Je suis curieux de connatire vos secrets pour assurer un traffic fluide et sans trop d'encombres dans vos villes diverses et variees. Construire des oeuvres d'art c'est une chose, mais si le traffic est au rouge partout, ca ne fonctionne pas.
Le probleme ave lequel je jongle le plus est arriver a diluer le traffice de facon plus ou moins uniforme des grands axes aux petites routes. Je m'explique: supposons que la zone industrielle de votre ville soit construite loin du centre residentiel, de facon a eviter trop de polution. Un axe principal relie le centre residentiel de la ville a la zone industrielle; cet axe sera extremement frequente et necessitera probablement rapidement 2 avenues a sens unique (5x5) pour assurer un traffic fluide (voir meme une autoroute par la suite).
Mais de cette double avenue, comment rallier les differents quartiers? Chaque intersection devient rapidement source de boucons consequente, des goulets d'etranglement. Evidemment si le quartier relie contient des residences a haute densite, le traffic est d'autant plus important et encombre. Comment eviter ceci ? Vaut-il assurer des intersections par ordre decroissant du volume des routes (avenue > petite avenue > route > rue)? Coller une ruelle sur une avenue a 5 voies semble un peu extreme.
Multiplier les intersections n'est pas une solution car les automibilistes ont tendance a prendre la premiere sortie possible et continuer sur des chemins a faible capacite ce qui ne fait qu'empirer le probleme. De plus, la Capacite de passagers d'un grand axe diminue a chaque intersection, il vaut donc mieux garder celles ci au minimum.
Pour resumer:
peu d'intersections = flux de passagers optimal mais encombrements importants
bcp d'intersections = traffic fluide mais flux de passagers a faible portee
Le probleme est donc d'equilibrer cela le mieux possible.
Pour tous les artistes qui nous impressionent regulierement avec les creations, pourrait on savoir vos secrets a la question du traffic routier svp? Pouvez vous afficher vos cartes de traffics que l'on voie comment assurer un traffic fluide partout.
Merci de vos conseils.