Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 1 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Vraiment génial ! Les canaux sont une vraie réussite !


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 1 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 2 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1912

J'aime beaucoup l'ensemble qui es magnifiquement agencé avec beaucoup de gout
l'ensemble reste tres travaillé au niveau des détails un plaisir à parcourir.
par contre et cela n'engage que moi je trouve que la couleur de l'ensemble reste un peu vif ce qui enleve un poil de realisme
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5566

Je ne sais pas où est parti mon commentaire, je recommence :

Un style architectural déjà connu de tous mais agréable à l’œil Smile Sympa !
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 4 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Un petit air de par chez moi ces maisons hollandaises/flamandes

Mignon , je suis curieux de voir comment le reste des canaux sera aménagé, ces structures sont belles mais elles ne te donnent malheureusement pas énormément de liberté Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 2 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 2 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1155

La remarque de Shibuya m'a fait réfléchir. C'est vrai que les aménagements de canaux restent assez similaires et ne permettent pas beaucoup de fantaisie... Quoi que je vais quand même essayer de relever le défi Twisted Evil

Ceci dit, voulant faire une ville assez importante (en tout cas au regard de ce que je fais habituellement) avec de nombreux canaux, j'ai imaginé ce qui ressemble à un projet ambitieux pour moi (quand on sait le temps que je met à faire chaque rue, chaque quartier...).

Ce que je vous ai déjà montré est le centre ville ancien qui sera enfermé dans une enceinte fortifiée (il y aura un RP historique avec bien entendu Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 822932 ). Cette partie de la ville est surveillée par le Comité National aux Bâtiments Historiques du Langetong. La volonté de préserver ce patrimoine empêche d'y construire dans un style autre que celui pré-existant.

Au pied de la muraille va s'étendre "la ville basse"; quelques quartiers, anciens également, mais construits à l’extérieur des murs et à l'architecture plus variée car non soumise aux accords du Comité National aux Bâtiments Historiques. Cette ville basse sera construite autour d'un autre type de canaux afin d'apporter plus de variété.

Afin d'illustrer mes propos, je vous propose un bâtiment politique d'importance : Le Conseil Provincial du Vlaanbergen Nord.

Comme vous le savez, le système politique du Langetong est basé sur la représentation des citoyens. Dans chaque Agglomération, les Citoyens, regroupés par villes ou villages d'importance (selon la densité de population), se réunissent en Assemblées Citoyennes dans des Maisons des Citoyens.
Au niveau de la Province, l'Assemblée des "Grands Citoyens" (voir la présentation du volet Politique du Langetong) se réunit dans un bâtiment appelé Conseil Provincial. Et comme Hondsvoorde est le chef lieu de Province du Vlaanbergen Nord, on y trouve cette bâtisse ô combien prestigieuse mais nous auront l'occasion de revenir sur son histoire plus tard.

Le Conseil Régional se trouve dans le Vlaanbergen Sud. Nous ferons donc sa connaissance bien plus tard.


Pour mémoire, voici la Maison des Citoyens de Kwelder :
Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 Maison10

Vous avez déjà entrevus la Maison des Citoyens d'Hondsvoorde sans que je vous la présente vraiment. Cette bâtisse jaune se situe face à la gare dans le centre ville.
Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 Hv0110

Voici maintenant le Conseil Provincial du Vlaanbergen Nord. Adossé à la muraille, il se situe à l'entrée de la ville basse.
Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 Bv0310

Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 Bv0110

Je ne peux rien vous montrer de plus pour le moment car je n'en suis qu'au début.
Cependant, je souhaitais partager avec vous ces avancées nées de vos réflexions et de mes envies.


Comme dit par ailleurs, il y aura également un port industriel à Hondsvoorde, ainsi qu'un grand champ d'éoliennes pour alimenter la ville en vue de remplacer l'ancienne centrale à charbon qui pollue beaucoup et dont les habitants se plaignent. Tout cela viendra en son temps...
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 1 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 2 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 7 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Je commence à comprendre ta proposition sur le topic de Port-Stanley et bien je pense que je vais t'accorder la commande en attendant un entrepreneur ( je réfléchis sur celui-ci d'ailleurs).

J'accepte ta proposition concernant les éoliennes.

Au delà du RP, je trouve ça génial aussi bien au niveau des images que je trouve absolument magnifiques qu'au niveau du RP local. Tu m'as rappelé les "Batiments de France" dans les collectivités locales.

Bonne chance pour ton projet qui a l'air ambitieux mais prends tout ton temps, je sais que ça va être génial de toutes façons.
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 2 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 1 1 3 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 Bar_150_3
Messages : 10317

Je ne connais pas très bien C:S finalement alors c'est vrai que je ne peux pas juger des possibilités de ces canaux ^^ Mais le rendu est excellent, surtout avec l'aménagement que tu réalises en plus : végétation, mobilier urbain, etc. Je suis impatient de voir la suite en tout cas, cette ville est une vraie surprise pour ma part Smile


Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 Clicim12Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 Comm_m10
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 2 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 2 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1155

Une semaine que je rempli du wiki... Ma ville me manquait.
Je suis donc retourné ce soir à Hondsvoorde faire un peu de construction...
Je vous ramène quelques clichés du quartier du Conseil Provincial.

Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 Hv1110

Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 Hv1210

Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 Hv1410
vallamir
vallamir
Président OCGC
Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 7 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 8 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 6 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 Trophee_bronze_ico Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14251

https://www.vallamir-co.fr
Ce petit aire à la Amsterdam revisité c'est Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 591898
Un peu moins de voitures et un peu plus de vélo et on s'y croirait !
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 1 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 2 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 7 Hondsvoorde - les canaux du Vlaanbergen - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

De trés belles images encore une fois. I like It!
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum