de passage incontournable dans les relations entre le nord et le sud du pays. C'est d'ailleurs ce qui se passa par la suite. Le second but était de créer un espace cultivé sécurisé. En effet ce pont ne relie pas véritablement l'autre rive du fleuve mais plutôt une grande île (un second pont est ensuite construit de l'autre côté de l'île).

La construction du pont (des ponts) commence en 1043 peu après que la cathédrale fut achevée. Elle se termine en 1082. Un tel ouvrage est une prouesse technique pour l'époque car construire un pont tout en pierre dans les années 1000, cela relève de l'exploit.
C'est ainsi que les ingénieurs et architectes de Jolvy devinrent renommés dans tous le pays.







Les rives du fleuve ont par la même occasion étés aménagées.



Visitons désormais la ville à cette époque. Elle compte alors pas loin de 3000 âmes.













Quelques vues de la Cathédrale.















Quelques images de la ville vue du dessus.







Et pour terminer un diaporama rétrospectif de toutes les images des mises à jour 1, 2 et 3. Dans celui-ci, je n'ai pas ajouté d'images inédites par rapport à ce que je présente sur le forum. Cela se fera surement dans les suivants.





Dernière édition par vallamir le Dim 23 Oct 2016 - 21:18, édité 12 fois
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 8984

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: [CXL]Jolvy , le Jeu 11 Juil 2013 - 21:24
Je pense que tu aurais du un peux vieillir les photos, hâte de voir la "plus grande cathédrale du monde" ! 


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11142

Re: [CXL]Jolvy , le Jeu 11 Juil 2013 - 22:04
J'aime bien pour le moment, j'ai hâte de voir la suite ! Smile


avatar
Romibuilder
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 417

Re: [CXL]Jolvy , le Jeu 11 Juil 2013 - 22:17
C'est assez sympathique et bien réalisé. Mais c'est assez bizarre une guerre entre 2 hameaux et des remparts 4 fois plus gros que la ville :aie: 
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: [CXL]Jolvy , le Jeu 11 Juil 2013 - 22:24
J'avais pas pensé à ça ^^
ça collera pour la suite on vas dire.


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2783

http://cuquito.wordpress.com/
Re: [CXL]Jolvy , le Jeu 11 Juil 2013 - 22:50
Vivement la suite !
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: [CXL]Jolvy , le Jeu 11 Juil 2013 - 23:13
Tes images sont très belles Smile


avatar
Calimero
Membre Émérite
2 3
Messages : 4944

Re: [CXL]Jolvy , le Ven 12 Juil 2013 - 0:01
Très sympa ce début Very Happy 
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: [CXL]Jolvy , le Ven 12 Juil 2013 - 13:12
Myname a écrit:Je pense que tu aurais du un peux vieillir les photos, hâte de voir la "plus grande cathédrale du monde" ! 

JackDuck a écrit:J'aime bien pour le moment, j'ai hâte de voir la suite ! Smile

Romibuilder a écrit:C'est assez sympathique et bien réalisé. Mais c'est assez bizarre une guerre entre 2 hameaux et des remparts 4 fois plus gros que la ville :aie: 

cuco a écrit:Vivement la suite !

locko a écrit:Tes images sont très belles Smile

Calimero a écrit:Très sympa ce début Very Happy 

Merci à vous tous !
avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: [CXL]Jolvy , le Ven 12 Juil 2013 - 14:46
J'aime bien cette petite communautés religieuse.(sauf la muraille :aie: elle est trop grande ça fait bizarre)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum