Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Impossible de lancer cities skylines  1 Impossible de lancer cities skylines  4 Impossible de lancer cities skylines  Bar_150_3
Messages : 3117

Impossible de lancer cities skylines , Ven 22 Juil 2022 - 15:59
Bonjour tout le monde,

J'étais hyper motivé à poursuivre ma capitale après 5 mois d'arrêt sur le jeu. Me voilà surpris, dès lors que je clique sur lancer le jeu. La barre du lanceur steam affiche "arrêt" comme si le jeu allait se lancer et puis rien du tout. Quand je veux cliquer sur arrêter impossible. Et après ça me marque "Une erreur est survenue lors de la mise à jour de cities skylines (application en cours d'exécution)". Obligé de me déconnecter de force de steam pour stopper quelque chose qui n'a pas démarrer.

Je ne sais pas si cela l'a déjà fait à quelqu'un ? Et s'il existe une solution pour que cela fonctionne ?

Ps: j'ai réinstallé le Launcher Paradox V2 et puis ça ne change rien...


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Impossible de lancer cities skylines  1 Impossible de lancer cities skylines  3 Impossible de lancer cities skylines  Bar_150_3
Messages : 1154

Cela fait longtemps que je n'ai plus joué à CS (même si j'ai essayé de le relancer l'autre jour mais mon pc en pls) mais regarde si ce n'est pas du à une incompatibilité de mod ou un truc dans le genre car j'ai vu justement en relançant le jeu que le mod de chargement de la map ne marchait plus. Après ça se trouve ça fait lgt et ça n'a rien à voir, peut-être que c'est ton pc qui tient plus le choc à force de rajouter assets/mods mais je ne connais pas ta config. J'espère que ça marchera mais bon là CS ça fait longtemps que je n'y joue plus donc je ne suis pas de premier secours, je vais laisser les experts mieux te répondre XD


Unsere Nation wird strahlen
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Impossible de lancer cities skylines  Bar_150_3
Messages : 1332

Tu as tenté de faire une vérification des fichiers du jeu depuis steam ? ça pourrait venir d'une mise à jour corrompue du jeu.


Premier Empereur de la Constancie
Impossible de lancer cities skylines  1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Impossible de lancer cities skylines  1 Impossible de lancer cities skylines  4 Impossible de lancer cities skylines  Bar_150_3
Messages : 3117

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je ne pense pas que ça vienne d'un mod ni d'un asset car là le jeu ne crash pas, il ne se lance pas du tout.

Non Uzil je ne savais même pas que c'était possible. Quelle procédure il faut faire ? Où cela se trouve dans steam ?

J'ai mon PC qui essaie de mettre Windows 11 je ne sais pas si cela peut avoir avec cela. J'ai également essayer de supprimer le launcher paradox et je l'ai re-téléchargé mais ça n'a rien changé. Je cherche plusieurs problèmes mais pour le moment je ne comprend pas...

Au final, j'ai vraiment l'impression que le bug vient du Launcher paradox qui ne s'ouvre pas du tout. Apparemment d'autres joueurs sur plusieurs sites anglophones font références au même problème que moi mais pas trop de solution...


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Impossible de lancer cities skylines  1 Impossible de lancer cities skylines  Bar_150_3
Messages : 1326

Si c'est le launcher, zappe le en entrant la ligne de commande %command% dans les options de lancement, après avoir indiqué l'emplacement de Cities.exe, comme ceci. A noter que ça marche de la même façon pour d'autre jeux paradox :

Impossible de lancer cities skylines  T7kNV


galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Impossible de lancer cities skylines  1 Impossible de lancer cities skylines  4 Impossible de lancer cities skylines  Bar_150_3
Messages : 3117

D'accord je vais essayer merci beaucoup Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Impossible de lancer cities skylines  Bar_150_3
Messages : 1332

Impossible de lancer cities skylines  Sans_t11

Tu peux le faire ici depuis les options du jeu dans steam

Edit : merci pour la commande mickael Impossible de lancer cities skylines  482166


Premier Empereur de la Constancie
Impossible de lancer cities skylines  1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Impossible de lancer cities skylines  1 Impossible de lancer cities skylines  4 Impossible de lancer cities skylines  Bar_150_3
Messages : 3117

Merci à vous pour votre aide. En effet c'était le launcher qui ne fonctionnait pas. Du coup grâce à ton texte dans la ligne de commande tout a fonctionné comme avant. Mille merci Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
avatar
Wonder jon
Nouveau Membre
Impossible de lancer cities skylines  Bar_150_3
Messages : 3

Bonjour moi aussi je rencontre le même problème cité dans le premier message. Je n'ai pas compris où taper la commande et ni crois noter. Pouvez vous m'aider ?
avatar
Wonder jon
Nouveau Membre
Impossible de lancer cities skylines  Bar_150_3
Messages : 3

Wonder jon a écrit:Bonjour moi aussi je rencontre le même problème cité dans le premier message. Je n'ai pas compris où taper la commande et ni crois noter. Pouvez vous m'aider ?
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum