Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Soldes Converse : -50% de réduction sur une sélection d’articles
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Dates stocks PS5 : stocks imminents chez Amazon et Carrefour
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Johan GC
Johan GC
Membre
Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Bar_150_3
Messages : 70

République du Sanktoriko
Sanktoriko Respubliko

Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Drapea15

Le Sanktoriko en forme longue la République du Sanktoriko (en Sanktorikain: Sanktoriko Respubliko ), est un pays de Philicie Centrale.

Sa capitale est Tinias. Le pays est composé de 8 régions administratives appelé Provinces (Provinco en Sanktorikain) Le pays est frontalié avec le Sunrise au Nord, la Helvenie à l’Est et l’ancienne Euralie et la Crimesie au Sud. Le pays est bordé à l’ouest par l’Océan Transgécée et est traversé par les Shambalayas à l’Est.

Les terres du Sanktoriko font partie des foyer de civilisations les plus anciennes du monde GC, la Civilisation Pharosienne s’y est développée dès 3000 av. n.e. Le Sanktoriko a abrité le puissant Empire de Pharos qui à d’ailleurs donné naissance aux peuples Helvene et depuis l’Antiquité, le pays à été convoité par les puissantes nations de l’Aurinéa.

La population sanktorikaine se caractérise par plusieurs groupe ethnique suite à son histoire, par sa culture concervatrice du à l’influence de la religion Capkrassienne. Mais ça ne les empeche pas de progréssé au niveau scientifique.

Le Sanktoriko est spécialisé dans l’agriculture et le tourisme: Ils sont premier producteur d’épices dans le Monde GC ainsi que de gros producteur de riz, sucre, coton, tomate, café, thé, herbes aromatiques, tabac, piments, oignions rouge, patate douce, fruits tropicaux tel que l’ananas et la mangue, ainsi que de porc (produit dans le nord du pays). Le pays est aussi un grand producteur de bois et papier car plus d’un tier du territoire Sanktorikain est boisé.

Le pays est aussi connue pour son tourisme: Sa culture, son histoire, ses paysages, ses belles plages, sa gastronomie et sa qualité de vie peu cher attirent des tourismes du monde entier.

Fiche Du Sanktoriko

Fête Nationale: 3 Juillet (date de l'indépendance (1803))
Forme de l'Etat: Republique
Langue Officielle: Sanktorikain, Jingharin
Capitale: Tinias
Superficie: 5.490.000 km²
Population 58 555 620 hab. (2020)
Monnaie: Pecos (pc)
Religions les plus pratiqués: Capkrassisme, Sinkthisme, Le culte de Kuna
Domaine Internet: .st
Indicatif Téléphonique +96
Fuseau Horaire: UTC+8 (NST)
Code ISO 3166-1 STK-ST

Géographie

Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Carte_21

Le pays est composé de 8 provinces administratifs dirigé par des gouverneurs et un territoire autonome sous l'autorité du pays.

les états du Sanktoriko:
Province de Tinias
Province de Malboro
Province du Punktos
Province de Faros
Province de Jinghar
Province de Gopal
Province de Gŭanĝin
Province du Kostariko


Province de Tinias
Capitale: Tinias
Population: 10 525 000 hab
Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko 20201011

La Province du Tinias est une des plus importante du pays, c'est ici que ce trouve la capitale du Sanktoriko.
avec la ville de Tinias qui contiens  4 567 930 habitants, le reste des habitants habite principalement dans l'agglomération de la capitale ainsi que dans les petits villages alentours. Le climat est tropicale sec, les paysages aux alentours sont constitué principalement de savanes.

Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko 39655810
Campagne de la Province de Tinias

Province de Malboro
Capitale: Figeras
Population: 5 255 600 hab

Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Feaute10



La Province de Malboro est une des provinces les plus riches du pays. sa capitale Figeras est une ville de
1 340 250 habitants et est une destination touristique pour les habitants mais aussi pour le tourisme international notamment pour les pays du nord de la Philicie grâce à sa température chaude et à sa proximité. Son climats est de type Méditerranéen, chaud l'été et doux l'hiver. La province est spécialisé dans le tourisme mais aussi dans l'industrie automobile. Les habitants habitent principalement dans les villes de Figeras, Veno et dans les autres villages.

Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko 29853910
Campagne de la Province de Malboro



Province du Punktos
Capitale: Castelopunktos
Population:  12 362 500 hab
Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko 20201119



La Province du Punktos est la première province à avoir été colonisé par les puissance Aurinéenes.  sa capitale Castelopunktos est la ville la plus peuplé du pays avec ses 5 245 360 habitants. mais aussi la plus ancienne ville issue de la colonisation. la Province de Punktos à été longtemps occupé par les lagossiens qui ont mélangé leur culture avec la culture Jingharin. Castelopunktos est aussi une des villes les plus touristiques du pays.
Le climat de la région et partagé entre tropicale humide et équatoriale. La Province est occupé à environs 70% par la grande foret vierge Ĝangalo Mojo.

Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Istock10
Paysage Foret vierge Ĝangalo Mojo

Province du Faros
Capitale: Pukhara
Population: 605 250 hab

Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko 36877810


La Province du Faros est l'une des Provinces les plus reculé du pays, elle se trouve niché dans la chaine des Shambalayas et est très proche culturellement des Pharossiens et c'est celle qui à reçu le moins de métissage avec les peuples Ashikagas comme les Sinkthis. Elle partage ses frontière avec la Helvenie qui est d'ailleurs très proche culturellement de se pays qui parlent d'ailleurs à majorité le Helvene et le Pharossien. (même si le Sanktorikain est bien sur parlé à l'école et dans les lieux publics)
Le climat est Montagnard. Sa Capitale Lakŝmana est une ville de 582 450 habitants.


Province du Jinghar
Capitale: Jinghapur
Population: 10 256 750 hab

Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Vmhryq10


La Province du Jinghar est une province historique pour le pays. c'est ici que le peuple Jingharin naissaent sur les rives du fleuve Jinghar. Sa capitale Jinghapur est une ville de  3 340 250 hab et sacré pour la religion Sinkthisme. Le climat est tropical et vallonné. La Province parle majoritairement le Sinkthi et ses habitants pratiquent plusieurs culte comme le Culte de Kuna et Sinkthisme, le Capkrassisme.. et dans la port de Banĝar, la population est en partie Iskramiste suite a des rencontres de marchants avec Euromed au moyen age.
c'est ici que la région à connue beaucoup de conflit aussi bien ethnique que religieux.

Province du Gŭanĝin
Capitale: Serhu
Population: 15 625 000 hab

Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Diapo-10


Province du Gŭanĝin est la province la plus au sud du pays. Avec ses 15 625 000 habitants, elle est la province la plus peuplé du pays.
Les Gŭanĝinais sont un peuple issue des Ashikagas.
Sa capitale Serhu est une grande ville de 2 063 352 habitants. la majorité des habitants pratique le culte de Kuna.

Province du Gopal
Capitale: Rankot
Population: 2 359 540 hab

Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Valee-10


Le Gopal  est une Province au Sud du Sanktoriko.
C'est une petite Province qui se trouve dans les montagnes du Shambalaya à coté du Kyrat.
Le pays à longtemps était gouverné par un Maharadja mais aujourd'hui il fait partie des provinces du Sanktoriko.
La langue majoritaire est le Jingharin et la religion la plus pratiqué est le culte de Kuna.
La province est spécialisé dans les émeraudes c est la région qui en produit le plus au monde GC ce qui provoque de fort conflit dans la région.
La province est aussi une région corrompu par plusieurs mafias et gang qui sèment la terreur dans la région mais malgré ça, la province reste un lieu très prisé par les touristes et surtout par les pelerins.

Province Autonome du Kyrat
Capitale: Šanat
Population: 140 230 hab

Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Fc4-bg10

Le Kyrat ( en Sanktorikain: Kerat ) est un territoire autonome du Sanktoriko depuis la fin de la guerre civile Kyrati en 2015 à cause de Pagan Minn qui à reigné sur ce pays pendant plusieurs années.
Depuis la fin du reigne de Pagan Minn, le pays est sous la direction du Sanktoriko afin de faire reigné la paix et faire évolué le pays, meme si encore beaucoup de conflits son présent dans le pays.
Le pays essaye doucement de s'ouvrir au tourisme mais encore beaucoups de conflits politiques sont présent sur le territoire.
Le Kyrat est un grand producteur de metaux précieux tel que l'Or, c'est d'ailleurs une des grandes cause du conflit dans le pays avec l'opium.
Le pays parle majoritairement le Kyrati, une langue originaire du vieux pharossien autrement dit de l'Ilfik et pratique le Sinkthisme et le culte de Kuna.

Province du Kostariko
Capitale: Sankta Rumo
Population: 1 025 750 hab

Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Image-10


Le Kostariko est une Province insulaire du Sanktoriko. Elle fut colonisé par les Lagossiens avant d'arrivé sur le continent.
Le pays parle le Kreole Kostanais qui est tout simplement du Sanktorikain abrégé. le pays est fortement métissé d'une part avec les Lagosiens qui ont colonisé ses iles pendants plusieurs siècles, les Jingharins qui ont été amené pour travaillé dans les champs de coton et de canne à sucre mais aussi des esclave noir d'Aldesyl emmené ici pour servir dans ses iles. Ce qui donne une population très métissé.
Le Kostariko est très touristique et accueille des touriste du monde entier.

Peuples du Sanktoriko


Le pays à plusieurs ethnies qui habite le pays: Les Sanktorikains, Les Punktoshis, les Kreoles Kostanais, les Jingharins, les Pharossiens, les Gŭanĝinais et les Kyratis.

Les Sanktorikains sont un des peuples majoritaire du pays, elles sont les ascendants des populations Aurinéenes qui ont colonisé le pays vers 1400 notament les deltans, les généciens et les carnackiens et se sont aussi mélangé au population local. ils ont par la suite créer une langue unique au pays: le Sanktorikain ( qui à évolué au fil du temps notament avec les touches de Lagossiens) . C'est eux qui ont donnée le nom au pays. Les Sanktorikains sont aussi le nom donné au habitant du pays mais (Attention, à l'étranger les ethnies autre que les Sanktorikains de souche vont donnée leur origines comme suis: Je suis Jingharin du Sanktoriko où Sanktorikain Jingharin) Les Sanktorikain de souche habite plus particulierement le nord du pays dont la Province de Tinias et la Province de Malboro.

Les Punktoshis sont les habitants de la province du Punktos, ils sont ascendant Lagossiens et Jingharin. Les Lagossiens ont gouverné la province du Punktos et les iles du Kostariko jusqu'en 1940. Ils parlent en majorité le Sanktorikain mais aussi le Jingharin mais c'est le Sanktorikain qui reste la langue officielle de la Province du Punktos.

les Kreoles Kostanais sont les habitants métisse des iles du Kostariko. Attention à ne pas confondre les Kostanais et les Kostarikains qui se dernier est le gentilé du Kostariko. ils parlent majoritairement le Kréole Kostanais qui est enfait du Lagossiens abrégé mais parlent aussi le Sanktorikain qui reste la Langue administratives. Le kreole Kostanais n'est pas appris à l'école ils est juste parlé dans le cadre familiale et entre kreole Kostanais, seul le Sanktorikain est enseigné.  

Les Jingharins sont un peuple ancien datant de 1500 avant notre ère. Ils sont ascendants des Pharossiens,  et d'un peuple autoctone: les Sheykas. Ils peuples majortairement la Province de Jinghar, dans la Province du Punktos, dans la Province du Gopal, la Province du Kyrat et éparpillé dans tout le sud du pays.Dans la Province de Jinghar, les Jingharins parlent en majorité le Jingharin mais ont parlent aussi le Sanktorikain  qui reste la langue administratives de la province même si le Jingharin veut etre considéré comme 1ere langue officielle de la Province du Jinghar.

les Pharossiens sont le plus vieux peuples du pays, ils ont pris naissance près du lac Faros et se sont étendu sur plusieurs pays de Philicie notament en Helvenie. Ils parle le Neo Ilfiks ou Nouveau Pharossiens.  Ils peuples majortairement la cordillière des Shambalayas dont la Province de Faros et toutes les autres provinces à l'est du pays. La Province de Faros parlent aussi le Sanktorikain mais aussi le helvene (langue officiel de la Helvenie, le pays voisin)

les Gŭanĝinais sont le peuple Ashikagas du Sanktoriko, Ils se sont mélangé par la suite au envahisseur Pharossiens qui imposa leur culture et leur système d'écriture mais garde une grande partie de leur culture Ashikagas. ils peuplent la Province de Gŭanĝin. Ils parlent le Gŭanĝinais qui est une langue proche phonétiquement des langues Ashikagas mais ils utilise l'alphabet Ilfiks des Pharossiens. La religion majoritaire est le Culte du Kuna.

Les Kyratis sont les habitants du Kyrat, c'est un peuple issus des montagnes du Shambalayas. Ils serais issus des Pharossiens mais aussi des Jingharins.  ils parlent Le Kyrati qui est un dialect issus du Jingharin. Ils pratique Majoritairement le  Sinkthisme Kyrati.  




Langues du Sanktoriko



Le pays à 2 langues officielles qui sont le Sanktorikain et le Jingharin et plusieurs dialect dont les plus connue sont: le Gŭanĝinais, le Pharossiens et le Kreole Kostanais.

le Sanktorikain
Le Sanktorikain est la langue officiel du pays.  Elle est un mélange de vieux deltan, de lagossiens,  et de pharossiens.
(IRL elle correspond a un mélange d'Italien, de latin, Occitan et d'Espagnol avec de l'Espéranto c'est une langue que j'ai créer )
cette langue est la langue administrative du pays. elle à été inventé au nord du pays dans les Province de Malboro, Tinias et Punktos.



Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Alphab10

Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Sankto24
Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Sankto25
Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Sankto26


Peut être qu'un dictionnaire ouvrira prochainement

le Jingharin
Le Jingharin est la langue secondaire du pays.  c'est une langue d'origine Ilfiques de l'ancien Pharossien qui à pris naissance sur les rives du fleuve Jinghar. Elle est très fortement parlé dans le sud du pays. La langue utilise un très ancien alphabet appelé l'Alphabet Ilfiks, un alphabet qu'on utilse aussi dans les dialectes Gŭanĝinais et Kyrati au Sanktoriko mais aussi à l'étrangé avec la langue Johto-Kantoniens parlé dans le Johto-Kanto en Helvenie.



Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Alphab11

Histoire du Sanktoriko


Le Sanktoriko est une terre ancestrale qui existe depuis la nuit des temps et ont vécut plusieurs peuples qui ont batit l'histoire et la culture du Sanktoriko.

Préhistoire
Le Sanktoriko à été peuplé par des petites tribus nomades qui sont à l'origine du peuples Pharossiens mais c'est à la periode du Néolitique que les Pharossiens découvrent l'agriculture et l'écriture pour fondé des villes, une organisations et un puissant empire qu'on appeleras par la suite l'Empire du Pharos.

Antiquité
L'Empire du Pharos est née dans les années -1000 av ne. L'Empire etait très grand et prospère. Il prend source sur les rives du Lac Pharos au Sanktoriko. À son apogée, il était présent sur presque tout le centre du continent de la Philicie: Sanktoriko, Gallia, Helvenie, Sunrise ...

En -500 av ne la civilisation des Ashikagas venue de l'actuelle Crimésie, arrivent au Sanktoriko et s'installe dans le Sud du pays. Ils forment l'Empire du Gūanğin dans l'actuelle province de Gūanğin. L'Empire du Pharos voit l'arrivé de cette civilisation dans leur terres d'un très mauvais oeil et décide de leur déclaré la guerre, une guerre qui va durée très longtemps jusqu'a la conquete total du Sanktoriko par les Pharossiens et l'apogé de leur empire de 55 jusqu'en 325 de notre ere.

En -800 av ne, dans la vallée du Jinghar les Jingharins ( qui font partie de la branche Pharossienne mais métissé avec les populations autoctone appellé les Sheykas ) se rebelle fasse à l'Empire du Pharos et fondent l'Empire Jingharin
Les Jingharins fondent une alliance avec leur voisins du sud l'Empire du Gūanğin et s'entraide pour contré la menace grandissante de l'Empire du Pharos.

Moyen Age
La période du Moyen Age marque l'apogée de l'Empire du Pharos. C'est en 50 de ne que le grand Gronhan III gagne la guerre contre l'Empire Jingharin et l'Empire du Gūanğin mais malgré une occupation du territoire, mes deux empires continue de gardé et de développé leur propre cultures.
C'est a cette periode que l'Alphabet ilfik deviens obligatoire dans tout l'empire mais les principaux dialecte autre que le Pharossiens comme le Jingharin et Gūanğinais, continue d'existé et d'évolué mais garde le même systeme d'écriture que les Pharossiens.
Durant son apogée, l'Empire de Pharos s'etendait sur le Sanktoriko, le Sunrise et la Helvenie. Mais la chute de l'Empire du Pharos va prendre un tournant inatendu.

La chute de l'empire de Pharos
En 305 de ne, suite à de nouvelles conquetes au sud de leur frontieres dans l'Actuelle Euralie, L'Empire Ashgardiens de Crimésie et les Austriens décide de déclaré la guerre à l'Empire du Pharos. La guerre dura jusqu'en 315 jusqu'à que les deux clans décide de faire un traité de paix. l'Empire du Pharos ressort de cette guerre affaiblit ce qui poussent les différentes Provinces de l'Empire à se rebellé et déclaré leur indépendance ce qu'il arrive à faire sans aucun mal.
Apres plusieurs siecle d'occupation, L'Empire Jingharins réussi à renaitre de ces cendres et à prendre son indépendance en 320 de ne.
Les Gronhandais peuples de la branche Pharossienne qui ses installé dans l'Actuelle Helvenie et occupé par l'Empire du Pharos prend son indépendance en 325 ainsi que la même année l'Empire de Gūanğin prend son indépendance, ce qui poussera le puissant Empire de Pharos à sa chute. Mais malgré toutes ses pertes de territoires, l'Empire de Pharos existe toujours près du Lac de Pharos mais plus pour longtemps.

Période coloniale
c'est au XIV ieme siecle que les premiers aurinéens débarque sur les côtes du Sanktoriko. Tout commence par l'arrivé des Lagossiens en 1355, Ils fondent la Ville de Castelopunktos sur le Territoire de l'Empire Jingharins avec qui ils sont amis. En effet l'Empire Jingharins offrais des terres au Lagossiens dont l'actuelle Province de Punktos en échange de la protection de ses derniers. Castelopunktos deviens une ville prospère ou vivent colons Lagossiens et populations Jingharins commerçant avec le Lagos en produit exotique comme du cacao, épices, sucres ...
c'est en 1380 que les Généciens fondent la ville comptoir de Figeras dans l'actuelle Province de Malboro.
En 1396 l'Empire Deltan franchis lui la frontière du Sunrise pour s'installé au Nord du Sanktoriko, ils soumettent les populations locale et déclara la guerre à l'Empire de Pharos. La guerre dura 10 ans et la victoire de l'Empire Deltan fut décisive pour l'Empire du Pharos, c'est en 1407 que le puissant Empire de Pharos s'éteint pour laissé place à l'Empire Deltan qui colonisa tout le Sanktoriko excepté la Province de Punktos qui est gouverné par les Lagossiens. c'est aussi vers cette periodes que des missionnaires Capkrassiens viennent aux Sanktoriko pour convertir la population local.
La colonisation durera plusieurs siècle jusqu'à la révolution en 1803. ( plus de détails serons écris prochainement sur la Révolution Sanktorikaine.)



Dernière édition par Johan GC le Lun 14 Déc 2020 - 18:29, édité 77 fois
Johan GC
Johan GC
Membre
Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Bar_150_3
Messages : 70

j'ai oublier l'archipels des Sankta Punkto que j'écrirais plus tard désolé Smile
Maori
Maori
Modérateur
Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko 1 Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko 6 Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Bar_150_3
Messages : 3875

Alors attention modo ! Caution !:aie:

Ne fais pas de doubles posts c'est interdit dans n'importe quel forum édites tes messages de préférence, merci d'y penser.

Sinon, c'est pas ici que tu devais faire ta présentation, il faut attendre ton vote à l'Assemblée Général de l'OCGC ( l'ONU de GC si tu preferes)

En attendant ton pays est dans la partie " les pays", je te déplace ton sujet dans la bonne partie.

Voila c'était le côté modo!

Sinon le côté mec sympa( :aie:) te dit que c'est un trés bon dossier pleins de promesses. Continues comme ça
Johan GC
Johan GC
Membre
Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Bar_150_3
Messages : 70

coucou je comprend ce que c'est que des "doubles posts"
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko 4 Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Bar_150_3
Messages : 8630

Les doubles posts c'est quand tu postes un message et que directement après tu en postes un autre (alors que personne n'a répondu entre temps). Autrement dit deux messages de ta part à la suite Smile

C'est pas bien grave mais ça rend la mise en page plus désordonnée et c'est interdit dès lors par la charte du forum, tu t'y feras rapidement Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Johan GC
Johan GC
Membre
Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Bar_150_3
Messages : 70

Ah d'accord Merci beaucoup  Smile Pour le moment je dois revoir les villes que j'ai construites je n'arrive pour le moment pas a gardé très longtemps mon jeu ouvert surement à cause des nombreux mods mais dès que j'ai réussi à prendre les photos j'y posterais lol
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko 1 Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko 3 Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Bar_150_3
Messages : 873

Bon début assez complet !! Continue ! Je te conseil de mettre aussi un peu plus d'images ou de parties parlant plus de ton pays en profondeur !


Unsere Nation wird strahlen
Myname
Myname
Responsable du Comité Culture et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko 2 Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko 5 Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko 1536585881-g18-orga Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Bar_150_3
Messages : 11968

http://squirrel.romukulot.fr/
Une présentation assez complète pour commencer, continue !
Pense à te relire pour éviter les fautes d'orthographe, et idem qu'Aska pour les photos, ça rendra ta présentation plus vivante Smile


Johan GC
Johan GC
Membre
Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Bar_150_3
Messages : 70

Bonjour à tous ! Désolé de l'attente, j'ai besoin d'aide afin d'écrire l'histoire de mon pays: Le Costas (j'ai changé le debut de nom que je trouve plus naturel comme ça)
Donc voila le début de mon histoire:

Avant la venue des Porthossiens, des Lagossiens, des Généciens et des Deltans, la population etait un mélange entre les Asghardiens, et les Panemaïens

Panemaïens                                                  
Tribut Indigiene vivant dans la foret du Panema. ( il ressemble à l'equivalent des indiens d'Amazonie avec les trait asiatiques et la peau brune )
Ils ont régné sur le puissant Royaume de Pharos jusqu'a l'arrivé des conquérants venu d'Aurinea.

Ashghardiens du Costas                      
Peuples originaire d'Ancore et plus tard de Crimésie, qui peuplent le sud du Costas.

Panéens                                                          
Les Ashghardiens du Costas et les Panemaïens se rencontrent avant la venu des Aurinéens.
À l'époque, les Panemaïens se trouvait caché dans La Forêt de Panema et était considéré comme barbare par le puissant Royaume de Pharos.
Alors que les Panemaïens se préparent pour la guerre entre les Pharossiens du Royaume de Pharos, les Ashghardiens du Kostas qui se trouvait dans le sud du Kostas et rencontrent sur le fleuve Panema le peuple Panemaïens, ils deviennent très amis et décide de s'unir contre  Royaume de Pharos.
Après leur victoire contre les Pharossiens qui ont fuit dans l'actelle Sunrise et en Helvenie. les Panemaïens et les Ashghardiens du Costas se mélangerent et règne sur le puissant Royaume de Pharos jusqu'a l'arrivé des Deltans qui mettras fin à ce Royaume. On les appelles donc Les Panéens.
( du à leur métissage, les Panéens ont la peau foncés aux traits Asiatiques )

Le conquérant de l'Aurinea                      

Les premiers Aurinéens à découvrir le pays sont les Porthossiens qui découvrent les cotes du Costas en 930.
Par la suite, ils construisent la ville portuaires de Veno. Par la suite, les Lagossiens fut attiré par le continent de la Philicie, fondent la ville de Castelopunktos . Les colonies créer deviennent très vite prospère grace aux matiere premiere qu'elles produisent et exportent tel que les épices, tomates, fruits exotiques, sucre, chanvre et coton.
Par la suite les Deltans arrive en 1080 et fonde les villes de Figeras et Tinias entre 1082 et 1120.


Dernière édition par Johan GC le Dim 20 Sep 2020 - 23:19, édité 1 fois
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko 1 Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko 1 Demande d'Adhésion de la République du Sanktoriko Bar_150_3
Messages : 1400

Je suis pas sûr de comprendre, Pharos est dirigé par les Panemaïens ou à l'inverse ils se battent contre eux?
Sinon, je ne dis pas de bêtises, la Génécie fait parti de l'empire Deltan. Elle a été envahi genre avant l'an 0, ou pas loin.

Pour l'instant, c'est pas mal! N'hésite pas à mettre plus de dates
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum