Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -44%
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB ...
Voir le deal
8.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ienbrana
ienbrana
Responsable du Comité Histoire
Buikland 1 Buikland 1536783976-g18-or-3 Buikland Bar_150_3
Messages : 363

http://www.vasel.yt/
Buikland, le Mar 31 Mar 2020 - 20:55
Buikland - Nieuwe Republiek

Buikland Drapea13

Candidature de pays portant sur l'emplacement 17 en Aldésyl : Comme beaucoup le savent, le Vasel est un projet lancé avec Neguchi et dont nous avons ouvert les portes à notre communauté sur Discord, communauté qui fait un boulot remarquable tant dans la précision et la profondeur du RP pouvant être visible sur le wiki. Je me trouve devant vous pour vous proposer cette fois ci un projet solo.

Buikland Aldzos11

Buikland Przose10
La Nieuw Republiek se situe dans le sud de l’Aldésyl, son territoire s’étend du Kirel au Lavergne sur un axe Nord-Sud et des Calypses à  l’Océan Atlantide sur un axe Est-Ouest sur une superficie totale de 225 620,49 km².

Le pays est frontalier de la Sylvania à l’Est et du Vasel au Sud. L’ensemble de ses frontières s’appuyant sur des éléments naturels.

Son territoire offre une grande variété d’ensembles topographiques et de paysages naturels. Les littoraux offrent des paysages assez contrastés : il s’agit aussi bien de retombées de massifs montagneux (Afgelegenland), de plateaux se terminant sur des falaises (Noordland) ou encore de larges plaines sableuses (Zeeland). La majorité des massifs montagneux du pays sont d’anciens massifs (Heuvelland et Houtland) alors que les Calypses (Boescheland) sont plus récentes et possèdent des formes moins érodées.

Buikland Carte_11

Le réseau hydrographique de la Nieuw Republiek est principalement organisé autour de quatre grands fleuves : la Lavergne, la Mark, le Dintel et la Donge.

Le climat y est globalement tempéré, étant de type océanique ; les températures oscillent entre 0 °C et 30 °C. Les conditions climatiques varient beaucoup selon les régions.

Des 50 000 espèces non-marines du pays, seulement environ 20 000 ont été décrites. Il y a 1 090 plantes, 3 800 champignons, 6 000 insectes, 1 600 arachnides, 61 reptiles, et 88 oiseaux (de terre et d'eau douce) parmis lesquels le Hibou strié (Pseudoscops clamator), symbole national de la Nieuw Republiek. La grande majorité des espèces sont endémiques. Les forêts furent autrefois habitées par diverses espèces de mégafaune, dont plusieurs oiseaux incapables de voler. Avant l'arrivée des deltans environ 80 % des terres étaient recouvertes de forêt. La déforestation a été importante au XIXe siècle, la conversion des terres en pâturage a ainsi entraîné une perte de 70 000 hectares de la végétation naturelle, détruisant une partie de la biodiversité. Un rapport gouvernemental paru en 2019 indique que près de 3 000 espèces de Nieuw Republiek sont menacées d'extinction.

Buikland B46e3310

Buikland Przose11
Détaillage à venir, principales dates :

  • 1166 : Premiers pas deltans
  • 1385 : Établissement d’une colonie branuyère permanente
  • 1524 : Premiers conflits entre branuyers et murbas (natifs)
  • 1679 : Premiers conflits entre branuyers et bewoners (colons)
  • 1715 : début de la période révolutionnaire
  • 1721 (22 juillet) : Acte d’indépendance et fondation de la Republiek
  • 1727 : Fin de la guerre d’indépendance
  • 1808 : Participation à la contre-révolution vaseloise
  • 1937 : Fin de la ségrégation raciale et fondation de la Nieuw Republiek
  • 1942 (octobre) : Participation dans la Grande Guerre
  • 1946 (19 février) : Fin de la participation dans la Grande Guerre
  • 1984 : Début des importantes réformes structurelles

Buikland Przose12
La Nieuw Republiek est une démocratie parlementaire monocamérale, dont le gouvernement a la forme d’une République. Les fondements de l’organisation politique et administrative ont étés fixés en 1732 par la National fundamentele wet et ont connus plusieurs révisions dont la plus importante eu lieu en 1937, mettant fin à la ségrégation raciale.

Le Vertegenwoordiger est nommé pour un unique mandat de neuf ans par le Vergadering (parlement) suite à l’élection législative primaire se déroulant tous les neuf ans, deux nouvelles élections législatives secondaires se déroulent durant le cycle afin de renouveler le Vergadering tous les trois ans. L’ensemble des élections nationales se déroulent obligatoirement un 1er septembre, appelée Dag van de Democratie (jour de la démocratie) et jour férié, afin d’effectuer une prise de fonction dès le 9 septembre de la même année.

Le Vergadering est constitué généralement de 80 à 100 Leden (membres) élus au scrutin proportionnel plurinominal. Il compte actuellement 106 Leden, soit un parlementaire pour 45 245 habitants, ce chiffre devrait monter à 112 afin de conserver ce ratio lors de la legislature de septembre 2020.

Depuis la fin de la ségrégation raciale et l’ouverture de la politique à toute les ethnies en 1937, le pouvoir se dispute entre le Socialistische Partij (gauche) et le Liberaal Partij (centre).

L’actuel Vertegenwoordiger est Carolijn de Blaeij, 32ème titulaire du poste, membre du Liberaal Partij.
Buikland Przose10
Les neuf Geweldigerechters (juges suprêmes), représentant chacun une provincie, sont également élus par le peuple provincialement. Ils sont chargés de veiller à la conformité des lois avec la National fundamentele wet, de trancher les litiges entres les institutions et jugent en dernier ressort les décisions administratives et judiciaires.

Le pays est divisé en neuf Provinciën : Afgelegenland (de:pays isolé), Blootland (de:pays nu), Boescheland (de:pays de la source), Heuvelland (de:pays des collines), Houtland (de:pays boisé), Noordland (de:pays du nord), Vrije stad Bloemeke (de:Ville libre de Bloemeke), Zeeland (de:pays de la mer), Zuidland (de:pays du sud). Elles sont chargés de l'administration de l'environnement et l'infrastructure

Buikland Carte_13

La Nieuw Republiek applique une politique développée sur les sujets touchant à l'écologie, les droits de l'homme et le libre-échange, particulièrement en agriculture. Le pays est traditionnellement proche des positions du Vasel, dont la politique étrangère prenait une tendance historique similaire.

La Nieuwbewoner Krijgsmachten comprend quatre branches : la Landmacht, la Luchtmacht, la Zeemacht et la Cybermacht. Le pays considère que ses besoins en défense nationale doivent être modestes, ainsi ce sont seulement 1,46% du PIB nieuwboner qui sont alloué à l’armée comprenant 14 770 hommes et femmes.
Buikland Nieuwb10
Buikland Przose16
En 2020, la population est estimée à 5 046 200 habitants, parmis lesquels on recense 2 569 001 femmes,soit 50,91% de la population nieuwboner. Le pays a assisté, en 2019, à une naissance toute les 8 minutes et 49 secondes (59 126 naissances) ainsi qu’à un décès toute les 15 minutes et 20 secondes (33 815 décès). Les politiques d'immigration sont relativement souples et accueillantes ; le gouvernement s'est engagé à augmenter la population d'un pour cent par an, ce sont ainsi toute les 29 minutes et 26 secondes qu’un immigrant intègre la Nieuwe Republiek.

Selon le dernier recensement, 44,3% des nieuwboners sont Aldésyiens, 27,5% sont Deltans, 16% sont Kleuring (métis), 8,1% sont Dakotas et 4,1% sont de diverses ethnies mineures.

Officiellement, une seule langue officielle est reconnue par la National fundamentele wet : le buikands, langue teutonne issue du branuyer, bien que le murbasi soit utilisé dans les administrations à l’échelle provinciale. Du fait de la forte influence culturelle deltanne et celte, ces langues sont couramments pratiqués par la population.

Buikland Przose15
La Nieuwe Republiek est un pays industrialisé avec un PIB de 199,1 milliards de Kwartjes (₭), soit 179,2 milliards de CG. Le niveau de vie est élevé, avec un PIB par personne de 39 453,51 ₭ en 2020. Elle est principalement un pays d'exportation, en 2019 elle exporte pour 26 746 200 000 ₭ en produit agricole. Cependant la Nieuwe Republiek est l’un des pays où les inégalités de revenu ont le plus augmenté depuis la seconde moitié des années 1980.

Le secteur tertiaire est le secteur le plus important de l'économie nieuwboner (69,3 % du PIB), suivi du secteur secondaire (26,5 %) et du secteur primaire (4,2 %).
La Nieuwe Republiek est un pays très dépendant de son commerce extérieur, particulièrement dans le domaine de l'agriculture. Les exportations comptent pour environ 24 % de sa production, ce qui est relativement élevé. Ceci la rend sensible aux cours internationaux des produits et l'expose aux récessions économiques. Ses principales exportations concernent l'agriculture, l'horticulture, la pêche et l'industrie forestière, qui représentent à elles seules environ la moitié des exportations.

Les nieuwboners ont historiquement profité d'un niveau de vie élevé basé sur les relations privilégiées avec le Vasel, et du marché commercial stable qui en découlait. L'économie nieuwboner était bâtie sur une gamme restreinte de produits primaires, dont la laine, la viande et les produits laitiers. La forte demande de ces produits permit de longues périodes de prospérité économique. Toutefois divers crises réduisent la vitalité de l’économie nieuwboner dans les années 1970 et 1980. D’importantes réformes structurelles sont misent en place dans les années 1980, transformant l'économie protectionniste et régulée en une économie libéralisée et adoptant le libre-échange. Le taux de chômage dépasse tout de même les 10% en 1991 avant que les effets de réformes ne se fassent ressentir, faisant ainsi tomber le chômage sous les 3% en 2020.

Le NGB20 (Nieuwe Gemeenschappelijke Beursindex) regroupe les 20 principales capitalisations boursières du pays parmis lesquels on y retrouve le géant du textile Koorman, le transporteur WBL International ou encore la Robabank. L’ensemble des capitalisations atteint les 174,3 milliards de Kwartjes.

Les transports nieuwboners disposent d’une offre modale complète, le territoire est ainsi desservi par un réseau routier (comprenant notamment des autoroutes, routes nationales et provinciales), ferroviaire (dont un réseau à très grande vitesse), aérien (international et régionale) et maritime. Suite à la diminution des crédits militaires, le budget a été attribué au financement des transports permettant d’établir la gratuité des transports publics en Nieuwe Republiek.
Buikland Carte_12
Buikland Przose14
Une grande part de la culture contemporaine nieuwboner a des racines branuyères, mais a également vu des apports des cultures sylvanaises et vaseloises entre autres.
L'industrie cinématographique a débuté au cours des années 1920, mais ce n'est qu'à partir des années 1970 qu'apparaît un authentique cinéma nieuwboner. Beaucoup de productions non-nieuwboners ont également été filmées dans le pays.

Le pays a une grande diversité de médias et connaît une audience importante à travers la presse écrite (Toekomst, Nieuwe Vrijheid ou encore Het Laatste Uur pour les plus diffusés) dont 44% des lecteurs utilisent uniquement une version papier, la radio (Radio Eliza, NPO Radio 1, Kracht, Toekomst FM, …) dépassant les 1 765 000 auditeurs quotidiens et la télévision (Nieuw 1, C•Vijf, TMC Een, de Acht) possèdant 23 canaux gratuits.

Le sport joue un rôle majeur dans la culture nieuwboner, particulièrement le rugby et le hockey sur gazon. Parmi les autres sports très populaires, on trouve le volley-ball, le cyclisme ou encore les arts martiaux. Le pays est considéré par certains comme une destination de sport extrême et tourisme d'aventure. On compte plus de 500 000 licenciés en 2020 alors que plus de 70% de la population déclare pratiquer un activité physique régulière.



Dernière édition par ienbrana le Lun 6 Avr 2020 - 23:51, édité 1 fois
Maori
Maori
Modérateur
Buikland 1 Buikland Bar_150_3
Messages : 3343

Re: Buikland, le Mar 31 Mar 2020 - 21:07
Présentation trés complète bravo!
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Buikland Bar_150_3
Messages : 717

Re: Buikland, le Mar 31 Mar 2020 - 21:19
C'est vraiment hyper complet pour une présentation ! Smile
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Buikland 1 Buikland 3 Buikland 1536783979-g18-argent Buikland Bar_150_3
Messages : 8370

Re: Buikland, le Mar 31 Mar 2020 - 22:23
Mon dieu le Néerlandais :aie: J'en attrape des boutons ! :aie:

In het algemeen is het een heel mooi presentatie, proficiat Very Happy
Et le drapeau Buikland 591898


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Buikland Bar_150_3
Messages : 729

Re: Buikland, le Mar 31 Mar 2020 - 22:26
Une magnifique présentation ien ! Un grand bravo Very Happy


Unsere Nation wird strahlen
romu23
romu23
Heroes never die
Buikland 1 Buikland 1 1 3 Buikland Bar_150_3
Messages : 10079

Re: Buikland, le Mar 31 Mar 2020 - 22:29
Superbe présentation ! Et beau travail sur la charte graphique Buikland 591898 Et avec des cartes, des graphiques ! Nice job Very Happy

Allez hopopop, ça passe à l'AG Buikland 551330


Buikland Clicim12Buikland Comm1111 - "You'll get on their bad side, and they'll destroy you" - Axel, The
Flurry of Dancing Flames

- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Buikland Comm_m10
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Buikland 1 Buikland Bar_150_3
Messages : 7669

Re: Buikland, le Mer 1 Avr 2020 - 13:11
Du lourd cette présentation ! Hugh a aussi choisi de faire un pays néerlandais, tu peux peut-être te coordonner avec lui pour ton histoire ? ;-)


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés Buikland 3 Buikland 4 Buikland 1536585881-g18-orga Buikland Bar_150_3
Messages : 11585

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Buikland, le Mer 1 Avr 2020 - 15:33
Passion cartes et graphiques, que demander de plus ? Buikland 289949
Un travail de très très haute qualité, même si avec 5 millions d'habitants tu vas pas aller bien loin Buikland 551330


«ce sont ainsi toute les 29 minutes et 26 secondes qu’un immigrant intègre la Nieuwe Republiek» c'est précis en tout cas :aie:


Ouam
Ouam
Responsable du Comité Politique
Buikland 1 Buikland 2 Buikland 3 Buikland Bar_150_3
Messages : 2828

Re: Buikland, le Ven 3 Avr 2020 - 1:32
Alors s'est un grand yes pour moi et je suis sous le charme, mais je t'invite a contacter Thomas qui a lui aussi un projet de pays dans la même région (peut être même le même emplacement) je pense qu'il serait mieux que vous échangiez vite fait a ce sujet. Même si je ne suis pas sur que son projet soit toujours sur les rails et même si evidemment en tant que premier a demander officiellement la place je trouverai naturelle qu'elle te soit attribué.
Thomas
Thomas
Membre
Buikland Bar_150_3
Messages : 181

Re: Buikland, le Ven 3 Avr 2020 - 2:02
Superbe présentation !
Hate d'en voir plus sur ton projet ! Wink

Ouam a écrit: je t'invite a contacter Thomas qui a lui aussi un projet de pays dans la même région (peut être même le même emplacement) je pense qu'il serait mieux que vous échangiez vite fait a ce sujet. Même si je ne suis pas sur que son projet soit toujours sur les rails et même si evidemment en tant que premier a demander officiellement la place je trouverai naturelle qu'elle te soit attribué.

Effectivement je ne désire pas le même territoire, je suis au-dessus !
Je travaille actuellement sur ma présentation plus étoffée pour faire une demande officielle, donc pas de concurrence et pas non plus de remarque soit-disant "légitime" par les membres Wink
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum