Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lesime
Lesime
Administrateur
Vos questions à You-You - Page 6 2 Vos questions à You-You - Page 6 Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: Vos questions à You-You, Sam 23 Mai 2009 - 19:31
Bien sur Smile Vous en avez le droit ça fait de la pub Smile

Vous pouvez même me demander de la customiser à vôtre images (les demandes sont à formuler par MP Smile
Johan
Johan
Membre Émérite
Vos questions à You-You - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3057

Re: Vos questions à You-You, Ven 9 Oct 2009 - 22:13
Question à Youyou :

Je t'en prie, ne me répond surtout pas si tu ne veux pas où si tu juge ma question non pertinente, c'est juste que je suis curieux.

Je répète que tu n'es pas obligé de répondre Wink

Mais, et pardon si c'est indiscret, : Quel métier, quelle type d'école supérieure ( ou d'UIT ou de FAC) , quelles études envisages-tu ? ^^' Je dis ça car je vois que tu as certains centres d'intérêts similaires aux miens ou à ceux d'autres membres du forum ...Rolling Eyes


O hi there

Vos questions à You-You - Page 6 1404398438-winnerscrooll3vb
Lesime
Lesime
Administrateur
Vos questions à You-You - Page 6 2 Vos questions à You-You - Page 6 Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: Vos questions à You-You, Sam 10 Oct 2009 - 9:15
EN fait, je veux faire architecte d'extérieur, je suis en première. Mais je sais plus trop si j'ai envie de faire ça en fait :S
ASHIGOSHIMASAN
ASHIGOSHIMASAN
Membre
Vos questions à You-You - Page 6 Bar_150_3
Messages : 93

Re: Vos questions à You-You, Mar 13 Oct 2009 - 14:21
BONJOUR YOUCEF
en fait cela s'appelle architecte tout simplement
car l'archi d'exterieur est un archi de l'environnement et l'archi d'interieur esr lui un décorateur
pour celui que tu as choisi il existe deux écoles: DPLG ET DESA ...
DPLG= diplômé par le gouvernement (gratuit)
DESA= diplôme d'etudes scientifique architectural... ( privé) plus de maths, résistances des matériaux...
moi j'ai bifurqué sur l'ingé génie civiliste après 2 ans...
les deux se font en bac=5 + le master qui est le stage de fin d'études ( maquettes + plans + 3D)

Atou't
clh14
clh14
Membre Chevronné
Vos questions à You-You - Page 6 Bar_150_3
Messages : 532

Re: Vos questions à You-You, Mar 13 Oct 2009 - 14:55
Eh eh ... moi à ton age je révais aussi d'etre architecte Wink comme quoi ...

Bon finalement le financement de mes études s'est avéré trés délicat mais j'ai pu tout de même faite un BTS étude et économie de la construction dans ma ville (comme quoi un bon dossier scolaire , ca a son utilité un jour Razz ).

Finalement je ne regrette absolument pas car c'est la technique qui me plait le mieux et je me rend compte de plus en plus que les architectes privilègient souvent l'esthetique sans forcement de posser la question de la faisabilité ou même du coût de leurs ambitions :shock: ... mais heuresement il y a aussi des architectes calés en technique Wink

Tu dis ne plus etre certain de ton choix ... veux tu nous dire pourquoi (tu n'es pas obligé bien sur) et ce qui te tenterais mieux ?
ASHIGOSHIMASAN
ASHIGOSHIMASAN
Membre
Vos questions à You-You - Page 6 Bar_150_3
Messages : 93

Re: Vos questions à You-You, Mar 13 Oct 2009 - 17:02
clh14 a écrit: mais j'ai pu tout de même faite un BTS étude et économie de la construction

Finalement je ne regrette absolument pas car c'est la technique qui me plait le mieux et je me rend compte de plus en plus que les architectes privilègient souvent l'esthetique sans forcement de posser la question de la faisabilité ou même du coût de leurs ambitions :shock: ... mais heuresement il y a aussi des architectes calés en technique Wink

dis moi Linette tu permets que je t'appelle Linette ?? que veux tu dire par étude et économie ?? a t-il un rapport avec le BTS méthode et métré ?? fais tu partie d'une ingénierie ou d'un B.E execution??

pour ce qui est des archis tu as effectivement raison et c'est pour cette raison qu'en génie civil (pont,tunnel,barrage etc..) on ne passe plus par eux mais c'est directement la cellule ingénierie qui s'en charge... pour le pont de millau nous avons travaillé avec un archi dans nos bureau juste pour le concept de forme et le travail aux éléments finis !! car les archis technique cela ce fait très rare... désolé si j'ai fais un peu de H.S...
merci
Lesime
Lesime
Administrateur
Vos questions à You-You - Page 6 2 Vos questions à You-You - Page 6 Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: Vos questions à You-You, Mar 13 Oct 2009 - 17:10
En fait, je veux faire Architecte en bâtiments et méga structures (ponts par exemple). Et diplômé pour l'état Smile

Je suis pas très sur car je me suis trouvé une autre passion dans l'internet, la 3D et la programmation. Je pense le garder en loisirs.
ASHIGOSHIMASAN
ASHIGOSHIMASAN
Membre
Vos questions à You-You - Page 6 Bar_150_3
Messages : 93

Re: Vos questions à You-You, Mer 14 Oct 2009 - 10:16
Bonjour youcef! bonjour à tous
il est sûr que ce n'est pas la même chose.. le problème auquel l'individus est confronté c'est que tu ne dois pas te tromper ou plutôt ta marge de manoeuvre est faible si jamais tu te trompais.. car changer de boulots quand tu as effectievemnt fait un bac +6 avec +1 pour ton master et te rendre compte que tu n'aimes pas ce que tu fais... malaise !!! changer en cours de route est déjà un peu plus simple pour peu que tu ne décides pas de changer radicalement de voie... je ne veux pas dire que cela est impossible, certainement des personnes l'ont déjà fait mais c'est personnes n'ont certainement pas refait des études longues en 7 ans ou + ...
ceci dit je te souhait bonne chance et si tu as besoin de renseignements et bien n'hésites pas!!
en tant que senior je peu t'aider... et de plus dans la profession !! car cities XL c'est très bien mais ce n'est pas lui qui fera ta vie!!!
Atou't
Vos questions à You-You - Page 6 292924 Vos questions à You-You - Page 6 854312
Johan
Johan
Membre Émérite
Vos questions à You-You - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3057

Re: Vos questions à You-You, Mer 11 Nov 2009 - 13:50
J'avais pas vu ces posts là ...

Youcef, en parlant d'internet et de la 3D a écrit:Je pense le garder en loisirs

Ouais, c'est peut-être mieux comme ça. Car , en loisir, c'est très bien, mais en travail, ce n'est pas la même chose...
C'est souvent des boulots où on est sous pression et desfois malpayés, du moins si on ne se différencie pas des autres... c'est les éditeurs d'applications qui reçoivent le plus de sous, pas les programmeurs ou graphistes... Enfin, après, ce n'est pas que pour les sous, si tu te sens à l'aise dans ce métier, c'est déjà ça.
Le garder en loisir est bien, tu fais ton travail de manière indépendante quand tu as le temps.

Mais apparemment tu veux bel et bien devenir architecte, ce qui n'est pas plus mal.
Moi, je suis plus tourné vers la musique. Mais en dehors de ça, comme toi, c'est la modélisation et la programmation que j'aime. Wink

Tu es en 1ere S ?


O hi there

Vos questions à You-You - Page 6 1404398438-winnerscrooll3vb
Lesime
Lesime
Administrateur
Vos questions à You-You - Page 6 2 Vos questions à You-You - Page 6 Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: Vos questions à You-You, Mer 11 Nov 2009 - 18:43
1ere S
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum