Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nar6
Nar6
Membre Chevronné
1 3 Proposition 1 : système de points de Nar6 Bar_150_3
Messages : 1165

J'avoue ne plus trop comprendre ce qui se passe par contre j'aime bien le système proposé par jeff qui peut bien s'accorder avec ce que je vais écrire plus bas

J'ai donc une idée pour l'organisation générale de l'OCGC (ou RFGC je suis perdu) et aussi pour le système des points si ca peut en intéresser quelques uns ! ^^


En fait, chaque joueur représentant une ville ou plusieurs (on peut même parler de plusieurs ville sur une même carte) possède des points en fonction des capacités de sa ville

1 / Points en fonction des villes !


-plus une ville sera riche, aura de tokens et d'habitants et plus elle aura de points !

Si la ville a en plus un gros niveau esthétique
-détaillé et/ou général, par exemple : Venezia est vraiment très bien faite avec des parcs magnifique et il y a beaucoup de détails ! Elle gagnera des points supplémentaires grâce aux détails.. mais pas de points pour la vue générale puisque elle n'est pas encore assez évoluée !

Zion ne gagnerait des points par exemple que grâce aux vues générales puisque la ville n'a aucune véritable réalisation artistique !
Des villes comme Zakari ou Lutèce, gagneraient des points pour le niveau esthétique général et détaillé
(ce ne sont que des exemples)

Bien sur, certains joueurs ont des styles particulier que l'on reconnait bien ! (les villes de paquets, ou kleinthe3rd)
Il y aurait donc aussi des points pour l'originalité de la ville!
(Las Pacayas ! Je ne vois pas trop d'autres exemple sur le coup)
Mais aussi pour des décors spéciaux (grands jardins, ou les colonnes de troyvalus)

Les villes ayant des systèmes routiers particuliers gagneront elles aussi des points (Autoroutes surélevées de Prunor, ou Los Bobolos il me semble)
Pareil dans le domaine de l'architecture ou les œuvres comme Babel, le barage de Trobadour, canaux de certaines villes, la gare de Venezia, Anastavieska)

Les CBD peuvent aussi rapporter des points (je pense qu'il ne faut pas se compliquer et donner un nombre de points fixe pour chaque CBD) (Points supplémentaires pour l'originalité comme l'Oktogone)

Des points peuvent aussi être gagnés en fonction de la pollution crée par une ville !
Une ville qui ne pollue pas gagnera des points, une ville qui aura beaucoup de parcs et d'arbres en plus gagnera un bonus!

Et enfin, quelque chose que j'ai crée et qui s'inspire de l'Indice de développement humain !
...... l'ISH !
L'Indice de Satisfaction des Habitants (fonction comme l'idh sauf que l'on prend en compte la
-Sécurité
-Éducation
-Santé !

2 / Points si compagnies

Bon la c'est plutôt simple aussi, si un joueur possède une compagnie il gagnera des points quoi qu'il arrive, il suffit jsute d'en créer une (Même nombre de points quelque soit la compagnie)
Si la compagnie crée des mods, gros bonus, si elle est présenté dans des villes d'autres joueurs, autre gros bonus etc !

3 / Mais les points ca sert a quoi?

Les points serviraient simplement à faire un grand classement..
Et avec les points donnés, les joueurs pourront s'en servir pour placer des choses spéciales dans leurs villes!
(Exemple, titanic ou porte avion qui couteront Très très cher!)
Ou alors pour prêter aux plus petits joueurs !
Grâce aux loi certains joueurs pourraient aussi perdre des points et descendre dans la classement.. ca fairait une petite bataille politique et économique x) et les possibilités sont immenses !

Voila j'ai fini, Je pense que cela ne pourrait pas trop être difficile à mettre en place et une petite compétition ca pourrait relancer un peu le forum lorsque les vacances seront terminées !
(Mais il ne s'agirait bien sur pas que d'une simple compétition, il ne faut pas oublier que les joueurs pourront s'entraider ou même influer sur les autres joueurs avec les lois)
! Au fait, je l'ai peu être mis dans le mauvais sujet, sauf que je ne vois pas dans quel autre endroit le mettre !
Si vous avez des remarques n'hésitez pas ! Si ca reprend des idées déjà formulées, désolé :
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Proposition 1 : système de points de Nar6 StatutForum2 Proposition 1 : système de points de Nar6 Bar_150_3
Messages : 11441

Nar6 a écrit:

3 / Mais les points ca sert a quoi?

Les points serviraient simplement à faire un grand classement..
Et avec les points donnés, les joueurs pourront s'en servir pour placer des choses spéciales dans leurs villes!
(Exemple, titanic ou porte avion qui couteront Très très cher!)
:


A quoi ca sert vu que le unlocker de globexCo le donne :aie:



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Proposition 1 : système de points de Nar6 2 Proposition 1 : système de points de Nar6 Bar_150_3
Messages : 2274

Exceptionnellement, suite à la création de la section OCGC, j'ai dispatché les messages entre les différentes propositions de projets.

Ici : celui de Nar6
vallamir
vallamir
Président OCGC
Proposition 1 : système de points de Nar6 7 Proposition 1 : système de points de Nar6 8 Proposition 1 : système de points de Nar6 6 Proposition 1 : système de points de Nar6 Trophee_bronze_ico Proposition 1 : système de points de Nar6 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Mouai ... en gros ça ressemble à ce que j'avais proposer pour les étoiles des villes de la rfgc. Bonne idée mais sans plus.
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Proposition 1 : système de points de Nar6 2 Proposition 1 : système de points de Nar6 1 1 3 Proposition 1 : système de points de Nar6 Bar_150_3
Messages : 10317

Mm... ton idée est vachement compliquée Razz Qui va distribuer ces points ? Comment ils sont gérés ? Very Happy


Proposition 1 : système de points de Nar6 Clicim12Proposition 1 : système de points de Nar6 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Proposition 1 : système de points de Nar6 Comm_m10
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Proposition 1 : système de points de Nar6 2 Proposition 1 : système de points de Nar6 Bar_150_3
Messages : 2274

Fiche synthétique du projet n°1

Proposition 1 : système de points de Nar6 AvatarOCGC
Intitulé : Système de points

Candidat au poste de Haut-Commissaire : Nar6

Résumé de l'action du Haut-Commissaire:

1/ Etablir un système d'évaluation des villes
2/ Constituer un classement sur la base de critères variés



Ce résumé a juste pour objet de simplifier la présentation du projet avant la soumission au sondage mercredi. Si le candidat juge nécessaire d'apporter une rectification, je corrigerai la présentation.Si le résumé lui convient, il voudra bien le confirmer.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum