Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lesime
Lesime
Administrateur
Echanger les sauvegardes solo 2 Echanger les sauvegardes solo Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Echanger les sauvegardes solo, Sam 23 Jan 2010 - 22:42
Bon bah, tout est dans le titre !

Grand 1 :

Rendez-vous dans le dossier :
C:\Users\votre-nom\AppData\Local\Monte Cristo\Cities XL\live\votre-pseudo\solo

Voila ce que vous devriez avoir :
  • Ne paniquez pas ! Le nombre de fichiers dépend du nombre de sauvegardes en solo. Chez moi j'ai 3 sauvegardes (vert, orange et violet). Il y a 2 fichiers par sauvegarde :
    - Un fichier .sol, votre ville. Smile
    - Un fichier .dds, la miniature de votre ville (modifiable avec un logiciel de retouche) Wink

  • 2 fichiers .cxl, modifiable avec Notepad++ (logiciel gratuit). Ce sont des fichiers texte et le premier est très important. (quel narcissisme dans le nom de l'extension Rolling Eyes )

Echanger les sauvegardes solo 1

Grand 2 :

Après cette présentation, entrons dans le vif du sujet.

Partager sa sauvegarde en 5 temps :

  • Repérez la sauvegarde ! Le nom est composé comme suit :
    solosaveregionXmapY.sol
    X : Le numéro de la région (dans l'ordre je pense)
    Y : Le numéro de la map (je sais pas pour l'ordre)
    Une fois la sauvegarde repérée, retenez le nom !
  • Ouvrez "Cities.cxl". Cherchez, parmis le texte, la ligne qui contient le nom de la dite sauvegarde, dans les balises "" (en bleu sur l'image).
  • Séléctionnez du début à la fin de la balise (ce qui est surligné en rouge compris). Et copiez/collez y dans un nouveau document texte. Ce document texte, donnez lui un nom explicite afin qu'on puisse comprendre de quoi il s'agit ^^.
  • Ensuite, afin de partager tout ça, mettez le document texte crée, les fichiers solosaveregionXmapY.sol et solosaveregionXmapY.dds dans un dossier compressé.
  • Envoyez le tout à youcef@generation-city.com, pour que je le mette en ligne sur le site. Very Happy


Echanger les sauvegardes solo 2

Grand 3 :

Maintenant, on va voir comment ..

Installer une ville en 5 temps toujours :


  • Vous avez téléchargé le dossier compressé depuis notre site (Génération City), placez les 3 éléments sur le bureau.
  • Allez à :
    C:\Users\votre-nom\AppData\Local\Monte Cristo\Cities XL\live\votre-pseudo\solo
    Mettez y les 2 fichiers solosaveregionXmapY.sol et solosaveregionXmapY.dds.
  • Ouvrez "Cities.cxl", et le document texte qui est dans le dossier compréssé téléchargé.
  • Séléctionnez le contenu entier du document texte téléchargé. Copiez le dans un espace entre 2 balises "" (trait bleu sur l'image)
  • Sauvegardez le fichier "Cities.cxl". lancez le jeu !

Grand 4 :

Tout ça c'est bien beau, mais ya des choses à savoir

Les points imporants :


  • On ne sait pas comment le jeu va réagir si 2 sauvegardes ont le même nom, il est préférable d'éviter cela !
  • Le fichier texte "Cities.cxl" contient les informations de vos villes sauvegardée, n'hésitez pas à tester des choses et à nous les rapporter dans ce topic Wink
  • Je crois que c'est tout Smile

On attends vos sauvegardes !
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Echanger les sauvegardes solo 2 Echanger les sauvegardes solo 1 1 3 Echanger les sauvegardes solo Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Echanger les sauvegardes solo, Dim 24 Jan 2010 - 9:30
Super tuto ! Ça a dû te prendre une demie-heure au moins ! Echanger les sauvegardes solo 355330

Ça va sûrement servir à certains Echanger les sauvegardes solo 822932


Echanger les sauvegardes solo Clicim12Echanger les sauvegardes solo Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Echanger les sauvegardes solo Comm_m10
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Echanger les sauvegardes solo Medaille_bronze_ico Echanger les sauvegardes solo Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Echanger les sauvegardes solo, Dim 24 Jan 2010 - 16:25
Bravo ! J'espère que vous mettrez vos villes en téléchargement... ( je n'en ai pas en solo...) Sad
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Echanger les sauvegardes solo StatutForum2 Echanger les sauvegardes solo Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Echanger les sauvegardes solo, Dim 24 Jan 2010 - 17:31
Partager Foches pourquoi pas ? mais il faut avoir les mods que j'utilise :aie:



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Echanger les sauvegardes solo 2 Echanger les sauvegardes solo 1 1 3 Echanger les sauvegardes solo Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Echanger les sauvegardes solo, Dim 24 Jan 2010 - 18:39
exalight a écrit:Partager Foches pourquoi pas ? mais il faut avoir les mods que j'utilise :aie:
Supprime-les :aie:

Echanger les sauvegardes solo 551330


Echanger les sauvegardes solo Clicim12Echanger les sauvegardes solo Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Echanger les sauvegardes solo Comm_m10
Johan
Johan
Membre Émérite
Echanger les sauvegardes solo Bar_150_3
Messages : 3057

Re: Echanger les sauvegardes solo, Lun 25 Jan 2010 - 6:00
Bravo pour ce tuto ! Je pourrai peut-être faire découvrir à d'autres "Atlanty I" alors ! :aie:


O hi there

Echanger les sauvegardes solo 1404398438-winnerscrooll3vb
christophedu38
christophedu38
Membre Confirmé
Echanger les sauvegardes solo Bar_150_3
Messages : 433

Re: Echanger les sauvegardes solo, Lun 25 Jan 2010 - 20:17
Johan a écrit:Bravo pour ce tuto ! Je pourrai peut-être faire découvrir à d'autres "Atlanty I" alors ! :aie:

Moi je veux bien voir vos viles, faudra dabort que ce suivent ce tuto et apres on verra lol


[img]Echanger les sauvegardes solo Bannierec
avatar
satsuko1
Apprenti Membre
Echanger les sauvegardes solo Bar_150_3
Messages : 17

Re: Echanger les sauvegardes solo, Jeu 28 Jan 2010 - 2:58
jvous aime ! enfin je vais pouvoir vivre dans la villes de mes rêves !

petiiit papa noooeeel... je commande Neva York et Foches !!!!
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Echanger les sauvegardes solo 2 Echanger les sauvegardes solo 1 1 3 Echanger les sauvegardes solo Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Echanger les sauvegardes solo, Jeu 28 Jan 2010 - 8:48
satsuko1 a écrit:petiiit papa noooeeel... je commande Neva York et Foches !!!!
"Bienvenue à La Redoute !" lol!


Echanger les sauvegardes solo Clicim12Echanger les sauvegardes solo Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Echanger les sauvegardes solo Comm_m10
christophedu38
christophedu38
Membre Confirmé
Echanger les sauvegardes solo Bar_150_3
Messages : 433

Re: Echanger les sauvegardes solo, Jeu 28 Jan 2010 - 11:02
moi je veux aller a tropol geek


[img]Echanger les sauvegardes solo Bannierec
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum