Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Hectorville 1 Hectorville 2 Hectorville 7 Hectorville Bar_150_3
Messages : 5000

Hectorville, Sam 6 Aoû 2022 - 16:26
Hectorville Logohe10



Hectorville est une ville du sud est sylvanien, le long du fleuve...Hector. Elle est le chef-lieu du comté du Val d'Hector dans la province du Lac Dallaire-Médigécée. Il s'agit d'une ville transfrontalière entre l'ancienne province du Lavergne et la Sylvania actuelle. Composé de 900.000 habitants, elle est fait le lien entre la côté médigécéenne à l'est et la mégalopole du Lac Dallaire à l'ouest.





Histoire



Ancien comptoir commercial crée par des missionaires capkrassiens ayant pour mission de convertir de nouvelles populations au Capkrassisme, ainsi que par des marchands en provenance de Bolgor ( Empire Carnackien), la ville tient son nom de l'empereur Hector IV de Carnackus. Elle a été fondée en 1548 par le chef d'une communauté capkrassienne l'Abbé Didon de la communauté des Dindonos ( doctrine traditionnelle du Capkrassisme), la ville fut nommée Fort-Bolgor et communiquait aussi bien avec Fort-Carnack ( Cali Sur Mer de nos jours) que l'intérieur des terres voués aux Deltans.
Ces derniers ne voyaient pas d'un bon oeil l'influence capkrassienne et carnackienne, ils ont eu peur que l'Empire Carnackien ne décide d'implanter une colonie de peuplement. En 1630 , le représentant deltan de Deltanie ( ancien nom de la Sylvania) proposa un deal aux marchands carnackiens et plus particulièrement à la famille marchande Goliath qui a fait fortune dans le commerce de la fourrure et dans l'esclavage des Dakotas. Les Carnackiens avaient besoin de protections pour lutter contre les Teutons au Sud et les Dakotas au Nord. Les Deltans se proposèrent et le Traité de Fort-Bolgor fut signé entre la famille Goliath et la Deltanie en 1640. Mais ce traité n'était pas fiable, les Deltans protégeaient les marchands et missionnaires carnackiens mais n'hésitaient pas à imposer leur loi, leur culture et leur titanisme dans la région. De plus, un impôt fut imposé par les Deltans qui prenaient 50% des revenus des marchandises. Les familles marchandes décidèrent de quitter les lieux pour retourner dans l'Empire Carnackien car il n'y avait plus vraiment d'avenir pour eux à Fort-Bolgor. En 1644, la ville fut rebaptisée en Hectorville pour ne pas froisser Carnack de l'affront lié au traité. Les habitants de la région s'intégrèrent parfaitement à la vie deltanne tout en gardant leur coutume carnackienne. Le Capkrassisme se développe et se répand dans l'ensemble de la colonie jusqu'au 18 ème siècle où le représentant de l'Empereur reconnait le Capkrassisme comme une "religion de Deltanie" au même titre que le titanisme.



A partir de 1788, La Deltanie crée une province appelée "petite Carnack" mais dans la réalité, cette région est profondément deltanne. Seul le côté capkrassien, perdure. En 1809, le pouvoir colonial reconnaît la région comme le "berceau du Capkrassisme en Deltanie". Dés cette date, le représentant de l'Empereur en Deltanie sera automatiquement Capkrassien. Hectorville lance son développement économique et devient une métropole de premier choix pour tous les immigrés jusque dans la Grande Guerre. Bombardée par les forces vaseloises et les rebelles teutons, Hectorville sortira de la guerre martyrisée mais connaitra un fort développement économique par la suite jusqu'en 2016-2017 où la Guerre civile fait basculer la ville dans le combat entre indépendantistes teutons et pro-sylvaniens. La ville mettra du temps à se remettre de ce conflit mais restera fidèle à la monarchie sylvanienne. En 2019, le référendum sur le changement de régime politique ne prend pas, la ville reste monarchiste dans les faits. Depuis, Hectorville tente de se remettre de la guerre civile tout en tolérant la République à défaut de l'accepter.

Le Capkrassisime à Hectorville


Le Capkrassisime est arrivé grâce à une communauté traditionnelle de l'Eglise: la communauté Dindono qui exige un respect scrupuleux du Manuscrit Sacré. Il s'agit de l' "ancienne école" qui se répand dans toute la Deltanie jusqu'au 19 ème siècle. Cette doctrine devra faire face à une école beaucoup plus modérée intitulée "la nouvelle école" qui est la doctrine privilégiée et la plus pratiquée en Sylvania.

L'ancienne école ressemble à la pratique en Empire Carnackien avec une pratique basée sur la communauté, les prières collectives, le travail collectif, la foi se construit en étant ensemble avec d'autres Capkrassien, Drikeu récompense l'effort collectif.

La nouvelle école a une conception beaucoup plus individuelle où la foi se concentre sur la pratique de l'individu et personnelle, la nouvelle école peut pratiquer les prières collectives, les chants religieux mais c'est avant tout une démarche personnelle. Le baptême est trés important et l'interprétation personnelle du Manuscrit Sacré est plus prononcée.


*Conception trés trés simpliste entre le catholicisme et l'évangélisme, j'ai pas voulu saoulé, ni écorché les sensibilités de chacun, connaissant les deux pratiques , je me suis concentré des bases de la base, le catholicisme romain et l'évangélisme baptiste pratiquée beaucoup aux USA/Canada et un peu aux Antilles, si j'ai commis des erreurs, n'hésitez pas à me reprendre :aie:), je pense à Galye qui a crée l'Eglise Capkrassienne*

Hectorville est la première ville Capkrassienne de Sylvania, prés de 80% de la population se revendique Capkrassienne, dont une forte majorité pour la pratique de la "nouvelle école". Exemple ci-dessous de l'Eglise Saint Louis de Marquette ( banlieue d'Hectorville).
Hectorville Marque10


Dernière édition par Maori le Sam 13 Aoû 2022 - 12:28, édité 3 fois
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Hectorville 1 Hectorville 4 Hectorville Bar_150_3
Messages : 2634

Re: Hectorville, Dim 7 Aoû 2022 - 11:05
Vraiment une excellente présentation avec une histoire comme je te l'avais dis qui me touche particulièrement à cœur. J'aime beaucoup la "scission" entre l'ancienne école et la nouvelle école. Tu peux si cela te fait plaisir ajouter cela sur la page wiki de l'église Capkrassienne Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Totof947
Totof947
Apprenti Membre
Hectorville Bar_150_3
Messages : 13

Re: Hectorville, Dim 7 Aoû 2022 - 11:16
Vous êtes super branché RP ici. C'est bien ! C'est assez rare de nos jours.


Retrouver toutes mes villes sur Youtube : Khali, Aurora et Maupiti
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Hectorville 1 Hectorville 2 Hectorville 7 Hectorville Bar_150_3
Messages : 5000

Re: Hectorville, Lun 8 Aoû 2022 - 14:12
galyie a écrit:Vraiment une excellente présentation avec une histoire comme je te l'avais dis qui me touche particulièrement à cœur. J'aime beaucoup la "scission" entre l'ancienne école et la nouvelle école. Tu peux si cela te fait plaisir ajouter cela sur la page wiki de l'église Capkrassienne Smile

Merci à toi Galye. J'ai trouvé ça intéressant de faire plusieurs écoles du fait de la "contrainte " géographique, les idées de départ finissent toujours par évoluer en fonction des peuples touchés et de l'interêt politique. Le Capkrassisme ancienne ou nouvelle école a été la première pierre d'une prise de conscience indépendantiste en Deltanie à l'époque face au colonisateur titaniste deltan. Sans ton empereur Hector IV, la Sylvania ( ex-deltanie) serait peut être toujours titaniste et deltane. et comme je dis souvent par une expression " on ne peut pas tuer sa mère", l'église c'est la mère de la Sylvania. J'ai vraiment voulu mettre ça en avant sur le plan RP.

Je n'hésiterai pas à wikifier la "nouvelle école", c'est trés évangéliste baptiste , je connais un petit peu mais je connais surtout l'ancienne école qui se base sur le catholicisme . Dans tous les cas, si ça peut t'apporter  du RP pour développer le capkrassisime, c'est cool, merci à toi pour ta concertation et ton ouverture d'esprit.

Totof947 a écrit:Vous êtes super branché RP ici. C'est bien ! C'est assez rare de nos jours.

Merci Totof, oui , on adore ça mais on aime aussi construire des villes, c'est le prétexte pour développer tout son pays derrière. Bon là,  j'ai complexifié les choses avec un autre pays, une autre religion, je me suis permis de créer une branche religieuse de cette religion. Mais, tu peux faire beaucoup plus simple, on sera là pour te conseiller, Galye m'a énormément conseillé pour sa religion qu'il a crée à GC. Le wiki est une source d'info importante aussi.
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Hectorville 1 Hectorville 3 Hectorville Bar_150_3
Messages : 1002

Re: Hectorville, Mar 9 Aoû 2022 - 15:14
Très bon RP de la ville, son histoire est vraiment cool ! A voir comment on pourra intégrer la ville dans le RP du Lavergne... ! Cette histoire avec le capkrassisme est super intéressante et bravo pour la page wiki qui avance très bien !! Je n'ai pas regardé où se situait la ville mais vu qu'elle est sur l'Hector, elle ne doit pas être très loin d'Anvil, qui est logiquement la capitale du Lavergne.


Unsere Nation wird strahlen
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Hectorville 1 Hectorville 2 Hectorville 7 Hectorville Bar_150_3
Messages : 5000

Re: Hectorville, Mar 9 Aoû 2022 - 16:22
Askamih a écrit:Très bon RP de la ville, son histoire est vraiment cool ! A voir comment on pourra intégrer la ville dans le RP du Lavergne... ! Cette histoire avec le capkrassisme est super intéressante et bravo pour la page wiki qui avance très bien !! Je n'ai pas regardé où se situait la ville mais vu qu'elle est sur l'Hector, elle ne doit pas être très loin d'Anvil, qui est logiquement la capitale du Lavergne.

La ville a juste un côté transfrontalier donc les trafics en tout genre évoqués dans le RP sont malheureusement présents. Il faut bien un côté "mauvais". J'avais pensé de faire une zone de "maquiladoras" entre Hectorville le côté riche de la frontière et le côté sud industriel et plus pauvre. Mais bon, nous n'avons pas une frontière style USA/Mexique donc je n'ai pas développé la ville sous cette angle.

Il y a une certaine distance avec Anvil mais c'est pas trés trés loin effectivement. Voici une carte qui permet de localiser la ville, je n'exclus pas de faire quelques changements routiers et ferroviaires par la suite. Anvil serait au sud ouest vers le Lac Dallaire.

Hectorville Emplac14

Pour conclure, aprés Hectorville, si vous allez vers le sud, c'est le néant, le Lavergne bien sûr mais surtout la Rédanie Laughing Comme si le Nord était ouf lol!

Au passage, à noter que cette partie là de la Sylvania est trés nationaliste , trés conservatrice avec une haine assez forte des teutons et de toutes les ethnies qui ne sont pas d'origine deltanne , la ségrégations raciale est de rigueur et l'extrême droite est plutôt à l'aise dans le coin, bref le "Vieux Sud" comme on l'aime Hectorville 730150
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Hectorville 1 Hectorville 2 Hectorville 7 Hectorville Bar_150_3
Messages : 5000

Re: Hectorville, Jeu 11 Aoû 2022 - 12:12
Hectorville Logohe11

Voici une preview du quartier des affaires Winnebago (du nom d'un ancien village de la tribu des Dakotas du Sud).


Hectorville Hector10

On peut apercevoir les buildings des différentes époques, une des cathédrales capkrassiennes d'Hectorville, le siège de la police de la ville au premier plan. Je détaillerai l'ensemble dans une future MAJ dédié au quartier des affaires, je dois d'abord développer le quartier et améliorer certaines portions, un parc est également prévu: le Parc Nanoose (autre nom issu des Dakotas du sud)
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Hectorville 1 Hectorville 4 Hectorville Bar_150_3
Messages : 2634

Re: Hectorville, Jeu 11 Aoû 2022 - 13:37
Très belle preview, j'aime beaucoup ce que tu as fais en mélangeant les époques Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Hectorville 1 Hectorville 2 Hectorville 7 Hectorville Bar_150_3
Messages : 5000

Re: Hectorville, Ven 12 Aoû 2022 - 11:13
Merci Galye, oui ça prouve que ce quartier évolue au fil des décennies, à la base je voulais vraiment en faire un quartier "Art déco" en acceptant que les architecture de type Chicago ou NY des années 1930 mais à la longue, le jeu te limite et t'es obligé d'accepter les autres genres pour développer ton quartier, mais certains buildings vont être sur Tempérance.
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Hectorville 1 Hectorville 3 Hectorville Bar_150_3
Messages : 1002

Re: Hectorville, Sam 13 Aoû 2022 - 9:54
Très impressionnant les villes de nos voisins deltan xD J'aime beaucoup également ce mélange des styles et même de grandeurs avec de grands, hauts, impressionnants bâtiment et d'autres un peu moins, c'est sympa ! As-tu un autre screen qui permet de voir aussi c'est skyline en mettant en avant ces aspects ? Je ne sais pas si je suis très clair mais en gros travailler le screen qui fasse ressortir ces aspects en jouant sur la hauteur, grosseur des bâtiments.

Sinon ce message est spécial car c'est mon millième message tout pile sur le forum ! Et oui je suis content pour ça x))


Unsere Nation wird strahlen
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum