Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [automobiles] cOOp Motors 6 6 [automobiles] cOOp Motors Bar_150_3
Messages : 3661

[automobiles] cOOp Motors, Sam 28 Aoû 2010 - 19:14
cOOp Motors


[automobiles] cOOp Motors Coop

cOOp Motors Corp.
Année de fondation : 1963
Siège social : 9349 Boulevard Rivièra Ouest, Menvic, Sylvania, S7R 3T3
Propriétaires : Vince Cooper, Paul Neault et Le Gouvernement de Sylvania



Histoire

C'est à Black Rock City, dans l'Ang-Land que la compagnie cOOp Motors (prononcé coupe) a été créée, en 1963 par l'ingénieur Vince Cooper. Les premiers modèles de la compagnie connurent de bonnes ventes, dont la cOOp Vega, mais le manque de fiabilité des moteurs et la corrosion plus qu'abondante mirent la compagnie en difficultés.

Il fallut attendre 1977 pour qu'un modèle fiable et populaire, la cOOp Pluton, voit enfin le jour. Les bonnes ventes de ce véhicule s'accompagnèrent d'un regain pour la marque, et c'est ainsi que successivement, deux autres modèles se vendirent tout aussi bien : la sportive cOOp Stallion GT ainsi que la camionnette cOOp Yorker, à l'image du travailleur d'Ang-Land.

Siège social de la compagnie du temps qu'elle était à Black Rock City
[automobiles] cOOp Motors COOp09-1

[automobiles] cOOp Motors COOp10-1

Malheureusement, la marque étant associé aux anglophones de l'Ang-Land, les ventes de cOOp dans le restant de la Sylvania étaient ridicules, devancé par toutes les grandes marques.....Ford, GM, Totota, etc....
En 1991, acculé à la faillite, Vince Cooper dû prendre une importante décision! S'il voulait que sa compagnie survive, il fallait qu'il trouve des partenaires. Après s'être associé le richissime Paulo Neault, propriétaire des épiceries Provineault, il vendit la troisième part au Gouvernement de Sylvania. Celui-ci épongea la dette de la compagnie, mais émit comme exigence de déménager le siège social et les usines de production dans la capitale Menvic afin de donner à la compagnie une image plus francophone. À regrets, Vince Cooper accepta, et c'est ainsi que le 17 septembre 1992, cOOp Motors fût séparée en trois parts :

-34 % à Vince Cooper
-33 % à Paulo Neault
-33 % au Gouvernement de Sylvania



LES USINES cOOp DE MENVIC

Situés sur la rive-sud de Menvic, plus exactement dans le quartier Orizon, les usines de fabrication cOOp ainsi que le premier centre de distribution des automobiles, le Menvic cOOp.

[automobiles] cOOp Motors GaragecOOp01

[automobiles] cOOp Motors GaragecOOp02

[automobiles] cOOp Motors GaragecOOp03

[automobiles] cOOp Motors GaragecOOp04

[automobiles] cOOp Motors GaragecOOp05

[automobiles] cOOp Motors GaragecOOp06



SIÈGE SOCIAL

Le siège social de la compagnie est désormais situé sur le boulevard Rivièra Ouest, à Menvic.

[automobiles] cOOp Motors GaragecOOp08

[automobiles] cOOp Motors GaragecOOp07




MODÈLES POPULAIRES



[automobiles] cOOp Motors Pluton1979

[automobiles] cOOp Motors Stallion1982

[automobiles] cOOp Motors Yorker1980




QUELQUES CONCESSIONNAIRES cOOp



MENVIC

cOOp J.K.M.
Propriétaire : Karl Ayot
Année de fondation : 1994
Adresse : 844 Boulevard J.K.M., Menvic, Sylvania, S2F 3K7
Spoiler:

Jeff Automobiles
Propriétaire : Stan Jeffrey
Année de fondation : 1998
Adresse : 1018 Boulevard de Fluvi, Menvic, Sylvania, S4T 9G6
Spoiler:


PORT STANLEY

Wilton Automobiles
Propriétaire : Michael Wilton
Année de fondation : 2004
Adresse : 2771 Boulevard Atlantique, Port Stanley, Sylvania, S8T 2Y7
Spoiler:

Mainguy cOOp
Propriétaire : Sylvain Mainguy
Année de fondation : 1997
Adresse : 3887 Boulevard Industriel, Port Stanley, Sylvania, S5R 1F7
Spoiler:


OCEY-ANE

Ieyasu Automobiles
Propriétaire : Bill Ieyasu
Année de fondation : 2010
Adresse : 523 Boulevard du Centaure, Ocey-Ane, Sylvania, S2D Fu2
Spoiler:


BEAVERTON

Beaverton cOOp
Propriétaire : Frank Bordeleau
Année de fondation : 1998
Adresse : 1446 Boulevard Central, Beaverton, Sylvania, S6K 1R0
Spoiler:


ST-ZÉPHYR

Lévesques Auto
Propriétaires : Bryan et Yannick Lévesque
Année de fondation : 2003
Adresse : 47 Rue Jefferson, St-Zéphyr, Sylvania, S4F 6S6
Spoiler:


Dernière édition par Clamato le Sam 1 Déc 2012 - 3:29, édité 1 fois
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [automobiles] cOOp Motors 2 [automobiles] cOOp Motors Bar_150_3
Messages : 4442

Re: [automobiles] cOOp Motors, Sam 28 Aoû 2010 - 19:31
Alors que la partie compagnie est en crise, voici une nouvelle compagnie assez originale :biggrin:

J'espère que les concessionnaires de vont fleurs un peu partout Very Happy

Ca te dit de faire des voitures électriques ? les célèbres batteries en sélénium de lithium pourraient être fournies par Hanami :aie:


[automobiles] cOOp Motors 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [automobiles] cOOp Motors Medaille_bronze_ico [automobiles] cOOp Motors Bar_150_3
Messages : 4944

Re: [automobiles] cOOp Motors, Sam 28 Aoû 2010 - 19:41
Oui mais Clamato a fait l'effort de faire exister concrètement sa compagnie dans le jeu.
Il y a tout : les usines, le siège social; les concessionnaires dans toutes ces villes. C'est vraiment bien [automobiles] cOOp Motors 591898. C'est possible d'avoir nous aussi un concessionnaire coop [automobiles] cOOp Motors 289949 ?
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[automobiles] cOOp Motors 2 [automobiles] cOOp Motors 1 1 3 [automobiles] cOOp Motors Bar_150_3
Messages : 10317

Re: [automobiles] cOOp Motors, Sam 28 Aoû 2010 - 19:52
Superbe compagnie Very Happy

Tu n'as pas prévu de Mumu Automobiles ? :aie: [automobiles] cOOp Motors 551330


[automobiles] cOOp Motors Clicim12[automobiles] cOOp Motors Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[automobiles] cOOp Motors Comm_m10
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 [automobiles] cOOp Motors 2 [automobiles] cOOp Motors Bar_150_3
Messages : 2274

Re: [automobiles] cOOp Motors, Sam 28 Aoû 2010 - 21:01
Voilà, c'est exactement la démonstration de ce que pourrait (devrait) être les Compagnies ! :greattt:

Entre la présentation par le propriétaire du siège, du logo, des produits, etc ... rien n'empêche d'envisager une installation de la société dans d'autres villes. En plus, ça fait marcher le commerce. Je crois que le logo est une création Hanami [automobiles] cOOp Motors 717641

Je me demande si Stan Jeffrey n'aurait pas envie d'ouvrir une concession à Fluvi. Je crois que c'est un cousin du maire, il lui offrira bien un terrain gratuit Idea
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [automobiles] cOOp Motors 2 [automobiles] cOOp Motors Bar_150_3
Messages : 4442

Re: [automobiles] cOOp Motors, Sam 28 Aoû 2010 - 21:13
Jeff10 a écrit:Je crois que le logo est une création Hanami [automobiles] cOOp Motors 717641

désolé le logo n'est pas de moi ^^ J'ai juste fait le mod Very Happy


[automobiles] cOOp Motors 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [automobiles] cOOp Motors 6 6 [automobiles] cOOp Motors Bar_150_3
Messages : 3661

Re: [automobiles] cOOp Motors, Sam 28 Aoû 2010 - 21:36
Je ne crois qu'il pourrait y avoir de problèmes à tenter l'expérience d'implanter des concessionnaires cOOp outre-mer. Jusqu'à maintenant, seulement quelques anciens modèles ont été "dumpés" dans les pays pauvres comme ceux des Antilles.

Vous pouvez encore voir rouler de vieilles Vega sur les routes de Cuba ou de la République Dominicaine.

Pour le reste, personne n'importerait une cOOp neuve car elle coûterait beaucoup trop chère, étant donné qu'il s'agit ici de modèles populaires....on est loin de Porsche ou Lotus.

Je me demandais : l'histoire d'argent (crédits), est-ce que ça marche toujours? Si oui, c'est quoi exactement?

Jeff10 a écrit:
Je crois que le logo est une création Hanami [automobiles] cOOp Motors 717641

En fait, c'est une création de Clamato Design.
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 [automobiles] cOOp Motors 2 [automobiles] cOOp Motors Bar_150_3
Messages : 2274

Re: [automobiles] cOOp Motors, Sam 28 Aoû 2010 - 21:38
ieyasu a écrit:...désolé le logo n'est pas de moi ^^ J'ai juste fait le mod Very Happy

Euh, oui, c'est ce que je voulais dire.Embarassed Le logo, c'est une idée de Clamato et le mod c'est Ieyasu.

Ça c'est une collaboration fructueuse Idea
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[automobiles] cOOp Motors 2 [automobiles] cOOp Motors 1 1 3 [automobiles] cOOp Motors Bar_150_3
Messages : 10317

Re: [automobiles] cOOp Motors, Dim 29 Aoû 2010 - 13:02
J'envisage de construire une concession cOOp vers la banlieue de LB... où est-ce que je peux trouver ça ? Razz


[automobiles] cOOp Motors Clicim12[automobiles] cOOp Motors Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[automobiles] cOOp Motors Comm_m10
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [automobiles] cOOp Motors Medaille_bronze_ico [automobiles] cOOp Motors Bar_150_3
Messages : 4944

Re: [automobiles] cOOp Motors, Dim 29 Aoû 2010 - 13:41
Oui, moi aussi je j'aimerais bien une concession cOOp [automobiles] cOOp Motors 289949
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum