Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-49%
Le deal à ne pas rater :
Makita P-52093 150 mm hexagonale DIN standard Plat -Lot de 8 mèches
12.61 € 24.80 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 1 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 2 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 7 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 Bar_150_3

Bonne page wiki pour un débutant, c'est pas mal Gandalf et merci pour l'exemple. J'hésite :aie:

je n'hésite plus, j'ose! Je présente un joueur de tennis polémique, Hugh devrait s'en rappeler Laughing

Page Wiki de Nicolas Kassos

la candidature officielle:

https://www.forum-gc.com/t6552p280-royaume-de-mapete-pule-anga-fakatu-i-o-mapete#291141
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 1 Aucun Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 1 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 1 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 Bar_150_3

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 VMyRvI

Vous souhaitez être candidat à l'accueil des jeux olympiques de l'été 2021, c'est le moment! Contribuez au palmarès prestigieux des quelques villes qui ont osé cet événement planétaire. Et pour cela, je vous demanderai de lire attentivement ce qui va suivre concernant la marche à suivre pour vous porter candidat.

Rassurez-vous, c'est très simple!

Voici dans un premier temps les critères obligatoires que vous devrez respecter:

1. Faire des lasagnes comme Myname et les lui faire déguster
  2. Faire un don d'1M€ à la chaine YT de Vallamir
  3. Inviter Maori à une soirée spéciale Vahinés
  4. M'inviter à manger chez vous.

Breeef.....

Vous l'aurez compris, vous n'avez qu'une chose à faire: Vous laisser guider par votre imagination. N'ayez pas de limites. Néanmoins, le CIO se doit de soutenir chaque élan de candidature de votre part et c'est pourquoi, nous avons mis en place une liste de recommandations afin que chacun d'entre vous puisse mettre toutes les chances de son coté.

• Un logo
  • Une mascotte
  • Un média center
  • Un stade olympique pour les cérémonies  d'ouverture et de clôture
  • Un réseau de transport performant (tramway, bus, autoroutes...)
  • Des parcs et des avenues arborées
  • Un budget adéquat vis à vis des ressources de la ville (tempérance)
  • Un panel d'accès au site olympique nombreux et variés afin d'absorber le nombre de visiteurs

Cette liste est bien entendu exhaustive et représente le fruit d'études menées par le CIO sur les précédentes villes hôtes des jeux. N'hésitez d'ailleurs surtout pas de vous inspirer de ces villes dont voici le lien:

Galax 2018
Theide 2016
Hinvernia 2013

Afin de vous aider dans votre démarche de construction pour ceux qui désirent construire la totalité du site olympique, voici les 7 épreuves qui seront disputées lors des jeux:

• La Natation
  • Le Voley Ball de plage
  • Le Judo
  • Le Cyclisme sur piste et route
  • L'Athlétisme
  • L'Escrime
  • L'Aviron

Bien évidemment, il faudra suffisamment d'infrastructures pour abriter toutes ses épreuves qu'elles soient intérieures ou extérieures. Rappelez-vous, vous êtes libres de faire comme bon vous semble. Si vous souhaitez déposer votre candidature sans que toutes les infrastructures soient construites, vous pouvez totalement. Si vous souhaitez mettre une décharge à ciel ouvert en plein milieu du site olympique , vous pouvez également. Si vous souhaitez mettre que des macdo ou des Burger King en guise de restaurants car la/les chaîne(s) de restaurant vous ont versé 50% de leurs royalties annuelles, vous pouvez également :aie:

NOUVEAUTE 2021

Comme j'aime les comptes ronds, lors de cette nouvelle session des jeux olympiques, je vais donner la possibilité à la candidature élue par le CIO de proposer une épreuve complémentaire aux 7 autres disputée sur son sol. Il faudra bien-entendu que la/les infrastructures nécessaires au bon déroulement de cette épreuve soient construites. Il faudra également que le membre qui s'est vu accepté sa candidature "monte" lui-même son épreuve afin qu'elle soit matérialisée sur le forum lors des jeux.

C'est vous qui choisissez l'accent que vous mettez à votre candidature afin qu'il fasse la différence auprès du CIO. Alors n'attendez plus! Déposez là dès maintenant sur la partie du forum consacré aux Evénements

Enfin et en accord avec les autres membres du CIO, vous aurez deux avantages à présenter une candidature olympique. Le premier avantage vous permettra de prétendre à l'infrastructure ville olympique: candidate avec les bonus en ressources que cela pourra apporter à votre pays. Enfin, vous serez immédiatement nominé dans le cadre du RP Historique des jeux olympiques fin d'occuper une date entre 2000 et 2012

La date butoir du dépôt des candidatures est fixée au 11 avril 2021 par le CIO

Merci de votre lecture et à vos claviers!
Gandalf, Membre du CIO

Dernière édition par Gandalf le Lun 8 Mar 2021 - 21:58, édité 6 fois
Looperlegrand
Looperlegrand
Membre
Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 Bar_150_3

Merci pour les informations et ton implication Gandalf!
Je me met au travail dès demain de mon côté !

J’ai juste deux questions:

Peut on introduire des sponsors pour la candidature de la ville?

Peut on proposer un nouveau sport pouvant être validé avec la candidature?
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 1 Aucun Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 1 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 1 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 Bar_150_3

Looperlegrand a écrit:Merci pour les informations et ton implication Gandalf!
Je me met au travail dès demain de mon côté !

J’ai juste deux questions:

Peut on introduire des sponsors pour la candidature de la ville?

Peut on proposer un nouveau sport pouvant être validé avec la candidature?

Salut Looperlegrand et merci pour ton retour!  Alors pour ta première question, bien-sure!

Pour ta seconde question, alors il est vrai que je n'y avais pas pensé mais ça pourrait être une source d'amélioration, excellente idée! Sincèrement, je ne suis pas contre, mais il est vrai que dans le contexte prévu des JO, il viendrait en remplacement d'une autre discipline afin que les jeux ne dépassent pas deux semaines Smile Néanmoins, je te dit oui sur le principe pour ton idée et vais réfléchir à comment pourrait-on la mettre en oeuvre dans le délai des jeux. Smile
Myname
Myname
Responsable du Comité Culture et Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 2 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 5 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 1536585881-g18-orga Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
J'avoue que l'idée de donner la possibilité aux candidatures d'avoir un voire deux sports au choix permettrait d'avoir des dossiers encore plus personnalisés, j'adore ! Pourquoi ne pas simplement donner la possibilité aux participants de proposer jusqu'à deux sports à la place de 2 proposés par le CIO ? Ou d'ajouter une épreuve à celles prévues par exemple ?

En tout cas oui ça serait un super ajout, dommage que ça n'ai pas existé en 2018 Sad

Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 1 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 2 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 7 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 Bar_150_3

Si t'arrives à assumer l'activité que ça peut engendrer en plus des sports proposés, pourquoi pas? Les nouveaux sports sont toujours un petit plus à mettre en valeur à condition de bien savoir les utiliser. Si tu enfumes tout le monde et que tu ne le fais pas, là par contre ça va me poser un souci, je te dirai bravo pour le bluff mais je serai déçu pour l'action car l'événement en sera impacté.

Pour les sponsors, ça me pose aucun problème, c'est même plutôt normal en faite.

Sinon , attention aux belles promesses! Pour avoir fait un dossier de candidature, c'est hyper long , hyper exigeant. Le dossier de candidature demande d'être attentif sur tout les points tout en essayant d'être le plus original possible et la beauté des villes ne change rien à cela.

Pourquoi ne pas simplement donner la possibilité aux participants de proposer jusqu'à deux sports à la place de 2 proposés par le CIO ? Ou d'ajouter une épreuve à celles prévues par exemple ?

Vu le temps que ça prend et demande, je serai plutôt pour la deuxième option, et le libre recours à l'imagination s'étofferait en plus.

ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 Bar_150_3

http://www.vasel.yt/
Rip le hockey Sad

Je proposerais du coup le hockey lors de la candidature de Maris Cantii Smile D'ailleurs à ce sujet, quel est la deadline pour le dépôt du dossier de candidature ?

Quand à la candidature à la présidence du CIO, le Vasel ne participera pas, par contre du coté du Buikland, un candidat fera son apparition la semaine prochaine en la personne de Barke Blaauw
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite

Je viens donc de procéder à une modification que vous trouverez dans le petit paragraphe "nouveauté 2021" et qui est je trouve un bon compromis afin que l'idée de Looperlegrand soit mise en valeur.

ienbrana a écrit:Rip le hockey Sad

Je proposerais du coup le hockey lors de la candidature de Maris Cantii Smile D'ailleurs à ce sujet, quel est la deadline pour le dépôt du dossier de candidature ?

Quand à la candidature à la présidence du CIO, le Vasel ne participera pas, par contre du coté du Buikland, un candidat fera son apparition la semaine prochaine en la personne de Barke Blaauw

Excellente idée le Hockey Ienbrana! Tu peux certes ne pas participer à la présidence du CIO, mais tu peux toujours proposer deux sportifs de ton pays afin d'entrer dans l'organisation sans pour autant qu'ils soient candidats à la présidence. Il suffit de juste de les présenter via une page wiki par exemple Smile

Concernant la deadline, je viens de la rajouter en bas du message, merci!
vallamir
vallamir
Responsable du Comité Politique
Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 7 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 8 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 6 Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 Trophee_bronze_ico Jeux olympiques de Maris Cantii 2021 - sujet officiel - Page 2 Bar_150_3

https://www.vallamir-co.fr
Petite idée comme ça, est ce qu'on ajouterais pas pour chaque pays (ou ceux qui le veulent au moins) une infrastructure "siège local du CIO", histoire que le CIO ait des infra ?
=> https://generation-city.com/monde/organisation/15-comite-international-olympique

On peut les faire passer comme des complexes administratifs ou comme des sièges sociaux je ne sais pas ...
Maori
Maori
Modérateur

Autant utiliser les comités olympiques nationaux, pour moi ce sont des "annexes CIO" pour chaque pays.

Actuellement, tu as 3 pays qui ont un comité olympique ( c'est pas beaucoup :aie:): Mapete, Vasel et Newland si ma mémoire est bonne.Je crois qu'il y a une page wiki pour les trois ( enfin je suis sur pour Mapete et Vasel mais pour le Newland j'ai un petit doute).

C'est vrai que ça pourrait prendre l'apparence d'infra tempérance mais j'avoue que je ne sais pas où placer le Comité Olympique Mapétien.

Sinon petite idée: il serait bon de mettre une bannière expliquant que les villes peuvent candidater pour les J.O ou les élections du CIO, juste aprés la présidence de l'OCGC, ça peut être pas mal. Wink
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant