Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Mon logiciel PakUnpak - Page 8 2 Mon logiciel PakUnpak - Page 8 Bar_150_3
Messages : 2274

Re: Mon logiciel PakUnpak, Jeu 15 Avr 2010 - 21:46
Youcef a écrit: ...

Tu veux une image de fond ? Very Happy

A propos, Youcef, ne devais-tu pas m'envoyer des icônes pour le prog d'échanges ? Mon logiciel PakUnpak - Page 8 839159 Mon logiciel PakUnpak - Page 8 839159
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Mon logiciel PakUnpak - Page 8 Bar_150_3
Messages : 245

Re: Mon logiciel PakUnpak, Ven 16 Avr 2010 - 3:54
Bonjour, nouvelle version cheers

16/04/2010 - Version 1.2.2
CXL Data Explorer (oui, maintenant il a un nom ^^) ne se plante plus quand il ouvre de grandes images. Ajout dans les options d'un répertoire par défaut pour l'Explorer.

http://www.generation-city.com/files/arcadoli/CitiesXLPakUnpak_v1.2.2.zip

Actuellement, je suis en train de commencer à implémenter une fonction de décompression des SGBIN dans leur dossier respectif/dossier_du_meme_nom_que_le_sg_bin/ données décompressées.
Je suis aussi occupé à terminer de déchiffrer le format des fichiers GRAPH.BIN qui sont dans les Sgbin. Si je réussi, il sera possible d'AJOUTER (et non remplacer) dans le jeu des objets avec des textures différentes.
Enfin, je m'occupe aussi de la fonction qui convertira en même temps que les SGbin les fichiers dxt1 en DSS éditables. Ce qui fait que dans chaque dossier Sgbin décompressé, tous les fichiers seront éditables directement.
Pour revenir aux fichiers Graph.bin, mon intention (si je réussi) est qu'ils soient réécris par mon logiciel quand vous allez recréer un sgbin (Fonction qui viendra après tout ce qui précède)

Voilà, vous avez quelques infos sur les projets en cours Wink En espérant vous motiver à modder Smile

Arcadoli.
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Mon logiciel PakUnpak - Page 8 Bar_150_3
Messages : 245

Re: Mon logiciel PakUnpak, Ven 16 Avr 2010 - 22:37
Bonsoir, nouvelle version (+ SGBIN unpak, MC-DDS to DDS) cheers

16/04/2010 - Version 1.2.3 (4,5,6,7, Violette, Violette)
Outils/SGBIN Unpak a été ajouté. Ce nouvel outil permet pour le moment de sélectionner un fichier SGBIN et de le décompresser dans un dossier qui porte le nom du SGBIN, histoire de pas tout mélanger! Les fichiers décompressés sont scannés avant d'être écrit dans ce répertoire. Quand il s'agit d'un fichier MC-DDS, il est automatiquement convertis en DDS standard, renommé (DXT1)nomDuFichier.dds ou (DXT5)nomDuFichier.dds.
Si vous modifiez ces textures, ne changez pas le nom des fichiers, et utilisez bien le mode de compression spécifié entre () pour enregistrer vos modifications. Mon outil SGBIN Repak sera capable de les renommer correctement avant de les transformer à nouveau en MC-DDS.


http://www.generation-city.com/files/arcadoli/CitiesXLPakUnpak_v1.2.3.zip

J'attends vos retours avec impatience.
Arcadoli
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Mon logiciel PakUnpak - Page 8 Bar_150_3
Messages : 245

Re: Mon logiciel PakUnpak, Sam 17 Avr 2010 - 2:31
Bonjour, (encore une) nouvelle version ! cheers

Je sais que ça en fait 3 tout de suite mais bon....

17/04/2010 - Version 1.2.4
Ajout dans Outils/options d'un onglet "Editeurs externes". Il permet de sélectionner un éditeur graphique et un éditeur texte.
Dans CXL Data Explorer, ajout d'un menu contextuel sur la liste des fichiers. Vous pouvez maintenant avec un clic droit décompresser un SGBIN ou éditer un fichier de type texte ou image.


http://www.generation-city.com/files/arcadoli/CitiesXLPakUnpak_v1.2.4.zip

Je compte sur vous pour les retours, et j'attends vos suggestions pour par exemple les fonctions que vous voulez voir dans le clic droit dans l'explorer.

Arcadoli.
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Mon logiciel PakUnpak - Page 8 Bar_150_3
Messages : 245

Re: Mon logiciel PakUnpak, Sam 17 Avr 2010 - 16:36
Bonjour, nouvelle version cheers

http://www.generation-city.com/files/arcadoli/CitiesXLPakUnpak_v1.2.5.zip

17/04/2010 - Version 1.2.5
Agrandissement de la police de la visionneuse de texte et ajout d'un menu contextuel avec 'Sélectionner tout' et 'Copier'.

Note : J'ai inclu un App.ini avec les options par défaut plutôt que de laisser les miennes Wink
Vous pouvez aussi copier et remplacer ce fichier par celui que vous utilisiez avec la version précédente.

Je vais maintenant me concentrer sur la reconstruction des fichiers SGBIN. Il n'y aura pas d'autre version tant que cette fonction n'est pas implémentée. Ca ne devrait pas être long, mais il faut voir si le format des fichiers Graph.bin va me résister longtemps...
Ensuite, j'ajouterai la prise en chage des projets.

Encore une fois, si vous avez des suggestions, reports de bugs, envie d'ajouter telle ou telle fonction, n'hésitez pas...

Arcadoli.
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Mon logiciel PakUnpak - Page 8 StatutForum2 Mon logiciel PakUnpak - Page 8 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Mon logiciel PakUnpak, Sam 17 Avr 2010 - 16:40
R.A.S et R.A.D Mon logiciel PakUnpak - Page 8 717641



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Mon logiciel PakUnpak - Page 8 Bar_150_3
Messages : 245

Re: Mon logiciel PakUnpak, Sam 17 Avr 2010 - 16:56
Merci Exalight Wink
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Mon logiciel PakUnpak - Page 8 2 Mon logiciel PakUnpak - Page 8 Bar_150_3
Messages : 2274

Re: Mon logiciel PakUnpak, Sam 17 Avr 2010 - 17:19
Super,

merci pour ta réactivité.
Les nouvelles fonctions répondent exactement à ce qu'il me fallait. :greattt:

Si tu arrives à débloquer les fichiers bin, c'est la porte ouverte à un véritable moddage d'envergure. Préparez les graphismes ! Mon logiciel PakUnpak - Page 8 289949
Lesime
Lesime
Administrateur
Mon logiciel PakUnpak - Page 8 2 Mon logiciel PakUnpak - Page 8 Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: Mon logiciel PakUnpak, Dim 18 Avr 2010 - 18:49
Qui a encore le PAK-Explorer s'il vous plait ? C'est pour convertir des textures
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Mon logiciel PakUnpak - Page 8 StatutForum2 Mon logiciel PakUnpak - Page 8 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Mon logiciel PakUnpak, Dim 18 Avr 2010 - 19:56
Je l'ai encore . Je te le passe par MP ou ici ?



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum