Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Expo News  Medaille_bronze_ico Expo News  Bar_150_3
Messages : 4944

Expo News , Dim 5 Sep 2010 - 22:02
Expo News  BandeauAutour

Salut ! Voici un sujet consacré à l'Exposition Universelle qui n'a rien a voir avec l'appel d'offre. Pour motiver tous les candidats, je me suis dit que ce serait bien de vous dire tout ce qui se trame en coulisse afin de faire de cet évènement quelque chose de vraiment unique. Si vous n'avez pas le temps ou la ville qu'il faut pour être candidat, vous pouvez quand même participer au projet. Bienvenue dans Expo news ou vous trouverez toutes les infos sur tous les projets qui vont faire de l'Exposition un moment exceptionnel Laughing




Appels aux volontaires !
Nous recherchons de nombreux volontaires pour organiser l'exposition universelle. Faire la carte du site, des retouches photos, des photos dans le jeu "les sims"...Des postes sont à pourvoir et toutes les idées sont les bienvenues. Vous pouvez me contacter par MP (ou laisser un post ici ) si vous voulez vous lancer dans l'aventure !


News : Venezia accueillera la cession extraordinaire de l'OCGC !
A partir du 20 septembre auront lieu les votes pour choisir la ville hôte de l'Expo. Même si les votes auront lieu sur le forum, le comité a choisit de situer virtuellement cette grande réunion dans une ville de Cities XL. Le comité organisateur et les comités des villes candidates se réuniront donc tous dans la ville de Venezia pour une cession extraordinaire en attendant fébrilement les résultats du vote. Le maire Kanaf44 a aussitôt donné son accord et se prépare donc pour cette réunion qui selon les prévisions devraient compter 5700 personnes. De nouveaux hôtels et un nouvel aéroport devraient voir le jour pour l'occasion !

Expo Actions

Une fois que la ville sera choisie, le maire de la ville hôte ne sera pas seul ! Voici un aperçu des deux premiers projets pour aider à l'organisation :

Ieyasu le PDG de Hanami Construction
a donné son accord pour faire des mods spéciaux pour l'exposition ! Nous réfléchissons à des banderoles ( avec le nom de l'expo ) qui pourraient être mises entre les lampadaires afin de décorer les allées du site. Autre possibilité, un bâtiment avec le logo de l'exposition. Ieyasu assure qu'il fera tout son possible pour que l'Expo soit aux couleurs de la fête. Exalight va lui donner un coup de main.

Romu23
compte faire un petit guide spécial consacré à l'exposition pour les visiteurs ! Plan du site, conseils et horaires de visites, indication des meilleures tables...ce sera la bible indispensable pour se situer et ne rien rater!
Romu a tout de suite pensé à un guide au format PDF. A voir s'il compte le faire en indépendant ou sous le patronage de sa compagnie Tropol News Presse.

Une grande chaine de télévision va suivre l'événement.

Elle aura un studio dans le média center (crée dans les sims 3 ) et fera des retransmissions en direct de ce "média center". Cette chaine de TV crée pour l'occasion débutera fin septembre avec la retransmission en direct de l'annonce du résultat du gagnant par le Haut commissaire. Nous seront en direct de Venezia. Elle fera aussi le direct de l'inauguration. cheers

Voilà les projets en cours pour le moment. J'espère qu'il y en aura quelques autres. je vous tiendrez au courant dans ce sujet. Et n'oubliez pas de me le faire savoir si vous voulez participer ! Cool



Dernière édition par Calimero le Mer 8 Sep 2010 - 12:20, édité 2 fois
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Expo News  StatutForum2 Expo News  Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Expo News , Dim 5 Sep 2010 - 23:18
J'aime bien le compte à rebours !

Je verrais si je peux essayer de faire un truc malgré mon timing & futur serré...



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Expo News  2 Expo News  1 1 3 Expo News  Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Expo News , Mar 7 Sep 2010 - 14:14
Heu... peut-être que quelqu'un veut faire un logo officiel pour l'Expo ? Razz


Dernière édition par romu23 le Mar 7 Sep 2010 - 15:12, édité 1 fois


Expo News  Clicim12Expo News  Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Expo News  Comm_m10
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Expo News  Medaille_bronze_ico Expo News  Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Expo News , Mar 7 Sep 2010 - 14:52
Oui effectivement, ce serait pas mal cheers
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Expo News  2 Expo News  Bar_150_3
Messages : 2274

Re: Expo News , Mar 7 Sep 2010 - 15:04
Et comme cela on pourra l'apposer sur les invitations officielles pour l'inauguration Expo News  839159
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Expo News  Bar_150_3
Messages : 1050

Re: Expo News , Mar 7 Sep 2010 - 18:28
pour les villes presentes lors de l'expositions universelles qui décide quelle ville aura son pavillon?
a moins que je n'ai pas tout compris?

Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Expo News  Medaille_bronze_ico Expo News  Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Expo News , Mer 8 Sep 2010 - 12:14
kleinthe3rd a écrit:pour les villes presentes lors de l'expositions universelles qui décide quelle ville aura son pavillon?
a moins que je n'ai pas tout compris?


Voilà un point sensible Expo News  839159 . La liste des villes représentée sera piochée dans la liste du Hall of Fame. Je pense que partir du HOF est une bonne chose car ça diminue déjà la liste des villes et c'est assez logique. il y aura un seul pavillon par joueur. Il y a 16 villes dans le HOF de 12 joueurs différents. Au départ, je comptait en choisir 8 (parmi 12 ) avec le comité de l'OCGC (Jeff, Romu et Ieyasu ). Je ne sais pas encore sur quels critères...
On peut aussi faire voter tout le monde via un sondage.

Pour vous quelle serait la meilleure solution ?


Par ailleurs, une petite annonce pour l'Expo : Une grande chaine de télévision va suivre l'événement. Elle aura un studio dans le média center (crée dans les sims 3 ) et fera des retransmissions en direct de ce "média center". Cette chaine de TV crée pour l'occasion débutera fin septembre avec la retransmission en direct de l'annonce du résultat du gagnant par le Haut commissaire. Nous seront en direct de Venezia. Elle fera aussi le direct de l'inauguration. cheers

Je ne l'ai pas dit aussi mais Exa (qui s'est manifesté )participera sur la conception des mods avec Ieyasu.
Nous recherchons toujours des volontaires donc n'hésitez pas !
vallamir
vallamir
Président OCGC
Expo News  7 Expo News  8 Expo News  6 Expo News  Trophee_bronze_ico Expo News  Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Expo News , Mer 8 Sep 2010 - 15:48
Je pense qu'un vote serais très bien pour les pavillions.
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Expo News  2 Expo News  1 1 3 Expo News  Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Expo News , Mer 8 Sep 2010 - 15:59
Un sondage serait pas mal sur les 12, oui :greattt:


Expo News  Clicim12Expo News  Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Expo News  Comm_m10
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Expo News  2 Expo News  Bar_150_3
Messages : 2274

Re: Expo News , Mer 8 Sep 2010 - 19:20
Personnellement, je préfère un choix par le "Haut-Conseil pour 2 raisons :

- suivre le projet tel qu'il a été présenté par le Haut-Commissaire : je cite
"villes choisies par le comité de L'OCGC dans la liste du Hall of Fame"

- surtout : attention à l'excès de vote
Il y a eu le choix du projet, il va y avoir le choix de la ville où aura lieu l'Expo.
Un 3e vote pour les pavillons va prendre encore un peu de temps ( 3 jours ). Il faut laisser au maire de la ville sélectionnée le temps de construire et de présenter l'Exposition Universelle.
En plus, il faut encore contacter les maires des 16 villes du HoF pour qu'ils définissent les 3 thèmes.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum