AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram
 


La communauté francophone des City Builders

Partagez | 
 

 [CXL] Birmsburgh - Capitale Historique du Hotlay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Djufun
Nouveau Membre


Messages : 9

Aucun


MessageSujet: [CXL] Birmsburgh - Capitale Historique du Hotlay   Lun 13 Fév 2012 - 20:33


Données générales



Population (agglomération comprise): 2 237 766 habitants

Province : Hotlay

Année de Fondation : 1630

Maire actuel : Henry Zimmerman

Birmsburgh est la ville la plus peuplée du Hotlay mais n'est plus la Capitale Provinciale. Fondée en 1630 sur la rive sud du St Félix, elle deviendra la Capitale du Comté Coloniale du Hotlay puis Capitale de la province jusqu'en 1932. Écossaise dans ses racines, puis Anglaise après le Traité d'Union de 1707, la ville a su gardé son attachement au vieux continent, comme en témoigne son patrimoine architectural très riche.

Aujourd'hui, Birmsburgh forme une métropole gigantesque, avec la fusion des deux autres villes qui partageaient son territoire. D'une part, Saint-Simon, fondée en 1833 à l'Est de la rive sud de Birmsburgh, et Richmond, cité lacustre, fondée en 1810 sur la rive nord.

Birmsburgh a un rôle prépondérant dans l’économie et le développement de la Province. 1ère destination touristique de la Province devant Hotlay-City et Aklyon, la ville offre aux touristes une multitude d’activités et de richesses.
Quelques sites incontournables de la ville : la Cathédrale St Felix, le Palais des Comtes, le Parlement, Old St Mary's Church, le Mont Suffolck...


Chronologie Historique


1612 : Découverte du territoire par William Suffolck, un navigateur écossais qui remonta le fleuve St Felix jusqu'à sa source.

1630 : Fondation de la ville sur la rive sud du St Félix sous le nom de New-Edimburgh.

1660 : Birmsburgh devient la Capitale du Comté Coloniale du Hotlay.

1663 : Peter d'Edimbourg devient le 1er Comte du Hotlay. La constuction du Palais a lieu la même année.

1707 : Traité d'Union : le Hotlay est pris par l'Angleterre et devient membre de la Compagnie des Indes Occidentales.

Septembre 1707 : Sir Peter Johnson devient le 1er gouverneur de Birmsburgh et du Hotlay

1779 - 1783 : Guerre d'indépendance dans la province

Juin 1783 : Bataille de Sinbell : Victoire des Indépendantistes sur les Anglais.

1800 - 1900 : Urbanisation de la rive nord et contruction des principaux monuments de la ville

1932 : Traité de Norghbourth : St Felix devient la Capitale de la Province du Hotlay sous le nom de Hotlay-City.
Birmsburgh reste le siège politique et ecclésiastique de la province.

1955 : Transfert du pouvoir politique à Hotlay-City : le Parlement de Birmsburgh devient une délégation parlementaire

1972: 1972 : Construction de l’Aéroport International Birmsburgh - Hotlay
Les Débuts de Birmsburgh



Vue générale de Birmsbugh vers 1650. La ville comptait 500 habitants et ne comprennait qu'une église, un marché et une place centrale. La route que l'on peut apercevoir est l'ancienne route commerciale qui reliait Birmsburgh à Aklyon.


La Place centrale aujourd'hui disparue et l'Eglise Ste Mary (Old St Mary's Church).


Présentation du centre-ville de Birmsburgh


La ville se divise en plusieurs quartiers qui ont leur propre identité. La Vieille ville comprend les quartiers de Old District, St Felix Island et Imperial District. Cette partie de la ville regroupe les principaux monuments.

Birmsburgh comprend également un quartier d'affaires (Independance Square), des zones sensibles (American Gardens et Frimanes), des zones modestes (Burlington, Johnson Park...) et des zones chics (Riverside, Suffolck Highs et Upper North Side).


La Vieille Ville (Old District - St Felix Island - Imperial District)


Old District est le plus ancien quartier de la Ville. C'est ici qu'en 1630, Birmsburgh fut fondée sous le nom de New-Edimburgh. Avec ses rues parallèles, ses grands boulevards haussmannien et son architecture homogène, Old District inspire la rigueur et la sobriété à l'anglaise. Autrefois, quartier des élites de la ville avec ses demeures bourgeoises, Old District a su gardé une image élégante et raffinée.


Le Boulevard Nelson et sa fameuse place est l'une des artères les plus fréquentées de Birmsburgh. Elle permet de rejoindre le centre-ville à St Simon.




Le Parlement est l'un des monuments majeurs de la ville. Construit entre 1784 et 1788 dans un style néo-gothique, il fut le siège du pouvoir exécutif jusqu'en 1955, date où le pouvoir fut transféré à Hotlay-City. Aujourd'hui simple délégation parlementaire, le bâtiment se visite : vous pourrez notamment visité la fameuse salle de l'assemblée, inspirée du House of Parliement de Londres. Le projet actuel est de transformé le Parlement en un musée sur l'Histoire de la ville et de ses alentours.


La Mairie actuelle de Birmsburgh étonne par sa taille modeste face à l'aire urbaine de la ville. Construite en 1810 dans un style hispanique, elle remplace l'Hotel du Commerce, brulé en 1807. l'Horloge actuelle est celle qui était installée sur l'Hotel du Commerce : elle sonne à chaque conseil municipal.

La Grande Bibliothèque est l'ancien Palais de Justice de la ville. Aujourd'hui il conserve de grandes œuvres littéraires notamment la déclaration d'indépendance du Hotlay.


Old St Mary's Church est le plus ancien monument de la ville et du Hotlay. Construite entre 1625 et 1628, elle est le seul vestige des débuts de Birmsburgh. De style gothique, elle surprend par sa taille et sa forme (nef simple). A coté on peut apercevoir le plus vieux cimetière de la Povince : certaines tombes datent de 1668 !!!. L’église ne fait plus de processions, hormis une : Noël.

l’Église Anglicane St James, est le siège de l'anglicanisme dans la Province. Datant de 1728, elle fut construite à une période où 70 % de la population était anglicane. Certains l'élève au rang de Cathédrale Anglicane pour concurrencé l'église catholique implantée juste à coté. Aujourd'hui, les anglicans représentent 15 % de la population.
Voici quelques photos supplémentaires du quartier :




St Felix Island est le cœur historique de la ville. Siège du pouvoir ecclésiastique et de la noblesse, son urbanisation fut tardive, lancé par la construction du Palais des Comtes puis par la Cathédrale. Entourée par le fleuve l'île fut un point stratégique dès la découverte du territoire par William Suffolck. D'abord réserve de chasse puis lieu de commerce majeur dans la Province, l'île nous montre une image différente avec ses monuments, ses maisons bourgeoises et ses hôtels particuliers.




Le Palais des Comtes du Hotlay et la Place d'Ecosse est l'image du pouvoir royal dans la Povince. Sa construction débuta en 1663 sous le règne écossais, pour terminé en 1721 pendant la période anglaise. Du Palais écossais, il ne reste que l'aile ouest ; le reste fut ajouté sous Peter Johnson. De taille démesurée, le Palais devait être un vecteur de la puissance coloniale de l'Angleterre dans la Province. Même si le Palais n'a jamais accueilli de têtes couronnées, sa richesse mérite la visite : appartements de Johnson, Salle du Trône, Chapelle, Théâtre, Écuries...


La Cathédrale est le monument le plus célèbre de Birmsburgh. Construite entre 1861 et 1874 dans un style néo-gothique, elle s'inspire de 3 cathédrales européennes : Canterbury, Bruges et Chartres. Ses dimensions sont impressionnantes : hauteur des flèches 101 mètres ; longueur 123 mètres. Visible à 10 km alentour, elle recel quelques trésors notamment un retable de 1715 offert par la Cathédrale de Édimbourg, ainsi qu'un orgue datant de 1769.


La Place de la Victoire est un monument commémorant l'Indépendance du Hotlay. D'une hauteur de 67 mètres, il s'agit d'une colonne de marbre surmontée d'une allégorie à la Victoire. A sa base, des fresques retracent l'histoire de l'Indépendance. Autrefois controversé, vu sa proximité avec le Palais des Comtes, la Place est aujourd'hui parfaitement intégrée dans le paysage de Birmsburgh.


Le Presbytère de la Cathédrale, devenu un hôtel de luxe. Prix de la chambre : 400 $

Quelques vues générales de l'île :




Imperial District est le quartier des arts et des sciences par excellence. Dernière partie de la vieille ville a être urbanisé, Imperial District séduit par son côté éclectique et branché. Aujourd'hui, le quartier propose de nombreux loisirs aux habitants et visiteurs : Opéra, théâtres, musées, cabarets...


l'Université Royale et son campus est l'image d'excellence de la ville au niveau de la Province. Fondée en 1749, elle a obtenue son statut de Université Royale sous le règne de la reine Victoria. Ici sont formées toutes les élites de la Province : l'Université est réputée pour son école de Commerce Internationale et Haute Technologie. Le Campus se compose du Queen Victoria's Main Hall (ci-dessus), de 3 bâtiments d'étude, d'un internat, d'une piscine et de plusieurs stades.

La Place Impériale a été construite en l'honneur de la Reine Victoria, Impératrice des Indes. La Place s'articule autour de 3 portes identiques : la Porte de Londres (à l'Est), la Porte des Indes (à l'ouest) et la Porte du Hotlay (au centre).


l'Opéra Royal
fut pendant de nombreuses décennies, le lieu de divertissement préféré de l'élite de la ville. Inspiré de l'Opéra Garnier de Paris, le bâtiment est un joyau d'architecture. On peut remarquer les 2 statues d'or (allégories à la musique et à la comédie) et la magnifique coupole. l'Intérieur, de style baroque, étonne par ses dorures et ses lustres impressionnants.
Derrière l'Opéra, on peut apercevoir l'Eglise Ste Anne de style néo-gothique ainsi que le Mont Suffolck et soncélèbre Observatoire.


Dernière édition par Djufun le Ven 24 Fév 2012 - 20:38, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
JackDuck
Administrateur
avatar

Messages : 10936


3
3


MessageSujet: Re: [CXL] Birmsburgh - Capitale Historique du Hotlay   Lun 13 Fév 2012 - 20:38

Plutôt intéressant tout ça ! La suite ... Razz

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
keketfc
Membre Émérite
avatar

Messages : 3241

1
1


MessageSujet: Re: [CXL] Birmsburgh - Capitale Historique du Hotlay   Lun 13 Fév 2012 - 20:56

Trop de répétition, aussi bien que pour les bâtiment ainsi que ce placement des bat trés parallèle ! Mais c'est déjà intéressant , la présentation est au poil !

Et tu voie , sur ta dernière image , si tu changer le bâtiment de gauche par exemple , hein , par un autre , (genre le restaurant médiéval , ce qui en plus te rendrais bien service car cela produit du commerce de proximité )cela serais sûrement plus charment !!

__________________________________________________________________
Arrow video acte 1 Arrowvidéo acte 2

Cliquet sur l' image pour accéder au City Journal


Dernière édition par keketfc le Lun 13 Fév 2012 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Animateur
avatar

Messages : 4689

6
1
3



MessageSujet: Re: [CXL] Birmsburgh - Capitale Historique du Hotlay   Lun 13 Fév 2012 - 21:00

Moi,j'trouve cette preview harmonieuse Smile La répét ne me gène pas.
L'Histoire et sa chronologie est bien aussi

__________________________________________________________________
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Revenir en haut Aller en bas
Arkitheodoros
Membre Émérite
avatar

Messages : 4198

Aucun



MessageSujet: Re: [CXL] Birmsburgh - Capitale Historique du Hotlay   Lun 13 Fév 2012 - 21:20

C'est pas mal mais un peu trop de répétition moyen-ageuse ^^

J'aime bien tes blues prints monuments Smile

__________________________________________________________________
http://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

  ]
Revenir en haut Aller en bas
Rom-1
Membre Chevronné
avatar

Messages : 615

Aucun


MessageSujet: Re: [CXL] Birmsburgh - Capitale Historique du Hotlay   Lun 13 Fév 2012 - 22:11

J'adore la première image ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berocca
Membre Émérite
avatar

Messages : 2065

Aucun



MessageSujet: Re: [CXL] Birmsburgh - Capitale Historique du Hotlay   Lun 13 Fév 2012 - 22:18

C' est beau , meme si je trouve qu' il y a trop de répétition de batiments Wink

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Taboumann
Membre
avatar

Messages : 153

Aucun


MessageSujet: Re: [CXL] Birmsburgh - Capitale Historique du Hotlay   Mar 14 Fév 2012 - 17:42

trop de répétition mais en général ses pas mal

__________________________________________________________________
Mon message favori : Vivement La suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [CXL] Birmsburgh - Capitale Historique du Hotlay   Mar 14 Fév 2012 - 19:36

La première image est jolie, j'aime bien l'histoire ! J'ai hâte de voir la ville de plus près Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exalight
Modérateur
avatar

Messages : 10707

4
4



MessageSujet: Re: [CXL] Birmsburgh - Capitale Historique du Hotlay   Mar 14 Fév 2012 - 19:37

j'aime bien la première image, mais trop de répétitions en effet Wink

__________________________________________________________________

Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2017●
Revenir en haut Aller en bas
 

[CXL] Birmsburgh - Capitale Historique du Hotlay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération City, le forum du City Builder :: Les City Builders :: Journaux de Villes-