Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à 5,99€
5.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Tour de Vasel 2021 1 Tour de Vasel 2021 3 Tour de Vasel 2021 Bar_150_3

Tour de Vasel 2021, Jeu 11 Fév 2021 - 18:44
Tour de Vasel 2021 9e9n

Bonjour à tous,

Le Tour de Vasel 2021, la célèbre course cycliste vaseloise, aura lieu pour la deuxième fois sur GC pour votre plus grand plaisir !!

Cette nouvelle édition se déroulera du 11 au 26 avril 2021 et, durant ses 14 étapes de toute beauté, verra s'affronter des équipes du monde entier et les plus grands coureurs du moment ! La course prendra son départ de Port-Scaldis, capitale du Branaut, et comme à son habitude arrivera à Maris Cantii, capitale du Vasel. Le parcours cette année sera plutôt montagneux et plus long que celui de l'année dernière. Avec de nombreuses difficultés et un parcours préparés aux petits oignons, le spectacle risque d'être au rendez-vous sur les routes vaseloises !

Tour de Vasel 2021 6gdl
Parcours de l'édition 2021

ETAPE 1 : Port-Scaldis - Lonpré-en-Mercœur / Plaine
ETAPE 2 : Lonpré-en-Mercœur - Chimay / Plaine
ETAPE 3 : Enquin - Louze-en-Mélantois / Plaine
ETAPE 4 : Louze-en-Mélantois - Dageaux / Vallons
ETAPE 5 : Arlin - Col du Rilant / Montagne --> Arrivée au sommet
ETAPE 6 : Nalle - Saint-Juliers / Vallons
ETAPE 7 : Saint-Juliers - Lairon / Vallons

JOURNEE DE REPOS

ETAPE 8 : Pray - Argenon-le-Lac / Plaine
ETAPE 9 : Roche-sur-Menne - Argensseaux-sur-Vigoune / CHRONO Vallons
ETAPE 10 : Montvennois - Pic de Süze / Montagne --> Arrivée au sommet
ETAPE 11 : Miquilles - Bourg-Nevachon / Montagne
ETAPE 12 : Orrac - Angoume / Montagne
ETAPE 13 : Epirac -  Col du Tert / CHRONO avec arrivée au sommet
ETAPE 14 : Kemmel - Maris Cantii / Plaine

La course commence doucement avec, en partant de Port-Scaldis, trois étapes de plaine dans l'est vaselois qui vont faire plaisir aux sprinteurs ! A partir de Louze-en-Mélantois la course commence réellement avec une belle étape de vallons suivi de la première étape de montagne entre Arlin et le col du Rilant, signant la première des trois arrivées au sommet du tour ! La première semaine se fini avec deux grosses étapes de vallons éprouvantes pour les organismes mais pouvant plaire tant aux puncheur qu'aux sprinteurs si course bien maitrisée.

Après une belle journée de repos, la seconde semaine de compétition débute avec une étape de plaine se terminant normalement au sprint : le calme avant la tempête ! La course continue avec le premier des deux chronos, entre Roche-sur-Menne et Argensseaux-sur-Vigoune, un chrono tout en monté qui va permettre de dégager les favoris avant la montagne. S'en suis donc les trois grosses étapes de montagne qui vont ne pas laisser indifférents le peloton entier et où se déterminera la course. Des étapes de montagnes variées et stimulantes avec notamment une belle arrivée au sommet au pic de Süze !  L'avant dernière étape est un contre-la-montre entre Epirac et le col du Tert, long et sinuant, l'arrivée au sommet permettra à coup sûr de renverser l'ordre établi dans la montagne, laissant le suspens jusqu'au bout !

La quatorzième et dernière étape du Tour est la traditionnelle arrivée à Maris Cantii où les sprinteurs se battront sur la plus belle avenue du monde, l'avenue Simon Royer bien évidemment, pour décrocher cette victoire prestigieuse ! Pendant ce temps, le vainqueur du général et son équipe pourront savourer leur victoire bien méritée !

Pour les résultats, ils seront déterminés sur le jeu de simulation cycliste PCM par Askrym comme l'année dernière donc de ce point de vue pas de problèmes. Sinon on ne peut pas , je trouverais une solution pas d'inquiétudes !

Sinon, le plus important, une course cycliste sans cyclistes, behhhhhhh ça marche pas très bien !!

Les inscriptions pour le Tour de Vasel 2021 sont donc lancées !! Cette fois pas trop de restrictions sur le nombre d'équipes pour ne frustrer personne, il en faut juste 10 minimum et 21 maximum (limite du jeu et même "logistique") donc je pense qu'on en aura assez ! Il en faut juste une par pays et je rappel pour les novices que ce ne sont pas des équipes nationales mais des équipes de marques comme sur le Tour de France irl par exemple. Sauf le Vasel fait exception vu que c'est son tour et aura 3 équipes d'engagées !

Et chaque équipe sera composée de 7 coureurs. Vous êtes libre sur les noms mais il faut un prénom et un nom de famille, logique, et ils peuvent être de toutes les nationalités (et pas forcément que de votre pays) ! Il faut également sa spécialité (sprinteur, grimpeur, rouleur, puncheur etc ou même des spécificité si vous voulez comme les pavés ou le chrono), l'idéal serait de mettre l'âge de vos coureurs pour le classement des jeunes mais si vous ne voulez pas vous faire chier ce n'est pas obligatoire ! Il faut également préciser qui sera votre leader, il aura un bonus !

Donc pour faire simple, chacun des 7 coureurs doit avoir un nom, une nationalité et une spécialité !

Pour que ça soit plus parlant, voici un exemple avec l'équipe vaseloise FANA :

Equipe : FANA / Pays : Vasel
Coureurs :
01. Tom Leclerc / Vasel / Grimpeur / 28 ans / LEADER
02. Marco Caspère / Vasel / Sprinteur / 28 ans
03. Hugo Brabant / Vasel / Grimpeur / 24 ans
04. Rógvi Jonasøn / Isøen / Grimpeur / 28 ans
05. John Bungels / Branaut / Rouleur / 28 ans / Contre-la-montre
06. Antonin Van Diven / Vasel / Rouleur / 27 ans / Contre-la-montre
07. Adrien Ivare / Vasel / Sprinteur / Poisson pilote de Caspère

Equipe inscrites pour l'instant :

FANA / Vasel
Nora-Hansgrohe / Rédanie
Majestueux-Ogiler / Vasel
Pageot-Lucroy
...

Voilà ! Donc ça fait un long message mais pour présenter et expliquer c'était nécessaire ! J'espère avoir été le plus clair et concis possible, si vous avez des questions n'hésitez pas à venir me voir, si vous voulez participer mais que vous êtes bloqué par les équipes pas de problèmes, venez me voir aussi ! Bon j'enchaine les périodes d'absence, d'activité, d'absence, d'activité, donc si je suis indisponible pendant le tour je trouverais quelqu'un ayant une âme charitable pour animer à ma place mais j'espère ne pas avoir à faire ça !

En tous cas, j'espère que ça vous plait, je croise les doigts pour et bonne chance à tous !!

Askamih,
Vice-président de la FVI

Dernière édition par Askamih le Jeu 11 Fév 2021 - 18:48, édité 1 fois

Unsere Nation wird strahlen
romu23
romu23
Responsable du Comité Economie
Tour de Vasel 2021 2 Tour de Vasel 2021 1 1 3 Tour de Vasel 2021 Bar_150_3

Re: Tour de Vasel 2021, Jeu 11 Fév 2021 - 18:46
Askamouille a écrit:
Sinon, le plus important, une course cycliste sans cyclistes, behhhhhhh ça marche pas très bien !!
C'est pas con :aie:

Super, le retour du Tour du Vasel ! Allez, en bicyclette cheers

Tour de Vasel 2021 Clicim12Tour de Vasel 2021 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Tour de Vasel 2021 Comm_m10
Myname
Myname
Responsable du Comité Culture et Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Tour de Vasel 2021 2 Tour de Vasel 2021 5 Tour de Vasel 2021 1536585881-g18-orga Tour de Vasel 2021 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Tour de Vasel 2021, Jeu 11 Fév 2021 - 19:22
Une excellente nouvelle, c'est le début de l'année pour le cyclisme ! Very Happy

ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
Tour de Vasel 2021 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 Tour de Vasel 2021 Bar_150_3

http://www.vasel.yt/
Re: Tour de Vasel 2021, Jeu 11 Fév 2021 - 21:21
Excellente nouvelle, la startlist de l'équipe buiklandaise Comvisie - Heuvel est prête et fera l'objet d'une ptite présentation en temps voulu Very Happy
dracrafon30
dracrafon30
Membre Confirmé
Aucun Tour de Vasel 2021 1 Tour de Vasel 2021 Bar_150_3

Re: Tour de Vasel 2021, Ven 12 Fév 2021 - 11:48
Je me lance à mon tour.

Equipe : SMM / Pays : Movenadie
Coureurs :
01. Dehinu Kasouna / Movenadie /Grimpeur / 26 ans / Leader
02. Thomas Callivaine / Movenadie/ Grimpeur / 24 ans / Montagne
03. Nehbanu Soyanaut / Movenadie /Rouleur / 22 ans / Contre-la-montre
04. Henry Halter / Sunrise / Sprinteur / 20 ans
05. Justin Déclair / Mandelsy /Rouleur / 23 ans
06. Pahjanu Nukyana / Movenadie / Sprinteur / 21 ans  / Plaine
07. Vincent Jasoulaine / Movenadie  / Grimpeur / 23 ans
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Tour de Vasel 2021 4 Tour de Vasel 2021 Bar_150_3

Re: Tour de Vasel 2021, Ven 12 Fév 2021 - 12:32
La Panogas-Carnackians Elite sera présente Smile

Page wiki de la Panogas

Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Looperlegrand
Looperlegrand
Membre
Tour de Vasel 2021 Bar_150_3

Re: Tour de Vasel 2021, Sam 13 Fév 2021 - 13:34
Je me joins au tour!

Equipe: UNB Cylcing Team
Pays: Newland