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vallamir
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Cities Skylines II - Tout ce qu'il y a à savoir !  7 Cities Skylines II - Tout ce qu'il y a à savoir !  8 Cities Skylines II - Tout ce qu'il y a à savoir !  6 Cities Skylines II - Tout ce qu'il y a à savoir !  Trophee_bronze_ico Cities Skylines II - Tout ce qu'il y a à savoir !  Bar_150_3
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Dans ce topic, l'objectif est de recenser en amont de la sortie du jeu toutes les informations que nous avons à disposition ! Bien sûr il s'agit de l'enrichir au fur et à mesure. Pour la clarté du sujet, merci de laisser vos commentaire dans le sujet de discussion générale.

Trailer


Les bons liens



Les autres vidéos



Généralités


Date de sortie


Cities Skylines II sortira le 24 octobre. De quoi occuper les longues nuits d’hiver à venir.

Plateformes


Le jeu sortira sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S ainsi que dans le Game Pass

Prix


Le jeu sera disponible à 49€99 et une édition ultimate avec des contenus supplémentaires à 89€99 sera aussi proposée

Configuration nécessaire


La configuration minimale sera de 8GB de RAM, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 870 3GB ou équivalent et un processeur Intel Core I7-4790K ou équivalent

Fonctionnalités majeures


Le cycle jour/nuit


D'un point de vue du Gameplay, le jeu intégrera comme le précédent opus un cycle jour/nuit avec des ambiances nocturnes largement améliorées par rapport à la version 1.

La météo et les saisons


Le jeu intégrera une fonctionnalité qui permettra de définir pour chaque map un climat spécifique et de voir ainsi sa ville évoluer au grès des saisons.

Taille des maps


Cities Skylines II, aura une zone constructible de base de 159km² ce qui est un peu plus grand que la zone de 25 tuiles de base de Cities Skylines 1 mais moins important que la zone de 81 tuiles déblocable avec les mods sur le premier opus. Les tuiles de CSII seront moins grandes que celles de CSI, mais avec une zone in fine plus étendue ce qui porte à 441 le nombre de tuiles disponibles.

La diversité de bâtiments


Le jeu de base contiendra prêt de 4000 assets, là où la première version ou même un jeu comme Cities XXL en contenaient environ 1000. Un gage pour un peu plus de diversité dans les bâtiments.

Les styles de bâtiments


Le trailer donne à voir la possibilité de définir des styles architecturaux avec notamment le style plutôt nord américain et le style européen. Seul le premier a été montré pour le moment.

Les modes cinématique et photo


Le jeu intégrera un mode photo et un mode cinématique. Vu les réalisations d’autres jeux et vu ce qui a été montré dans le trailer, on peut espérer avoir des outils complets à l’image de ce qui a pu être réalisé pour The Architect Paris.

Outils d'édition de routes et gestion du trafic


Transports et infrastructures de déplacement


Simple, basic il semblerait que les différentes options voir d’autres du fameux mod move it soient intégrées dans la version de base de Cities Skylines II. Cela intégrera une fonctionnalité très intéressante pour tracer des routes en mode parallèle, fonctionnalité bien utile pour placer des autoroutes aux courbes parfaitement parallèles.

Les transports public et de marchandises


Toujours sur les transports, le jeu de base incluera d’office des système de bus, de taxis, de tramway, de métros, de trains de passagers et de marchandises et des ports commerciaux. On voit également dans le trailer quelque chose qui ressemble à une tour de contrôle d’aéroport.
galyie
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Vraiment top ce résumé du jeu. J'avoue n'avoir pas vu tous les trailers donc merci Vallamir Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
vallamir
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Sakuro
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Merci pour le partage. Je suis conquis par le système et le jeu. A voir ce qu'on pourra faire avec les premiers mods car je m'inquiète de la qualité et des performances pour le moment.
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