Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Djey1000
Djey1000
Apprenti Membre
<!> Sauvegardes sous CXL11 Bar_150_3
Messages : 33

<!> Sauvegardes sous CXL11, Mar 30 Nov 2010 - 3:54
Alors voilà, comme on le sait, de temps en temps le jeu "sauve" la ville dans laquelle on joue, automatiquement.
Pendant quelques secondes, un encart bleu au centre de l'écran, nous l'indique.

"Sauvegarde automatique en cours,
Merci de patienter ...
"

Jusqu'alors, dans le menu "sauvegarde" (pendant le jeu, via l'icône en haut à gauche de l'écran de jeu) je pouvait donc voir la sauvegarde automatique être écrasée par la suivante, et le vérifier grâce à la date et surtout l'heure qui s'affichait sur cette sauvegarde AUTOMATIQUE.

J'insiste sur automatique, car j'ai ensuite créé une sauvegarde que j'ai nommé du nom de ma ville.
De peur que la sauvegarde auto. ne fonctionnerait pas vraiment bien.

Normalement, les sauvegardes auto. suivantes devraient se faire sur MA sauvegarde (nom de ma ville) en l'écrasant.
C'est bien ça ?
Pourtant ça n'a pas l'air d'être le cas, car à plusieurs reprises, suite à un plantage du jeu, je rechargeais ma ville et elle réapparaissait dans l'état où j'avais MOI-MÊME effectué la sauvegarde.

Alors que le fameux petit encart bleu "Sauvegarde Automatique", qui devrait sauver ma ville en écrasant à chaque fois ma sauvegarde manuelle, était apparu plusieurs fois pendant ma partie de jeu, avant que celui ci ne plante ! <!> Sauvegardes sous CXL11 194229

Je devais donc sauver MOI-MÊME ma partie en écrasant ma sauvegarde.
Et ne pas tenir compte des sauvegardes automatiques, qui ne fonctionnaient donc apparemment pas ...

---

Après ça, j'ai décidé de supprimer ma sauvegarde manuelle (la sauvegarde qui portait donc le nom de ma ville) et ne laisser que cette automatique.

L'encart bleu apparait toujours pendant ma partie, et donc me fait comprendre que le jeu sauve automatiquement ma ville (donc pas d'inquiétude si le jeu plante ... en théorie) mais lorsque je vais voir moi-même le menu sauvegarde, je vois le carré "Sauvegarde Automatique" avec la date et l'heure dessus, qui devrait donc indiquer la date et l'heure de la dernière sauvegarde.

Elle indique le 26 novembre 2010 ... :shock:

C'est le jour où j'ai acheté là jeu et c'est le même jour où j'ai créé (après quelques heures de jeu) ma sauvegarde automatique, avant (donc) de la supprimer aujourd'hui (le 29) comme je le disais plus haut.

---

Super étonné, je décide de quitter le jeu (ma ville doit être sauvée automatiquement normalement) et de relancer le tout.
Et bien, ma ville était sauvée !

Alors que la date et l'heure de la SEULE sauvegarde (automatique) que j'ai est obsolète !

Donc, j'ai l'impression que malgré toutes les sauvegardes automatiques possibles, si le jeu plante, on perds tout le boulot fait depuis la dernière fois où l'on a quitté le jeu ou fait une sauvegarde manuelle ???!!!

---

Si quelqu'un a compris ce que j'ai pris soin de tenter de bien expliquer study je vous remercie d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Car du coup, avec ces histoires de sauvegardes bizarres et ce jeu qui plante sans prévenir (rien ne rame, c'est subitement que ça coupe, d'un coup!) ma ville avance de 3 pas et recule de 2 à chaque fois.

Il faut sans cesse que je recommence ce que j'ai perdu ...

---

Dernière question.
Je me disais donc qu'il devait exister une touche RACCOURCIS CLAVIER pour enclencher manuellement une sauvegarde automatique pendant le jeu. Et bien non, je n'ai rien trouvé sur le web ou dans le manuel du jeu.

Et opter pour une sauvegarde manuelle me fait un bug apparemment.
Après une sauvegarde manuelle, je ne pouvais plus utiliser la touche ESC (ECHAP) de mon clavier sans que le menu de sauvegarde ne s'affiche ! scratch
avatar
MDR²
Nouveau Membre
<!> Sauvegardes sous CXL11 Bar_150_3
Messages : 6

Re: <!> Sauvegardes sous CXL11, Mar 30 Nov 2010 - 14:23
Salut

Normalement, les sauvegardes auto. suivantes devraient se faire sur MA sauvegarde (nom de ma ville) en l'écrasant.
C'est bien ça ?

Non c'est celle affichée sauvegarde auto mais tu as raison c'est pas la bonne date ni la bonne heure (qui correspond en fait au premier chargement de la ville)

Les sauvegardes manuelles c'est comme des points de restauration (normalement tu ne les nommes pas du nom de ta ville mais plutot comme un point de restauration qui te donne un repère dans le temps "ajout de tel mod", "essai autoroute sur la gauche" enfin bref tout ce qui pourrait te faire douter dans l'avancement de ta ville...

Dans le panneau sauvegarde c'est toujours rangé dans l'ordre suivant :

Recommencer
Sauvegarde auto
Sauvegarde manuelle
Sauvegarde manuelle
et autant de sauvegardes manuelles que tu veux

Quand on redemarre, la ville se charge automatiquement sur la dernière sauvegarde auto et ce quelque soit la sauvegarde manuelle d'ou l'on a commencer la session.



Maintenant quand ça plante...
Djey1000
Djey1000
Apprenti Membre
<!> Sauvegardes sous CXL11 Bar_150_3
Messages : 33

Re: <!> Sauvegardes sous CXL11, Mar 30 Nov 2010 - 14:40
Je comprends mieux ainsi, merci! Smile

Sauf que du coup, si la date et l'heure de la sauvegarde AUTOMATIQUE n'est pas la bonne ... comment vérifier si elle (la sauvegarde même) est récente ou pas ?

Comment la comparer (chronologiquement parlant) avec, par exemple, la dernière sauvegarde MANUELLE ? Pour savoir s'il vaut mieux charger l'une ou l'autre.

Et, y a-t-il un raccourcis clavier pour sauvegarder rapidement et souvent en écrasant la sauvegarde manuelle ?
avatar
MDR²
Nouveau Membre
<!> Sauvegardes sous CXL11 Bar_150_3
Messages : 6

Re: <!> Sauvegardes sous CXL11, Mar 30 Nov 2010 - 15:18
Je le verifie a chaque fois que je redemarre une session parce que je tombe tjs sur mes dernières modif donc j'en ai deduit cela Laughing Ce qui est un peu embetant si on avait redemarré sur une sauvegarde manuelle anterieure à la dernière en liste, puisqu'au prochain demarrage on retombe dessus a cause de cette sauvegarde auto.

C'est surtout pour comparer visuellement que c'est galère, il faut donc comparer avec 2 sauvegardes manuelles.

Arretes de vouloir écraser tes sauvegardes manuelles, ce sont des points de restauration Surprised et considere la dernière sauvegarde auto comme celle que tu retrouveras au prochain demarrage.

Donc si le resultat ne te plait pas, tu n'as plus qu'a redemarrer d'un de tes points de restauration et attendre la prochaine sauvegarde auto. Et si tu doutes encore, refait un autre point de restauration pour pouvoir y revenir au cas ou...


en esperant t'avoir eclairé...c'est pas sur Rolling Eyes
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum