Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Carte mondiale avec calques individuels 1 Carte mondiale avec calques individuels Bar_150_3
Messages : 7726

Bonsoir à tous !

Je vous partage cette carte vectorielle qui sera, j'imagine, un pain béni pour pas mal de gens aha ! ^^

https://drive.google.com/file/d/1mMfNniPCdDLW_aeThyUpaQZ8Ye6rqd5L/view?usp=sharing


Si vous n'êtes pas familier avec la notion de calques ou de vectoriel : en gros il s'agit d'une carte qui vous permettra en sélectionner simplement avec votre souris n'importe quel pays et de le coloriser. La carte une fois terminée (ce qui vous prendra littéralement moins de dix minutes) pourra être ensuite exportée dans le format et dans la résolution de votre choix (dans la mesure de la puissance de calcul de votre ordinateur, bien sûr). La carte s'ouvre avec le logiciel gratuit Inkscape (mais aussi avec Photoshop).

Un tutoriel rapide en image (pour Inkscape) :

Carte mondiale avec calques individuels AIDECARTOGRAPHIE
Comment coloriser un pays.

Carte mondiale avec calques individuels AIDE_2
Pour exporter sa carte : Fichier/Exporter en format PNG (Maj+ctrl+E), sur l'onglet ouvert sélectionner "dessin" comme Zone à exporter, choisissez votre résolution dans "taille de l'image" (idéalement pour le Wiki, 1080 de largeur est parfait), puis cliquez sur "Exporter".


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
vallamir
vallamir
Président OCGC
Carte mondiale avec calques individuels 7 Carte mondiale avec calques individuels 8 Carte mondiale avec calques individuels 6 Carte mondiale avec calques individuels Trophee_bronze_ico Carte mondiale avec calques individuels Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Oh !! GG C'est une super idée !!!
Je vais voir si je peux utiliser ça dans QGis Wink
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Carte mondiale avec calques individuels 1 Carte mondiale avec calques individuels Bar_150_3
Messages : 7726

vallamir a écrit:Oh !! GG C'est une super idée !!!
Je vais voir si je peux utiliser ça dans QGis Wink

Oui, ça devrait fonctionner ! Je ne connaissais pas QGis, ça a l'air pas mal du tout !


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Carte mondiale avec calques individuels 4 Carte mondiale avec calques individuels 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Carte mondiale avec calques individuels Bar_150_3
Messages : 8909

Super bon boulot cm, ça devrait en aider plus d'un !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Carte mondiale avec calques individuels 1 Carte mondiale avec calques individuels 3 Carte mondiale avec calques individuels Bar_150_3
Messages : 1154

Très bonne initiative sayn, ça va beaucoup aider !!


Unsere Nation wird strahlen
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Carte mondiale avec calques individuels 2 Carte mondiale avec calques individuels 2 Carte mondiale avec calques individuels Bar_150_3
Messages : 1155

J'ai commencé un peu à regarder cette superbe carte avec Inkscape mais je suis vraiment une bille avec ces logiciels.
J'essayerais de progresser mais merci de ce bel outil.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum