Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
Buikland - Page 2 7 Buikland - Page 2 8 Buikland - Page 2 6 Buikland - Page 2 Trophee_bronze_ico Buikland - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Re: Buikland, Ven 3 Avr 2020 - 8:54
Je suis impressionné pas ta base de données !!!
C'est juste ouffissime !!!

GG !!
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Buikland - Page 2 1 Buikland - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Buikland, Ven 3 Avr 2020 - 10:58
Selon le dernier recensement, 44,3% des nieuwboners sont Aldésyiens, 27,5% sont Deltans, 16% sont Kleuring (métis), 8,1% sont Dakotas et 4,1% sont de diverses ethnies mineures.

Les Aldésyiens sont les "Noirs" pour toi c'est ça ? Tu voudrais pas leur donner un petit nom histoire d'éviter les confusions (les Dakotas sont tout autant Aldésyiens) ? Histoire de les ajouter sur le topic de l'ethnologie. ;-)
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Buikland - Page 2 1 Buikland - Page 2 2 Buikland - Page 2 7 Buikland - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Buikland, Ven 3 Avr 2020 - 11:12
J'ai peut être une idée:

PEUPLES SOTOKANIS

Les Sotokanis sont un peuple originaire du centre et de l'ouest de l'Aldésyl. Tout comme les Aurakas, ils sont poussés par les Cawiches vers les côtes est du continent, puis vers le second millénaire avant S.-T. vers les îles des mers Onokaa et Opunake.  Ils ont pour équivalent les peuples mélanésiens.  

Papus

Les Papus (en langue papu Puwah-puwah) sont une tribu du nord du Royaume de Mapete, répartie sur deux îles : Tahaa et Kaohé. On retrouve des populations papus sur Orohéna, au Kinuvu et sur Tautu. De nos jours, on compte près de 780.000 Papus en 2018, un chiffre en baisse par rapport à 2000 où on comptait près de 800 000 Papus.

Pays : Mapete, Tahaa, Kaohé
Population totale : 800 000
Langue : papu
Religion : océanisme
Équivalents : Papous


Vanuatus

Les Vanuatus sont une tribu, voir un peuple originaire sans doute du Sud ouest du Kahan Astyd (comme les Papus), du Royaume de Mapete. Ils sont issus de l'île la plus au sud ouest : l'île de Nuku Alofa et forment aujourd'hui la troisième tribu la plus peuplée du pays derrière les Mapete et les Papus.

Pays : Mapete, Nuku Alofa
Population totale : ?
Langue : vanuatu
Religion : océanisme
Équivalents : ?

Les Sotokanis se réferent aux Mélanésiens, les Aborigènes, les Papous , les salomons etc... Ce sont des blacks aussi (d'où le nom Mélanésiens d'ailleurs). On peut élargir et dire que ce sont les populations noires d'Aldésyl de manière générale. Ce qui ferait une cohérence avec ce que j'ai mis  par la même occasion.

On peut généraliser car à GC il n'y a pas d'équivalent à l'Afrique Noire.

En plus, ça nous permettrait de faire une page wiki sur ces peuples et le peuple d'origine des  Sotokanis avec l'Homo Aldericus etc...

Plus d'information sur la Mélanésie si jamais:

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lan%C3%A9sie

Je pense qu'il faut que tu te diriges vers ces peuplades la plutôt que vers l'Afrique Noire, aprés rien n'empêche de mélanger les deux, j'ai utilisé de nombreuses références  issus des Wolof,  des Peuls  ou même encore de la langue Swahili ou Maoraise :aie:

Je suis tout à fait pour qu'on soit un continent ayant gardé des tribus ancestrales.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Buikland - Page 2 1 Buikland - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Buikland, Ven 3 Avr 2020 - 11:27
J'avoue que géographiquement ça colle, mais s'il avait en tête des Zoulous ou les Khoisans, c'est pas vraiment les mêmes peuples. x)


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Buikland - Page 2 2 Buikland - Page 2 1 1 3 Buikland - Page 2 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Buikland, Dim 12 Avr 2020 - 13:43
Bien ouej :aie:

Buikland - Page 2 2piE3


Buikland - Page 2 Clicim12Buikland - Page 2 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Buikland - Page 2 Comm_m10
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Buikland - Page 2 1 Buikland - Page 2 2 Buikland - Page 2 7 Buikland - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Buikland, Dim 12 Avr 2020 - 14:54
ce score de bolchévique:lol: , bien joué! bienvenue dans le monde GC Buikland - Page 2 538248
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Buikland - Page 2 1 Buikland - Page 2 3 Buikland - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Buikland, Dim 12 Avr 2020 - 17:13
Ah il a explosé les compteurs ! Rebienvenue dans le monde GC du coup Buikland - Page 2 551330


Unsere Nation wird strahlen
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Buikland - Page 2 2 Buikland - Page 2 5 Buikland - Page 2 1536585881-g18-orga Buikland - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Buikland, Dim 12 Avr 2020 - 19:25
Je voulais voter blanc finalement, dommage tant pis :aie:
Félicitations en tout cas, et bienvenue au Buikland dans l'OCGC Wink


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Buikland - Page 2 1 Buikland - Page 2 2 Buikland - Page 2 7 Buikland - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Buikland, Dim 12 Avr 2020 - 19:30
Bienvenue en Aldésyl, je t'ai déplacé le sujet ici, maintenant place à Carla Aubry qui va t’accueillir avec joie bien entendu Laughing
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Buikland - Page 2 4 Buikland - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Buikland - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Buikland, Dim 12 Avr 2020 - 23:02
Bravo pour ce score stalinien :aie:


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum