Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Allein
Allein
Dame de Fer
[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 Bar_150_3
Messages : 472

Super original comme ville, et très belle.
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 1 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 1 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1641

C'est vraiment incroyable! Félicitation!


Le courage de l'indolence
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 1 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 2 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 7 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5184

On se rends mieux compte de ton travail grâce à cette vidéo bien joué!
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 1 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 Bar_150_3
Messages : 852

J’avais pas encore vue ta cinématique, toujours aussi bien réalisée avec la musique qui va bien et la qualité de ton montage et des séquences de traveling.
Par contre au niveau de la ville en elle même, il y a un truc qui me chiffonne, mais je ne serais dire quoi pour le moment. Peut être le mélange de style avec les immeubles « haussmanniens » et les maisons à colombage... bref je sais pas, du coup je me tais!
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 7 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 8 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 6 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr

Larçay : premières infrastructures


Salut à tous ! Voici la première MàJ infrastructures pour Larçay !
Petite difficulté ici, les ports autour du centre-ville de Larçay sont tous bien distincts mais ne sont pas monofonctionnels. Du coup il est possible que la catégorie ne convienne pas. Aux juges de me dire Wink

Port Sud-Est

Infrastructure déposée comme port de pêche.

Le port Sud-Est est essentiellement un port de pêche. De nombreux pécheur de la ville y amarrent leur navire. Un terminal pour des navires plus importants est également présent à proximité. Ceux-ci transportent les poissons partout sur la cote Ouest Mandelsienne.

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 G38va3Y

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 IO0Ys6h

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 RLCosjI

Port Sud-Ouest

Infrastructure déposée comme port de pêche

Le port Sud-Ouest est essentiellement un port de pêche. Comme dans le port Sud-Est, de nombreux pêcheurs y ont leur quartier. Les produits de la mer pêchés sont ici vendu à proximité immédiate dans le marché couvert. Du fait de la présence de la gare et de petits embarcadères, les habitants de toute la ville viennent y faire leur courses.

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 Gf0b0fU

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 0DRXqyk

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 C9yRv9K

Port Nord-Ouest

Infrastructure déposée comme port industriel

Le port Nord-Ouest est plutôt un port industriel. Plusieurs silos sont présents dans ce port. En allant vers le port Sud-Ouest, une partie plutôt destinée à la pêche. Cette partie du port est particulière puisque les pêcheurs ont leur maison juste au dessus des quais où ils amarrent leur navires.

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 6DO37ST

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 UcYcYuZ

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 1GnxURQ

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 PFGHxsE

Port Nord-Est

Infrastructure déposée comme  port industriel

Le port Nord-Est est plutôt un port industrielle. Il permet le transite de marchandises et de matériaux de construction en petite quantité et à destination de tout le reste de la ville. Des embarcadères de ferries sont également présents et permettent de relier l'île au centre-ville.

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 8KvIh1t

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 DosR2Rg

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 1z2IEq3

Gare de Larçay

Infrastructure déposée comme Gare Centrale

La gare centrale de Larçay accueille des trains venant de toute la Mandelsy et notamment les TGV. Dix quais permettent d'accueillir près de 150 trains nationaux par jour. Depuis la gare de Larçay partent aussi les trains du réseau express de Larçay, sorte de métro de surface permettant de relier les principaux quartier continentaux de la ville.

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 WSiNXZi

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 5uYTges

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 2hvXu4n

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 PpmVwjq

Un monument : l'hôtel de ville de Larçay

Aussi bien lieu de pouvoir que lieu religieux, cet ancien palais du seigneur de la ville a été construit à la fin du XIX ème siècle pour les rois du Sinaï. Devenu hôtel de ville, le bâtiment se situe au sommet du centre-ville de Larçay.
De ce point de vue, toute la ville est visible et les petites terrasses sud offrent un perspectives unique sur les cultures en Terrasse.

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 YI2BwDh

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 Y0bj3J1

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 52H0FCi

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 YVxq88X

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 FFpi4wG

Quelques screens supplémentaires


Les maisons suspendues du port


[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 AP0bscL

La grande station de pompage des aqueducs du continent


[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 AiQZ8gZ

Les champs en terrasse


[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 5YFQOGZ


Dernière édition par vallamir le Ven 15 Mai 2020 - 22:57, édité 1 fois
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 2 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 5 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 1536585881-g18-orga [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Une MAJ sublime, déjà super bien amorcée par ta vidéo de timelapse qui était d'autant plus réussie quand on sait l'horreur que c'est techniquement pour avoir un rendu pas trop statique dans ce jeu... c'est vraiment un exploit !
La disposition de la ville (en ilot) est forcément spéciale, mais j'appelle de mes vœux que cette spécificité soit une chance et surtout pas un poids pour tes infras.

Et vu la dernière image, tu peux aussi largement candidater au patrimoine tant pour la ville haute que pour ses terrasses [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 839159


vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 7 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 8 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 6 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Myname a écrit:Une MAJ sublime, déjà super bien amorcée par ta vidéo de timelapse qui était d'autant plus réussie quand on sait l'horreur que c'est techniquement pour avoir un rendu pas trop statique dans ce jeu... c'est vraiment un exploit !
La disposition de la ville (en ilot) est forcément spéciale, mais j'appelle de mes vœux que cette spécificité soit une chance et surtout pas un poids pour tes infras.

Et vu la dernière image, tu peux aussi largement candidater au patrimoine tant pour la ville haute que pour ses terrasses [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 839159

Merci pour la vidéo ! J'ai la musique de l'épisode 3 (le 2 sera du blabla parce que ... j'ai besoin de parler :aie: cf le nouveau format sur ma chaîne x) ) et le focus se ferra sur les champs.
Merci vraiment car c'est genre 3 à 4h de tournage/montage alors qu'une vidéo classique en moins d'une heure c'est torché ^^

La disposition en ilot est pas facile oui pour les infras... Cependant avec les champs, j'ai ouvert d'autres perspectives : je vais pouvoir développer plus de ports industriels, des zones agricoles (relativement absentes habituellement des villes), certainement une zone commercial "à la Mandelsienne" et des infras plus industrielles à l'image de ce qu'on peu voir sur la dernière image (qu'il reste à perfectionner un peu d'ailleurs).

Pour le patrimoine, oui j'y ait pensé Wink J'attends d'avoir un peu avancé mais je pense que les cultures en terrasses sont suffisamment spécifiques pour être reconnus dans cette catégorie. Il y a aussi largement moyen d'avoir une infra RP agricole.

La seul inconnue pour le moment c'est comment je vais donner l'impression qu'il s'agit d'une grande métropole (3,9 Millions hbs) et pas d'une ville moyenne de semi campagne ... là c'est un challenge et je n'exclut pas de modifier cette partie du RP... à voir comment rendront les bidonvilles lorsque je les aurait étendu le long de la cote...
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 1 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 2 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 7 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5184

Une Maj très intéressante qui te rapportera sans nul doute des bons points tempérance. Les champs agricoles ont du être un énorme défi de patience et de persévérance je suppose :aie:

Ta ville pourrait être presque en RFGC ou dans le NED tellement tu donnes cette impression "italienne". Ta gare m'a fait penser à celle de Venise mais en même temps le sommet de ton centre historique rappelle par moment Istanbul, bref c'est un mélange urbanistique qui me plait pas mal. L'hotel de ville est juste énorme, vous ne faites pas du tout dans la démesure en Mandelsy :aie:, mais ça donne le plus bel effet, le maire , les "élites" en haut et les pauvres en bas?

Pour les ports, bien joué!



vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 7 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 8 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 6 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Maori a écrit:Une Maj très intéressante qui te rapportera sans nul doute des bons points tempérance. Les champs agricoles ont du être un énorme défi de patience et de persévérance je suppose :aie:

Ta ville pourrait être presque en RFGC ou dans le NED tellement tu donnes cette impression "italienne". Ta gare m'a fait penser à celle de Venise mais en même temps le sommet de ton centre historique rappelle par moment Istanbul, bref c'est un mélange urbanistique qui me plait pas mal. L'hotel de ville est juste énorme, vous ne faites pas du tout dans la démesure en Mandelsy :aie:, mais ça donne le plus bel effet, le maire , les "élites" en haut et les pauvres en bas?

Pour les ports,  bien joué!

Oui les champs c'est 4 fois 3 heures de build pour le moment ... et ça apporte un lag de ouf !!! Je vais peut être les enlever le temps d'avancer la ville ou les remplacer par des textures moins gourmandes en ressource temporairement.

Hum Oui c'est possible après une fois que j'aurais étendu les bidonvilles, ça serait parfaitement Mandelsien j'imagine ^^
Il faut voir l'hotel de ville comme un ancien palais royal ayant également une fonction religieuse. J'expliquerais ça un peu plus le jour où j'introduirais le bordel des religions en Mandelsy (j'ai 4 ou 5 pages sur papier sur ce sujet, mais ... la flemme de les recopier pour le moment :aie: )

Oui je souhaite dans les ville de Mandelsy continental bien mettre en avant cette ségrégation. Ce n'est pour le moment pas super évident car les parties plus pauvres sont finalement plus difficiles à faire. On conçoit très bien à quoi ressemble un quartier riches à l'européenne. En revanche, notre culture des villes plus pauvres styles villes africaines est moins développée. On connait un peu mieux les quartiers populaires soviétiques par contre. Enfin bref tout ça pour dire que je passe aussi un peu de temps à regarder à quoi ressemblent les grandes Mégalopole Africaines sans y trouver beaucoup d'inspiration je dois bien l'avouer.

Merci Wink
Thomas
Thomas
Membre Confirmé
[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 1 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 7 Bar_150_3
Messages : 274

Complètement fan de ces 5 infrastructures, la densité des bâtiments sur cette « île » donne un vrai charme et l’impression de ne jamais voir la même chose !
Félicitations à toi !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum