Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Votre lycée est bloqué ? - Page 6 StatutForum2 Votre lycée est bloqué ? - Page 6 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Votre lycée est bloqué ?, Ven 15 Oct 2010 - 22:43
Moi je m'en fout completement de cette réforme, qui sera obsolète dans 5 ans car c'est sur et certain, il faudra toujours retarder l'age du départ à la retraite ( vu que l'esperence de vie dépassera les 85 ans en 2060 (les prévisions les plus optimistes tablent sur 90 ans).
Donc on n'est qu'a la deuxième série de ces réformes...
Voici mon opinion et mon coup de gueule :aie:

Franchement, s'ils mettent la retraite à 70 ans, j'irais pas manifester car on a encore 20 - 30 ans devant soi.

Et puis, regardez les autres pays, regardez l'angleterre, ils sont plus mal lotis que nous, y travaillent jusqu'a 70 ans en ce moment et ils ne plaignent pas Wink



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Votre lycée est bloqué ? - Page 6 2 Votre lycée est bloqué ? - Page 6 1 1 3 Votre lycée est bloqué ? - Page 6 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Votre lycée est bloqué ?, Ven 15 Oct 2010 - 22:48
Oui, ok, mais j'ai pas encore compris : on repousse l'âge de départ à la retraite à 62 ans, cela rétablit le système des retraites à l'équilibre, mais ça fonctionne comme une machine à fabriquer les chômeurs : du coup, les retraites vont bien, mais l'assurance chômage va aller moins bien... du coup je vois pas l'intérêt... u_u

Mais bon, je suis encore jeune, je ferai des études de droit un jour je pense, pour comprendre tout ça :aie:


Votre lycée est bloqué ? - Page 6 Clicim12Votre lycée est bloqué ? - Page 6 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Votre lycée est bloqué ? - Page 6 Comm_m10
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Votre lycée est bloqué ? - Page 6 StatutForum2 Votre lycée est bloqué ? - Page 6 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Votre lycée est bloqué ?, Ven 15 Oct 2010 - 23:00
:aie:

Bon je sors du débat, à force cela va atteindre le point GodWin Wink




Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Bizut
Bizut
Membre Chevronné
Votre lycée est bloqué ? - Page 6 Bar_150_3
Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Re: Votre lycée est bloqué ?, Ven 15 Oct 2010 - 23:04
Exalight a écrit:Et puis, regardez les autres pays, regardez l'angleterre, ils sont plus mal lotis que nous, y travaillent jusqu'a 70 ans en ce moment et ils ne plaignent pas Wink

On peut rajouter l'Allemagne (en autre) qui à lancé la même réforme, mais celas fait quasiment 10 ans maintenant, donc les augmentations sont plus douces.

C'est juste qu'en France on manifeste dés que le gouvernement fait quelque chose (droite comme gauche) pour un oui ou pour un non.
Vielle Europe Question non ... juste vielle France qui aime élire du monarque avant de les décapiter king


Votre lycée est bloqué ? - Page 6 090510025751559263632901
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Votre lycée est bloqué ? - Page 6 2 Votre lycée est bloqué ? - Page 6 Bar_150_3
Messages : 4442

Re: Votre lycée est bloqué ?, Ven 15 Oct 2010 - 23:18
De toute façon, cette reforme n'est qu'une rustine, notre système des retraites effondrera si il n'y a pas une vrai réforme.
Et les manifestations, les grèves ? désolé mais c'est toujours les mêmes, ils font grève et ça fait chier ceux qui veulent aller au boulot en train ou en metro....
Les lycéens dans tout ça ? Ca ferait mieux d'aller en cours au lieu de bruler des poubelles. Quand on a 16 ans et pleins de boutons, on connait pas la politique mais plutot le biactol ! On aura aussi remarqué qu'il n'y a pas de grève des étudiants, au moins eux ils sont matures et pensent à leur avenir.

C'était les pensées politiques de ieyasu :aie:
Je rassure tout le monde, je n'approuve pas la reforme mais je rejette la contestation car cette réforme c'est mieux que rien.... Sad


Votre lycée est bloqué ? - Page 6 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Votre lycée est bloqué ? - Page 6 2 Votre lycée est bloqué ? - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2274

Re: Votre lycée est bloqué ?, Ven 15 Oct 2010 - 23:43
1/ Si l'espérance de vie augmente bel et bien, elle n'augmente pas de la même manière pour toutes les catégories sociales.
2/ Vivre longtemps ne veut pas dire pouvoir travailler aussi longtemps.
3/ Si on équilibre les retraites au détriment du chômage et de la Sécu, je ne vois effectivement pas l'intérêt financier.
4/ C'est vrai que pour beaucoup maintenant la devise est : "il vaut mieux être riche, beau et en bonne santé que pauvre, moche et malade" donc par conséquent pour la 2e catégorie démerdez-vous !

Il faut dire que finalement c'est très intéressant parce que c'est sûrement grâce à des raisonnements comme ceci que d'autres ont été incités à se lancer dans une Révolution !


A propos de l'Allemagne justement où l'âge de la retraite est parait-il encore plus dur qu'en France, 3 observations :
- la mise en œuvre du recul de 65 à 67 ans s'étale sur 22 ans (1 mois par an/ le projet français prévoit 4 fois plus vite)
- les allemands peuvent partir en retraite dans certaines conditions avec 35 années seulement de cotisation (l'équivalent français est de 42 années)
- la démographie allemande est catastrophique : la population baisse actuellement de 200 000 habts par an. La natalité est très faible. Donc la part des retraités par rapport aux actifs est bien plus forte qu'en France. Donc la situation des retraites en Allemagne est bien plus préoccupante qu'en France ...
Actuellement en Allemagne les + de 60 ans représentent la moitié des 20-60 ans, en France c'est moins de 30% ...

Conclusion, comparer des systèmes de retraite très différents avec des situations économiques et démographiques très différentes relèvent de la malhonnêteté intellectuelle et de la manipulation.
thp21
thp21
Membre Confirmé
Votre lycée est bloqué ? - Page 6 Bar_150_3
Messages : 317

http://indep-creations.fr
Re: Votre lycée est bloqué ?, Sam 16 Oct 2010 - 0:28
moi je suis contre cette réforme comme elle est faites en ce moments

je suis pour une réforme mais pas celle la

de toutes façon le systèmes de retraites telle quelle va droit dans le mur ( si se n'est déja fait )

mais il faudrait un vraie dialogue avec les partenaires sociaux et pourquoi pas proposer diférentes réforme de la retraites au vote au français au moins cela ne pourait pas être contester car c'est la majorité des francais q'auraits choisit le systèmes

voila mais bon déja un dialogue aurait été bien

car moi j'en ai marre de faire des manif pour demander le retrait et un vraie dialogue pour une meilleurs réforme j'ai pas envie de rater mon année et j'ai vraiment besoin de cours de français ( c'est les seul cours avec les math que je loupe pas ) ^^
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Votre lycée est bloqué ? - Page 6 Medaille_argent_ico Votre lycée est bloqué ? - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3115

Re: Votre lycée est bloqué ?, Sam 16 Oct 2010 - 4:10
Au canada , sa devient la meme chose , les vieux surpassent le nombre de jeune et on vois deja nos taxes augmentants pour le rechauffement climatique et la retraite des babyboomer .

Sans oublier un grand manque de travailleur dans le publique


Votre lycée est bloqué ? - Page 6 Mini_3506681434985564PPLN8t
ovni
ovni
Membre Chevronné
Votre lycée est bloqué ? - Page 6 Bar_150_3
Messages : 516

Re: Votre lycée est bloqué ?, Sam 16 Oct 2010 - 4:45
Exalight a écrit:(...) Franchement, s'ils mettent la retraite à 70 ans, j'irais pas manifester car on a encore 20 - 30 ans devant soi. (...)
Désolé de mettre mon grain de sel mais ça me fait bondir quand j'entends ce genre d'arguments... Certes mes deux grand-mères sont mortes centenaires, mais il faut prendre en compte la qualité de vie quand on a dépassé les 80 ans avec un cancer généralisé ou la maladie d'Alzheimer. Mad

Et encore, elles sont décédées à la maison, entourées de leur famille et pas dans un service de gériatrie! Rolling Eyes
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Votre lycée est bloqué ? - Page 6 2 Votre lycée est bloqué ? - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2274

Re: Votre lycée est bloqué ?, Sam 16 Oct 2010 - 8:30
Effectivement, cela revient à dire que c'est un choix de société qui sera un jour inéluctable peut-être de façon dramatique.

Mais certaines catégories de personnes dans les hautes sphères croient avoir un intérêt ( à court terme probablement) à freiner une évolution intelligente. Ce qui est dommage c'est que cette mentalité du profit, du pouvoir, de l'individualisme se répand et pire est déjà bien diffusée dans la jeunesse.

D'ici là, je propose quelques solutions radicales :

- établir l'âge de la retraite à 70 ans
- euthanasier les vieux de plus de 75 ans
>> déficit des retraites solutionné

- faire payer les hospitalisations
- ne plus soigner les maladies graves
>> déficit de la sécu solutionné

- faire travailler gratuitement les chômeurs
>> déficit chômage solutionné

- faire travailler les fonctionnaires
- privatiser la fonction publique
>> déficit du budget de l'Etat solutionné

Tous ces déficits étant réglés, on pourra enfin exonéré d'impôts ceux qui en payent le plus.

J'oubliais : on remet tous ces jeunes au boulot dans les bahuts avec discipline obligatoire et en uniforme SVP ! Et rétablissement des punitions corporelles.


Bien évidemment, les propos en italique l'antithèse de ce que je pense. Je préfère le dire pour éviter que certains ne prennent cela au 1er degré.

Mais avez-vous remarqué qu'en fait dans notre monde moderne, les politiques (et autres dirigeants) ne parlent des êtres humains qu'en terme de comptabilité ? Tous ces déficits comptables qui faut compenser par réduction de personnel ou d'acquis sociaux qui concernent le plus grand nombre.
Mais à l'inverse tous ces bénéfices et dividendes d'actions qui ne faut surtout pas rogner réservés pour la minorité de privilégiés ....

Où est l'humanité dans cette comptabilité ?

C'est pour cela que c'est bien que la jeunesse se mobilise contre l'inhumanité de certaines lois.
Votre lycée est bloqué ? - Page 6 701519 Votre lycée est bloqué ? - Page 6 419613 Votre lycée est bloqué ? - Page 6 122525 :hs: :spam: Votre lycée est bloqué ? - Page 6 973990 J'ai sorti toutes les banderolles et même le papy ...

Oups ! désolé, c'était mon 1/4 d'heure politique révolutionnaire
Embarassed
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum