Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
Le Lys - Page 2 7 Le Lys - Page 2 8 Le Lys - Page 2 6 Le Lys - Page 2 Trophee_bronze_ico Le Lys - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Re: Le Lys, Lun 9 Jan 2023 - 7:14
Très chouette Wink
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Le Lys - Page 2 1 Le Lys - Page 2 4 Le Lys - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3105

Re: Le Lys, Lun 9 Jan 2023 - 8:12
Belle preview, entre écologie et industrie il n'y a qu'un pas. Cette campagne l'illustre parfaitement.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Le Lys - Page 2 1 Le Lys - Page 2 2 Le Lys - Page 2 7 Le Lys - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Le Lys, Lun 9 Jan 2023 - 12:01
Merci à vous, j'apprends sur CXXL.

Tiens petit énoncé de problème mais en version Aménagement du territoire:

j'ai réussi à développer une belle zone agricole, assez grande en plus avec éoliennes et panneaux solaires. Problème: j'ai eu l'idée géniale de mettre une zone industrielle d'industries lourdes, l'idée c'était d'avoir des travailleurs qualifiés et une classe moyenne. MAIS, sans le savoir j'ai fait mon  Sylvanien Laughing, j'ai pensé à la classe sociale, à l'économie mais surtout pas à l'environnement. Du coup, ces usines polluent grave et me flinguent mon agriculture ( les pommes au dioxyde de carbone avaient pourtant un certain succès^^).

Les fermes ferment : pas assez de travailleur, pas assez d'aménagement agricole ( j'ai pas fait attention au système de silo, engrais etc...)et j'ai un problème de fret^^. Je suis en face d'une crise rurale et agricole  tout ça à cause d'une zone industrielle installée et d'une volonté de "progrés social"  Laughing  ( comme quoi ça marche pas en Sylvania vous voyez bien! )

Alors, vous allez me dire: DETRUIS LA CETTE FOUTUE ZONE INDUSTRIELLE POLLEUR!, c'est une riche idée mais radicale car je ferai face à un problème de chômage chez les travailleurs qualifiés et je laisserai des quartiers de moyenne densité en friche ( niveau aménagement du territoire c'est moyen).

Alors voila, que faire?

-Pour développer le fret, améliorer le rendement des exploitations agricoles?

-Pour conserver une classe moyenne tout en conservant des quartiers et des zones industrielles leur correspondant?

-Conserver un beau paysage rural comme sur la photo sans me retrouver qu'avec une population de pauvres ruraux?

En faite, j'ai un problème de pays riche Laughing
vallamir
vallamir
Président OCGC
Le Lys - Page 2 7 Le Lys - Page 2 8 Le Lys - Page 2 6 Le Lys - Page 2 Trophee_bronze_ico Le Lys - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Re: Le Lys, Lun 9 Jan 2023 - 13:13
Alors voici une réponse en deux temps :

[Mauvaise foi ON]
- Mets des trains pour développer le fret, à non j'oubliais ... il y en a pas sur CXXL
- Les classes moyennes ça n'existe pas : soit des pauvre, soit tu es riche et ceux qui prétendent le contraire sont soit des pseudo pauvres soit des riches qui ne veulent pas l'admettre.
- Les paysages ruraux c'est surfait ... gliphosate inc approuve ce message

[Mauvaise foi OFF]
- Plus sérieusement, je n'ai jamais joué à Cities XXL en mode gestion de ville :aie: (en 13 ans ici bas :aie: )
- Je pense qu'une piste est déjà de faire évoluer tes industries en industries moins polluantes. Chaque bâtiment industriel à cette évolution possible lorsque tu le sélectionnes.
- Ensuite ... à voir si ça suffit ou pas :aie:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum