Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-60%
Le deal à ne pas rater :
Câble HDMI 4K Plaqué Or en Nylon Tressé – 2 mètres
7.99 € 19.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Responsable du Comité Politique
Votes à l'AG - Page 2 1 Votes à l'AG - Page 2 2 Votes à l'AG - Page 2 3 Votes à l'AG - Page 2 Bar_150_3

Re: Votes à l'AG, le Jeu 27 Aoû 2020 - 2:50
le batiment de thomas est magnifique et merite de gagner pour ce que j'ai vu jusqu'ici mais Shibu a raison et je partage pleinement son point de vu, parcontre je ne suis pas sur que preciser la nature du vote RP ou non sur le site resolve a 100% le probleme on continu a voter avec nos pays et cela influencera plus ou moins consciemment.

En bref je pense que les concours entre menbres doivent rester sur le forum et le RP doit aller sur le site, c'est une separation naturelle que tout le monde comprend et qui evitera les malentendus de ce genre.

-Site = RP
-Forum = concours entre membre
vallamir
vallamir
Membre Émérite
Votes à l'AG - Page 2 5 Votes à l'AG - Page 2 1 3 Votes à l'AG - Page 2 Trophee_bronze_ico Votes à l'AG - Page 2 Bar_150_3

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: Votes à l'AG, le Jeu 27 Aoû 2020 - 7:10
@Shibu pour moi c'était assez évident que l'on départageais ce genre de chose au niveau des builds et du dossier. Après rien empêche de se positionner de manière RP... Pour les jeux notamment, le RP n'est jamais entré en compte lors du choix de la ville hôte et heureusement ! Sinon la Mandelsy ne les aurait jamais accueillit (pensez au NIgeria qui accueillerais les jeux :aie: ).
Pour le siège de l'AGS, le vote se ferra sur le forum non ? Après rien n'empêche de faire un vote RP pour le fun après sur le site ...
Maori
Maori
Modérateur
Votes à l'AG - Page 2 1 Votes à l'AG - Page 2 Bar_150_3

Re: Votes à l'AG, le Jeu 27 Aoû 2020 - 8:26
Je suis plutôt pour un vote via le sondage et donc via le forum, à l'AG, la limite est encore trop flou à mon sens, ce n'est que mon avis.
Sakuro
Sakuro
Responsable du Comité Culture et Patrimoine
2 1 2 Votes à l'AG - Page 2 Bar_150_3

Re: Votes à l'AG, le Jeu 27 Aoû 2020 - 10:40
Nous sommes tous d'accord ! Yourray !
romu23
romu23
Heroes never die
Votes à l'AG - Page 2 1 Votes à l'AG - Page 2 1 1 3 Votes à l'AG - Page 2 Bar_150_3

Re: Votes à l'AG, le Ven 28 Aoû 2020 - 22:15
Je suis d'accord sur ce qui a été dit.

Maintenant, en tant que dev, je vous avoue que c'est peu décourageant finalement de faire des outils qui ne seront pas utilisés. :aie: C'en est finalement à regretter le temps d'investissement passé... M'enfin ça doit être ma déprime du soir qui s'exprime (et puis des mauvaises nouvelles IRL, mais ça ira Rolling Eyes )

Ce n'est pas pour faire un chantage particulier, mais c'est vrai que, finalement, les outils que l'on conçoit ne seront jamais parfaits et seront toujours obsolètes au fur et à mesure que le temps passe... Et finalement je me dis qu'il y a sans doute une raison pour laquelle tous les sites RP n'ont pas forcément de "site" dédié comme le site du Monde GC. C'est un investissement que peu de communautés peuvent réaliser.

Mais surtout que je sens que les outils du Monde GC ne font pas forcément l'unanimité. Certains n'ont pas le temps de s'intéresser à l'aspect "jeu par navigateur" et s'intéressent qu'au roleplay per se. D'autres ne veulent juste construire des villes. Et finalement, pour le peu d'intérêt porté sur des outils propres, est-ce que ça en vaut la peine ?

Aussi formateur que ce soit pour moi de travailler sur le site (du moins, ça l'était peu jusqu'à maintenant), je vous avoue que finalement ça donne envie de jeter l'éponge en fait. Et on en vient presque à se demander si GC n'aurait pas dû juste avoir un wiki. 30 minutes à mettre en place, pas forcément très personnalisable, certes, mais ultra rapide à mettre en œuvre. Ce qui est un énorme avantage en fait. Et ce que finalement, tout le monde veut en fait, moi y compris.

Et honnêtement, je sens une sorte de volonté de mettre fin à l'aspect "jeu en ligne". Et se focaliser sur les outils du forum et du wiki, finalement. Le jeu en ligne semble intéresser peut-être Myname, vallamir, Shibuya, ou Saynwen... Et ça m'a l'air tout en fait. À côté, j'entends des critiques pernicieuses concernant l'utilité du site du Monde GC vu comme archaïque, sur les votes de l'AG qui seraient publics, etc... Donc honnêtement, et s'il fallait mettre fin au site ? Ou le laisser figer dans le temps. Certes, il sera de plus en plus obsolète, comme tout ce qui reste inchangé. Mais rien dans ce monde n'est immuable de toute façon, surtout pas dans le cadre numérique. Donc finalement, est-ce si grave que ça ? En tout cas, pour ma part, cette pensée m'aide à accepter les choses telles qu'elles sont.

Votes à l'AG - Page 2 Clicim12Votes à l'AG - Page 2 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Votes à l'AG - Page 2 Comm_m10
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 Votes à l'AG - Page 2 1 Votes à l'AG - Page 2 3 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Votes à l'AG - Page 2 Bar_150_3

Re: Votes à l'AG, le Sam 29 Aoû 2020 - 0:07
romu23 a écrit:Je suis d'accord sur ce qui a été dit.

Maintenant, en tant que dev, je vous avoue que c'est peu décourageant finalement de faire des outils qui ne seront pas utilisés. :aie: C'en est finalement à regretter le temps d'investissement passé... M'enfin ça doit être ma déprime du soir qui s'exprime (et puis des mauvaises nouvelles IRL, mais ça ira Rolling Eyes )

Ce n'est pas pour faire un chantage particulier, mais c'est vrai que, finalement, les outils que l'on conçoit ne seront jamais parfaits et seront toujours obsolètes au fur et à mesure que le temps passe... Et finalement je me dis qu'il y a sans doute une raison pour laquelle tous les sites RP n'ont pas forcément de "site" dédié comme le site du Monde GC. C'est un investissement que peu de communautés peuvent réaliser.

Mais surtout que je sens que les outils du Monde GC ne font pas forcément l'unanimité. Certains n'ont pas le temps de s'intéresser à l'aspect "jeu par navigateur" et s'intéressent qu'au roleplay per se. D'autres ne veulent juste construire des villes. Et finalement, pour le peu d'intérêt porté sur des outils propres, est-ce que ça en vaut la peine ?

Aussi formateur que ce soit pour moi de travailler sur le site (du moins, ça l'était peu jusqu'à maintenant), je vous avoue que finalement ça donne envie de jeter l'éponge en fait. Et on en vient presque à se demander si GC n'aurait pas dû juste avoir un wiki. 30 minutes à mettre en place, pas forcément très personnalisable, certes, mais ultra rapide à mettre en œuvre. Ce qui est un énorme avantage en fait. Et ce que finalement, tout le monde veut en fait, moi y compris.

Et honnêtement, je sens une sorte de volonté de mettre fin à l'aspect "jeu en ligne". Et se focaliser sur les outils du forum et du wiki, finalement. Le jeu en ligne semble intéresser peut-être Myname, vallamir, Shibuya, ou Saynwen... Et ça m'a l'air tout en fait. À côté, j'entends des critiques pernicieuses concernant l'utilité du site du Monde GC vu comme archaïque, sur les votes de l'AG qui seraient publics, etc... Donc honnêtement, et s'il fallait mettre fin au site ? Ou le laisser figer dans le temps. Certes, il sera de plus en plus obsolète, comme tout ce qui reste inchangé. Mais rien dans ce monde n'est immuable de toute façon, surtout pas dans le cadre numérique. Donc finalement, est-ce si grave que ça ? En tout cas, pour ma part, cette pensée m'aide à accepter les choses telles qu'elles sont.

Merci de donner ton avis romu mais personnellement je ne le considère pas du tout inutile ou obsolète: le monde gc (et tous les updates que tu fais) nous apporte énormément d'éléments positifs: le système tempérance (avec jugement, calcul des ressources), un système de communiqué, de présentation bref personnellement je trouve l'outil indispensable !

Pour en revenir au vote de l'AG, je ne pense pas que ce soit un outil inutile bien du contraire: pour le coté rp il est indispensable et précise concrètement des décisions rps qui mobilisent l'ensemble du forum. On peut également l'utiliser pour les questions non rps comme les instituts , les toms comme cela vient d'être discuté en ajoutant la notion non rp. L'avantage de ce vote permet au moins de s'assurer que seul les pays membres votent et on évite également les doubles votes.

Bref si ce débat t'a donné l'impression qu'on ne considère pas ton travail, c'était loin de l'objectif, en tous cas de mon coté. L'idée de ce débat est de déterminer qu'une partie des décisions ne doivent pas être basés sur des décisions rps afin d'être égalitaire, mais ça n'enlève rien au boulot et à l'utilité du site que tu as mis en place avec beaucoup de succès.

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Maori
Modérateur
Votes à l'AG - Page 2 1 Votes à l'AG - Page 2 Bar_150_3

Re: Votes à l'AG, le Sam 29 Aoû 2020 - 8:30
Je rejoins une nouvelle fois Shibuya. Cela ne remet pas du tout en cause ton travail et ton investissement pour le forum Romu. Le Monde GC reste utile et intéressant ( Tempérance, AG, communiqués etc...). Il ne faut pas que ça te décourage, bien au contraire , on essaye de t'indiquer quelques constats ( pas méchants en soit et loin d'être graves on est d'accord la dessus), pour qu'on essaye d'améliorer l'utilisation de l'outil. En aucun cas, on le remet en cause ou quoique ce soit, en tout cas, j'ai pas eu cette impression ni cette intention.

Mais il faut reconnaître que la limite est parfois floue, peut être faut il choisir effectivement, voir si c'est possible au niveau du développement codage etc... C'est là que tu interviens car perso je suis une quiche en dev :aie: Pour les concours de sièges ou pour les choix d'infras, peut être faut il oublier le RP?

Mais voila si les responsables OCGC jugent que l'AG est trés bien comme ça, moi ça me va aussi, mais je changerai ma façon d'utiliser l'outil pour éviter les votes "copinages" ou que RP. C'est simplement ça , en faite on s'adaptera et puis voila. Il ne faut pas en faire non plus tout un drame ou tout un débat, en soit c'est pas grand chose quand on réfléchit bien.
Tout est perfectible, nous sommes d'accord la dessus et je trouve ça trés bien qu'il y est des discussions autour des outils du monde GC, ça signifie qu'ils sont utiles, intéressants et que des gens utilisent ce site.Donc ton travail est non seulement important  mais aussi utile. Il faut voir le verre à moitié plein aussi.

Donc t'inquiètes pas, il est encore loin le jour où la communauté n'utilisera pas le site du monde GC, il y a des membres discrets qui l'utilisent aussi ne t'en fais pas pour ça. Je pense à la Brocélia ou la Movénadie qui votent de temps en temps à l'AG sur des décisions importantes ou le Sunrise dernièrement. Tu vois pas les membres  tous les jours  sur le forum mais ils sont la.
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Votes à l'AG - Page 2 Bar_150_3

Re: Votes à l'AG, le Sam 29 Aoû 2020 - 9:17
romu23 a écrit:Je suis d'accord sur ce qui a été dit.

Romu, je rebondis sur ton premier paragraphe car il rejoint un échange que j'ai eu avec Maori il y a peu au sujet de l'énorme investissement que représente la préparation de l'Open de Nuku Alofa avec la crainte qu'il n'intéresse pas à la hauteur du temps passé.

Je pense que ton travail est excellent et très utile mais, comme pour beaucoup d'autres choses (superbes pages wiki, belles présentation sur le forum...), il souffre de deux phénomènes qui pris conjointement provoquent ce sentiment de désintérêt :
- le manque de membres actifs à un moment donné
- les centres d'intérêts diversifiés des uns et des autres à un moment donné
Au final, lorsque l'un de nous propose un travail qui a demandé un gros investissement, cela donne une impression de manque d'intérêt de la communauté alors que je suis convaincu qu'il n'en est rien.

Personnellement, je prend tout ce qui est fait comme la construction d'un édifice long et difficile et dont l'intérêt partagé est reconnu sur la durée. L'échelle de reconnaissance d'un apport doit s'envisager sur plusieurs mois, voire années. C'est frustrant mais je ne vois pas comment envisager les choses autrement.

Je sais pertinemment que je fais partie de ceux qui ne se sont pas encore assez investis sur le site GC pour le Langetong (il me reste tant à faire) mais j'utilise mon temps disponible au mieux (j'ai largement ralenti la construction de mes villes CS alors que c'est mon plus grand plaisir). Cela ne veut en aucun cas dire que je ne suis pas intéressé par le développement et les apports que tu propose.

J'espère vraiment que tu gardera motivation et envie pour ce que tu fais pour notre communauté.
Sakuro
Sakuro
Responsable du Comité Culture et Patrimoine
2 1 2 Votes à l'AG - Page 2 Bar_150_3

Re: Votes à l'AG, le Sam 29 Aoû 2020 - 13:36
Romu,
Je comprends entièrement ce sentiment qui te démoralise actuellement pour l'avoir vécu il y a quelques années. Il ne faut pas qu'il te guide pour l'avenir du site pour plusieurs raisons.
La première est que ton travail est formidable et a redonné beaucoup d'énergie à notre communauté.
La seconde est que tu ne pourras jamais répondre à l'ensemble des attentes des membres et ce, même en proposant une panoplie de possibilités. Relativisons dessus.
Je rajoute que nous oublions souvent la chance que nous avons d'avoir actuellement tous ces outils à disposition. Ils ne sont pas parfait mais ils tendent à l'être par tes soins en grande partie.
Le problème actuel et que j'avais soumis à Myname, il y a longtemps, est le manque de nouveautés parmi les membres qui, par défaut, n'utilisent pas ces fameux outils. Le travail a été conséquent et je pense qu'il faut rentrer dans une nouvelle aire de campagne promotionnelle pour attirer à nous des gens qui, aujourd'hui, ignorent toutes nos capacités. Les gens veulent toujours plus mais ces différends dans les attentes sont très perceptibles car nous ne sommes pas assez nombreux. Nous ne sommes pas noyés dans la masse et chaque voix compte.
Le vote AG en lui-même est excellent. Ce que je reproche c'est le manque de moyen pour en faire la promotion (mailing, message groupé etc.). Nous ne sommes pas assez vendeurs de notre propre communauté et c'est là pour moi le problème principal.
Je pense qu'il faut vendre nos outils comme un ensemble permettant de répondre à toutes les attentes et non pas faire un outil répondant à toutes les attentes...Petite subtilité j'en conviens.
En tout cas, continue aussi longtemps que tu peux car, à titre personnel, cela me rend heureux de voir toutes ces évolutions pour notre forum. Je ne suis pas d'accord avec certaines stratégies qui à mon sens nous éloignent du droit chemin mais tu n'y es pour rien.
Ouam
Ouam
Responsable du Comité Politique
Votes à l'AG - Page 2 1 Votes à l'AG - Page 2 2 Votes à l'AG - Page 2 3 Votes à l'AG - Page 2 Bar_150_3

Re: Votes à l'AG, le Sam 29 Aoû 2020 - 18:10
Je traverse une periode de faible motivation par rapport a CS est c'est surtout l'existance du site qui me garde interessé et raisonnablement present ici.
Le site est tres important et la valeur de ton travail est reconnu de tous (on ne te le dis pas assez souvent)

A la mise en place des vote d'AG je me souviens avoir d'emblé soulever ce probleme, avoir longement insisté et avoir été totalement ignoré par tous (frustration).
Mon pays etant un "mechant" je savais que faire passer tout les concours par l'AG allait me penaliser fortement, c'est pour cette raison que je rechigne a utiliser cet outil depuis le debut.  
On aurait surement gagné a discuter de ce point au debut plutot qu'en partant du principe que tout irait bien.

L'outil d'AG est un bel outil mais il est utilisé partiellement de la mauvaise facon. Il faudrait plus de RP pays se traduisant par des votes a l'AG, je dirais meme qu'il faudrait partir du principe que presque tout les RP d'ampleur raisonnable devrait a un moment donner passer par un vote a l'AG. Je pense qu'un recompense en influence voir meme en ressources pourrait etre envisagé pour chaque usage de l'AG

mais faire des vote AG pour des concour entre menbre c'est juste detourner l'usage d'un bel outil pour faire quelque chose d'inadapté avec.

PS : il faut voir voir le positif, je constate avec soulagement que cette "frustration" (que je comprend) a suscité plein de belles idee dans le thread "idee en vrac" que tu as posté dans la foulé et qui apporte pleins d'elements de reponses potentielle, qui a mon avis aiderait bien a redonner un nouveau sens au site si elles etaient mise en place
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant