Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-50%
Le deal à ne pas rater :
Nouvel Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec Alexa
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
CITG Bar_150_3

CITG, le Sam 16 Mai 2020 - 15:18
CITG Przose14

Règles à télécharger
Vous pouvez télécharger les règles de création et de gestion des joueurs ICI
Vous y trouverez aussi, les règles de création et de gestion des tournois.
Enfin, vous trouverez ICI la fiche Excel permettant de créer les joueurs Masculins et Féminins

Ces règles et documents évolueront en fonction de vos retour et de l'expérimentation que nous en feront.
Je vous remercie pour le moment de télécharger, regarder attentivement et me faire vos retours sur tout cela.
D'ici quelques jours, si tout semble clair et correct pour tout le monde, et après les éventuels ajustements, je donnerais le feu vert pour la création de vos joueurs.
J'attends donc vos retours...

Dans un premier temps, les pays intéressés peuvent adhérer au CITG.

Membres adhérents au CITG :
- Royaume de Mapété : Fédération de tennis Mapétienne
- Nouvel Empire Deltan :
- Isoen :
Tennis Félasamtok Isoen
- Rédanie :
- Vassel :
- Empire Carnackien :
- Prince Edward Island : Prince Edward Island Tennis Association (PEI.TA)
- Ancore :
- Vassel :
- Polaro :
Fédération Polarienne de Tennis

Tournois inscrits au calendrier annuel :
- Tournoi du Langetong au stade Stefan Bengt de Noordelijk (date à définir entre juin et août)
- L'open de Nuku Alofa (Mapété) au complexe olympique de Nuku Alofa (date à définir)

Tournois en attente de présentation :
- Open de Carnack
- Open de Seackland
- Open de Vasel (un jour peut-être)

Dernière édition par Hugh le Sam 13 Juin 2020 - 23:09, édité 12 fois
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
CITG Bar_150_3

Re: CITG, le Sam 16 Mai 2020 - 15:27
Le référencement des joueurs

Chaque pays membre du CITG peut se voir référencer chaque année un certain nombre de joueurs professionnels hommes ou femme.
Dans un premier temps, il pourra y avoir jusqu'à 40 joueurs professionnels hommes et 40 femmes référencés dans le monde. Le nombre de tennismans par pays dépendra donc du nombre de pays membres.

Vos joueurs (RP, existant ou à créer) peuvent se voir établir une "feuille de caractéristiques" (pour ceux qui connaissent, un peu comme dans les jeux de rôle papier).
Ces caractéristiques (physiques, techniques et tactiques) sont complétées par un niveau de maîtrise des différents coups du tennis, ainsi qu'une surface de jeu de prédilection.
Cette feuille de caractéristique servira à "calculer" les résultats de matchs durant les tournois.
Au fil des tournois, les joueurs pourront prendre de l'expérience, de la notoriété et améliorer leurs caractéristiques.
En fonction de leurs résultats, ils auront des points leurs permettant de se classer au JTP.

Proposer un tournoi international au CITG

Pour proposer un tournoi international au calendrier, un pays doit :
- Disposer d'une structure permettant d'accueillir le tournoi (présentation officielle du stade de tennis créé in game)
- S'engager à assurer la promotion et les publications au moment du tournoi (10 à 15 jours par tournoi avec des résultats de matches tous les jours / 2 jours)

En contrepartie, le CITG :
- fixe la date du tournoi dans le calendrier annuel, en accord avec l'organisateur
- Gère les matchs (feuille de calcul) et communique les résultats à l'organisateur pour présentation officielle par le média de son choix

Il pourra y avoir des tournois homme uniquement / femmes uniquement / hommes et femmes / mixtes
Un tournoi pourra accueillir 16 ou 32 compétiteurs par tableau.

Bien entendu, un pays adhérent au CITG et possédant des joueurs n'a aucune obligation de proposer un tournoi. Les deux choses sont indépendantes.

Ceci est une présentation générale qui sera amplement détaillée par la suite et qui a pour but de vous faire comprendre ce que je propose.

Dernière édition par Hugh le Sam 16 Mai 2020 - 22:03, édité 2 fois
Ouam
Ouam
Responsable du Comité Politique
CITG 1 CITG 2 CITG 3 CITG Bar_150_3

Re: CITG, le Sam 16 Mai 2020 - 19:08
bonne initiative
le ned adherera
vallamir
vallamir
Membre Émérite
CITG 5 CITG 1 3 CITG Trophee_bronze_ico CITG Bar_150_3

https://www.vallamir-co.fr
Re: CITG, le Sam 16 Mai 2020 - 21:28
Intéressant !!
Il faudra que je réfléchisse à l'adhésion de Mégalipoli à ce comité !
Maori
Maori
Modérateur
CITG 1 CITG Bar_150_3

Re: CITG, le Sam 16 Mai 2020 - 22:18
Mapete va adhérer et proposer un tournoi avec l'open de Nuku Alofa, j'ai une page wiki sur le sujet et tout. Je te montrerai ça dés que j'ai un peu plus de temps. N'éhsites pas à me le rappeler si jamais j'oubliais.
Maori
Maori
Modérateur
CITG 1 CITG Bar_150_3

Re: CITG, le Dim 17 Mai 2020 - 13:44
Aller je me lance

L'Open de Nuku Alofa

CITG Blason26

L'open de Nuku Alofa est un tournoi incontournable de l'archipel mapétien et de la fédération de tennis mapétienne , dans le cadre des Jeux Olympiques de 2018, l'infrastructure s'est considérablement modernisée avec 2 stades d'une capacité respective de 12.000 et 8.000 personnes et d'autres courts plus marginaux. Le stade inclut le club de tennis de Nuku Alofa et la fédération de tennis mapétienne .

L'open de Nuku Alofa souhaiterait devenir un tournoi international reconnue par une organisation internationale comme la CITG
l'infrastructure se situe dans ce qui devait être le complexe olympique de Nuku Alofa , celui-ci est desservi par le train, le métro/train aérien et se situe proche de l'autoroute fédérale 3, sans oublier la gare routière de Nuku Alofa. Les ports de croisière,  les marinas que l'on retrouve dans la métropole complètent l'offre de transport. lLéco-village (qui devait être le village olympique) est également un atout pour accueillir , les joueurs, les délégations de journalistes , voire même les supporters des différents joueurs/joueuses.

Vue générale du complexe sportif

CITG Hawazc10

l'éco-vilage

CITG Hawazc16

CITG Hawazc17

CITG Hawazc18

CITG Hawazc19

CITG Hawazc20

Le complexe de tennis

CITG Hawazc12

l'offre de transport

CITG Hawazc21

CITG Hawazc22

CITG Koaora31

La communauté de Nuku Alofa, l'état fédéré de Nuku Alofa , l'Etat fédéral de Mapete et la fédération de tennis mapétienne espèrent convaincre le CITG. Nous demandons également notre adhésion au CITG.

Pour en savoir plus

la page wiki de l'open de Nuku Alofa

Merci à vous,

Alison Pataya, présidente de la fédération de tennis mapétienne

Tremaine Walcot @Twalcot
@Twalcot Notre Nation montre, une fois de plus sa volonté d'être un pays de sports,je m'en réjouis et soutient ce type d'initiative.
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
CITG Bar_150_3

Re: CITG, le Dim 17 Mai 2020 - 19:15
Bien entendu, la demande d'adhésion à la CITG de la fédération de tennis mapétienne est validée avec un grand plaisir; De même que celle du NED qui nous précisera le nom de sa fédération nationale.
L'adhésion de la fédération nationale de tout pays, en vue de promouvoir le tennis sur GC, est la bienvenue.

En ce qui concerne l'intégration de l'open de Nuku Alofa dans le calendrier, elle ne saurait poser de souci au vu de la qualité du complexe sportif proposé pour ce tournoi national et de la superbe présentation de cette candidature.

Pour information, le premier tournoi se tiendra au Langetong entre juin et août (date à préciser) et servira de test pour le dispositif de gestion de matchs.
L'Open de Nuku Alofa pourra être planifié dès septembre selon le souhait des dirigeants de la fédération de tennis mapétienne.

Pour le moment, la priorité est de référencer les tennismans et tenniswomans de par le monde.
Je dois finaliser les règle de tirage des "personnages" et les outils pour leurs gestion au fil des tournois.
Je reviens vers vous dès que j'ai finalisé un premier jet exploitable (j'ai déjà bien avancé) afin de donner "vie" à tous ces champions qui s'affronteront durant les tournois.

Pour imager l'avancée de mon travail, voici la fiche du joueur phare du Langetong en ce moment (les données ne sont pas définitives et la forme peut encore évoluer).
Bien entendu, l'ensemble des points de la fiche seront explicités et je procéderais à la création des joueurs de vos pays avec vous selon une règle qui sera formalisée.

CITG Fiche_10
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
CITG 1 CITG Bar_150_3

Re: CITG, le Lun 18 Mai 2020 - 8:28
La Rédanie ainsi que le Vasel souhaitent rejoindre la CITG !
De mémoire le Vasel a déjà deux tennismen avec des pages wiki !!

Unsere Nation wird strahlen
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
CITG Bar_150_3

Re: CITG, le Lun 18 Mai 2020 - 9:43
Isoen aimerez aussi rejoindre la CITG !
galyie
galyie
Membre Chevronné
Aucun CITG 1 CITG Bar_150_3

Re: CITG, le Lun 18 Mai 2020 - 18:25
L'Empire Carnackien rejoint également le comité.

Notre fédération: Fédération Carnackienne de Tennis

Notre tournois: Open de Carnack (je présenterai très prochainement les lieux)

Je présenterai également les joueurs d'ici quelques jours Wink

Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant