Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-22%
Le deal à ne pas rater :
REALME 8 5G 64 Go à prix cassé
179 € 229 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 1 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 4 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 Bar_150_3

Mairie de Carnack @MairiedeCarnack
Nous sommes très honorés de la très bonne note attribuée par le @CIO à la candidature de #Carnack pour accueillir les #JO2021 ! On croise les doigts la route n'est plus très longue Smile" alt="icon_smile.gif" />

Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 4 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 Bar_150_3

Chapeau Galyie pour cette très bonne note, le niveau des 3 candidatures est très élevé on peut s'attendre à une grosse bataille ! Cool

Par ailleurs je m'inquiète de la non inscription de certaisn pays:

- le Vasel n'est pas inscrit ? (malgrés sa proposition d'accueillir l'événement)
- le NED ?
- le Sunrise ? (qui est dans les épreuves qualificatives mais pas dans la lsite des inscrits que tu avais publié)

Y-a-t-il toujours une possibilité pour ces pays de s'inscrire ? Je ne pense pas que les JOS seront les mêmes sans eux...

Par ailleurs je souhaitais soulever le problème du nouveau système d'entreprises qui est disproportionné vis à vis des infrastructures et qui, malgré qu'il soit en beta, fait explosé le budget de certains pays (il rapporte beaucoup et directement, par rapport aux infrastructures qui rapportent seulement 10% du montant au début). Vu l'impact sur les jeux olympiques je pense qu'il serait intéressant de passer le système en beta ou, tout du moins de baisser sa contribution: https://www.forum-gc.com/t7224p10-go-entreprises

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 Bar_150_3

Bravo Galyie !
vallamir
vallamir
Responsable du Comité Politique
Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 7 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 8 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 6 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 Trophee_bronze_ico Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 Bar_150_3

https://www.vallamir-co.fr
Shibuya a écrit:
Par ailleurs je souhaitais soulever le problème du nouveau système d'entreprises qui est disproportionné vis à vis des infrastructures et qui, malgré qu'il soit en beta, fait explosé le budget de certains pays (il rapporte beaucoup et directement, par rapport aux infrastructures qui rapportent seulement 10% du montant au début). Vu l'impact sur les jeux olympiques je pense qu'il serait intéressant de passer le système en beta ou, tout du moins de baisser sa contribution: https://www.forum-gc.com/t7224p10-go-entreprises

On pourrait proposer d'enlever la contribution des entreprises dans les scores pris en compte pour les jeux ?
Comme le système est effectivement en béta et nécessite des calages sur la quantité de ressources apportées je pense que ce n'est pas déconnant ...
Ca n'enlève rien au taf de certains sur les entreprises hein, c'est juste que le système n'est pas encore équilibré et que ce serait plus équitable je pense.
Qu'en pensez vous ?
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 1 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 2 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 7 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 Bar_150_3

le système est déjà en bêta pour les entreprises, Mais en même temps si tu trouves que tu génères trop de budget tu peux aussi proposer des infrastructures RP's, le but c'est de tout utiliser, on utilise pas le dixième de Tempérance. Moi ce qui me rebute c'est d'attendre 3 mois pour avoir la totalité des ressources.

Mais bref ce n'est pas le bon sujet, je propose d'en parler dans le sujet de Tempérance ne polluons pas celui-là.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 4 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 Bar_150_3

Personnellement vu le travail proposé par les membres qui l'ont complété, on peut imaginer que ça entre en compte dans le calcul des athlètes mais pas au dépend du poids des infrastructures, personnellement je serais partisan de réduire (de l'ordre de 50 % ou plus) mais de le maintenir, c'est peut être la solution qui me semble la plus équitable.

Au delà du poids des ressources, la grosse différence je trouve est que le système d'entreprise récompense directement là ou les infrastructures prennent 3 mois pour être efficace. Autrement dit quelqu'un qui fait des infrastructures maintenant ne les verra pas entré dans le compte des athlètes tandis que quelqu'un qui fait les entreprises oui. ( puis les montants des entreprises sont considérables) Smile

Maori a écrit:le système est déjà en bêta pour les entreprises, Mais en même temps si tu trouves que tu génères trop de budget tu peux aussi proposer des infrastructures RP's, le but c'est de tout utiliser, on utilise pas le dixième de Tempérance. Moi ce qui me rebute c'est d'attendre 3 mois pour avoir la totalité des ressources.

Mais bref ce n'est pas le bon sujet, je propose d'en parler dans le sujet de Tempérance ne polluons pas celui-là.

Je ne pense pas que ce soit polluer car l'urgence du calcul des athlètes impose pour moi de résoudre la question au niveau des jeux olympiques. Personnellement je ne trouve pas illogique que les infrastructures prennent du temps pour être rentables mais ça ne devrait pas être à leur dépend en comparaison des entreprises dans le calcul des athlètes.

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 1 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 2 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 7 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 Bar_150_3

Justement attendre 3 mois actuellement, je ne vois pas l'interêt alors que ça aurait son interêt dans les entreprises éventuellement, pour les infrastructures, le but c'est avoir des points tempérance rapidement, attendre 3 mois, ça n'incite pas les gens à participer à Tempérance ( et donc à avoir des athlètes) et je trouve pas ça logique au contraire tu présentes ton infrastructure construite finalisée. Alors que les quêtes tu mets un certain temps, ça peut s'expliquer, pareil pour le Rp's. La preuve on est en train d'en parler actuellement pour les J.O, il y a peut être un déséquilibre de ce point de vue la. ce n'est pas incitatif à la participation, il faut compter la totalité des points tempérance pour une infrastructure.

Bon aprés je m'attend pas à avoir des athlètes à foison non plus même avec ça :aie:

Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 1 Aucun Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 1 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 1 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 Bar_150_3

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Shibuya a écrit:Chapeau Galyie pour cette très bonne note, le niveau des 3 candidatures est très élevé on peut s'attendre à une grosse bataille !  Cool

Par ailleurs je m'inquiète de la non inscription de certaisn pays:

- le Vasel n'est pas inscrit ? (malgrés sa proposition d'accueillir l'événement)
- le NED ?
- le Sunrise ? (qui est dans les épreuves qualificatives mais pas dans la lsite des inscrits que tu avais publié)

Y-a-t-il toujours une possibilité pour ces pays de s'inscrire ? Je ne pense pas que les JOS seront les mêmes sans eux...

Alors pour ce qui est du système des entreprises, je n'ai pas encore tout compris (à vrai dire, je ne me suis que très peu penché dessus). Néanmoins, je me permets de rappeler que l'on prend en compte dans les athlètes les milliers et dizaines de milliers, c'est à dire que pour 10 000 de budget par exemple, ça fait +10 athlètes; pour 1000 de budget, ça fait +1 athlète, tu vois? aie:

Donc bon, y a pas non plus de quoi se taper le c*l par terre hein :aie:

De plus, étant donné que j'ai revu les valeurs pour les épreuves de qualifications qui vont désormais rapporter 40 athlètes aux vainqueurs soit un potentiel de 120 athlètes pour celui qui fera un grand chelem sur les qualifs, on est quand même large mais je laisse le soin à Maori de répondre, il a l'air de bien connaître les entreprises :aie:

Ensuite, pour ce qui est de l'inscription des pays, elles sont possibles jusqu'aux début des jeux. En effet, le Vasel et le NED ne sont pas inscris, j'ai envoyé un MP aux intéressés mais il faut savoir une chose, c'est que l'inscription n'est pas obligatoire! Et bien que je pense que pour le Vasel, Ienbrana a simplement zappé, Ouam n'est pas engagé sur le projet JO pour l'instant.

Enfin pour ce qui est du Sunrise, il n'est pas dans la liste que j'ai publié car ça ne s'est décidé qu'après avec Barnabu dans la mesure ou je le retrouvait avec un compte impair pour les qualifications, il me fallait une roue de secours et ça s'est avéré être le Sunrise. Wink

EDIT: Le Vasel est bien inscrit, je viens de vérifier Wink
Myname
Myname
Responsable du Comité Culture et Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 2 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 5 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 1536585881-g18-orga Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
En effet un peu de hors sujet mais c'est pas grave au contraire c'est cool d'avoir du débat, du coup j'y répond ici pour les entreprises et ici pour la vraie-fausse montée en puissance des infras.

Et bon courage Gandalf pour le calcul des athèles, même si finalement la part de ceux attribués par les minijeux de préparations seront bien plus importants que ceux des ressources donc ça peut s'équilibrer finalement Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 839159

Myname
Myname
Responsable du Comité Culture et Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 2 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 5 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 1536585881-g18-orga Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 10 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Étienne Yknavel @EYknavel
C'est fait !
Je viens d'envoyer tous mes jugements des candidatures à l'admin du #CIO , mais bon c'est pas avec un jury technique qu'on ferra naître de effervescence autour des #JO2021 ... #PourUn2eTourDémocratique

Étienne Yknavel @EYknavel
Avec le #CIO on certifie que les candidatures sont solides, soit, mais pourquoi ne pas cumuler ces notations aux votes de la communauté ? Comme ça tout est pris en compte, tout le monde est inclus dans le projet vainqueur !
#PourUn2eTourDémocratique

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant