Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
Agence GC pour la Santé - Page 3 7 Agence GC pour la Santé - Page 3 8 Agence GC pour la Santé - Page 3 6 Agence GC pour la Santé - Page 3 Trophee_bronze_ico Agence GC pour la Santé - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Re: Agence GC pour la Santé, Ven 18 Sep 2020 - 11:20
Maori a écrit:
excusez moi , j'ai un caractére de cochon :aie:

Non je pense que c'est pas ça :aie: enfin je te connais pas assez pour dire ça :aie: . Je dirais que beaucoup de choses sont imputables à la période actuelle. Je le ressent pas mal, perso je suis plus à cran, et réagit plus nerveusement à d’éventuellement contrariétés. L'époque, l'atmosphère, le climat délétère qui s'installe IRL ainsi que l'incertitude relativement pesante sont sources de tout ça et je pense que ça impact chacun.
Bref, je vais essayé de regarder un peu plus près l'AGS au moins Wink d'autant que le printemps arrive en Mandelsy et on pourrait bien avoir quelques méchants moustiques :aie:
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Agence GC pour la Santé - Page 3 1 Agence GC pour la Santé - Page 3 2 Agence GC pour la Santé - Page 3 7 Agence GC pour la Santé - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Agence GC pour la Santé, Ven 18 Sep 2020 - 16:39
Le chikungunya peut être un point de départ pour lancer l'agence effectivement et un Rp sur le long terme, il faut juste que ce soit bien proportionné, qu'on est pas le chikungunya à mort en Rodina par exemple car excepté des cas d'importation, ç'est impossible :aie: ou qu'on ne confonde pas avec la dengue ou Zika, d'autres virus dues aux moustiques tigres qui plus est.Il faut se baser sur la "richesse" des pays où le système sanitaire est balèse alors que dans d'autres plus pauvres , c'est accessoire ( cc la Mandelsy et Mapete coucou )

J'essaierai de préparer un petit rapports sans prétention qui fait le bilan de l'épidémie de Chikungunya pour la saison des pluies en zone tropicale et pour les étés en zone tempérée et des cas importés ici ou là.

Si ça vous dit de le relancer ce Rp, je peux aussi y contribuer avec l'Agence. On fera ça en temps voulu d'ici quelques semaines.

Tu parlais du stress et de l'anxiété Vallamir, ça peut être aussi des moyens de créer des Rp's, il existe des choc post traumatiques liés à des maladies  par exemple ou la peur d'attraper une maladie en particulier: il existe même la peur d'être constiper c'est vous dire les possibilités Laughing


Dernière édition par Maori le Ven 18 Sep 2020 - 16:44, édité 1 fois
vallamir
vallamir
Président OCGC
Agence GC pour la Santé - Page 3 7 Agence GC pour la Santé - Page 3 8 Agence GC pour la Santé - Page 3 6 Agence GC pour la Santé - Page 3 Trophee_bronze_ico Agence GC pour la Santé - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Re: Agence GC pour la Santé, Ven 18 Sep 2020 - 16:43
Yep exactement Wink Ce genre de RP c'est sur le temps long et ça s'adaptera sans doute plus à l'activité actuelle du fofo en plus ^^
Perso je suis assez chaud, car le nord de la Mandelsy (a priori pile sur le tropique sud, dont le nom est ... ???) pourrais être une zone de fort développement non ?
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Agence GC pour la Santé - Page 3 1 Agence GC pour la Santé - Page 3 2 Agence GC pour la Santé - Page 3 7 Agence GC pour la Santé - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Agence GC pour la Santé, Ven 18 Sep 2020 - 16:52
vallamir a écrit:Yep exactement Wink Ce genre de RP c'est sur le temps long et ça s'adaptera sans doute plus à l'activité actuelle du fofo en plus ^^
Perso je suis assez chaud, car le nord de la Mandelsy (a priori pile sur le tropique sud, dont le nom est ... ???) pourrais être une zone de fort développement non ?

Les climats tropicaux et subtropicaux dans leur ensemble: pour te donner une idée du climat méditerranéen au climat équatorial où chaleur et humidité font proliférer les moustiques Aedes ( moustiques tigres facteur de Zika Chik et Dengue)la seule exception à ça: le climat désertique semi-aride l'humidité n'est pas suffisante pour voir les moustiques proliférer. Pour les autres climats tempérés c'est clairement de l'importation liés à la mondialisation( aux échanges humains, à voir si cette partie est développée sur GC) et on peut rajouter aussi le réchauffement climatique qui accentue la naissance des moustiques tigres et donc des contaminations. Donc l'ensemble de la Mandelsy est concerné le nord et le centre.T'es un des rares pays gécéen avec le Kahan et Mapete a être majoritairement tropical en plus (enfin aprés la carte climatique sur GC est chelou). Pour moi le nord de ton pays est subtropical humide et le centre est un climat subtropical de type "savane". ça ne tient qu'à moi et à mes vieilles connaissances climatologiques.

Le moustique tigre au Polaro ou en République Norroise , c'est clairement un problème car il n'a absolument rien à faire dans ces climats/pays la, c'est une Espece Exotique Envahissante (EEE en écologie) exotique dans le sens "étranger au milieu naturel".

Aprés t'interprétes comme tu veux les propos en fonction de tes Rp's, je te laisse imaginer Aubry interpréter ce genre de propos par exemple :aie:

Pour le nom du tropique, histoire de faire la comparaison et un peu dans l'humour je mettrai: le tropique de la chèvre (en rapport avec le tropique du capricorne) mais c'est parque je suis un petit comique Agence GC pour la Santé - Page 3 551330
Thomas
Thomas
Membre Confirmé
Agence GC pour la Santé - Page 3 1 Agence GC pour la Santé - Page 3 Bar_150_3
Messages : 274

Re: Agence GC pour la Santé, Sam 19 Sep 2020 - 0:13
Maori, ta réaction est tout à ton honneur malgré comme ton caractère de cochon, je comprend ta frustration mais il ne faut pas te laisser abattre pour si peu.
si je reviens rapidement je regarde souvent le fofo pour voir ou en est l'élection du siège de l'OGCS qui me tient très à cœur.

Je suis à fond à 100% (après mes obligations sur GC cc Shibuya :aie:) pour encore jouer sur un RP Wink
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Agence GC pour la Santé - Page 3 2 Agence GC pour la Santé - Page 3 5 Agence GC pour la Santé - Page 3 1536585881-g18-orga Agence GC pour la Santé - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Agence GC pour la Santé, Sam 19 Sep 2020 - 23:38
Le Malehti @malehti
Après plusieurs jours de finalisation des dossiers, les votes pour désigner le futur siège de l' Agence GC pour la Santé devraient ouvrir demain d'après l'entourage de @Rgolberg . #AGCS


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Agence GC pour la Santé - Page 3 1 Agence GC pour la Santé - Page 3 2 Agence GC pour la Santé - Page 3 7 Agence GC pour la Santé - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Agence GC pour la Santé, Dim 20 Sep 2020 - 10:42
Et le Malethi a vu juste comme souvent:
Je vous ai crée un sondage pour choisir entre les candidatures de Myname ( Prismérie, Polaro) et de Thomas ( Marhaban).

Voici des liens pour vous rappeler: Je laisse une semaine pour pouvoir voter. Bon vote à tous.



A vos votes prêt , partez!
vallamir
vallamir
Président OCGC
Agence GC pour la Santé - Page 3 7 Agence GC pour la Santé - Page 3 8 Agence GC pour la Santé - Page 3 6 Agence GC pour la Santé - Page 3 Trophee_bronze_ico Agence GC pour la Santé - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Re: Agence GC pour la Santé, Dim 20 Sep 2020 - 10:50
À voté Wink
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Agence GC pour la Santé - Page 3 2 Agence GC pour la Santé - Page 3 2 Agence GC pour la Santé - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: Agence GC pour la Santé, Dim 20 Sep 2020 - 11:41
Le Langetong a voté
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Agence GC pour la Santé - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5578

Re: Agence GC pour la Santé, Dim 20 Sep 2020 - 14:38
Hey, je souhaitais voter mais j'ai un sondage clos est-ce normal ?
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum