Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 1 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 Bar_150_3
Messages : 1326

Bonne idée, mais avant de définir cette histoire d'indice de démocratie, il serait déjà intéressant d'établir une carte des régimes politiques. Commençons par le commencement Razz


vallamir
vallamir
Président OCGC
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 7 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 8 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 6 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 Trophee_bronze_ico Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Salut à tous !!
Si tout vas bien, je commence la réalisation de cette troisième édition dimanche prochain en live !

Voici les sujets que vous m'avez soumis pour l'heure :
- index de la démocratie
- carte de la liberté de la presse
- carte des émissions de CO2
- carte des villes :
-- Capitales
-- Villes principales
- Indice de consommation de Ti-Punch (pour une section :aie:)
- Carte des régimes politiques

Je ne dis pas que je les réaliserais toutes, mais un nouveau petit sondage se profil donc... il y a moyen qu'une bonne partie soit incluses.
Je pense faire une pierre deux coups : prendre aussi les différentes listes du wiki et tenter de les compléter au maximum.

L'ambition minimaliste est la suivante : ajouter une dizaine de cartes à l'atlas actuel et le mettre à jour (données éco surtout).
L'ambition maximaliste serait d'arriver à un "petit" bouquin d'une centaine de pages soit... le double de la deuxième édition... j'y crois pas trop mais ... sait-on jamais.

RDV dimanche du coup pour une première réalisation !
Je pense commencer par une carte des capitales Wink
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 1 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 2 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 7 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 Bar_150_3
Messages : 5184

Il y a des idées intéressantes sur lesquels on peut s'appuyer pour pas mal de RP. Fais au mieux et selon ce que tu as envie, aprés nous on s'adaptera.
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 1 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 3 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 Bar_150_3
Messages : 1154

Génial val ! Beaucoup de tableaux rendant compte de classements internationaux ne sont pas à jour ou pas clair depuis longtemps sur le wiki, ça serait l'occasion d'actualiser tout ça et d'utiliser les cartes de l'atlas pour illustrer !


Unsere Nation wird strahlen
Looperlegrand
Looperlegrand
Membre
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 Bar_150_3
Messages : 159

Autre idée pour l’atlas, même si ça va certainement prendre du temps:
Chaque membre qui le désire fait une sorte de fiche en double page sur son pays et après on l’intègre dans l’atlas.
Après vu que tout le monde n’est pas actif ce serait une série de zooms sur une sélection de pays définis pour l’année.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 1 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 4 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 Bar_150_3
Messages : 3105

J'aime beaucoup cette idée de Looper, je trouve que ça pourrait facilité la découverte/ redecouverte de l'ensemble des pays du Monde GC.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 1 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 2 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 7 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 Bar_150_3
Messages : 5184

Un petit résumé du pays avec les liens utiles style wiki site du monde GC, ça peut être trés sympa effectivement. Pour motiver les troupes, on pourrait inclure des points tempérance pour ceux qui font ce petit résumé. Plus de travail collectifs , c'est vrai mais moins de travail pour Vallamir aussi.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 7 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 8 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 6 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 Trophee_bronze_ico Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Looperlegrand a écrit:Autre idée pour l’atlas, même si ça va certainement prendre du temps:
Chaque membre qui le désire fait une sorte de fiche en double page sur son pays et après on l’intègre dans l’atlas.
Après vu que tout le monde n’est pas actif ce serait une série de zooms sur une sélection de pays définis pour l’année.

Bonne idée en effet Wink
Je me le note, pour voir quelle forme ça peut prendre Wink
vallamir
vallamir
Président OCGC
Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 7 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 8 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 6 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 Trophee_bronze_ico Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Yo !! Bon j'ai tenté de faire une carte avec les régimes politiques ... c'est pas gagner parce que chaque pays à sa spécificité et ça revient presque à faire une catégorie par pays (enfin au moins 20 catégories pour une quarantaine d'états...).
=> http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Liste_de_pays_par_forme_de_gouvernement

Il n'y a donc pas trop d'intérêt à représenter ça ^^
Du coup je vais ajouter ça mon sondage en faisant des propositions à l'image de cette page :
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_par_forme_de_gouvernement

L'idée étant de partir sur un référentiel commun et limité à une dizaine de choix. Chacun devra compléter en fonction du régime qui s'approche à priori le plus du sien.

Cela dit ... vue l'activité du forum je me questionne un peu sur l'utilité du truc ...

Edit : aller je me lance .. on verra bien si ça mobilise les foules ... ou pas :aie:



Je pense que ce sera déjà pas mal Wink

Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 1 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 2 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 7 Atlas du comité de politique - Cartes économiques - Page 13 Bar_150_3
Messages : 5184

Intéressant ce sondage, je vais essayer de te remplir ça en même temps que mon verre de Ti-punch, d'ailleurs la dernière question du sondage est CA PI TALE :aie:

Vu les événements à Mapete, je vais attendre un petit peu pour te répondre pour Mapete, en revanche pour la Sylvania ça ne devrait pas trop tarder. En espérant que ça soit efficace.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum