Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Antoinedu89
Antoinedu89
Membre Émérite
[CXL] Calvincity, Australia - Page 13 Medaille_argent_ico [CXL] Calvincity, Australia - Page 13 Bar_150_3
Messages : 2808

Re: [CXL] Calvincity, Australia, Ven 14 Mar 2014 - 23:07
Belle image Smile
avatar
Invité
Invité
Re: [CXL] Calvincity, Australia, Sam 15 Mar 2014 - 6:54
Belle vue ^^
locko
locko
El Loco
[CXL] Calvincity, Australia - Page 13 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: [CXL] Calvincity, Australia, Mer 19 Mar 2014 - 18:51
Nouvelle MAJ:

I: Les champs de la ville:

(J'ai refait les champs, en leur donnant des formes moins rectangulaires.) Les champs de Calvincity produisent 70% de la nourriture dont la ville a besoin, les fermes après avoir connu une crise sans précédent durant la période 2006-2010 retrouvent progressivement des marges grâce à la PAC de l'UN.

Spoiler:

II: La Mairie:

La mairie a été déplacé il n'y'a pas très longtemps dans ce tout nouveau quartier, l'ancienne était en effet devenue trop petite suite à l'agrandissement de la ville.
Spoiler:

III: L'échangeur et la zone high tech:


Cet échangeur a été créée pour répondre aux besoins croissants de transport de la part des habitants, la ville connaît en effet de nombreux embouteillages.
Spoiler:
qui regroupe de nombreuses entreprises elle s'est implanté en raison du caractère innovant de la province du Calvin.

Spoiler:

IV: La Rive Nord

Le comté a du investir massivement dans le développement de la rive nord qui était auparavant un lieu très pauvre dans les années 1970. Aujourd'hui grâce à tous ces investissements de nombreux quartiers ont vu le jour, dont un nouveau CBD pour la rive nord.

Spoiler:
Un éhcangeur comme sur la rive Suid:
Spoiler:
Une "mini" zone high tech:
Spoiler:
Des entreprises photovoltaïques:
Spoiler:
Un nouveu centre de recherche:
Spoiler:
V: Vues générales:
Spoiler:



Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun [CXL] Calvincity, Australia - Page 13 2 [CXL] Calvincity, Australia - Page 13 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: [CXL] Calvincity, Australia, Mer 19 Mar 2014 - 18:58
des idées sympas, il manque juste à remplir de forêts autour de la ville et de zone/coupure verte pour l'environnement, autour des champs je mettrais des arbres en petits bois pour la biodiversité.
le dernier échangeur est à revoir je pense, il n'est pas terrible.

la zone high tech est trop petite il manque des ronds-points verts pour le cadre de vie et des voies/parkings arborés (fait une vraie zac).
la mairie est jolie.


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

[CXL] Calvincity, Australia - Page 13 Diablo3  [CXL] Calvincity, Australia - Page 13 Painter2 [CXL] Calvincity, Australia - Page 13 Smiley-face-matrix-005][CXL] Calvincity, Australia - Page 13 Ange[CXL] Calvincity, Australia - Page 13 Smiley-face-matrix-004[CXL] Calvincity, Australia - Page 13 Diablcligne
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[CXL] Calvincity, Australia - Page 13 1 3 3 [CXL] Calvincity, Australia - Page 13 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: [CXL] Calvincity, Australia, Mer 19 Mar 2014 - 19:12
Le port a l'air plutôt bien fait, mais dans l'ensemble je n'accroche pas vraiment. Comme je l'ai déjà dis, je suis allergique au zoning, et ta ville donne l'impression d'avoir été faite avec uniquement cette technique de construction.
Les échangeurs paraissent trop complexes: des routes qui partent dans des directions inconnues, des virages trop serrés ou mal pensés. Tu devrais essayer de faire des échangeurs basiques en t'inspirant de réels (un petit tour sur google maps).
Autre chose, tes ponts sont vraiment horribles. Il faut qu'ils soient plats ou qu'ils aient une courbe très douce. Aussi, il est inutile de laisser le pont sur la terre ferme (cf dernière image à gauche), sinon ça crée quelque chose de complètement uniforme.
Dernière remarque: je suis un peu choqué de voir un CBD dans une ville aussi petite composée essentiellement de faible densité ! Il faudrait densifier le reste de la ville si tu veux y mettre des tours.


[CXL] Calvincity, Australia - Page 13 Signat10
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [CXL] Calvincity, Australia - Page 13 1 [CXL] Calvincity, Australia - Page 13 4 [CXL] Calvincity, Australia - Page 13 Bar_150_3
Messages : 3120

Re: [CXL] Calvincity, Australia, Mer 19 Mar 2014 - 19:16
Je suis du même avis que Arkitheodoros ! Smile 


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
locko
locko
El Loco
[CXL] Calvincity, Australia - Page 13 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: [CXL] Calvincity, Australia, Mer 19 Mar 2014 - 19:22
JackDuck a écrit:Le port a l'air plutôt bien fait, mais dans l'ensemble je n'accroche pas vraiment. Comme je l'ai déjà dis, je suis allergique au zoning, et ta ville donne l'impression d'avoir été faite avec uniquement cette technique de construction.
Les échangeurs paraissent trop complexes: des routes qui partent dans des directions inconnues, des virages trop serrés ou mal pensés. Tu devrais essayer de faire des échangeurs basiques en t'inspirant de réels (un petit tour sur google maps).
Autre chose, tes ponts sont vraiment horribles. Il faut qu'ils soient plats ou qu'ils aient une courbe très douce. Aussi, il est inutile de laisser le pont sur la terre ferme (cf dernière image à gauche), sinon ça crée quelque chose de complètement uniforme.
Dernière remarque: je suis un peu choqué de voir un CBD dans une ville aussi petite composée essentiellement de faible densité ! Il faudrait densifier le reste de la ville si tu veux y mettre des tours.

Le zoning il n'y' en a que sur la rive nord, c'est toute les "micro-villes" éclatées un peu de partout, il fallait que je supprime tout mais je n'ai pas eu le courage de tout faire d'un coup :aie: du coup j'élimine progressivement, mais ça prend du temps.

Ensuite je vois pas où les routes partent dans des directions inconnues.. Pour le CBD par contre je suis un peu d'accord avec toi, il faut que je densifie autour, je l'avais déjà un peu fait mais ça ressort mal sur les images donc je vais améliorer ça.

Merci pour tes remarques en tout cas Wink


JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[CXL] Calvincity, Australia - Page 13 1 3 3 [CXL] Calvincity, Australia - Page 13 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: [CXL] Calvincity, Australia, Mer 19 Mar 2014 - 19:29
Un exemple tout bête (fait à la va-vite), voici comment simplifier un de tes échangeurs:
[CXL] Calvincity, Australia - Page 13 Sans_t30


[CXL] Calvincity, Australia - Page 13 Signat10
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CXL] Calvincity, Australia - Page 13 1 Aucun [CXL] Calvincity, Australia - Page 13 1 [CXL] Calvincity, Australia - Page 13 1 [CXL] Calvincity, Australia - Page 13 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: [CXL] Calvincity, Australia, Jeu 20 Mar 2014 - 10:27
Alors, avant toute chose, je dois dire que la pavé de JD est un petit peu exagéré [CXL] Calvincity, Australia - Page 13 839159 :aie:
Je suis d'accord avec lui sur certains points, à savoir les échangeurs; on voit que tu t'es donné du mal pour essayer de faire des échangeurs qui sortent de l'ordinaire, certains sont plutot réussis comme ces deux lài, mais celui dans le post de JD au dessus est vraiment raté et j'approuve à 100% le dessin en noir de notre modo.

Ensuite, ça fait plaisir de voir qu'il y a moins de zoning, mais il y en a quand même, pour faire de beaux quartiers, essaye de t'inspirer de villes du monde, peu importe leur nationalité.

Ensuite, les champs sont très mal placés à mon gout (juste à coté du centre ville), tu devrais les excentrer un peu.

Ensuite ton autoroute, bon ce n'est pas bien grave, mais je la trouve trop petite. Je ne sais pas jusqu'à quel niveau tu vas agrandir ta ville, mais connaissant tes villes, 2x2 voies, ça va vite être insuffisant et ta ville va être en proie a des bouchons monstres.

Et enfin les ponts, il y en a effectivement un qui est beaucoup trop pointu, il faut absolument que tu l'adoucisse.

edit: J'aime bien ton complexe de recherche, mais il va falloir aménager le tour si tu veux qu'on te l'accepte, du moins, en ce qui me concerne. Et j'aimerais en voir plus car 2 images, c'est vraiment peu.
avatar
Invité
Invité
Re: [CXL] Calvincity, Australia, Sam 22 Mar 2014 - 7:53
Le port est très bien fait mais je n'accroche pas du tout les zones high tech et le pont .
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum