Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [CXL]Muscat - موسقط: Découvrez l'Euromed des années 80 - Page 2 6 6 [CXL]Muscat - موسقط: Découvrez l'Euromed des années 80 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3661

Super...j'aime bien l'idée....

Par contre, tu devras mettre moins de bruit sur tes photos et ajouter une touche rouge/orangée, très commun sur les clichés des années 80 (j'en ai pleins, avec des beaux divans carottés brun et rouge, une tapisserie d'une scène d'automne et un bon vieux tapis blanc à poils longs.......)

Je suis justement en train d'écouter du bon Alice Cooper des années 80......beau hasard!
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [CXL]Muscat - موسقط: Découvrez l'Euromed des années 80 - Page 2 Medaille_bronze_ico [CXL]Muscat - موسقط: Découvrez l'Euromed des années 80 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4715

affraid Mais heu...dis moi Tfk,tu fais combien de villes en même temps? :shock:

Encore une,une bien jolie ma foi,et de bonnes idées dans les retouches,mais...pareil que Alegro!!!

Ah beh,Clamato à tout dit!


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [CXL]Muscat - موسقط: Découvrez l'Euromed des années 80 - Page 2 Medaille_bronze_ico [CXL]Muscat - موسقط: Découvrez l'Euromed des années 80 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

C'est vrai que ça fait années 50 mais aux états unis :aie:

Clamato a écrit:Super...j'aime bien l'idée....

Par contre, tu devras mettre moins de bruit sur tes photos et ajouter une touche rouge/orangée, très commun sur les clichés des années 80 (j'en ai pleins, avec des beaux divans carottés brun et rouge, une tapisserie d'une scène d'automne et un bon vieux tapis blanc à poils longs.......)

Je suis justement en train d'écouter du bon Alice Cooper des années 80......beau hasard!

Ha mais je vois qu'on a touché une corde sensible chez Clamato Razz J'aimerais bien voir tes photos des années 80 ^^
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 [CXL]Muscat - موسقط: Découvrez l'Euromed des années 80 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2840

Merci beaucoup tout le monde Very Happy!

:aie: Ah Clamato est nostalgique ^^.


Pour ma défense, je dirais plutôt que les images ne peuvent ni être des années 30, ni des années 50. Déjà, il faut savoir que l'avancement de la photographie dépend des pays et comme l'a supposé Calimero, les USA étaient très bien avancé à ce sujet là. Mais il faut savoir que l'Euromed était un pays du tiers-monde, il y a 30 ans. Et à Muscat, les photographes dernier cri n'avaient pas le vent en poupe :aie:.

Mais rien ne vaut des exemples pour me défendre hein Razz:

1930? En couleurs?: Non Very Happy. Donc les années 30 c'est pas possible mes chers amis.

[CXL]Muscat - موسقط: Découvrez l'Euromed des années 80 - Page 2 Casa1930

1950? Beh, les arabes étaient toujours au Noir et blancs :aie:
[CXL]Muscat - موسقط: Découvrez l'Euromed des années 80 - Page 2 Cairo1
Beh, les français aussi:
[CXL]Muscat - موسقط: Découvrez l'Euromed des années 80 - Page 2 Paris+1950-web
La photo couleur ne date pas de très longtemps. Il faut juste voir les photos de Mai 68 pour s'en rendre compte: elles sont toutes en noir et blanc. Elle s'est popularisé après la Seconde Guerre Mondiale, mais très peu.

1980? alors:

Voilà quelques clichés:
[CXL]Muscat - موسقط: Découvrez l'Euromed des années 80 - Page 2 Jam_pic2

[CXL]Muscat - موسقط: Découvrez l'Euromed des années 80 - Page 2 Paris.jpg-for-web-NORMAL[CXL]Muscat - موسقط: Découvrez l'Euromed des années 80 - Page 2 Essarouia-maroc-1980[CXL]Muscat - موسقط: Découvrez l'Euromed des années 80 - Page 2 Fes-maroc-1980-5

Je vais réduire les grains, et accentué le rouge/orangé comme l'a dit Clamato. Mais je pense que ça va, les photographies sont assez proche de l'époque : 70s-80s Very Happy.
Voilà, j'ai fait une petite histoire de la photographie :aie:, j'espère que ça vous a plu. ^^
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum