Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Cartes de l'Empire Carnackien  1 Cartes de l'Empire Carnackien  4 Cartes de l'Empire Carnackien  Bar_150_3
Messages : 3117

Cartes de l'Empire Carnackien , Lun 20 Avr 2020 - 20:33
Bonsoir à tous, je n'ai jamais crée de cartes et je pense être assez nulle dans ce domaine. A vrai dire je ne sais même pas comment faire. Les cartes actuelles de mon pays sont très démodées et j'aimerais énormément en avoir de nouvelles.

J''aimerais tout d'abord faire la carte de mes régions que l'on peut voir via la carte du monde GC (j'ai redessiner pour rendre vraiment plus réaliste).
je n'ai pas de carte vierge de mon pays et je trouve cela dommage.

Ainsi avis aux amateurs de cartographie, si quelqu'un pouvais me réaliser ces deux cartes ou du moins m'expliquer comment faire dans le pire des cas.

Merci d'avance Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Cartes de l'Empire Carnackien  4 Cartes de l'Empire Carnackien  5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Cartes de l'Empire Carnackien  Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Cartes de l'Empire Carnackien , Lun 20 Avr 2020 - 21:32
Alors le mieux c'est d'apprendre, déjà parce qu'ainsi elles corresponderont vraiment à tes attentes et ta motivation en sera décuplée Smile

Il n'y a pas de formules miracles mais je ne peux que très fortement te conseiller Inkscape qui personnellement répond entièrement à mes attentes et est totalement gratuit. La prise en main n'est pas difficile mais je peux comprendre qu'il puisse faire peur à première vue. C'est un logiciel de dessin vectoriel, autrement dit il fonctionne avec des formes géométriques et non pas avec des pixels comme la plupart des logiciels de rendus (paint, photoshop). Autrement dit tu peux joeur avec les éléments de ta carte, les agrandir/rétrécir sans perdre aucune qualité.

Ce que moi j'ai fait avec ce programme (saynwen aussi) c'est qu'on a pris des vraies cartes et on a reconstitué notre pays en puzzle à partir de côtes existantes pour obtenir des cartes réalistes. Si ça t'intéresse je peux t'expliquer comment faire, tu auras ainsi une carte de base de ton pays très détaillées et réutilisables à souhait pour les futures.

Exemple avec mon pays: http://vasel.yt/wiki/images/c/c3/Federation_maps.png


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
vallamir
vallamir
Président OCGC
Cartes de l'Empire Carnackien  7 Cartes de l'Empire Carnackien  8 Cartes de l'Empire Carnackien  6 Cartes de l'Empire Carnackien  Trophee_bronze_ico Cartes de l'Empire Carnackien  Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Re: Cartes de l'Empire Carnackien , Lun 20 Avr 2020 - 22:36
Salut,
Moi j'utilise QGis, c'est un logiciel pro de cartographie. ça demande un peu de temps d'apprentissage mais les cartes que tu peut faire (en plus des opérations cartographiques que tu peux réalisé, genre analyse spatiale, etc.), sont vraiment cool. À toi de voir Wink
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Cartes de l'Empire Carnackien  1 Cartes de l'Empire Carnackien  4 Cartes de l'Empire Carnackien  Bar_150_3
Messages : 3117

Re: Cartes de l'Empire Carnackien , Mar 21 Avr 2020 - 19:16
Merci pour votre aide, j'ai crée une première carte des Régions avec l'aide du logiciel Inskape. Voici le résultat, bon on peut mieux faire mais je suis pas un génie des logiciels ^^

Cartes de l'Empire Carnackien  Carte_10


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Cartes de l'Empire Carnackien  2 Cartes de l'Empire Carnackien  2 Cartes de l'Empire Carnackien  Bar_150_3
Messages : 1155

Re: Cartes de l'Empire Carnackien , Mar 21 Avr 2020 - 19:22
Superbe carte. Je vais charger ce programme pour voir si je suis capable de sortir des cartes plus potables que celles que je fais actuellement.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Cartes de l'Empire Carnackien  1 Cartes de l'Empire Carnackien  4 Cartes de l'Empire Carnackien  Bar_150_3
Messages : 3117

Re: Cartes de l'Empire Carnackien , Mar 21 Avr 2020 - 21:09
Et voici la deuxième des Fleuves, je ne savais pas trop comment placer les noms... Bilan de mes deux cartes il manque sans doute de couleur...

Cartes de l'Empire Carnackien  Carte_11


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Cartes de l'Empire Carnackien  1 Cartes de l'Empire Carnackien  2 Cartes de l'Empire Carnackien  7 Cartes de l'Empire Carnackien  Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Cartes de l'Empire Carnackien , Mar 21 Avr 2020 - 22:19
Franchement pour Inskape c'est pas mal fait du tout, je t'encourage à poursuivre. Sinon t'as illustrator mais vu le prix il faut le prendre en mode "Typiak" ( comprendra qui voudra :aie:)
vallamir
vallamir
Président OCGC
Cartes de l'Empire Carnackien  7 Cartes de l'Empire Carnackien  8 Cartes de l'Empire Carnackien  6 Cartes de l'Empire Carnackien  Trophee_bronze_ico Cartes de l'Empire Carnackien  Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Re: Cartes de l'Empire Carnackien , Mar 21 Avr 2020 - 22:44
Ah vraiment pas mal pour des premières !!
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Cartes de l'Empire Carnackien  1 Cartes de l'Empire Carnackien  Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Cartes de l'Empire Carnackien , Mer 22 Avr 2020 - 17:22
Inkscape pour moi c'est incontournable. Tu prendras vite la main. ;-)


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Cartes de l'Empire Carnackien  1 Cartes de l'Empire Carnackien  2 Cartes de l'Empire Carnackien  7 Cartes de l'Empire Carnackien  Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Cartes de l'Empire Carnackien , Mer 22 Avr 2020 - 23:53
Cartes de l'Empire Carnackien  Rocn11

Un exemple de carte que tu peux faire sur Inskape par exemple. Donc tu n'as plus qu'à user en imagination.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum