Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
L’édition Collector de la BD Saint Seiya a été dévoilée par ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume 7 [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume 8 [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume 6 [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume Trophee_bronze_ico [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume Bar_150_3
Messages : 13529

https://www.vallamir-co.fr

Candidature d’Emilie Dojsseaume à la présidence de l’OCGC







[RP] Génèse d’une candidature mandelsienne[


Souhaitant définitivement rompre avec les évènements ayant mis la Mandelsy en marge de l’OCGC en 2020, Justine de Salamille a émis le souhait qu’une candidature mandelsienne soit proposée pour la présidence de l’OCGC. Après en avoir discuté avec l’assemblée des Maires ainsi qu’avec le corps politique mandelsien, une personnalité et un programme ont été définis pour porter cette candidature.

[RP] Emilie Dojsseaume, candidate à la présidence de l’OCGC



[Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume EmilieDojsseaume6
Née le 16 Mai 1986 à Vermengue en Mandelsy, Emilie Dojsseaume est détient un master spécialisée dans la biologie animale. En Mandelsy elle a été une actrice importante dans la lutte pour la protection de la faune mandelsienne. Elle a à ce titre fondé l’Association pour la Protection de la Faune Mandelsienne (APFM).

Elle s’engage en politique en 2014, sollicitée par Justine de Salamille pour rédiger le volet environnemental du plan EDEM. En 2015, elle est proposée par Justine de Salamille pour intégrer l'assemblée constituante de la IIIème République. Elle participe notamment aux commissions chargées de l'activité économique et de l'environnement. Elle quitte cette assemblée en juin 2016 et se consacre à la direction de l’APFM.

En Mai 2021, elle se présente comme tête de liste de l’Union Républicaine Libre pour briguer la mairie de la ville de Larçay. Grâce à une coalition avec la Ligue de L’Ouest, elle parvient à se faire élire Maire de Larçay. Elle occupe ce poste depuis.

[Hors RP] Le programme pour cette année de présidence


Sortons un peu du Role Play pour parler du programme envisagé pour cette année. Je le développerais autour de trois axes :

  • Consolidation des outils du monde Gécée.
  • Introduction d’un RP mondiale à l’itinitiative de l’OCGC.
  • Préparation de l’avenir du projet “monde Gécée”.


Consolidation des outils du monde Gécée :


Il s’agit ici de poursuivre et de tenter d’achever ce qui a été commencé par Myname et Romu. Parfaire les différents outils mis en place, s’assurer de leur utilisation et compréhension avant d’en développer de nouveau. Il s’agira autant de résoudre quelques petits bugs du site que de tenter de relancer les différents outils mis à votre disposition (voir également la troisième partie du programme sur ce sujet).

Un RP annuel sur les pôles :


J’ai la conviction que l’OCGC se doit d’introduire des phases de RP, en laissant toutefois une large latitude aux membres pour y participer. Le RP “pirate” mené par Ouam il y a quelques années avait plutôt bien fonctionné. L’idée est de réitérer cette expérience sur un autre sujet.

Ainsi que je le fais dans mes propres RP, je souhaite que ce soit aussi le RP soit un prétexte - pour ceux qui le veulent - pour développer de nouveaux éléments de contenus pour notre univers et nos pays.

Le RP proposé permettrait enfin de traiter une question en suspens depuis bien longtemps : la gestion des pôles de Gécée.

Je reprendrais ainsi une proposition que j’avais déjà faite :

  • Dédier un des 2 pôles à la recherche scientifique (comme l’antarctique IRL) ;
  • Laisser libre de pratiquement toute contrainte l’autre pôle.


Le pôle "bordel" - pôle nord vraissemblablement.

Phase 1 : en début de mandat l'OCGC ouvrira un sondage assez large, pour inviter les membres à participer. Il s'agira pour chacun de dire s'il veut une portion de ce pôle.

Phase 2 : l'OCGC divise le pôle en territoire égaux (comme un gâteau séparé en autant de part qu'il y aura de participants). L'OCGC, donnera aussi à ce moment là une série de carte de manière à mettre en avant les différents enjeux de ce continent (en termes de ressources notamment).

Phase 3 : le bordel commence ou pas. À vous de vous saisir des enjeux exposés et de relations que vous entretenez avec les autres membres pour ou non négocier des parties de territoires ou les gagner par un affrontement armé. Dans cette phase, l'OCGC n'a pas vocation à intervenir sauf si vous le demandez. Vous avez plusieurs possibilités : soit vous vous entendez avec les autre membres sur l'issu d'un conflit / d'une négociation. Soit vous demandez à l'OCGC de trancher, et dans ce cadre je proposerais d'introduire un peu d'aléatoire en usant de dès (comme dans un Role Play IRL). Toute l'attitude vous est laissée du moment que cela reste dans le respect de la chartre du forum et des autres belligérants.

Un exemple pour être plus concret :

  • On peut très bien imaginer que les conflits ancéro-rodino-santoricain s’exportent sur le continent au pôle nord.


Le pôle recherche - pôle sud vraissemblablement.

Le pôle sud sera considéré comme une zone internationale protégée et dédiée à la coopération scientifique. Ici encore, une large lattitude sera laissée au membres.

Ce qui est visé est le développement des relations internationales (et notamment la coopération scientifique), le développement d'éléments RP plus globaux et concernant l'ensemble des nations gécéennes comme l'histoire de notre planète d'un point de vu géologique, biologique, etc.

Le rôle de l'OCGC est ici de lancer ou relancer ces coopérations afin de maintenir le RP actif.

Exemples pour être plus concret :

  • Au pôle sud, le royaume de Mapete et la Mandelsy s'accordent pour fonder une base scientifique dont l'objectif est l'étude des couches géologiques afin d'en apprendre plus sur l'histoire du continent. => Le résulat peut être une carte de la dérive des continents gécéens au cours du temps.
  • Fondation d'une colonie internationale scientifique au pole sud => Se réalise via la construction d'une ville / base dans un jeu par un membre, l'écriture d'une histoire / structure pour cette colonie par un autre.
  • Découverte d'un peuple nomade autochtone et de son histoire...


Ces listes et idées ne sont pas exhaustives et seront à compléter selon vos désirs !

Un projet qui ne peut se faire sans vous : l’avenir du monde Gécée.


Une discussion qui ne concerne pas que le monde Gécée:
.

Les soutiens


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Tous mes vœux de réussite à mon amie @EmiDoj pour sa candidature pour les présidentielles de l'OCGC !


Aliciane De Flork @AlDeFlork
J'ai confiance dans la candidature portée par la Mandelsy et par @EmiDoj !
Je ferrais tout mon possible auprès des instances de la province du Delta, pour que notre pays soutienne cette candidature !


José San Garcia @SanGarcia
Je serais très honoré de pouvoir travailler au sein de l'OCGC avec la candidate @EmiDoj ! Son passif, dans le domaine de la protection de l'environnement peut être un plus pour notre institution ! #OCGC2022


Dernière édition par vallamir le Mer 26 Jan 2022 - 15:40, édité 1 fois
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume 1 [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume 2 [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume 7 [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume Bar_150_3
Messages : 4938

Pas mal l'idée des pôles, ça pourrait en interesser quelques uns et peut être en réactiver va savoir :aie:

Par contre pour ton débat, autant je trouve que c'est important d'en parler effectivement,  il peut en ressortir quelque chose ou ..pas Laughing autant je vois mal toute une partie de programme pour parler uniquement de ça, tu proposes quoi? Un débat général dans l'espoir qu'on en sorte quelque chose que l'on mettrait en place? Ou tu étais en panne séche? :aie:
C'est risqué mais c'est aussi intéressant, à voir mais à mon avis tu t'exposes à un gros flop, on va débattre comme d'habitude mais  je ne suis pas sûr que tu en sortes quelque chose de fiable. Espérons que j'ai tort.

Je suis content que tu veuilles à la fois continuer le travail de Mymy mais aussi l'expliquer. Plus que l'expliquer, il faudrait le simplifier au mieux. Il y a tellement de choses, il y a eu tellement de réformes, mais expliquer façon "faculté" comme je disais à Myname.Au final, j'ai beau eu tenter des trucs et essayer de comprendre, en étant Vice-Président j'ai pas tout pigé. J'imagine même pas le membre lambda comment il doit se sentir perdu :aie:

Bref la simplification du système ne serait pas de trop , peut être enlever ce qui n'a pas fonctionner, et consolider ce qui a fonctionné. Il y a pas mal de choses à terminer notamment sur le comité des Sciences, les inventions, la réforme des entreprises.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume 7 [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume 8 [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume 6 [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume Trophee_bronze_ico [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume Bar_150_3
Messages : 13529

https://www.vallamir-co.fr
Maori a écrit:
Par contre pour ton débat, autant je trouve que c'est important d'en parler effectivement,  il peut en ressortir quelque chose ou ..pas Laughing autant je vois mal toute une partie de programme pour parler uniquement de ça, tu proposes quoi? Un débat général dans l'espoir qu'on en sorte quelque chose que l'on mettrait en place? Ou tu étais en panne séche? :aie:
C'est risqué mais c'est aussi intéressant, à voir mais à mon avis tu t'exposes à un gros flop, on va débattre comme d'habitude mais  je ne suis pas sûr que tu en sortes quelque chose de fiable. Espérons que j'ai tort.

Je n'ai pas forcément envie de voir ça dans ce sujet, mais la question dépasse finalement la présidence de l'OCGC et rejoint la discussion que nous avions eu il y a quelques semaines sur discord.
J'ai une vraie interrogation sur le devenir du modèle "forum" et dans notre cas celui-ci est le support de toutes nos activités. La question est de savoir si on laisse mourir notre forum à petit feu car on va pas se mentir c'est un peu ce qu'il se passe actuellement.

Après tu as peut être raison, ce n'est peut pas au niveau de l'OCGC qu'il faut discuter de cela mais plus ouvertement sur l'ensemble du forum.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume 1 [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume 4 [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume Bar_150_3
Messages : 2573

Un programme basé avant tout sur la communauté. J'aime beaucoup en espérant que celle-ci soit au rendez vous car les idées sont bonnes. Notamment, l'idée de créer une base scientifique sur l'un des pôles. Il s'agirait là de la première instalation de coopération mondiale si je ne me trompe pas. En tout cas, je ne me fais aucun doute sur la qualité et la motivation de la candidate (Val) Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume 2 [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume 5 [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume 1536585881-g18-orga [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume Bar_150_3
Messages : 12333

http://squirrel.romukulot.fr/
Déjà, sur la candidature elle même je la trouve d'autant plus intéressante qu'elle sort des cadres habituels : maire de la 4e ville la plus peuplée d'un des pays les plus pauvres du monde, ancienne Miss, engagée autant pour la nature qu'auprès d'une de Salamille souvent impliquée dans des affaires louchées... C'est un profil assez unique, loin d'être parfait mais ça ouvre d'autant plus de perspectives je trouve [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume 839159
Cette ambivalence tenant pour l'aspect RP, IRL je n'ai absolument aucun doute sur ta capacité à diriger l'OCGC. Sincèrement, ton investissement tout comme tes compétences ne sont plus à prouvées, on verra si tu auras de la concurrence néanmoins hehe


Sur le débat de l'avenir de la communauté, je ne vois pas comment on pourrait s'en faire l'économie personnellement. Ne serait-ce que pour un constat que tu as commencé à dresser : les deux piliers de GC, que sont les forums et les citybuilders, sont à bout de souffle... si on se compare à nos communautés voisines, que ça soit Simland ou XLNation, on peut déjà dire que GC est une miraculée, et clairement, incontestablement, c'est grâce au monde GC.

Lancer la conversation peut être utile, mais avec le retour d'expérience de SH à Simland, si on transforme pas l'essai suite aux avis des membres, ça sera même contre productif en créant un malaise qui n'avait pas forcément été matérialisé précisément avant ça. La prochaine présidence de l'OCGC aura en tout cas bien à faire, c'est pas moi qui peut dire le contraire, mais y'a matière à ce que ce soit top à la fin I love you


Ouam
Ouam
Membre Émérite
[Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume 2 [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume 3 [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume 6 [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume Bar_150_3
Messages : 2928

salut , my 2 cents sur l'avenir du monde GC

le forum est le ciment de ce qu'il reste de cette communauté, meme si cela est anachronique nous ne sommes plus vraiment tres jeune globalement et sommes de la "generation forum" perdre le forum c'est perdre la derniere raison qu'on a de se parler. Ensuite la commu a raté un bons nombre de virages strategique, par exemple celui de satisfactory qui n'a pas de vrai forum FR et qui a beaucoup evolué depuis le debut de l'early jusqu'a devenir le meilleur jeu de construction de ses 3 dernieres années.

Si jamais un CS2 sort d'ici 12/18 mois il ne faudra pas rater a nouveau le coche.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume 7 [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume 8 [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume 6 [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume Trophee_bronze_ico [Présidentielles 2022] Emilie Dojsseaume Bar_150_3
Messages : 13529

https://www.vallamir-co.fr
Merci pour vos retours !
Oui Ouam, le fofo c'est notre base et c'est ce qui nous réunis, pas de doutes là dessus.

J'ai mis à jour le programme en développant un peu l'aspect RP !

Trop longtemps oubliés, un des sujets de mon mandat de présidente de l'OCGC si je suis élue sera de clarifier la situation des pôles gécéens ! #Presidentielles2022
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum