Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 1 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 Bar_150_3
Messages : 852

Vraiment magnifique, superbe style même si je ne suis pas super fan de la couleur du pavement de la route et des trottoirs mais c'est très personnel.
Allein
Allein
Dame de Fer
Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 Bar_150_3
Messages : 472

Très belle ville
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 2 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 2 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1155

Encore quelques quartier de la "ville basse" d'Hondsvoorde.

Je commence par l'établissement scolaire de second niveau de cette partie de la ville qui prépare au CECONI 2 (voir Système scolaire du Langetong - en cours de rédaction)

Cet établissement se situe de l'autre côté du canal qui borde la place du Président Swanson - article en cours de rédaction.

En haut à droite de la photo, les bâtiments administratifs des Comités Nationaux qui borde la place Swanson.
Temps gris et plusvieu aujourd'hui au moment de la prise des photos, ce qui explique qu'elles soient un peu sombre  Wink
Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 Hv2510

Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 Hv2310

On aperçoit au loin la tour de la porte du chemin de ronde.
Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 Hv2410

Voyons ensuite le casernement des forces de sécurité intérieure d'Hondsvoorde.
Ces troupes sont chargées des interventions de sécurité sur le territoire.
La VIIéme Brigade casernée ici intervient sur tout le Vlaanbergen Nord.
Ces bâtiments sont l'ancienne manufacture des tabacs réhabilités dans les années 1970 pour accueillir la troupe.
Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 Hv2610

Enfin, voici un des quartiers très recherché de la basse ville : le quartier du Zijdendraad (qui se traduit du "fil à soie")
Ce sont en effet de vieux bâtiments qui servaient dans les années 1800 à l'élevage du ver à soie.
Ce quartier non loin du parc de la Tête Rouge (que nous verrons la prochaine fois), est très agréable à vivre et bien situé (non loin par exemple de la gare).
Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 Hv2210


Le travail continue...
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 1 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 2 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1912

Une pure merveille j'adore le sens du detail
Thomas
Thomas
Membre Confirmé
Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 1 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 Bar_150_3
Messages : 274

Aaaaaah ! J'adore les vues générales Wink
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 1 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 2 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 7 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5184

la couleur orange est absolument partout jusqu'aux fleurs/fruits des arbres. Superbes images comme d'habitude Hugh.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 7 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 8 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 6 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 Trophee_bronze_ico Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 Bar_150_3
Messages : 14251

https://www.vallamir-co.fr
Hum c'est vraiment stylé !!! J'aime beaucoup ces canaux ça rend particulièrement bien !
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5566

Je maintiens mon précédent commentaire mais j'apprécie énormément l'homogénéité des couleurs Smile
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 2 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 2 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1155

Pour m'oxygéner de tout ce tennis que je fais non stop depuis un mois, je suis allé hier soir me faire un petit quartier d'Hondsvoorde.
A la sortie de la ville, c'est un quartier plutôt populaire, coincé entre les trains qui sortent de la ville en traversant la muraille et le grand centre commercial.
Le jardin au pieds des remparts en fait un quartier qui reste agréable à vivre.

Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 Hv2910

Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 Hv2710

Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 Hv2810
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 1 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 2 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 7 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5184

C'est super ce que tu nous fait en ce moment Hugh , le tennis et les villes, j'aime beaucoup ce que tu fais.

Trés sympa cette voie ferrée qui marque la différence entre les quartiers. J'adore ton parc au pied des murailles, ça change des parkings ou des anciennes douves dont on ne sait pas trop quoi faire par peur de dénaturer le monument historique. C'est une bonne alternative, c'est écolo et valorisant pour le patrimoine donc bien joué!
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum