Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ellendil
Apprenti Membre
Aucun Premières interrogations Bar_150_3
Messages : 16

Premières interrogations, Ven 28 Jan 2011 - 11:56
Hello,
J'ai acheté le jeu hier, et mes premières observations me laissent à penser que mettre sur pied une ville qui tient la route (= qui a une démographie ET une trésorerie positives^^) n'est pas si compliqué que cela...

Il y a cependant un petit point qui me chagrine: comment gérez-vous la transition moyenne densité => haute densité?
En effet, je suis plutôt fan des villes à l'américaine. Donc, pour le CDB et le Downtown qui ont habituellement un aspect "oldschool" comme les villes européennes, pas de soucis, on s'arrange... en revanche, dés qu'on passe à la partie "quadrillée" de la ville, les blocks ne ressemblent plus à rien si on remplace les zones moyenne densité par des hautes densité... et devoir refaire TOUT le maillage de la ville me semble bien peu réaliste (et surtout, ça me fait ch...er^^).


To be is to do (Kant)
To do is to be (Sartre)
To be or not to be (Shakespeare)
To be do be do (Sinatra)
keketfc
keketfc
Membre Émérite
1 1 Premières interrogations Bar_150_3
Messages : 3248

Re: Premières interrogations, Ven 28 Jan 2011 - 12:01
Salut , dans les option de jeux , tu active le mode expert , cela te permettra de poser n'importe quelle bâtiment et route des le début , par contre attention au budget .. Bon jeux !! cheers


Arrow video acte 1 Arrowvidéo acte 2
Premières interrogations Signat10Premières interrogations Gros_b11Premières interrogations 26769510
Cliquet sur l' image pour accéder au City Journal
avatar
ellendil
Apprenti Membre
Aucun Premières interrogations Bar_150_3
Messages : 16

Re: Premières interrogations, Ven 28 Jan 2011 - 12:19
Oui, oui, ça j'ai bien compris... Ce n'est pas obtenir les stades supérieurs qui me pose problème, mais la différence de taille entre les bâtiments basse/moyenne densité et ceux de haute densité. Quand tu crées une ville à l'Européenne, tu arrives toujours à arranger le truc, mais dans une ville dont le réseau routier secondaire est un maillage, comme dans les villes américaines, ça pose un réel soucis.

Les blocks créés de manière automatique comptent 6 (3X2) batiments basse densité au départ. Quand tu passes à la moyenne densité, aucun soucis, ça fait toujours 6 (3X2) batiments, bien entourés par la route, etc...
Mais quand tu veux passer à des bâtiments en haute densité, tu te retrouves avec deux pauvres immeubles et plein de vide dans ton bloc et ce n'est carrément pas réaliste.

Ce que je voulais savoir, c'est comment ceux qui ont créé des villes de type américain ont géré cet aspect du jeu....

EDIT: En fait, le pb ne se pose que pour une petite partie de la ville. Je m'explique: à part NY qui était comprimé par l'exiguité de Mannathan, la quasi totalité des villes américaines sont constituées d'un hyper-centre de trés haute densité (contenant des bureaux et qq residences de très haut standing) et d'un "sous-centre" constitué de résidences de haute densité peuplé par les classes les plus pauvres. Le tout entouré d'un océan de basse densité s'enrichissant au fur et à mesure que l'on s'éloigne du centre. Là où ça pose un peu de pb, c'est que dans cet océan de basse densité, il y a courrament des ilôts de moyenne et de haute densité, mais ils ne remettent habituellement pas en cause le plan de maillage urbain. Hors là, poser un bloc de grands immeubles au milieu de blocks plus modestes, ça me parrait impossible... à moins que qqun ait trouvé la taille de blocks au nombre d'or qui permet d'harmoniser le tout^^


To be is to do (Kant)
To do is to be (Sartre)
To be or not to be (Shakespeare)
To be do be do (Sinatra)
avatar
ellendil
Apprenti Membre
Aucun Premières interrogations Bar_150_3
Messages : 16

Re: Premières interrogations, Ven 28 Jan 2011 - 17:03
Bon, je sais que ce n'est pas terrible de double-poster, mais dans la mesure où c'est une tout autre question, j'ai jugé que, dans un soucis de clarté, il était préférable de séparer les deux...

En bon fan de SC4, j'aime les chiffres.... les census, les drives, les demand, e tutti quanti... Et là, je dois dire que je reste un peu sur ma faim...
où peut-on voir combien d'habitants peut contenir une résidence? de combien de manager une entreprise a-t-elle encore besoin pour prospérer? etc, etc.....


To be is to do (Kant)
To do is to be (Sartre)
To be or not to be (Shakespeare)
To be do be do (Sinatra)
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Premières interrogations 2 Premières interrogations Bar_150_3
Messages : 2274

Re: Premières interrogations, Ven 28 Jan 2011 - 18:08
ellendil a écrit:... En bon fan de SC4, j'aime les chiffres.... les census, les drives, les demand, e tutti quanti... Et là, je dois dire que je reste un peu sur ma faim...
où peut-on voir combien d'habitants peut contenir une résidence? de combien de manager une entreprise a-t-elle encore besoin pour prospérer? etc, etc.....

Pour le côté gestion, tu risques d'être un peu déçu avec CXL. Déjà les infos que te souhaitent voir ne sont pas directement accessibles.
En plus par exemple pour les habitations, le nombre d'habitants est en gros multiplié par 7 par rapport à quelque chose de réaliste Rolling Eyes . si bien que tu peux arriver dans une ville occidentale à placer 100 millions d'habitants sur un carré de 100 km2 scratch

Il y a cependant un mod qui te donne quelques infos utiles : Compteur de ressources d'Okeanos que tu trouveras sur le site sur cette page. Il est compatible CXL 2011.
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Premières interrogations Medaille_argent_ico Premières interrogations Bar_150_3
Messages : 3115

Re: Premières interrogations, Ven 28 Jan 2011 - 22:21
Fait comme pour mes villes , je commence par faire le CBD a L'interieur d'un petit perifierique , et apres ,je passe au banlieux , et les villes americaines , comme New york ou encore montreal ne sont pas composer de quadriage parfait (Broadway est un bonne exemple ) je te conseil alors de poser quartier par quartier , route apres route . Et commencer par le truc qui est le plus visible et le plus sensible , le CBD .

Car dans tout ville , c'est pas le CBD qui est en accord avec la banlieux , c'est la Banlieux qui doit etre en accord avec le CBD

Pour un resultat parfait , pose aussi tes batiments si tu trouve la difference de taille trop grande , dans les batiments moyen , y'en a des grands , et des petits , paraille pour les tours , il suffit juste d'un peu de creativité et de patience .

Pour la gestion , cities est pas tres fort par contre , mais bon , qui n'a jamais cheater avec simcity Premières interrogations 839159 car la gestion etait parfois chiante


Premières interrogations Mini_3506681434985564PPLN8t
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum