Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pacho30
Membre
Lorno Bar_150_3
Messages : 64

Lorno, Jeu 25 Nov 2021 - 20:24
Lorno


Voici une petite preview, de ma nouvelle ville : Lorno. Il s'agit d'une photo de saison et donc de nuit, a cette latitude et période de l'année le soleil se fait malheureusement rare, mais vous en verrez plus ( et de jour ) très prochainement.

Lorno Captur39
vallamir
vallamir
Responsable du Comité Politique
Lorno 7 Lorno 8 Lorno 6 Lorno Trophee_bronze_ico Lorno Bar_150_3
Messages : 13204

https://www.vallamir-co.fr
Re: Lorno, Jeu 25 Nov 2021 - 22:47
ça à l'air assez chouette ! Hâte d'en voir plus !!
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Lorno 1 Lorno 2 Lorno 7 Lorno Bar_150_3
Messages : 4621

Re: Lorno, Ven 26 Nov 2021 - 10:26
Le début a l'air pas mal effectivement, c'est une bonne image et en plus on manque de ville " polaires" et nordiques donc c'est impeccable ça.

En revanche n'hésites pas à te présenter à tout le monde, histoire qu'on te repère plus vite, c'est toujours plus sympa.

Dans la section "nouveaux membres"

Hâte d'en voir plus du coup.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Lorno 1 Lorno 4 Lorno Bar_150_3
Messages : 2408

Re: Lorno, Sam 27 Nov 2021 - 10:21
Une belle image qui montre une ville avec un potentiel assez important. Hâte de voir la suite.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Lorno Bar_150_3
Messages : 5401

Re: Lorno, Sam 27 Nov 2021 - 13:39
Je suis intrigué !
TiMenou
TiMenou
Apprenti Membre
Lorno Bar_150_3
Messages : 18

Re: Lorno, Dim 28 Nov 2021 - 13:03
Hâte de voir la suite, à date j'aime bien Smile
avatar
pacho30
Membre
Lorno Bar_150_3
Messages : 64

Re: Lorno, Mar 30 Nov 2021 - 0:51
Lorno


« La perle du Finjnn »


Lorno, parfois écrit Larnœ en langue Säsjvöe est une ville du centre de la Votnie situé au bord du lac Finjnn. La ville compte 280 062 habitants, tandis que l’agglomération du Grand Lorno compte 42O 090 habitants au recensement du 1er Janvier 2021. La ville est le capital administratif et économique de sa région de Falün et un important centre financier, industriel et technologique.


Histoire :

La cote Nord Ouest du lac Finjnn est peuplé depuis l’âge de bronze par des tribus nomades, et quelques vestiges de cette occupation peuvent s’observer dans la région de Lorno. Cependant les premiers peuplements fixe de la région se font au milieu du X ème siècle. Ce sont des Säsjvöe descendant de populations Teutonnes qui ont colonisé le centre et l’ouest de la Votnie dont la région du Finjnn.

La région de Lorno compte donc a cette époque plusieurs villages, vivant principalement de l’agriculture et de la pèche. Au milieu du XVI ème siècle le roi du duché Säsjvöet, Erik V, décide de construire une résidence d’hiver au bord du Lac Finjnn pour y bénéficier de son micro climat. La baie de Larnœ est choisi. Les terrains sont cédés par le seigneur local Karlmund Pellmundsson. Le chaque est érigé sur une colline orienté au sud ouest et inauguré en 1589. Malheureusement a cause de la distance séparant la capitale royale et Lorno ( près de 1200 km ) le château restera inutilisé puis abandonné. Toutefois la construction du château ainsi que d’une route royale reliant Saarbör à Lorno va lancer le devellopement de la ville.

Dès le début du XVII ème siècles les pêcheurs du lac vont se regrouper afin de créer des caravanes marchandes pour vendre leur poisson dans tout le duché.La très bonne qualité des poissons de la baie de Lorno ainsi que le succès des objets d’artisanat que les pêcheurs vont commencer a vendre, vont permettre le devellopement d’un petit carrefour commercial au pied de la colline du château. Il se trouve que le commerce se développe dans tout le duché a l’époque et que la baie de Lorno est le lieu de passage le plus étroit entre les Monts Frijsfonn et le lac et donc un lieu de fort passage. Les notables de la ville vont donc construire des auberges, des échoppes et de quoi satisfaire les besoins de la population grandissante.

La ville reste donc un comptoir commercial florissant grâce ensuite a l’exploitation du bois, et son éloignement des zones de conflits et de guerre. Au XIX ème siècle comme dans l’ensemble du Säsjvöet la population est très pauvre et le niveau de vie très bas, l’absence de ressources minière et l’industrialisation très tardive en sont les raisons les plus connues. Au début du XX ème siècle la ville compte 5188 habitants et est nommé capitale de région lors de la formation des régions qui suit la création de l’état de Votnie. La ville se devellope de ce fait plus rapidement lors de la première moitié du XX ème siècle et nombre d’infrastructure sont crées comme le Lundsfordin, le plus grand théâtre en bois du monde lors de sa construction ( selon les slogans touristiques de la ville ).

Les années 60 voient le miracle économique Votnnien, un développement soudain et très fort amorcé grâce a l’industrialisation du pays et un boum démographique. Lorno va alors se developer notamment grâce a ses industries de niche comme celle du transport par câble, des papiers, ainsi que des composants électriques et électroniques. Dans les années80 grâce à l’automatisation de l’industrie et la montée en gamme de nombreuses entreprises de Lorno une main d’oeuvre qualifié et aisé commence a faire de Lorno une des villes les plus riches de Votnie. Aujourd’hui peuplé de près de 300 000 habitants la ville reconnu pour la qualité de ses manufactures et la modernité de son architecture tente de se diversifier et d’offrir un cadre de vie agréable et toujours plus attractif.


Géographie :

Situé sur la cote nord Ouest du Lac Finjnn, Lorno est dans une baie ou plonge la partie la plus occidental des monts Frijfsonn. La ville est traversé par la rivière Ivo dont l’embouchure se trouve au nord de la baie Lorno.
L’altitude de la ville varie de 120 mètres dans les zones basses, jusqu’a 367 mètres a Vaarsilën.

La baie de Lorno :

Lorno Captur46

La commue de Lorno est entouré au nord par celle de Sankt Eriks, Sarden, et Sankt Hyppole, à l’est par Fipshin, Baunbe, et Vaarsilën, et au sud par Unren.
La superficie de la commune est de 68 km carré

Lorno : N°60,74341 E°100,00305


Climat :

Le climat de Lorno est de type continental, tempéré par le Finjnn. De ce fait les températures hivernales y sont relativement élevés pour ces latitudes. Les Monts Frijfsonn bloquent également les perturbations nord de la baie, rendant la ville particulièrement sèche et en faisant avec la Haute vallée de la Stenmark la zone la plus sèche de Votnie centrale.

Climat de Lorno :
Lorno Captur40

Administration :

Lorno est dirigé par un conseil municipal de 50 membres élus en 2019, la ville est un des bastions du Parti Démocratique Säsjvöet Protestant le PDSP, les 3 derniers maires de la commune en faisait partie, tout comme l’actuel maire Hannes Jeriksson

Lorno 1200px10


Quartier :

Lorno est divisé en 17 Dijstrikt ( Disprëikt en langue Säsjvöet ) En voici une présentation succincte :

Lorno Captur47

Avstadt : Le vieux centre ville, il s’agit de la zone la plus ancienne au pied de la colline du château, ces bâtiments en bois sont typiques de Votnie centrale et on miraculeusement échappés aux grands feux qui ont détruits tant de villes similaires.

Lorno Captur56

Lorno Captur55

Lorno Captur54

Milvierd : Un quartier situé juste au sud d’Avstadt et comportant l’hôtel de ville, le palais de justice et de nombreuses églises comme Sankt Tricha.

L'hotel de ville en premier plan :
Lorno Captur70

Sankt Tricha :
Lorno Captur61

Lorno Captur64

Lorno Captur63

Unten Raum, Un quartier residentiel en bordure ouest de Milvierd.

Lorno Captur73

Sinjen : Un quartier d’affaires situé au sud de Milvierd et au nord de l’avenue Henrik Janussen.

Lorno Captur68

Lorno Captur66

Lorno Captur69

Elbpsass : Un quartier a l’architectures typiques des 70s et connu pour abriter le théâtre du Finjnn.

Lorno Captur65

Lorno Captur67

Skindegrad : Un des plus vieux quartiers de la ville, situé au nord  de la colline du château et au sud de l’avenue d’Aurinea, il s’agit d’un quartier très bourgeois.

Lorno Captur53

Ertin : Situé en face de Skindegrad il contient la trouée verte ainsi que le plus grand bâtiment de la ville la tour Sojstöm. Quartier très hétérogène entre des rues anciennes et résidentielles et d’autres plus modernes et d’affaires.

Lorno Captur48

L'avenue d'Aurinea et la trouée verte :
Lorno Captur50

Lorno Captur49

Traupper : Le centre de Lorno au bout de l’avenue d’Aurinea et ou l’on trouve le théâtre Lundsfordin.

Lorno Captur58

Lorno Captur57

Le Lundsfordin :
Lorno Captur59

Naue Ertin : Le quartier de la gare, assez récent et moderne avec une position assez central, quartier très commercial et moderne.

Lorno Captur62

Lorno Captur60

Sanjen : Situé au nord de Naue Ertin, il s’agit du quartier de l’hopital Havbern, celui ci occupe d’ailleurs la majeur partie du quartier.

Lorno Captur51

L'hôpital Havbern :

Lorno Captur41

Lorno Captur45


Fruiksberg : Situé a l’est de Sanjen, il s’agit d’un quartier ancien a l’esprit bohème et comprenant la patinoire Hofjsdottir.

Lorno Captur42


Lorno Captur43


Lorno Captur44

Arviern : situé entre Fruiksberg et Sanjen, il s’agit d’un petit quartier autrefois parsemé de couvents et aujourd’hui niche de startups.

Karaton : situé sur l’autre rive de l’Ivo, il s’agit du plus grand et du plus moderne des quartiers de Lorno, beaucoup de sièges sociaux et d’immeubles d’affaires, le quartier est également connu pour sa forte concentration de magasin de bottes ( Une botterie pour 490 habitants ), la plus forte de Votnie.

Le Kongret Zenter et le parc du Pellmund
Lorno Captur74

Lorno Captur76

Elpstadium, au sud de Karaton et du pont Kunvir, il s’agit du quartier du stade, du port, ainsi que de l’opéra Bastaar.

Karaton a gauche et Elpstadium a droite :
Lorno Captur83

Buik : entre Sanjen et Elpstadium, il s’agit d’un quartier très hétérogène avec de nombreux commerces et immeubles résidentiels

Lorno Captur52

Lorno Captur72

Gaschin et Raanv : deux petits quartiers situé a l’extremité sud ouest de la ville au bord de l’avenue Janussen.

Transport :

La ville est desservi par l’autoroute F20 qui passe à l’est de la ville dans des tunnels sous les monts Fjifsonn, depuis 1998 la F20bis est une autoroute périphérique qui encercle la ville et qui facilite les déplacements intercommunaux.

Le train est très utilisé dans la ville grâce a un réseau régional très étoffé et desservant la plupart des villes de banlieue, des lignes nationales existent également au départ de la gare Hipvfan.

Le bateau, par le biais de Ferry est très populaire pour rejoindre des villes situés au abords du lac tels que Seztz et Otago.

Lorno Captur71

Education :

La ville compte 19 écoles elementaires, 7 collèges, 9 lycées et 4 établissements d’enseignement supérieur, notamment une branche de l’école Votnienne d’ingénierie électrique.

Economie :

La ville a une économie assez diversifié, toutefois l’industrie y’a une place plus importante que dans la plupart de la Votnie, de nombreux secteurs y sont très développés :

- Transport par câble ( industrie, extraction de ressource et sports d’hiver )
- Composants électriques et électroniques
- Horlogerie
- Bottes
- Papiers et carton pâte
- Decolletage
- Boissons énergisante
- Poisson
- Skis et textiles d’hiver hauts de gammes

Voici quelques un des secteurs industriels les plus importants de l’économie Lornaise, de nombreux sièges sociaux sont d’ailleurs implantés dans la ville tels que Bostirr ( remontes pentes ), Vuun ( papiers), Hirvu’nn (textiles)…

Culture et monuments :

En dehors du Lundsfordin qui est protégé et considéré comme bien d’histoire nationale, Lorno compte trois autres théâtres, de nombreux cinémas et deux salles de concerts.

Les nombreuses églises de la ville, sont protégés et le quartier entier d’Avstadt est considérer comme bien d’histoire nationale avec le château de la colline aujourd’hui transformé en musée.

La ville compte six autres musée que sont :

- Le musée de la botte - Karaton
- Le musée d’arts modernes de Lorno - Fruiksberg
- Le musée de l’industrie du ski - Fruiksberg
- Le musée de la pèche lacustre - Sanjen
- Le musée de la sylviculture - Ertin
- Le musée du bidet - Milvierd

La scène culturelle Lornaise est très dynamique avec de nombreux groupes et concert tout au long de l’année. Le festival Lorno on stage, qui se déroule chaque année sur les bord du lac et qui rencontre un vif succès est reconnu dans toute la Votnie.

Personnalités liés a la commune :

Anja Petrasdottir (1991 - ) présentatrice télé
Henrik Kulfvir ( 1949 - ) Acteur
Georgina ( 1984 - 2018 ) Chanteuse
Sigrit Iénasdottir ( 1978 - ) Actrice
Hans Fulvisson ( 1997 - ) Hockeyeur
Beni Ingensson ( 1996 - ) Skieur Alpin
Helena Sfiesdottir ( 1993 - ) Tenniswoman
Sigir Hulvirn ( 1903 - 1982 ) Poétesse
Bjorn Hulvirn ( 1908 - 1967 ) Autrice
Kjiel Stenmark ( 1832 - 1879 ) Auteur
Kjiel Janssen ( 1840 - 1902 ) 1 er Président de Votnie

Lorno depuis Sankt Ansun :

Lorno Captur82

Ertin depuis la banlieue de Raumbeerg :

Lorno Captur79

Le Nord ouest de la ville :

Lorno Captur81

La Baie de Lorno de nuit :
Lorno Captur75

Lorno Captur78

Lorno Captur77

Lorno Captur80
Voilà pour cette présentation, en espérant qu'elle vous aura plus !
TiMenou
TiMenou
Apprenti Membre
Lorno Bar_150_3
Messages : 18

Re: Lorno, Mar 30 Nov 2021 - 17:19
Belle présentation et de belles images! Smile
avatar
pacho30
Membre
Lorno Bar_150_3
Messages : 64

Re: Lorno, Mar 30 Nov 2021 - 17:28
Merci beaucoup !
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Lorno 1 Lorno 2 Lorno 7 Lorno Bar_150_3
Messages : 4621

Re: Lorno, Mar 30 Nov 2021 - 21:26
Alors là je dis chapeau bas, ç'est de la présentation digne de ce nom, c'est excellent tant sur le RP que sur les images. Bravo!
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum