Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -20%
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super ...
Voir le deal
11.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Responsable du Comité Politique
bla bla pirates - Page 2 1 bla bla pirates - Page 2 2 bla bla pirates - Page 2 3 bla bla pirates - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2828

Re: bla bla pirates, le Jeu 26 Mar 2020 - 11:27
Maori a écrit:On crée une alliance puis finalement on considère qu'on est trop perso,

je considere que vous etes trop ? ou trop perso ? je suis pas sur de comprendre le sens de cette remarque
Au contraire plus nombreux vous etes mieux c'est
Mais a quoi ca sert de creer une alliance international pour que le Vasel attaque tout seul et balance 5 squit en disant "voila j'ai gagner a pu pirate, je suis trop fort au revoir, rp suivant"

Maori a écrit:j'ai l'impression que les pirates sont la plus grande marine du monde et que les puissances militaires du monde GC n'arrivent pas à en venir à bout, c'est des pirates de l'espace ?

voyez le comme un defis de collaboration ou un "boss final" du RP, pour gagner il faut collaborer entre vous pour l'emporter, c'est le seul vrai critere. Perso je ne considere par specialement WTF de leur "donner" des armes non conventionnelle surtout compte tenu de la presence d'un pays comme le Kahan dans la zone dont l'absence totale de prudence avec la technologie est un fait reconnu et assumé dans son RP. On peut aussi dire comme propose Vallamir que leur bateau sont mobiles et difficiles a chopper.

Maori a écrit:Du coup elle est en route pour les PEI pour mettre une râclée aux pirates avec le Vasel, Isoen et Mapete mais le temps que la flotte arrive ça prend du temps. Je détaillerai l'équipement plus tard.

Quelque exemple :

-Coordonnez vous envoyez vous des mp et decidez quels jour vous attaquez et envoyez des squit a plusieurs ce jour la !
-Reflechissez organisez une strategie credible pour attaquer une flotte composé de navire légé et rapide
-Mais reflechissez aussi a un contre pour eliminer avant une offensive frontale les quelques fregates disposant d'arme EMP Astyd, comment les identifier ? par exemple vous pourriez donner ce role de frappe préliminaire ciblé a Anchore qui dans son RP a les capacité de renseiblement et de guerre electronique pour le faire.
-N'oubliez pas que les pirate dispose de 2 porte avion (dont il ne savent probablement pas ce servir pour l'instant), si vous tablez sur le fait qu'il ne savent pas s'en servir evoquez le dans vos Squit.
-Eventuellement proposez votre strategie generals au CPGC, pour perso en temps que maitre de jeu je me fasse une idee sur son niveau de collaboration et de coherence par rapport aux forces de chaque participant, si je suis totalement convaincu vous gagnez, sinon ce ne sera pas si simple.
Maori
Maori
Modérateur
bla bla pirates - Page 2 1 bla bla pirates - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3373

Re: bla bla pirates, le Jeu 26 Mar 2020 - 13:29
trop personnel Ouam pas trop nombreux, on est jamais trop nombreux.

Je vais voir ce que je peux proposer , merci de vos éclaircissements.

Mais a quoi ca sert de creer une alliance international pour que le Vasel attaque tout seul et balance 5 squit en disant "voila j'ai gagner a pu pirate, je suis trop fort au revoir, rp suivant"

Le Vasel qui est géographiquement plus proche, attaque (base sur les îles Ardentes TOM du Vasel) , le temps que la seconde flotte fasse le tour de l'Aldésyl et remonte vers les PEI, c'était ça le RP à l'origine Ouam, aprés on a pas communiqué dessus, je te l'accorde.

On avait prévu de le squitter mais on avait pas prévu que les règles allaient encore plus s'intensifier et tourner de cette façon la surtout. On voyait plutôt des pirates coriaces mais pas avec autant d'armes sophistiquées, tout droit sorti dont ne sait où. Il est la le problème, il faut peut être détaillé plus sur les origines de cet armement pour que ça paraisse moins farfelu, c'est à nous de le faire ou aux maitres du jeu?. Si tu expliques ça par le Kahan je comprends mieux mais c'est pas évident pour tout le monde apparemment. C'est cette partie là qui pose problème.

On comptait aussi sur les forces philiciennes qui  mettent du temps à venir aussi.... Je me suis adapté par rapport à ça sinon au bout de 2 jours c'était plié.

Voila ce que je peux faire remonter pour l'instant sur ce RP, je remonte juste les difficultés rencontrées, en aucun cas ce sont des critiques , je tiens à le préciser.

EDIT: est-ce que si on crée un topic entièrement dédié au déroulement du RP, ça pourrait éclaircir les gens et faire participer d'autres personnes?
Ouam
Ouam
Responsable du Comité Politique
bla bla pirates - Page 2 1 bla bla pirates - Page 2 2 bla bla pirates - Page 2 3 bla bla pirates - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2828

Re: bla bla pirates, le Jeu 26 Mar 2020 - 14:20
je comprend bien tout ce que tu dis mais j'ai ma façon de voir les choses.

basiquement :
-la joie de victoire c'est aussi de ce dire qu'on aurait pu perdre
-l’intérêt d'une histoire réside souvent dans les mystère et les explications qu'on aura souvent plus tard
-enfin je pense qu'il faut aussi accepter de se laisser porter (et je le dis pour vous comme pour moi)

en fait j'avoue que je ne sais pas trop ou tout ça va aller et je pense que ce n'est pas un problème, nous sommes une dizaine a pouvoir participer et éventuellement apporter des idées et j’essaierai d'orienter le RP pour qu'il aille vers celui qui proposera les développements qui me sembleront les plus prometteurs en terme d'action et d'activité.
Maori
Maori
Modérateur
bla bla pirates - Page 2 1 bla bla pirates - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3373

Re: bla bla pirates, le Jeu 26 Mar 2020 - 14:25
Ok, bon je vais essayer de me remettre dans le bain en y apportant une touche plus "policière"et en m'adaptant au maitre du jeu, je continuerai de faire remonter les problèmes si besoin.

Je pense que c'est préférable de créer un topic regroupant le déroulement du RP, qu'on en perde pas une miette, tu veux le faire ou tu veux que je le fasse?

J'ai crée pour la Sylvania la Nouvelle Cellulle d'Investigation Sophistiquée (NCIS) spécialisé dans les affaires maritimes, elle propose son aide avec son directeur Marc Roselier ( oui je vais partir sur une "parodie" de la série :aie:)

je mettrai les squits sur le topic dédié éventuellement.
vallamir
vallamir
Membre Émérite
bla bla pirates - Page 2 5 bla bla pirates - Page 2 1 3 bla bla pirates - Page 2 Trophee_bronze_ico bla bla pirates - Page 2 Bar_150_3
Messages : 11868

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: bla bla pirates, le Jeu 26 Mar 2020 - 15:18
Oui je pense que c'est important d'avoir un Topic avec uniquement les publications officiels Wink (ça peut être des doublons d'un autres endroit mais pour tout réunir ça sera plus clair).
De notre côté, nous allons essayer de faire des résumés régulièrement (pas tous les jours hein parce que j'ai une thèse à faire quand même :aie: ) par le biais des dépêches en apportant ou non des éléments nouveaux.
Pour les origines ... en fait ça peut être n'importe qui/quoi.
À vous de proposer, tant que ça reste dans la continuité. En tant que maître du jeu, nous nous adapterons (par exemple la dépêche de ce matin qui appel à se rassembler derrière le Vasel et la coalition qu'il mène).

Edit comme tu le proposais Maori, j'ai créé une page dédiée pour les publication officiels ou en tous cas qui font avancer le RP.


Inscrivez vos équipes aux 24h de l'Aubrière

Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
Ouam
Ouam
Responsable du Comité Politique
bla bla pirates - Page 2 1 bla bla pirates - Page 2 2 bla bla pirates - Page 2 3 bla bla pirates - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2828

Re: bla bla pirates, le Dim 29 Mar 2020 - 22:27
bon je viens d’être contacté par myname, sur le RP pirate

on a décidé conjointement de revenir en arriéré, on va réécrire l'histoire récente :

-La contre attaque du Vasel est un succes
-Les pirates ont fuit les PEI
-La flotte du NED est rentré a Argos

Je vais effacer la quasi totalité de mes squit des 10 derniers jours

Je tenais a remercier Vallamir et Maori qui m'ont soutenu et aidé, vous imaginez que je suis assez frustré et déçu par cette épisode j'ai donc envi de faire une pose avec la gestion de ce comité (dont je garde la présidence pour l'instant) mais je préféré prendre le temps de la réflexion afin de voir si la motivation revient.

Pendant ma prise de distance je donne le relais a Vallamir auquel je donne toute liberté pour continuer (ou pas) le RP piraterie de la facon dont il l'entend.
Ouam
Ouam
Responsable du Comité Politique
bla bla pirates - Page 2 1 bla bla pirates - Page 2 2 bla bla pirates - Page 2 3 bla bla pirates - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2828

Re: bla bla pirates, le Dim 29 Mar 2020 - 22:30
pour info voila ce qu'en dit myname, je partage son pdv

myname a écrit:On a aucune urgence pour les pirates, au contraire
Plus ça sera long, plus la menace pèsera de manière diffuse, plus ça marquera une autre image des "pirates"
Car forcément, les référnces IRL sont plus pirates des Caraïbes que des cyborgues du Kahan :aie:
Là j'avoue que même moi j'ai pas réussi à suivre la fin
Donc attention aux préliminaires :aie:
Et on pourra reprendre d'ici à ce que la suite soit plus calée
Ce n'est pas un renoncement, c'est un rééchelonnage du RP
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
bla bla pirates - Page 2 1 bla bla pirates - Page 2 Bar_150_3
Messages : 684

Re: bla bla pirates, le Lun 30 Mar 2020 - 18:15
Je pense qu'une réécriture est en effet plus que bienvenue. J'avais beaucoup de mal à adhérer à l'histoire des détonateurs emp et qu'ils sont en plus boostés aux hormones :aie: .je pense pas qu'il faille partir dans des trucs un peu trop WTF pour ce genre de RP et qu'il faut rester dans la "simplicité".

Je pense par exemple, plutôt que d'essayer de s'attaquer à des pays insulaires, ils devraient s'attaquer à des civils comme des pêcheurs au large ect...

Voilà ce que j'en pense, sur ce..


Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
bla bla pirates - Page 2 Bar_150_3
Messages : 729

Re: bla bla pirates, le Lun 30 Mar 2020 - 18:22
Bon c'est plutôt pas mal car c'était un essai mais bon Isoen retourne chez eux on trouvera une nouvelle cible :aie:
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés bla bla pirates - Page 2 3 bla bla pirates - Page 2 4 bla bla pirates - Page 2 1536585881-g18-orga bla bla pirates - Page 2 Bar_150_3
Messages : 11611

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: bla bla pirates, le Mar 31 Mar 2020 - 0:32
Quel sage ce myname, toujours de bons conseils bla bla pirates - Page 2 551330


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum