Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [RP] Epreuves générées des Jeux olympiques 4 [RP] Epreuves générées des Jeux olympiques 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [RP] Epreuves générées des Jeux olympiques Bar_150_3

En parallèle avec la discussion évoquée sur le topic de Vallamir, je présente ici le résultats de mes recherches.

J'ai défini un code qui génère le vainqueur d'une épreuve, trouve un nom cohérent pour l'athlète (exemple un athlète ancérien a un nom japonais ou américain, un athlète rodinien a un nom russe) et génère le code wiki pour le tableau des médailles. Je vous joins le code à la fi nde ce topic.

Comment les résultats sont-ils générés ?

Chaque pays a une probabilité différente d'être choisie qui est égale à la formule:

[ log(10, 1+ classement à l'épreuve réelle)]* [ Log( nombre d'athlètes, 1.2)

Mon algorithme attribue ensuite un nom réaliste à chaque athlètes, ou plus s'il s'agit d'équipes.

Une fois mis au point, l'algorithme est tourné une seule fois puis posté sur le wiki. Pour l'épreuve de natation j'ai effectué des tests mais résultats postés sont les résultats générés par l'algorithme une fois mis au point.

Comment puis-je personnaliser les résultats ?

Il n'est pas permis d'intervertir des épreuves, si vous avez gagner le 200m papillon mais préférez la brasse, ne changer pas de façon arbitraire les résultats. Vous pouvez par contre remplacer le nom des athlètes par des athlètes rps que vous avez créé mais pas au détriment d'un autre joueur.

Il est également recommandé de modifier les temps pour mettre des temps réalistes, c'est le seul facteur que je n'ai pas su générer.

Où sont les résultats ?

Pour la Natation: http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Natation_aux_Jeux_Olympiques_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_Maris_Cantii_2021
Pour l'aviron: http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Aviron_aux_Jeux_Olympiques_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_Maris_Cantii_2021#R.C3.A9sultats

Débats: que faire des résultats?

Vous étiez assez supportifs de l'idée sur l'autre topic mais je souhaiterais avoir votre opinion afin d'écraser les données. Une fosi que les épreuves sont générées, peut-on remplacer les tableaux de médailles par ceux générés? Il est clair que le classement de Gandalf reste prépondérant mais pour la partie RP, je pense qu'un vrai tableau de médaille réaliste serait vraiment top.

Dernière édition par Shibuya le Lun 12 Juil 2021 - 0:20, édité 1 fois

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
vallamir
vallamir
Responsable du Comité Politique
[RP] Epreuves générées des Jeux olympiques 7 [RP] Epreuves générées des Jeux olympiques 8 [RP] Epreuves générées des Jeux olympiques 6 [RP] Epreuves générées des Jeux olympiques Trophee_bronze_ico [RP] Epreuves générées des Jeux olympiques Bar_150_3

https://www.vallamir-co.fr
Tu m'avais teasé ça sur discord, c'est vraiment un travail de fou !!!
Il va falloir que je mette au niveau avec le judo ^^
Pour ce qui est des résultats, c'est effectivement à débattre. Dans tous les cas il faut bien différencier le RP de l'IRL afin qu'on ne s'y perde pas !
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [RP] Epreuves générées des Jeux olympiques 4 [RP] Epreuves générées des Jeux olympiques 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [RP] Epreuves générées des Jeux olympiques Bar_150_3

L'avantage c'est qu'on a ainsi un réel classement qui repose sur des médailles obtenues à de réelles épreuves ^^
Il est possible de dire pour certains pays: j'ai obtenu ma seule médaille d'or en 50 mètre nage libre par exemple Smile

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte

Double post car j'actualise le sujet et vous invite à réagir.

J'ai adapté puis lancé mon algorithme pour le cyclisme: http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Cyclisme_aux_Jeux_Olympiques_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_Maris_Cantii_2021#R.C3.A9sultats

Comme seuls 4 pays ont participé, ils se partagent la part du loup mais le classement est très intéressant Smile

vallamir
vallamir
Responsable du Comité Politique
[RP] Epreuves générées des Jeux olympiques 7 [RP] Epreuves générées des Jeux olympiques 8 [RP] Epreuves générées des Jeux olympiques 6 [RP] Epreuves générées des Jeux olympiques Trophee_bronze_ico [RP] Epreuves générées des Jeux olympiques Bar_150_3

https://www.vallamir-co.fr
Ah oui mazette !! ça fait une sacrée collection de médailles ça !!!
Je vais remplacer quelques noms d'ailleurs. Bien que je ne crois pas avoir déjà nommé mes athlètes ^^

Edit j'ai rajouté le tableau des médailles Wink
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant