Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Langue | Cvarnvakiken  1 Langue | Cvarnvakiken  4 Langue | Cvarnvakiken  Bar_150_3
Messages : 3105

Langue | Cvarnvakiken , Sam 20 Fév 2021 - 17:51
Le cvarnvackiken est une langue formée vers la fin du XVIIe siècle. En effet, c'est vers cette époque que la culture deltane se propage en Océania et franchit les frontières de l'Empire Carnackien. A cette époque, les carnackiens parlent plusieurs langues diverses et variées selon les régions. Il n'y a pas de langue dite "nationale". Par conséquent l'empereur Constantin Ier exige l'uniformisation d'une langue commune à tout l'empire. Ainsi, plusieurs linguistes de l'époque étudient avec précision la langue deltane et s'en servent comme base dans l'élaboration de ce que sera le cvarnvackiken. Pour ainsi dire, le cvarnvackiken contient ses principes fondamentaux du Deltan mais se modifie fortement avec la variante apportée par les langues autrefois parlées dîtes "ancestrales".

Le cvarnvackiken est une langue parlée principalement dans l'Empire Carnackien. Néanmoins avec l'expansion de la foi capkrassienne dont le cvarnvackiken en est la langue officielle, en effet les textes sacrés et les messes sont dîtes en cette langue, le cvarnvackiken s'est développé à travers le monde. Les fidèles capkrassiens ne parlent pas tous la langue néanmoins les plus fervents d'entre eux le comprennent notamment par la lecture du Manuscrit sacré.


On estime à 29 millions le nombre de locuteurs dont 16 millions natifs.

Alphabet du Cvarnvackiken par rapport au Deltan:

Langue | Cvarnvakiken  Alphab10

Plus de précisions sur la page wiki: http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Cvarnvackiken


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Langue | Cvarnvakiken  1 Langue | Cvarnvakiken  1 Langue | Cvarnvakiken  Bar_150_3
Messages : 1641

Re: Langue | Cvarnvakiken , Sam 20 Fév 2021 - 20:46
La page wiki est super!
C'est toi qui invente tout ou tu t'inspire d'une autre langue?
(j'aime beaucoup le fait que adieu=vadikreu soit une traduction ultra littéral :aie: )


Le courage de l'indolence
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Langue | Cvarnvakiken  1 Langue | Cvarnvakiken  4 Langue | Cvarnvakiken  Bar_150_3
Messages : 3105

Re: Langue | Cvarnvakiken , Sam 20 Fév 2021 - 20:56
J'ai tout inventé ahah sauf la conjugaison que j'ai volé à l'espagnol :aie:


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Langue | Cvarnvakiken  2 Langue | Cvarnvakiken  5 Langue | Cvarnvakiken  1536585881-g18-orga Langue | Cvarnvakiken  Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Langue | Cvarnvakiken , Sam 20 Fév 2021 - 22:38
C'est assez originale, et j'avoue que ça m'a fait sourire de lire tes "Caommentva vvasvas tvau ? " ou des "Mercaik", on dirait plus quelqu'un qui bégaye plutôt qu'une langue étrangère mais ça fait tout son charme Langue | Cvarnvakiken  551330 Ca pourrait être super cool d'avoir des documents (genre Une de journal, extraits de livres... voire pourquoi pas des squits ?) écrits dans cette langue là, ça la rendrait encore plus réelle !

Audrey BARON @AudreyBARON
Avec ses 5 éléments et son budget positif, #Carnack peut donc désormais demander officiellement à rejoindre la prestigieuse #Académie de l'éducation GC !


Tu es à ces portes, plus qu'à les franchir ! Langue | Cvarnvakiken  289949


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Langue | Cvarnvakiken  1 Langue | Cvarnvakiken  2 Langue | Cvarnvakiken  7 Langue | Cvarnvakiken  Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Langue | Cvarnvakiken , Dim 21 Fév 2021 - 19:32
Je me suis amusé avec mon prénom, mon Dieu l'horreur quoi Langue | Cvarnvakiken  551330

Excellent travail .
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum