Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Responsable du Comité Politique
[RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 7 [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 8 [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 6 [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 Trophee_bronze_ico [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 Bar_150_3

https://www.vallamir-co.fr
Les résultats de l'épreuve de judo étant désormais connus, on va pouvoir passer à la phase de génération des résultats RP.

Comment cela va se passer ?
Pour le judo, j'ai décidé de rejouer les différents match pour chacune des catégories de poids. On partira selon les cas des huitièmes de finales pour arriver jusqu'à la finale via un tableau à élimination directe. À la différence du judo IRL, je ne fais pas de repêchage et malgré tout il y a bien deux troisièmes (les deux perdants des demis-finales), puisque je propose de ne pas jouer non plus le match de la troisième place.

Qui participe, combien ?
C'est là toute la question et j'avoue ne pas l'avoir encore tranchée. Je n'ai pas encore inclut dans mon algo le nombre d'athlètes IRL. J'ai deux possibilités pour cela : le faire intervenir dans les probabilités de victoire comme le fait Shibu, ou l'inclure dans la distribution des athlètes dans les catégories de poids. Ce dernier cas permet d'être assez fidèle à ce nombre d'athlètes mais risque aussi de donner des catégories avec ... peu de judokas, sachant qu'en théorie un pays ne peut qualifier qu'un judoka par catégorie. Cela dit, on peut tout à fait revenir sur cette règle.

Une autre question pour laquelle je vous sollicite : tout le monde n'a pas participé à l'épreuve IRL. Est-ce que je ne considère que ceux qui ont participé ou également les autres ? J'avoue que faire une génération avec 9 pays au lieu de 15 est beaucoup moins intéressant ...

Bref pour cet aspect, je dois encore faire des tests. Je vous proposerais quelque chose dans les prochains jours.

Quelles règles de victoire ?
J'ai repris une partie des idées de Shibu. Pour chaque catégorie, je déroulerais le tableau et jouerais chaque match. La probabilité de victoire est alors fonction du logarithme du rang. Comme pour Shibu, cela permet de donner plus de chances à ceux ayant fait un meilleur score à l'épreuve de gagner, mais permet aussi aux autres d'avoir des chances de faire des médailles. À chaque victoire, le judoka est qualifié pour le tour suivant.

Voilà pour les grandes lignes. Il reste quelques petites choses à fignoler dans mon algo mais je pense vous présenter ça dans le weekend !

Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 4 [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 Bar_150_3

Top val pour moi ^^ J'ai eu l'occasion de voir ton algorithme et il me plait beaucoup Smile Content de voir également que je t'ai donné des idées ^^

"en théorie un pays ne peut qualifier qu'un judoka par catégorie. Cela dit, on peut tout à fait revenir sur cette règle."
Personnellement j'obterais pour revenir sur cette règle, ça diversifie les combats et augmente le nombre de duels rps ^^

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
vallamir
vallamir
[RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 7 [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 8 [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 6 [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 Trophee_bronze_ico [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 Bar_150_3

Salut tout le monde !!
J'ai généré la moitié des résultats Wink
=> http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Judo_aux_Jeux_Olympiques_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_Maris_Cantii_2021
L'autre moitié devrait venir demain Wink
Vous êtes libres de modifiés les noms comme vous voulez !
N'oubliez pas de modifier aussi le tableau des médailles Wink
Myname
Myname
Responsable du Comité Culture et Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 2 [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 5 [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 1536585881-g18-orga [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Génial d'avoir autant de résultats ! Du coup ça fait un peu l'école des fans, tout le monde a au moins gagné un truc donc nickel  king [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 2675245169

Par contre juste une petite remarque sur la forme : serait-il possible d'avoir les noms avec alphabet latin uniquement ? Car autant Жанна Эдуардовна Лапина je sais lire, et encore je dois bien être un des seuls de la communauté déjà :aie: , mais 김명숙 bon voilà quoi [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 551330

Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 4 [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 Bar_150_3

Myname a écrit:Génial d'avoir autant de résultats ! Du coup ça fait un peu l'école des fans, tout le monde a au moins gagné un truc donc nickel  king [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 2675245169

Par contre juste une petite remarque sur la forme : serait-il possible d'avoir les noms avec alphabet latin uniquement ? Car autant Жанна Эдуардовна Лапина je sais lire, et encore je dois bien être un des seuls de la communauté déjà :aie: , mais 김명숙 bon voilà quoi [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 551330

Content que ça te plaise !

J'ai un algo que je dois passer à val pour traduire les noms cyrilliques, coréens et japonais en alphabet latin ^^ c'est totalement possible c'est celui que j'applique

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
vallamir
vallamir

Shibuya a écrit:
Myname a écrit:
J'ai un algo que je dois passer à val pour traduire les noms cyrilliques, coréens et japonais en alphabet latin ^^ c'est totalement possible c'est celui que j'applique

Roh un peu d'efforts voyons Mymy !! ça s'apprend facilite en seulement 2 minutes :aie:
Oui je vais utiliser l'algo de Shibu pour ça, j'avoue que je ne m'étais pas trop penché sur la question ^^

Ah sinon, le système de probabilité est le même que pour les résultats générés par Shibu. Comme ça il y a une certaine homogénéité. La différence tiens au fait qu'on considère les pays deux à deux et non tous ensemble.
Je génèrerais donc la suite ce soir. On va espérer que certains pays absents des premiers résultats percent dans cette seconde vague ^^
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
[RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 1 [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 1 [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 Bar_150_3

Myname a écrit:Génial d'avoir autant de résultats ! Du coup ça fait un peu l'école des fans, tout le monde a au moins gagné un truc donc nickel  king [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 2675245169

Parle pour toi Sad

Ils seront fusillés à leur retour.

Myname a écrit:Par contre juste une petite remarque sur la forme : serait-il possible d'avoir les noms avec alphabet latin uniquement ? Car autant Жанна Эдуардовна Лапина je sais lire, et encore je dois bien être un des seuls de la communauté déjà :aie: , mais 김명숙 bon voilà quoi [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 551330

Un peu de respect pour la culture Rodinienne, Жанна Эдуардовна Лапина ça se lit Жанна Эдуардовна Лапина un point c'est tout :aie:

Excellent travail Val! C'est très bien fait (comme d'hab), et en plus j'ai pu participer en étant absent :aie:

Le courage de l'indolence
vallamir
vallamir

POur les hommes j'ai traduit les noms du coup ^^ Faudra que je le fasse pour les femmes.
Je crois chez les hommes le hasard à plus équilibré les choses encore ^^ tout le monde accède à une final au moins ou presque ...
vallamir
vallamir

Salut !!
C'est enfin bon ! Tous les résultats et les tableaux sont complétés sauf la composition des équipes pour les équipes mixtes ... faut le faire manuellement et ... j'ai la flemme d'autant que ça nécessite de choisir des athlètes ... bref je le ferrais si j'ai la foi mais c'est pas le plus important... Sinon vous pouvez vous même compléter.
Du coup pour rappel les résultats de l'épreuve IRL :

[RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 JrxHZC

Et le tableau des médailles des épreuves RP :
[RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 B6yjcKr

Tenez bien compte du fait que les résultats à chaque combat dépendent du résultat à l'épreuve IRL ET du nombre d'athlètes du pays. Ainsi des pays comme le Polaro, qui n'a pas participé à l'épreuve se retrouve avec quelques médailles du fait de son nombre d'athlètes. Au contraire, le Vasel qui a terminé 2ème à l'épreuve IRL ne remporte que 2 médailles mais ... il a 10 athlètes IRL....
Voilà Wink Si vous avez envie d'ajouter des choses n'hésitez pas. Je rajouterais quelques commentaires à l'occasion mais globalement la page est terminée ^^

Des choses assez marantes ... le hasard n'a pas favorisé l'Ancore par exemple au contraire du Polaro ...

Edit : je me suis trompé de tableau, bref il manque les médailles du championnat par équipe mixte ...
Myname
Myname
Responsable du Comité Culture et Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 2 [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 5 [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 1536585881-g18-orga [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Ah ouais, vraiment c'est du vol au profit du Polaro ce système... je ne peux qu'approuver ! [RP] Judo aux Jeux Olympiques de Maris Cantii - Page 2 551330

Merci en tout cas pour tout ce que vous aurez fait pour faire vivre ces Jeux cheers

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant