Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
CRUCIAL – Disque SSD Interne – BX500 – 240Go
29.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Responsable du Comité Politique
Confédération marchande des Civalilles 7 Confédération marchande des Civalilles 8 Confédération marchande des Civalilles 6 Confédération marchande des Civalilles Trophee_bronze_ico Confédération marchande des Civalilles Bar_150_3
Messages : 12770

https://www.vallamir-co.fr
Confédération marchande des Civalilles 217px-Blason_Civalilles

Rappel sur l'économie en Mandelsy


L'économie Mandelsienne est divisée entre trois grandes catégories d'acteurs. Le premier est l'état Mandelsien qui comprend le pouvoir central ainsi que les différentes échelons territoriaux inférieurs. Ainsi, les provinces, les contés et les communes sont des acteurs de la vie économique mandelsienne. La deuxième catégorie d'acteur est celle des entreprises. Celles-ci sont en nombre assez réduit en Mandelsy et l'essentiel des entreprises implantées dans le pays sont étrangères. Enfin la troisième catégorie est celle des confédérations marchandes. Celles-ci contrôlent à la fois les échanges, les points de vente mais aussi les différents appareils de production. Ce sont de sortes de grands conglomérat contrôlant l'ensemble de la chaîne de production : de l'extraction ou l'échange des ressources à la vente des produits finis.

La confédération marchande des Civalilles


La famille des Civalilles est issue de l'union d'Hector un marchand ambulant du royaume de Faimy et de Geneviève De Salamille vers l'an 450. Ils prennent le nom de Civalilles à ce moment et acquièrent leur titre de noblesse en 560 et devienne la famille de De Civalilles. C'est la plus ancienne confédération marchande mandelsienne. Les Civalilles sont surtout implantés dans centre et le nord du pays. C'est l'une des rares à aussi commercer avec la Chouffisy. Cette confédération est intimement liée au royaume de Faimy où elle possède plusieurs dizaines de comptoirs. Certains membre de la famille de Civalilles ont aussi dirigé le royaume de Faimy ou se sont unis avec d'autres membres de la famille de Salamille, l'une des principales familles gouvernante de ce royaume. Cette famille se revendique comme appartenant au peuple faimouite. La famille de Civalilles est la deuxième plus influente confédération marchande du pays, bien que celle-ci se soit réduite depuis le milieu du XIXème siècle. Ils possèdent la troisième flotte commerciale du pays. Le siège de cette confédération se situe à Theide, le siège historique se situe à La Pointe.

Les entreprises de la confédération



  • Société des chemins de fer du Nord (compagnie ferroviaire)
  • Civolive (coopérative agricole)
  • Cipray (coopérative forestière)
  • Civénergie (production d'énergie)
  • Gazolille (production de gaz)
  • Caravalille (industrie navale)
  • Navalille (industrie navale)


Le siège de la confédération: l'Hôtel Cœur d'Olilles


À venir

Pour ne pas trop spammer les sujets, je présenterais toutes les futures entreprises de cette confédération ici.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum