Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 1 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1002

Je ne pourrais pas beaucoup t'aider, je n'y connais absolument rien :aie:
Ceci dit est-ce que le thème du programme spatial est une bonne façon de la réactiver ? Je ne sais pas... J'aurais plutôt vu des programmes plus "classiques" comme des programmes culturels ect... pour la réactiver.

Bon, je dis ça, mais l'UP n'est pas plus active et je n'ai aucune idée de comment la réactiver, même si j'aimerai bien le faire Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 551330


Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 1 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 2 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 7 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4891

Ha mais tu as absolument raison, c'est peut être pas le plus  simple des programmes mais bon, je m'attend pas à une réaction des autres membres pour être honnête, je tente le coup au cas où la sauce "prendrait". Aprés le but n'est pas de sortir sa science et de faire les mecs de la Nasa, j'ai pas l'intention ni l'ambition de faire de l'organisation un topic scientifique et spatial. Si d'autres projets viennent, je suis aussi partant. Je ne faisais que donner l'information. C'est un prétexte pour qu'on se réveille si d'autres projets viennent en priorité, pas de problèmes, bien au contraire même.

Pour l'UP, tu as des tas de possibilités, vous avez avancé sur pas mal de projets , il n'y a plus qu'à "tricoter". Ici, il n'y a rien du tout, juste de la bonne volonté au départ , un beau discours mais que dalle, c'est plus difficile mais j'avoue avoir commencer par quelque chose d'ambitieux :aie:
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 1 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 2 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 7 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4891

Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Asa-fl10

L'Agence Spatiale Aldésyl tente de se relancer avec un nouveau directeur et un premier projet: Celui de mettre en orbite un ou plusieurs satellites autour de Gécée dans le but de concrétiser le Système Mondial de Positionnement (SMP). Celui vient tout juste d'être reconnu par l'OCGC comme étant une invention moyenne ayant eu un impact sur la société. C'est une première étape pour concrétiser le projet de l'ONA et de l'ASA: le programme spatial. C'est la Sylvania qui s'y colle mais le pays des forêts ne va pas faire route seule, il va être aider par de nombreuses personnalités issus du continent et donc de l'ONA. Pour commencer, le Directeur de l'ASA a été choisi par les pays-membres de l'ONA pour mener à bien les diverses missions, il s'agit d'un rédanien , scientifique spécialisé dans l'étude des météorites et de leur impact sur Gécée ( notamment sur le climat gécéen), il s'agit d'Erick Siegler, bonne chance à lui et bravo pour sa première victoire pour la reconnaissance du SMP. Nous le retrouverons désormais sur le topic spécifique de l'ASA : Agence Spatiale Aldésyl

Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Erick_10

Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 1 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 2 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 7 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4891

Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Logotype_ONA

Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Mancho10


Dans le cadre de la conquête des pôles , l'ONA a joué un rôle trés important, l'organisation a réuni l'ensemble des revendications (Isoen, Rédanie et Sylvania) pour faire des "Terres Polaires Communautaires", un projet unique réunissant l'ensemble des idées. Plutôt que s'affronter en usant de la diplomatie voire de la menace, l'ONA a préféré user des projets en communs: le premier du genre à voir le jour est encore à caractère scientifique ( en plus du programme spatial en cours). Mais cette fois-ci , il est question d'aller explorer les terres du pôles sud en:

-Créant la première base scientifique ( endroit à définir)

-Organisant une expédition à but écologique ( à définir également).

L'ensemble des pays membres discute des modalités de l'expédition, des bâteaux sont déjà en partance pour pouvoir organiser l'expédition. Il reste à définir la position de la base, son nom etc... Durant le mois d'avril, l'ONA tiendra au courant de ce qui se passe et précisera ses intentions au pôle sud. Pour l'instant, 3 bâteaux scientifiques sont en route et ils auront pour charge de créer les premières pierre de la future base.
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 1 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 2 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 7 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4891

Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Logotype_ONA

Expédition Terra Amélia-Pole sud


Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Bateau10

Dans le cadre de l'ONA et commanditée par la Sylvania, l'Isoen et la Rédanie, l'expédition du pôle sud intitulée "Terra Amélia"  a pu officiellement se lancer. Pour une durée de 1 an, les scientifiques de l'ONA auront pour charge d'explorer les lieux et plus particulièrement la partie "Terra Amélia" ( revendiquée par la Rédanie).
L'objectif n'est pas militaire ou économique, il s'agit d'explorer les lieux pour étudier la faune et les conséquences du réchauffement climatique sur cette région, l'ONA a un fort passif scientifique, nous avons les meilleurs en terme de géologie, glaciologie, zoologie terrestre et marine, nous pouvons compter sur le soutien de nombreux états-membres. Nous disposons d'un matériel de base pour l'instant mais au fil du temps nous enverrons nos besoins" a précisé Ludwig Groenssen, le chef Isoenen de l'expédition.

Avant de parler de l'expédition en elle même, parlons des explorateurs qui seront en permanence dans les lieux, tout d'abord dans le bateau puis progressivement dans une première base scientifique, les premiers matériels devraient venir dans les semaines qui viennent. Nous commençons par les tout premiers qui auront la chance de débuter leur travaux dés demain.

Martha Delage-Glaciologue-Sylvania


Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Martha10

Martha Delage est une glaciologue, c'est à dire une spécialiste des glaces, glaciers ou autres indlandsis. Elle a la charge d'étudier les sols du pôle sud, les conséquences du réchauffement climatique sur ceux-là et d'apporter également des réponses sur la formation de l'Indlansis du pôle sud. Pour l'instant, personne ne connait cet immense glacier et comment il a pu naître, Martha sera là pour y apporter des réponses.
Martha a étudié les glaciers des Calypses en Aldésyl pendant 10 ans avant de s'intéresser de prés aux sols polaires. Elle ne rêvait que d'une chose, que la conquête des pôles soit lancée.

Ludwig Groenssen-Chef de l'expédition-Zoologue-Isoen


Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Ludwig10

Ludwig Groenssen est le chef de l'expédition, il a en charge la bonne gestion de l'expédition et coordonne l'ensemble des scientifiques. Zoologue, il sera chargé d'étudier la faune locale, dans un premier temps, la faune aquatique et cotière pour se diriger vers l'intérieur des terres. Ludwig provient d'Isoen et est donc habitué au climat polaire semi-polaire. Il devra également rendre des comptes à l'ONA et préciser les difficultés, les ressentis et les premiers travaux de l'expédition.

Vyvikir Amoniak-Hydrologue, océaonologue, Kahan Astyd


Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Vyviki10


Vyvikir Amoniak est un astyd qui est spécialisée dans l'eau , les mers et les océans, il sera chargé d'étudier l'Océan Australe et de déterminer si il peut y avoir de la vie et des ressources naturelles potentielles dans ces lieux. Il est également en charge d'étudier la création des premiers quais qui constitueront les premieres pierres de la base scientifique communautaire.

Wilhem Grauss-Géologue-Rédanie


Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Tzolzo10


Wilhem Grauss est un géologue réputé en Rédanie, il aura la charge d'étudier les ols non glaciares du pôle sud et d'établir le meilleur emplacement possible pour la future base. L'objectif est de ne pas construire sur un sol instable et suffisamment solide pour établir les premières pierres de la base. Autre mission, il devra étudier les reliefs présents dans les lieux.

Matériel


Les explorateurs, tels qu'il soient seront munis de matériels bien spécifique, que ce soit pour lutter contre le froid, avancer à pied, dormir il faut être muni d'un matériel adapté aux fortes températures, qui vacillent autour de moins 50 degrés selon les premières estimations. Il faut pouvoir lutter contres les gelures, les maladies, la fatigue et il faut pouvoir tout prévoir tout en s'adaptant. Le maitre-mot reste l'adaptation.
Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Matzor10


Le matériel de survie reste prioritaire, le canot de sauvetage, les pelles, les vêtements chauds en font partie.

et maintenant?


Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Cote_p10


Les premiers objectifs sont d'étudier la côte de Terra Amélia, le bateau accostera prés de la banquise et les scientifiques poursuivront en canot. les premiers travaux concerneront 2 aménagements: une piste d'atterrissage pour des avions, et des quais pour les bateaux qui voudront se rapprocher. Cela prendra 1 à 3 mois selon Groenssen.

L'ONA vous détaillera les objectifs de mission  dans un prochain communiqué.
Sofia Gorgonzola, photographe de l'expédition, Vasel
vallamir
vallamir
Président OCGC
Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 7 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 8 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 6 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Trophee_bronze_ico Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Bar_150_3
Messages : 13474

https://www.vallamir-co.fr
Héhé !!
Merci pour ce super RP !! ça fait un peu réver Wink
Je pense que je pourrais aisément valider la quête d'avril N°2 pour la Sylvania ... ou pour l'ONA à la limite Wink
À vous (à toi) de me dire dans quelle ressource l'ONA souhaiterais avoir sa "récompense" ^^

De facto ça validera certainement aussi une quête du mois de Mai je pense ...
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 1 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 2 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 7 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4891

Merci Vallamir,

tout me convient que ce soit avril ou mai peu importe, je vais voir avec les autres, car c'est au nom de l'ONA. Perso, je ne suis pas contre des points Recherche.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 1 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 4 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2548

Au top le RP qui active et intensifie les actions sur les pôles. J'apprécie le récit et la précision de ce dernier. Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
avatar
Hugo L
Membre Chevronné
Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Bar_150_3
Messages : 868

Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Logoty10

Expédition Terra Amélia-Pole sud
1) Premières heures et objectifs

Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 13968610

Cela fait environ 20 heures que les premiers scientifiques de l'ONA ont débarqué sur le continent glacé.
La douzaine de scientifiques (sur 30) qui a posé le pied dans la baie d'Hensel (Explorateur rédanien) ont consacré cette première journée à l'établissement d'un camp temporaire qui servira durant les premières semaines de l'expédition avant que les premiers bâtiments de la base soient opérationnels. Ce petit camp est composé de deux tentes et il sera le point de départ d'une annexe de la base principale qui servira comme poste météorologique.
La base qui sera totallement opérationnelle en fin d'année devrait pouvoir accueillir dans un premier temps les 30 scientifiques de cette première mission ainsi que tout le matériel pour mener différentes missions surtout consacrées à l'étude de la géologie, de l'histoire, de la faune et de la flore du Pôle sud et de l'impact du réchauffement climatique sur ce territoire. Les années suivantes seront rajoutées différents modules pour arriver à une capacité d'une cinquantaine de personnes ainsi qu'une plus grande diversité de missions.

Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Tente-10

Les premiers jours serviront à choisir l'emplacement idéal pour la base et à la construction de quais temporaires pour que les bateaux déchargent tout le matériel nécessaire à l'expédition ainsi que l'autre moitié des scientifiques qui sont restés dans les navires.
Quand les derniers scientifiques auront débarqué deux groupes seront constitués, le premier dirigé par Wilhem Grauss et Vyvikir Amoniak aura la charge de construire une piste pour les avions ce qui permettra de réellement débuter la construction de la base (les plans seront partagés dans un prochain communiqué) ainsi que la création de quais de bateau en dur.
Le second groupe commandé par Ludwig Groenssen et Martha Delage partira pour une mission scientifique d'environ 6 mois qui reviendra à la base vers la fin d'année. Cette mission sera divisée en deux sous-groupes, un qui suivra Ludwig Groenssen pour étudier dans un premier temps la faune aquatique puis dans un second temps il reviendra dans les terres pour étudier plusieurs groupes de manchots. Le second mené par la glaciologue Martha Delage étudiera les conséquences du changement climatique et l'histoire de la création de l'Inlandsis du pôle sud.

Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Arthur10
Photo de la baie du débarquement depuis le premier camp.

Au fur et à mesure de la mission plusieurs communiqués seront publiés par l'ONA pour vous tenir au courant des découvertes scientifiques ainsi que de l'évolution de l'aménagement de cette première base polaire.
Sofia Gorgonzola, photographe de l'expédition, Vasel
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 1 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 2 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 7 Organisation des nations aldésyliennes - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4891

Super Hugo, un trés beau travail , en route vers l'exploration polaire!
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum