Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Berocca
Berocca
Membre Émérite
Aucun [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 2 [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 Bar_150_3
Messages : 2065

Re: [R.F.G.C] Kamelott, Lun 18 Avr 2011 - 23:39
C' est trop beau affraid
Je suis époustouflé par la qualité des images :shock:


Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 6 6 [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 Bar_150_3
Messages : 3661

Re: [R.F.G.C] Kamelott, Mar 19 Avr 2011 - 2:42
Splendide cheers
Quel sens du détail...et tes retouches sont splendides.


J'adore ton plan de la ville....ce ne serait pas Paris par hasard?
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: [R.F.G.C] Kamelott, Ven 22 Avr 2011 - 19:48
Bonsoir,
Je trouve la ville et le royaume magnifiques...Toutes ses images qu'on ne peut qualifier me donne envie de me replonger dans le jeu... Merci beaucoup Harvey !!!

Pour le petit jeu, je pense à Dijon avec la place en demi cercle devant le palais des Ducs, l'Eglise Saint Michel dans le prolongement de la rue principale passant devant le palais... Non ?

Sak'à dos Smile
Harvey
Harvey
Membre Chevronné
1 2 [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 Bar_150_3
Messages : 963

Re: [R.F.G.C] Kamelott, Ven 22 Avr 2011 - 19:56
cheers Merci à tous pour vos nombreux commentaires ! affraid

Pour la réponse du petit jeu concernant le plan de la ville de Kamelott :
non ce n'est pas Lutèce ni même Paris, mais c'est une reproduction du centre ville de Dijon Razz (je sais la moutarde me monte encore au nez :aie: )

Donc bravo à Sakuro !!! [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 996895 Bien trouvé Wink Content de te revoir parmi nous au passage :ange:

@ Cali : pour les textures d'eau sur la place, je viens maintenant de les enfoncer un peu plus dans le sol pour donner du relief à ces bassins [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 859821

Et pour le temps que Kamelott me prend, je répondrai : Ouiiiii ça me prend du temps c'est honteux !!! ^^ j'en suis dessus depuis peut être à une trentaine d'heures (à une vache près :aie:)


A demain pour la présentation du Barrage des Trois-Vallées [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 668689


[R.F.G.C] Kamelott - Page 14 Signat11
LUTECE 2011 : Restauration en cours >> RENTREE 2011 <<
>> City Journal de Lutèce / Kamelott <<
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 StatutForum2 [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: [R.F.G.C] Kamelott, Sam 23 Avr 2011 - 14:12
J'ai hâte [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 43737



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Harvey
Harvey
Membre Chevronné
1 2 [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 Bar_150_3
Messages : 963

Re: [R.F.G.C] Kamelott, Sam 23 Avr 2011 - 20:18
[R.F.G.C] Kamelott - Page 14 Bannie16



[R.F.G.C] Kamelott - Page 14 Arthur10 Édition de Kamelott n°6 [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 Percev10






Le Barrage des Trois Vallées - partie 1


Bonjour à tous ! Bienvenue dans cette 6ème édition consacré spécialement au Barrage des Trois Vallée, le projet titanesque de Kamelott ! Attention il y a du lourd, du très très lourd !

Pourquoi un tel barrage ? scratch

L'homme de tout temps et de toute civilisation a cherché à domestiquer l'eau par des dérivations, des canaux pour la conserver, l'utiliser ou s'en protéger en période de crue. Alors pourquoi pas en Génécie ??! Wink

D'une part ce barrage, situé dans la vallée du Cornouailles fournira assez d'énergie pour répondre aux activités croissantes du Royaume de Logres, mais également à la Province de Génécie.
D'autre part, le Royaume de Logres manque cruellement d'eau aujourd'hui, face aux besoins des activités agricoles en grands nombres et ce barrage permettra également d'alimenter en eau potable la population et industries face à cette expansion agricole.
De plus le Barrage offrira un plan d'eau gigantesque, ce qui aura pour but de générer une activité touristique et de loisirs sans précédent dans la région qui en a fort besoin.

Donc pour résumer, le Barrage des Trois Vallées = elec+ + wat+ + vac+


L'emplacement [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 606237


Le ville de Kamelott, responsable dans ce projet, a choisi la vallée du Cornouailles, qui offrira une superficie immense et une qualité de roche parfaite.

L'emplacement du barrage choisi par les ingénieurs sera situé entre deux grandes chaines de montagnes, le Mont Angrand et les Montagnes Blanches, ici une photo avant la construction :
[R.F.G.C] Kamelott - Page 14 050_ba10

Malheureusement, c'est tout une partie de la vallée qui va être englouti sous les eaux, notamment les villages de Winchester et Solsbury. [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 730150
Les habitants ont été consultés pour le déplacement de leurs habitants en aval de la vallée, la construction de la nouvelle route et l'aménagement des infrastructures. Mais certains habitants n'étaient pas favorable à ce barrage, en protestant que la vallée serait abîmée pour toujours... Sad


L'étude du Barrage des Trois Vallées study

Après plusieurs mois d'analyse de roche de la vallée et de leur solidité et des caractéristique de la vallée, les ingénieurs ont conçu le plan du barrage :
[R.F.G.C] Kamelott - Page 14 046_bl10

L'édifice de béton et de pierre mesurera près de 120 mètres de hauteur pour 1300m de large ! Bref c'est un monstre ! :gahhhh:
Le barrage sera de type "poids-béton" (la propre masse suffit à résister à la pression exercée par l'eau) et aura une épaisseur de base de 80m pour une épaisseur de crête de 25m ! Ce qui permettra d'y faire passer une route de type "petite avenue" sans problème !


Construction du Barrage [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 292924

Le chantier a débuté en mars 2011. La montagne a été creuser pour fixer les fondations du barrage. Et dès lors, pelleteuses, marteaux hydrauliques, bennes et chargeurs ont commencé à travailler. :milit: Des grues énormes ont également été mise en place pour aider à porter des matériaux lourds jusqu'au sommet du barrage.

Ici, une photo de la construction du barrage depuis le Mont Angrand, réalisé à 30% :
[R.F.G.C] Kamelott - Page 14 051_ba10

Avril 2011, le coffrage de l'édifice est à présent terminé ! Sa construction a nécessité 32 millions de m3 de béton !!! affraid
[R.F.G.C] Kamelott - Page 14 044_ba10

Mais le chantier a connu des événements parfois tragiques. rupture d'un câble, où une benne de 9 tonnes tomba dans le vide... Ces accidents ont provoqué un retard sur le chantier. Au final il y aura eu 3 morts sur le chantier des Trois Vallées... Neutral


Vue de face du Barrage des Trois Vallées, avec la rivière Tourc'h à ses pieds, séparant la magnifique vallée du Cornouailles en deux :
[R.F.G.C] Kamelott - Page 14 053_ba10

Le chantier a employé au plus fort des travaux jusqu'à 800 travailleurs. Ils ont été logé dans la récente cité ouvrière.
"Ils sont heureux dans leurs maisonnettes accouplées par deux avec un jardinet pour pourvoir aux besoins en légumes de leur famille." :^^:

La cité ouvrière, à proximité du barrage :
[R.F.G.C] Kamelott - Page 14 045_ba10


Vue au pied du barrage, ça donne le vertige !!!
[R.F.G.C] Kamelott - Page 14 043_ba10


Une fois la construction du barrage terminé, il ne restera plus qu'à mettre en place les turbines et construire l'usine hydroélectrique, c'est là que le groupe AELIS entre en jeu Wink




Le Groupe AELIS

L'exploitant du Barrage des Trois Vallées sera le Groupe AELIS, qui est une nouvelle entreprise de production et de fourniture d'électricité en Génécie (RFGC). C'est une société anonyme fondé en 2011 à capitaux public (Omnicorps Twisted Evil). Son siège est situé à Corydon City [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 973990

Logo du groupe :
[R.F.G.C] Kamelott - Page 14 Logo_a11


Le Fonctionnement du barrage :

Un éditorial spécial a été distribué à la population du Royaume de Logres, qui sont ... comment dire... un peu "léger" (dédicasse à Clamato :aie:), pour leur expliquer en détails le principe d'un barrage.
C'est à dire que certains paysans se demandait même pas pourquoi il y avait un mur de 400 pieds de haut au beau milieu de leur champs lol!


Illustration du principe de fonctionnement du barrage :
[R.F.G.C] Kamelott - Page 14 042_ba12


Mais plutôt que de longues explications, voici le principe utilisé en vidéo, utilisé pour le Barrage des Trois Vallées :


Dans les semaines qui viennent, AELIS commencera la mise en eau de la vallée du Cornouailles, après vérification de son usine. Voici une simulation de la retenue du barrage ou futur "Lac de l'Ombre" :

Avant/après :
[R.F.G.C] Kamelott - Page 14 048_ba10
[R.F.G.C] Kamelott - Page 14 049_ba10

:gahhhh: Le résultat est impressionnant ! Dès la fermeture des vannes du barrage, l'eau mettra seulement quelques jours à atteindre son niveau maximal, c'est à dire au pied du château de Winchester et de la cascade de l'Ombre !!! :shock:
Autour de la retenue, plusieurs stations balnéaires ouvriront leur portes aux touristes du Royaume de Logres et du monde GC !


Pour finir ( ouf j'ai bientôt fini j'en peux plus :echapp;), quelques vues sur le barrage !


Depuis le sommet du Barrage, en aval de la vallée du Cornouailles :
[R.F.G.C] Kamelott - Page 14 052_ba10


Vue aérienne depuis le Royaume de Kamelott, avec devant le barrage, la ville de Sillbury (présentation dans 2 semaines):
[R.F.G.C] Kamelott - Page 14 047_ba10



Et petit bonus pour avoir lu toute cette maj :^^:, la vue satellite du Royaume de Logres :
[R.F.G.C] Kamelott - Page 14 Levels14
Désolé de la mettre si tard, mais cela aurait dévoilé le projet du barrage ! Ici on peut y voir la délimitation de la forêt autour de la retenue du barrage, et l'urbanisation de la vallée du Cornouailles à l'Ouest du barrage (grosse nuance avec l'Est !) et l'expansion du centre ville de Kamelott qui suit son cours Wink

Les prochaines parties du Barrage des Trois Vallées porteront sur la centrale hydroélectrique et la mise en eau !


Prochaine Edition : Centre ville de Kamelott (suite)


Citation du Jour :

« Nove sed non nova »
La manière est nouvelle, mais non la matière. Citation que j’ai jamais pu replacer correctement dans une conversation.


[R.F.G.C] Kamelott - Page 14 Signat11
LUTECE 2011 : Restauration en cours >> RENTREE 2011 <<
>> City Journal de Lutèce / Kamelott <<
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 Medaille_bronze_ico [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: [R.F.G.C] Kamelott, Sam 23 Avr 2011 - 20:35
Woaw, C'est terrible. Le boulot d'illustration est impressionnant :shock: ( il y a de l'illustrator là dessous non ? ). Tu as dû y passer vachement de temps...

Le barrage est magique. Vraiment trop bien torché [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 740883 . C'est très impressionnant. Ca aurait été bien de mettre un village voué a être enseveli.^^

Une petite critique : il aurait mérité d'être courbe....Mais c'est pour chipoter...
C'est génial !
keketfc
keketfc
Membre Émérite
1 1 [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 Bar_150_3
Messages : 3248

Re: [R.F.G.C] Kamelott, Sam 23 Avr 2011 - 20:38
C' est trop beau , vraiment je suis en extase devant un tel projet , et une présentation de dingue affraid

On est gâtées ce mois ci , avec toute vos réalisation grandiose !! Je me régal !! Merci de nous montrer de si beaux projet !!


Arrow video acte 1 Arrowvidéo acte 2
[R.F.G.C] Kamelott - Page 14 Signat10[R.F.G.C] Kamelott - Page 14 Gros_b11[R.F.G.C] Kamelott - Page 14 26769510
Cliquet sur l' image pour accéder au City Journal
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 StatutForum2 [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: [R.F.G.C] Kamelott, Sam 23 Avr 2011 - 20:42
Je sais pas quoi dire tellement c'est affraid


Un grand coup de maître ! [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 717641

Mention aussi à l'aménagement du barrage et des champs qui sont [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 591898





Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
aurelien11
aurelien11
Membre Chevronné
Aucun [R.F.G.C] Kamelott - Page 14 Bar_150_3
Messages : 1840

Re: [R.F.G.C] Kamelott, Sam 23 Avr 2011 - 20:45
ennormeeeee je veut le meme
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum