Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Bookaroo
Nouveau Membre
La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Bar_150_3
Messages : 2

LA DÉMESURE DES MILLIARDAIRES DU PÉTROLE:

Vous vous demandez qu'est ce que les milliardaires du pétrole font avec votre argent durement gagné et si facilement dépensé ? Il y a de fortes chances que chaque fois que vous remplissez votre reservoir d'essence que quelques sous aboutissent dans leurs poches déja pleines à craquer. Dans le fond ils sont au sommet de la pyramide de Maslow. Les rois de la planête. Presque tout les humains de la planête contriburont un jour ou l'autre a engrosser leurs cagnottes . Comme les pauvres paysans du moyen-age qui allaient payer leur redevance au roi qui en avait tellement besoin nous aujourd'hui le faisons inconsciemment et résignés à la station d'essence !!!
Connaissez vous le site de Palm Jumeirah a Dubai. C'est un des projets immobiliers et touristiques les plus spectaculaire et démesuré du monde !!! Un soir deux magnats du pétrole en état d'ébriété se sont lancé un défi. Demain matin on construit une ile de toute pièce !!! Rien de moins. Il faut bien s'amuser dans la vie non !!! Moi qui hesite encore a payer 200$ pour un voyage de gravier dans mon entrée de cour boueuse car je trouve ca trop cher !!! On a pas tous les même priorité dans la vie...
Seul réconfort a mes oreilles même les Dieux ont eux aussi ont été frappé par la crise financière plusieurs de ses projets sont présentement sur la glace !!! Dubaï s'est endettée de plus de 100 Milliards de dollars !!!
La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Tour

Ils ont tout de même réussis a inaugurer leur plus haute tour du monde ( La Burj Dubaï ) pour sauver la face. Mais le danger est que l'ampleur de la dette de Dubaï peut faire sombrer la bourse mondiale a nouveau !!!

La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Dubai_palm_jumeirah

Pour être joli c'est joli mais ils ne faut pas oublier qu'il y a un peu de nous autres la-dedans. J'ai payé ma part en quelques part, soi avec ma tondeuse car si je ne tond pas MA pelouse on me donnera une amende, ma voiture pour aller travailler ou simplement pour avoir un peu de chaleur dans ma petite maison tout croche durant la saison hivernale !!! Je revendique au moins une semaine de vacance gratuite par année a Dubai !!! Cela fait plus de 20 ans que je fais virer vos pompes a essence !!!! Vous me devez bien cela NON ????

Le croissant, long de onze kilomètres, est relié à l’extrémité du palmier par un tunnel sous-marin. Ce croissant accueille des palaces et des hôtels de luxe, comme l’hôtel Atlantis The Palm, qui compte 1 500 chambres hors de notre portée $$$

Chaque espace sur les branches de ce flamboyant palmier est loué a un prix astronomique au gens riches seulement bien sur !!! Regardez moi ces grosses cabanes de riches collées les unes aux autres. Ca sens le cash par ici les ami(e)s !!! Il n'y doit pas avoir grand choses a louer pour mon budget de 325$/mois. Pour moi avec 325$ je suis bon pour un petit sac de sable en souvenir ! Car n'oubliez pas qu'il n'y avaient que de l'eau a cet endroit auparavant. Tout ce sable a été pompé du fond de l'océan par des pompes sous marines situées a des kilomêtres de l'endroit !!! Laissez vous aller chers entrepreneurs le budget est illimité. Ca coutera ce que ca coutera !!!

La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Dubai_solar

Remarquez sur la photo suivante l'imposant systeme de ventilation de cette immeuble !! Regardez moi ces 6 énormes ventilateurs. A ce demander si ce systême ne fournit pas de l'air frais a touts les résidants de l'ile ??? Je sais qu'a Dubai on retrouve un centre de ski alpin INTÉRIEUR !!! Rien n'est innimaginable a Dubai ... Faire du ski alpin alors que la temperature exterieur est de 45 degree celsius !!!

La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Dubai_chiller

Vos enfants ne s'ennuient pas lorsque vous êtes locataire sur Palm Jumeirah. Regardez sur la photo suivante un immense parc d'attraction avec rien de moins qu'une pyramide inca !!!

La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Dubai_attraction

Mais ne desespérez pas si vous avez envie de flamber vos épargnes il reste toujours quelques espaces a louer !!! De plus un autre palmier ( nommé Jebel Ali ) plus gros encore est deja en construction. Jebel Ali est un palmier moitié plus grand que Jumeirah. Il sera davantage destiné au divertissement et aux attractions pour enfants et adultes.

La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Dubai_for_rent

Ces magnats du petrole sont de fin renards ils sont quand même conscient de la realité. Les réserves de pétrole achèvent. Ils devaient donc trouver quelques choses pour consolider leur avenir. L'avenir de Dubai reposera un jour sur l'industrie touristique lorsqu'il auront réussit a pomper tout ce pétrole situé sous leur pied. Une accumulation de pétrole qui a prise des millions d'années a s'accumuler pompé en moins de 200 petites années !!! L'humanité est véritablement un cancer qui dévore la planête .

La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Burj_hotel

Le Burj al-Arab est un hôtel de luxe situé à Dubaï, aux Émirats arabes unis. À 321 mètres, c'est le plus haut édifice utilisé exclusivement comme hôtel. C'est l'une des structures les plus distinctives qui existe pour un hôtel dans le monde. Il a été conçu dès 1993 par l'architecte Tom Wright.

Situé dans le golfe Persique, sur une île artificielle à 280 mètres de la plage, il a la forme d'une voile géante. Il a été construit de telle façon que son ombre ne recouvre pas la plage. Un héliport se trouve au sommet, dépassant le bord de l'hôtel au dessus de l'océan, et supporté par un cantilever.

La construction de l'hôtel a commencé en 1994, et il a ouvert ses portes au public le 1er décembre 1999. Le Burj al-Arab ne possède pas de chambres à proprement parler, mais 202 suites en duplex. La plus petite suite occupe une superficie de 196 mètres carrés, et la plus grande 780 mètres carrés. Son hall d'entrée possède le plus grand atrium au monde (180 mètres), le volume de l'atrium pouvant contenir le World Trade Center de Dubai, qui, à 38 étages, était le plus haut édifice à Dubai de la fin des années 1970 à la fin des années 1990.

Le mur extérieur de l'atrium faisant face à la plage est fait de tissus.
Le Burj al-Arab est le seul hôtel au monde classé sept étoiles.
Le Burj al-Arab est considéré comme l'un des hôtels les plus onéreux du monde. Le tarif officiel pour les suites les moins chères varie entre 7 600 et 17 600 dirhams la nuit. (3000€ en gros)
Les dressing des suites royales sont plus spacieux qu'une chambre d'hôtel ordinaire.


SOURCE:

LE VOYAGEUR VIRTUEL
La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Voyageur
LE VOYAGEUR VIRTUEL
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Medaille_argent_ico La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Bar_150_3
Messages : 3115

Le pire , c'est que le petrole vient de d'eruption volcanique il ya 185 millions d'annees , elle ont entrainer un tel rechauffement climatique que le climat c'est emaballer et que 99% de se qui vivait sur terre a disparu , sa a pris 25000 ans pour c'est volcan qui on cree l'actuelle siberie pour envoyer leurs gaz carbonniques et nous 200 ans pour envoyer se petrole qui est le seule moyen que la terre a utiliser pour sauver sa peau.


En bref , l'humain est un cancer , une maladie qui se suicide avec son hote.
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Medaille_bronze_ico La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Bar_150_3
Messages : 4944

Je connais les émirats Arabes unis et un petit peu Dubaï. Là ou tu a raison, c'est que les Emiratis (à peine 10 % de la population ) ont un niveau de vie tellement haut qu'il est difficilement imaginable et comparable avec le nôtre.
Là ou tu as tord, c'est que l'émirat de Dubaï na plus de pétrole depuis quelques années (sinon ils ne seraient pas en crise ).
D'où cette débauche de projets pharaoniques car l'émirat voyant qu'il n'avait plus de revenus a décidé de spéculer ces derniers deniers dans l'immobilier.
Ceux qui se sont fait avoir dans cette crise, ce sont les investisseurs du monde entier qui ont acheté des appartements à prix d'or espérant les revendre encore plus cher. Mais j'ai un peu de mal à plaindre ces investisseurs même si la perte de leur argent déstabilise l'économie mondiale.
Les Emiratis vivent dans un environnement extrêmement hostile (il est impossible d'être dehors 9 mois par an ). Il y a un peu plus de 50 ans, ils étaient nomades et très pauvres. Du jour au lendemain, ils sont retrouvés assis sur une mine d'or. En quelques années, l'argent a coulé a flots, à tel point qu'ils ne savent plus quoi en faire. La consommation à outrance est arrivée avec la débauche d'énergie (clim, eau potable etc...). Chaque citoyen reçoit à son mariage une maison et une rente à vie.
Chez eux il n'y a rien, il n'y a que du sable. Ils ont donc l'habitude de tout faire à partir de rien. Ainsi, avec cet argent, ils font sortir d'énormes villes du sable.

Mais l'argent ne fait pas tout. Les villes sont clinquantes mais il ne s'y passe rien et tout le monde vit reclus. Les hôtels font rêver mais il n'y a rien à faire. Le luxe tapageur est grisant quelques jours mais on s'ennuie très très vite. Quant aux descendants des bédouins, les emiratis, ils n'ont plus aucun repère et ont complètement perdus leur culture, leurs traditions, leur racines. Reste seulement la religion. La qualité de vie est nulle, l'art de vie proche de zéro.
On est beaucoup mieux à tondre notre gazon !!!!
(d'ailleurs les Emiratis adorent le gazon et tout ce qui est vert...Leur idéal étant les montagnes Suisses ! )

Par contre, le désert là bas est magnifique mais c'est difficile pour les touristes d'y aller, rien n'est organisé....Dommage, c'est finalement ce qu'il y a de plus intéressant et de plus authentique.
Lesime
Lesime
Administrateur
La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? 2 La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
En effet, ils voient trop grand, au lieu d'envoyer des sous à Haïti !

Topic déplacé Wink
christophedu38
christophedu38
Membre Confirmé
La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Bar_150_3
Messages : 433

Je trouve tous ces hotel beaux, mais avec tout le pognon qu'ils claques dans des projets aussi grand combiens de personnes pourraient mangé au moins un repas pas jour Question Question

Enfin, c'est mon point de vu La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? 251217 , sinon ils sont trop fort pour ce qui est d'en mettre plein la vue


[img]La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Bannierec
avatar
Flopy
Membre Chevronné
La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Bar_150_3
Messages : 808

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Calimero a écrit:Je connais les émirats Arabes unis et un petit peu Dubaï. Là ou tu a raison, c'est que les Emiratis (à peine 10 % de la population ) ont un niveau de vie tellement haut qu'il est difficilement imaginable et comparable avec le nôtre.
Là ou tu as tord, c'est que l'émirat de Dubaï na plus de pétrole depuis quelques années (sinon ils ne seraient pas en crise ).

Vous savez quoi? On vient de retrouver d'y retrouver une nouvelle poche de pétrole y'a pas une semaine. :aie:

Franchement, ce pays me dégoute, ils laissent crever leurs pays pendant qu'ils s'enrichissent, y'a des gens qui arrivent même pas à ce nourir dans ce put*** de pays. Le pire c'est que dubai ne produit aucune ressource (à part du pétrole), il pourrait aider à améliorer le monde mais non, ils prèfèrent s'enrichire encore plus en vendant des projets immobilié aulieu de faire de vraix projets d'avenirs!

Dégueulace!

Vive la France, Vive la république. Smile
christophedu38
christophedu38
Membre Confirmé
La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Bar_150_3
Messages : 433

Flopy a écrit:


Franchement, ce pays me dégoute, ils laissent crever leurs pays pendant qu'ils s'enrichissent, y'a des gens qui arrivent même pas à ce nourir dans ce put*** de pays. Le pire c'est que dubai ne produit aucune ressource (à part du pétrole), il pourrait aider à améliorer le monde mais non, ils prèfèrent s'enrichire encore plus en vendant des projets immobilié aulieu de faire de vraix projets d'avenirs!

Dégueulace!

Vive la France, Vive la république. Smile

TOUT A FAIT D ACORT AVEC TOI


[img]La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Bannierec
Lesime
Lesime
Administrateur
La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? 2 La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
100% d'accord.
DtwizzY
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Medaille_or_ico La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Bar_150_3
Messages : 1497

http://www.generation-city.com
New-York à pleins de grattes-ciels et aussi des pauvres...

Ce qui dérange avec Dubai, c'est que c'est en terre desertique et que tout pousse à une vitesse éclair... (moins mnt avec la crise La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? 787288 )

Et pour en revenir à Haiti, c'est triste, mais les projets étaient déja fait lorsque que la catastrophe est arrivée... :neutreee:


La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Newgcl10
sabrovitch
sabrovitch
Membre Chevronné
La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ??? Bar_150_3
Messages : 1389

Flopy, le coup de vive la France, t'abuse quand même, on est pas vachement mieux lotis que Dubaï du coté du capitalisme. Et tout le monde sait que la France est un faux pays libre (les gens virés de TF1 parce qu'ils s'opposent aux idées du parti unique, l'UMP (il gagne tout le temps, ce que c'est bizarre Smile ) et les gens qui se suicident "malheuresement" avant leur procès. M'enfin.).

lol!
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum